Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Ben il n'y a pas de quoi se branler la nouille, je trouve ça même trop cher pour un "buggy" avec des pneus route ... :D

 

 

Oui oui...

 

C'est vrai que des accelerations de Cayman S ou de lotus Elise R pour 17 000 euros c'est sacrment cher pour une voiture à moteur centrale

avec une suspension triangulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Super, mais moteur renault... :cyp:

 

 

Le 1600 16s de la logan.

 

Fiabilité assurée, pièces pas cheres et facilement dispo et conso tres basse pour une voiture avec ces performances

(pas de malus Co²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

 

Le 1600 16s de la logan.

 

Fiabilité assurée, pièces pas cheres et facilement dispo et conso tres basse pour une voiture avec ces performances

(pas de malus Co²)

 

 

C'est le même que dans les clio 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

la question étant bien sur la suivante : peut-on y swapper un moteur de Clio RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ben oui, suivre seulement un Cayman S pour 17000€ c'est du vol :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU dans action auto-moto cette semaine un petit encart pour cette ébéte la également, ca a l'air sympa comme truc, mais quid des aspects pratiques et autres , sinon pour le prix c'est sympa mais je trouve qu'elle est 'mignonne" et pas "agressive" comme elle devrait l'étre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

Bonsoir a tous,

 

Je viens de revenir de l'essai du f-16!!!!

il porte bien son nom croyez moi

c'est un avion de chasse!!!

concernant le bruit, le simple fait d'enlever la boite a air(sans le filtre bien sûre) suffit pour faire respirer la bête, il reste feutré a bas regime et chante vers les 3000t/mns

rien ne s'approche de pret comme de loin a ce magnifique engin, qui pour moi est vraiment abouti en terme d'esthetique et de performance et de prix bien sûre, une lotus elise ne fait pas mieux et coûte 3 fois plus chere.

même une ferrari ne tien pas( a part en vitesse de pointe bien sûre et tous ca d'origine. imaginé avec just une petite preparation.haï!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonsoir a tous,

 

Je viens de revenir de l'essai du f-16!!!!

il porte bien son nom croyez moi

c'est un avion de chasse!!!

concernant le bruit, le simple fait d'enlever la boite a air(sans le filtre bien sûre) suffit pour faire respirer la bête, il reste feutré a bas regime et chante vers les 3000t/mns

rien ne s'approche de pret comme de loin a ce magnifique engin, qui pour moi est vraiment abouti en terme d'esthetique et de performance et de prix bien sûre, une lotus elise ne fait pas mieux et coûte 3 fois plus chere.

même une ferrari ne tien pas( a part en vitesse de pointe bien sûre et tous ca d'origine. imaginé avec just une petite preparation.haï!!!!!

 

 

 

Comme je t'envie....

 

Pour ce qui est d'une éventuelle prépa moteur... tout est dispo chez Renault Sport je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

VU dans action auto-moto cette semaine un petit encart pour cette ébéte la également, ca a l'air sympa comme truc, mais quid des aspects pratiques et autres , sinon pour le prix c'est sympa mais je trouve qu'elle est 'mignonne" et pas "agressive" comme elle devrait l'étre.

 

 

 

C'est une voiture de petit format qui se faufile partout avec une mecanique souple et pas du tout pointue.

 

Mise à part le fait d'avoir que deux places c'est une voiture certainement

bien plus pratique et facil d'utilisation et bien plus solide qu'une seven ou une elise par exemple....

 

 

En gros une version ultra-sport du roadster Smart.

 

 

Et je pense que le cotés petit joujou plastique peut être un plus , un cotés "sleeper" qui me plait beaucoup personellement.

Ca à l'air tout gentil... et ça taquine sévère des Porsche et des Lotus.

 

Et dire que ca coûte moins chère qu'une 500 Abarth....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Le concept est carrément génial... une voiture qui doit être une usine a sensation à un budget hyper serré... que demandé de plus.

 

Perso, je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Le concept est carrément génial... une voiture qui doit être une usine a sensation à un budget hyper serré... que demandé de plus.

 

Perso, je suis fan !

 

 

certe ca a l'air genial comme voiture

 

 

maintenant le fait que ca soit une renault ca me fait un peu peur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

certe ca a l'air genial comme voiture

 

 

maintenant le fait que ca soit une renault ca me fait un peu peur :cyp:

 

 

 

Tu n'as qu'à te dire que c'est le moteur d'une logan... tout de suite ça rassure niveau fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

 

T'as cas te dire que c'est le moteur d'une logan... tout de suite ça rassure niveau fiabilité...

 

 

En fait ca a l'air d'une bonne voiture, un bon moteur, mais maintenant est ce que la sonorité va suivre? car pour moi ca compte beaucoup le bruit sur une sportive (elle rentre largement dans cette categorie au vu de son poids)

 

bref j'attends avec impatience ca sortie, bonne petite voiture pour perdre rapidement son permis :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Perso je ne connais pas son comportement ni ses perfs, mais je trouve qu'on est loin de l'aura d'une Catheram :(

je pense qu'un mopteur plus pointu aurait également été plus approprié, car en dessous de 100 ca doit bien marcher, mais au dessus la puissance brute joue plus que le rpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Perso je ne connais pas son comportement ni ses perfs, mais je trouve qu'on est loin de l'aura d'une Catheram :(

je pense qu'un mopteur plus pointu aurait également été plus approprié, car en dessous de 100 ca doit bien marcher, mais au dessus la puissance brute joue plus que le rpp

 

 

 

L'Aura ca se construit.

Et je ne doute pas qu'un tour à son volant transforme n'importe quel amateur de conduite en fan absolu.

 

Et puis encore un fois, le cotés discret, "sleeper" de l'engin est intéressant...

 

Quelle plaisir de mettre une branlé facilement à 80 % des pseudo sportives présente sur la route....

Les Fangio en TDI qui font ronfler leurs moteur par exemple... :)

 

Je sais c'est petit... mais avouez que c'est plus que tentant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

L'aura ça se construit surtout à grand renfort d'euros sonnants et trébuchants... Là on parle de moins de 17000€ neuf, faut pas en demander trop non plus.

 

Quand au moteur renault, c'est un énorme avantage à mes yeux. La volonté du concepteur est de proposer quelque chose de très accessible... cette mécanique éprouvée, qui ne nécéssite pas grand chose comme entretient y contribue assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'aura ça se construit surtout à grand renfort d'euros sonnants et trébuchants... Là on parle de moins de 17000€ neuf, faut pas en demander trop non plus.

 

 

 

Qu'elle erreur...

 

Une voiture comme toute objets à de l'aura pour ses qualités , pas pour son prix.

 

Sinon les deuche n'en aurais pas une si grande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

On parle de sportive là... trouves moi une sportive radicale, qui aligne les perfs de cette Secma, qui ai de l'aura et qui soit accessible...

 

L'aura de la "Deuche" est lié à son histoire... et le prix d'un bel exemplaire est relativement élevé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

salut a tous

pour avoir testé le premier model sortie de chaine de montage, je vous assure que le bruit est super sympa, bien avec l'esprit de la voiture, qud au critique de l'assemblage et de la motorisation je peut vous certifier que l'assemblage sera impec!! j'ai vu le bureau d'etude ainsi que l'atelier ou la maquette a ete construite est il ce penché sur l'assemblage qui pour eux doit etre nickel, la voiture testé par la presse n'etai que la premiere sortie donc des petit detail qui seront resolu lors de la commercialisation, le moteur va etre aché egalement par une grille inox(pour la finition. quand au moteur, je vous rappel la regle de base, et essentiel dans les performance a savoir le rapport poids/puissance et je peut vous dire que ca pousse, l'avant ce leve au demarage c'est impressionnant! et en plus c'est une propultion donc tres joueur.bref pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'essayer je eut vous dire(l'essayer c'est l'adopter)!!! moi c'est deja fait!!! livraison dans 1mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On parle de sportive là... trouves moi une sportive radicale, qui aligne les perfs de cette Secma, qui ai de l'aura et qui soit accessible...

 

L'aura de la "Deuche" est lié à son histoire... et le prix d'un bel exemplaire est relativement élevé aujourd'hui.

 

 

 

C'était la raison d'être des Seven....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est le croisement d'une Elise avec une Logan.

Qui plus est avec une motorisation bien plus agréable et moderne que le 1.4l PSA qu'ils utilisent sur le Runner.

Bravo Secma !!!!

 

 

 

Tout à fait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Et puis encore un fois, le cotés discret, "sleeper" de l'engin est intéressant...

 

 

Tu trouve vraiment ça discret ? Tu trouves que ça fait sleeper ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tu trouve vraiment ça discret ?

 

 

Qui irais supposer que cet engin peut filer une grosse fessée à toute les grosses GTI du marché ou presque ?

 

Tu trouves que ça fait sleeper ???? :??:

 

 

 

Je trouve que ca fait jouet , truc de plage, limite sans permis vue le format et les matériaux utilisé....

 

Et ça, ça me plait pas mal.

 

J'aimais déjà beaucoup mon A112 Abarth pour ça, et c'etait bien moins affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

C'est vrai que ça fait un peu jouet.... mais perso je croise un truc comme ça sur la route je me méfies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor466Oi

Bonjour tu la testé sur circuit?

 

par contre je vais revenir sur ce que tu as dit plus haut "des accelerations de Cayman S ou de lotus Elise R" :non:

 

une lotus elise S1 120 CH fait le 0 à 100 en 5,9

Une lotus elise R s2 fait le 0 à 100 en 5,2

Et je pense que un cayman s fait mieux que 6s déja que j'aime pas porsche...... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Perso je ne connais pas son comportement ni ses perfs, mais je trouve qu'on est loin de l'aura d'une Catheram :(

je pense qu'un mopteur plus pointu aurait également été plus approprié, car en dessous de 100 ca doit bien marcher, mais au dessus la puissance brute joue plus que le rpp

 

 

C'est vraie les premières Élise de 120 ch , au-dessus de 100 km/h elles avançaient plus du tout....

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

C'est vraie les premières Élise de 120 ch , au-dessus de 100 km/h elles avançaient plus du tout....

 

 

:lol:

 

Ben oui, c'est vrai. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

oui je l'ai tsté en campagne et c'est d'ailleur là qu'elle revelle ces vrai atouts, elle est souple et confortable a bas regime et dés qu'ont appui elle repond sans bronché, ca ce conduit comme un kart, c'est formidable

a 150 en 4eme elle en avai encore sous le pied, mais la vitesse n'est pas interressante c'est le bon coup de pied au c... qui est interessant et elle vous le donne avec plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor466Oi

Ben oui, c'est vrai. :oui:

 

 

 

sur une lotus elise s1 non pas vraiment c'est plutôt à partir de 150 voire 160 mais aprés......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

moi qui aime piloter, je la trouve formidable, c'est vraiment un engin plaisir, 185 c'est ca vitesse maxi, mais il y a pleins de modifs a faire pour l'ameliorer tout en sachant qu'il y a deja beaucoup a exploiter avant! mais c'est tres facile de l'ameliorer car ce sont des ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...