Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab446eK

Bonjour à tous

 

Un tableau de bord qui utilise la prise OBD2, plus besoin de poser des sondes de ceci,

ni de capteurs de cela, ni de cable de "truc-bidule-machin-chose" puisque toutes ces infos

passent déjà dans l'ODBD2, exactement comme pour les Dashtune d'il y a quelques années

.

 

Vidéo--->

 

http://www.protoxide.eu/1583-home_default/tableau-de-bord-numerique-pour-voitures-et-motos-obd2.jpg[/center]

 

Le lien---> http://www.protoxide.eu/fr/tab [...] -obd2.html

 

Quelqu'un connaitrait cet article ???????????

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ce qui est vraiment fantastique. Je serais ravi de conduire cette voiture. Un sentiment fabuleux.

 

Félicitations Baboon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

SECMA Véhicules Page officielle

 

Un grand merci à tous les participants et visiteurs du meeting SECMA, ce fut comme chaque année un plaisir de partager cette journée circuit avec vous !

13102874_1019606058134098_4925233558232212349_n.jpg?oh=3133b4af0cace1a2ab08c740bfa7343b&oe=57A0F13A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Concept énorme, mais ce look ... enfin bon, au pire tu enlèves les phares vu que tu es sur circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

On connait le malchanceux ?

 

Trois autos grises dans un garage gris: Scenic II 2.0, Clio RS 182, Elise SC

 

 

J'adore ce genre de réponse facile.

Un super pilote très impressionnant derrière son clavier

et deux supers maxis monstres des circuits dans son garage.

J'ai très très peur. C'est un killer.

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SECMA Véhicules Page officielle

Livraison du premier F16 Turbo français !

Merci et bonne route

https://scontent-mad1-1.xx.fbc [...] e=5833EB9A

 

J'en ai vu un mercredi à Metz.

Sur le coup, vu que je ne connaissais pas le F16 Turbo, je me suis demandé ce que c'était. J'ai regardé la fiche technique et j'ai halluciné.

1.6 Thp 205 pour 600kg...

En tout cas ca doit être bien fun à piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

Suite`

 

26288748074_86b5ae289f_c.jpg

 

Alors histoire de donner quelques points de repères pour l'avoir essayée

sur circuit, et sans aucune prétention, c'est très très proche des Ferrari F40

ou des Venturi GT400.

 

Hormis le "sound" du petit 4 cylindres Peugeot Citroen face au V6 Renault Venturi surgavé

ou au V8 Ferrari suralimenté, toutes les sensations et certainement performances

sont identiques.

 

Et c'est pas rien.

 

Quelques images--->

---> https://www.flickr.com/photos/ [...] 3104/page1

---> https://www.flickr.com/photos/ [...] 3104/page2

 

26718897740_58c278025f_c.jpg

 

26289082143_4be5c6feb3_c.jpg

 

A bientôt

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

J'adore ce genre de réponse facile.

Un super pilote très impressionnant derrière son clavier

et deux supers maxis monstres des circuits dans son garage.

J'ai très très peur. C'est un killer.

 

Baboon

 

Moi aussi j'adore ta réponse d'un niveau intellectuel assez rare. Alors je vais aussi te répondre.

 

Ça me fait plaisir de voir un extra lucide super futé.

 

Tu trouves la turbo moche (et tu ne dis rien de plus) ET en signature tu as une Elise et une Clio. Donc tu te la petes et tu es un super pilote prétentieux.

 

Bravo. C'est propre. Ça relève le niveau. Ça donne vraiment envie de connaître la communauté Secma ... C'est clair ...

 

Sinon, même après quelques mois, ma signature est toujours la même et je trouve toujours cette turbo totalement disgracieuse. Au risque en disant ça de passer à nouveau pour un super pilote prétentieux (même si 3, 2, 1, pastèque il dit qu'il voit pas l'rapport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif dwarfy

 

Il doit surement avoir moyen de trouver un kit carrosserie pour enjoliver ce véhicule ou aun minimum le rendre moins disgracieux.

 

Surement kiffant sur le papier et sur route mais dieu que c'est laid à mes yeux.

 

Pour une auto loisir c'est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Moi aussi j'adore ta réponse d'un niveau intellectuel assez rare. Alors je vais aussi te répondre.

 

Ça me fait plaisir de voir un extra lucide super futé.

 

Tu trouves la turbo moche (et tu ne dis rien de plus) ET en signature tu as une Elise et une Clio. Donc tu te la petes et tu es un super pilote prétentieux.

 

Bravo. C'est propre. Ça relève le niveau. Ça donne vraiment envie de connaître la communauté Secma ... C'est clair ...

 

Sinon, même après quelques mois, ma signature est toujours la même et je trouve toujours cette turbo totalement disgracieuse. Au risque en disant ça de passer à nouveau pour un super pilote prétentieux (même si 3, 2, 1, pastèque il dit qu'il voit pas l'rapport).

 

 

Votre commentaire (On connait le malchanceux ?) est regrettable, car une voiture est beaucoup plus que l'esthétique. Vous devriez vous expliquer mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

D'autant plus pour une voiture dédiée au plaisir.

 

 

Je ne suis pas d'accord, la plupart des petits fabricants de voitures de plaisir investissent plus dans la mécanique que l'esthétique. (Sauf les Italiens, comme Pagani).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Enfin, une voiture au look immonde (c'est le cas de cette secma turbo non?) avec des perfs excellentes, perso, j'en veux pas, parce que le plaisir d'une voiture sportive, c'est aussi pour moi le look (et je ne pense pas être le seul...) Dommage car la version précédente (sans le turbo), à défaut de ne pas être un canon de beauté, avait le côté physique de "jouet" qui pouvait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Enfin, une voiture au look immonde (c'est le cas de cette secma turbo non?) avec des perfs excellentes, perso, j'en veux pas, parce que le plaisir d'une voiture sportive, c'est aussi pour moi le look (et je ne pense pas être le seul...) Dommage car la version précédente (sans le turbo), à défaut de ne pas être un canon de beauté, avait le côté physique de "jouet" qui pouvait passer...

 

Exactement.

 

D'ailleurs moi aussi j'aime bien le look du F16, pas un canon de beauté, mais j'aime bien. Chez moi il fait quasi toujours beau et j'aime bien les autos décalées pas de monsieur tout le monde: je me verrai bien avec ça pour faire les 10kms m'amenant au boulot. Sans toit ni parebrise à demeure, avec 4 jantes tôles, ça me plairait.

 

Après, pour aller sur piste ou sur les cols de l'arrière pays, j'ai la chance d'avoir autre chose, j'utiliserai les autres choses, en effet.

 

 

Les concurrents de la Secma Turbo ne sont pas beaux:

 

http://media.exoticcars.pl/201 [...] est_01.jpg

 

Le principal but de ce type de voitures est d'être extreme.

 

Euh ...

 

Pas beaux, ok je te le concède. La X-bow et l'Atom ne sont pas des canons de beautés. Comme la Caterham ou même l'Elise (et oui, je ne suis pas fan du look, même si je ne la trouve pas moche non plus. Mais j'ai eu d'autres raisons me poussant à l'achat ...). Pour autant, ça reste certes personnel, mais je trouve ça toujours bien plus joli que ce f16 turbo. De *très* loin.

 

Ensuite, mettre en concurrence ces deux autos avec le F16 turbo, je ne suis pas convaincu que ce soit de la concurrence ... Un peu comme comparer une 911 et un TT. Oui, ce sont deux voitures, deux coupés, mais pour le reste ...

 

D'ailleurs, je serais curieux de voir les rapports de boîte. Peut-être très bons pour la balade, mais pour un pistard ... Annoncer un 0 à 100 en 4.8s avec un peu plus de 200cv pour moins de 700kg, c'est quand même un positionnement commercial étonnant quand on voit ce que propose la concurrence (plus lourde) et l'intérêt que porte la presse à ce chiffre ainsi qu'un partie des consommateurs. Et le chrono au km d/a avec 24.9s est aussi très loin d'être reluisant vu le RPP. A voir, mais vu de là derrière mon écran, la boîte risque de ne vraiment pas satisfaire un pistard sur son étagement.

 

Sans compteur qu'au niveau châssis et possibilité de réglages (et touché de route), je n'ai aucune idée de ce que propose Secma, mais la concurrence va très loin. Au mieux Secma fera aussi bien j'imagine. Mieux me parait délicat.

 

Et si on parle châssis et boite, pour une autre partie de consommateurs (ceux qui regardent pas trop le 0 à 100), une auto comme la 4C a été boudée parce que bien que superbe, on est très limité coté réglages pour une sportive à peu près orientée piste comme elle et le feeling en mode "couteau entre les dents" n'est pas là. Et sa boîte s'est fait descendre par ceux qui cherchaient une vraie sportive aussi. On est certes pas du tout sur les mêmes budgets (vu qu'on le double, au minimum), mais les critiques et la comparaison ont bien montré ça.

 

Et si on parle budget, pour une F16T neuve, effectivement on a peu ou pas de concurrence en France (c'est le tarif qu'offre Zenos avec l'E10S, mais en UK, pas en France. Et là aussi coté perfs, la comparaison tournerait vite court en faveur de l'anglaise ...). Si on tape en revanche dans de l'occaz même peu kilométrée, la comparaison (non fair-play) risque de faire très très très très mal.

 

Sans compter que le prestige de la marque (ça compte, notamment si un jour on veut revendre) n'est pas le même. Caterham, Lotus et même Zenos pourtant tout nouveau (mais avec un grand monsieur aux manettes) auront une aura toute autre. Et une cote aussi toute autre.

 

Perso, si demain je devais lâcher 35k dans une auto plaisir et antipratique sans distinction neuve/occaz, il y'a sept ou huit modèles qui viendraient bien avant. Et qui à la revente 5 ans après ne m'auraient pas couté grand chose, en plus. Soit j'attendrai un peu ... d'avoir un peu plus ! Parce qu'il y a quelques modèles light dans le segment tarifaire supérieur qui envoient vraiment du lourd (pour 10k de plus) et du très très lourd (pour 20k de plus).

 

C'est bien qu'un Français se lance sur ce segment encore plus radical que celui de PGO. Mais les anglais ont de l'avance et beaucoup d'aura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

30311673275_14ae04618a_c.jpg

 

 

Quelque part, si l'esthétique de ce véhicule, autant que n'importe quel autre

est bien sur discutable.

Le drame du Secma F16 Thp est qu'en photos ou vidéos, il passe très très mal,

que ce soit en éclairage flash ou spots de show-room ou salons internationaux

comme Genève.

 

Alors qu'en vrai et de visu, il étonne,agréablement, épate, surprend beaucoup, étonne, plus qu'en images virtuelles.

Faut vraiment le voir de près pour vraiment se rendre compte.

S'il n'est pas vraiment beau, il a surtout une gueule, une vraie gueule.

 

37 photos---> https://www.flickr.com/photos/ [...] 3842040032

 

30225874151_2b882cc5e1_c.jpg

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

C'est une voiture pour des sensations extrêmes et j'aimerais l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...