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Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

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Invité §bab446eK

Il me semble que c'est le 1.6 THP de PSA... mais à confirmer...

Bonjour Julien

 

Je confirme, c'est bien le Citroen Peugeot 1600 THP en version 200 chx sans ses tares de jeunesse

qui eurent sérieusement affecté ses débuts, la distribution notamment.

 

Baboon

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Invité §bab446eK

Ca va envoyer sévère ! La lotus à la française cobra33.gif.1105cadfbdcc6b8099d6c35775f070b9.gif Par contre le design est digne des protos de l'europe de l'est et ça gâche tout. Il faut vraiment qu'ils embauchent un vrai designer chez Secma.

 

 

Ce sont les photos du prototype de pré-série:

Photos---> https://www.flickr.com/photos/ [...] 258619425/

Ces photos datent d'il y a un an déjà, rien était vraiment figé, arrêté, retenu.

Depuis, presque tout a été revu, corrigé, mécaniquement, esthétiquement

mais je n'en sais pas beaucoup plus, l'usine Secma reste très réservée

sur sa communication de ce produit pour l'instant.

 

A suivre

Baboon

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Invité §bab446eK

Suite

 

Ce Secma 200 chx annoncé pour 620 kilos et 200 chx, ça nous donnerait

un rapport poids/puissance de 3,1 kg/ch

 

Je vous laisse positionner ce F16/200 dans le classement des 50 à 70

meilleurs rapports poids/puissance

50. Dodge Viper SRT 10 (2003-2008) 3.03 kg/ch

51. Lamborghini Diablo VT (1998-1999) 3.06 kg/ch

52. Ferrari F430 (2004-2009) 3.08 kg/ch

Ferrari F430 F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch

Ferrari F430 Spider (2004-2009) 3.08 kg/ch

Ferrari F430 Spider F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch

56. TVR Griffith 500 (1994-2003) 3.11 kg/ch

TVR Chimaera 500 (1997-2003) 3.11 kg/ch

Mercedes Benz C197 SLS AMG (2010) 3.11 kg/ch

59. Ford GT 40 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1967) 3.12 kg/ch

60. Donkervoort D8 Cosworth (1993-1998) 3.13 kg/ch

Caterham CSR 200 Cosworth (2005) 3.13 kg/ch

62. Porsche 911 (type 997) GT3 RS Voir l'essai routier de cette voiture(2010) 3.14 kg/ch

63. Ariel Atom II 160 (2005-2006) 3.15 kg/ch

64. Mercedes Benz R197 SLS AMG Roadster (2011) 3.16 kg/ch

65. Pagani Zonda C12 (2000-2003) 3.17 kg/ch

66. Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1980-1983) 3.19 kg/ch

67. Lamborghini Diablo Voir l'essai routier de cette voiture(1990-1998) 3.20 kg/ch

Audi R8 V10 FSI Quattro Voir l'essai routier de cette voiture(2009) 3.20 kg/ch

69. Lamborghini Miura P400 SV Voir l'essai routier de cette voiture(1971-1973) 3.23 kg/ch

70. Porsche 911 (type 997) Turbo PDK Voir l'essai routier de cette voiture(2009-2011) 3.24 kg/ch

 

A bientôt

Baboon

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Invité §bab446eK

et du coup, le thp est démultiplexé ou pas ?

 

 

Désolé Gillaster, je n'ai pas la réponse pour le moment,

donc, à suivre

Baboon

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Invité §dam010zH

Il faut vraiment qu'ils embauchent un designer ! non parce que là, je préfère rien dire tellement il n'y a rien...

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Invité §bab446eK

Salut Julien

 

C'est pink !!...

 

C'est une option ces petites portières ou c'est fait maison ??

 

 

Ce sont des panneaux de portières distribués par la SECMA

qu'on peut monter fixes vissés ou collés, ou en articulés sur charnière.

Ca reste dans l'ultra léger et ultra solide.

Les miennes sont vissés et plusieurs points de colle à pare-brise discrets.

 

Baboon

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Invité §bab446eK

Salut Damkit

 

Il faut vraiment qu'ils embauchent un designer ! non parce que là, je préfère rien dire tellement il n'y a rien...

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut être si négatif.

D'autres apprécient énormément et se font gravement plaisir.

 

C'est comme ta Peugeot 208, tout le monde n'aime pas forcément,

mais c'est pas pour ça que je vais gerber dessus.

 

Il en faut pour tous les goûts.

Et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, on aurait tous le même costard,

la même bagnole, la même maison, la même femme, le même klébard.......

 

T'imagines la vie si on avait tous la même Peugeot que toi, le même costard,

la même femme, le même klébard que toi.............

Qu'est ce qu'on s'emmerderait.

 

Bien sur, je n'ai rien contre ta femme ni ton klébard...........

 

Baboon

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Invité §dam010zH

Salut Damkit

 

Il faut vraiment qu'ils embauchent un designer ! non parce que là, je préfère rien dire tellement il n'y a rien...

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut être si négatif.

D'autres apprécient énormément et se font gravement plaisir.

 

C'est comme ta Peugeot 208, tout le monde n'aime pas forcément,

mais c'est pas pour ça que je vais gerber dessus.

 

Il en faut pour tous les goûts.

Et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, on aurait tous le même costard,

la même bagnole, la même maison, la même femme, le même klébard.......

 

T'imagines la vie si on avait tous la même Peugeot que toi, le même costard,

la même femme, le même klébard que toi.............

Qu'est ce qu'on s'emmerderait.

 

Bien sur, je n'ai rien contre ta femme ni ton klébard...........

 

Baboon

 

 

Au niveau du Secma, ce n'est même plus une question de goût mais de moyens tellement ce "design" n'est pas abouti.

 

Pas la peine de me ressortir des banalités sur les goûts et les couleurs, il est flagrant que pour gagner le statut de véritable roadster cette "chose" va avoir besoin d'une vraie carrosserie.

 

C'est vraiment dommage ce coté "voiture en kit sans charme" car je suis sûr qu'avec 200cv cela doit être bien sympa.

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Ca n'est pas un roadster... un roadster c'est un cabriolet lourd, cher, sans chassis, et pour frimer...

 

Ca c'est un kart pour s'amuser et manger des sensations... Et puis il faut avoir conduit une fois dans sa vie une voiture light pour comprendre ce que c'est... et qu'après il est impossible de revenir à une voiture de poids normal... et dans ce cas, le look importe peu lorsqu'on sourit derrière le cerceau...

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Invité §kra162VZ

Par contre la secma F 16 demande quelques notion de pilotage, sous peine de vite manger un ravin suite à un beau tete a queue, ca reste une voiture exclusive dans la conduite, un produit qui s exploite bien sur un circuit, sur route ouverte je suis plus sceptique.

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Invité §dam010zH

Ca n'est pas un roadster... un roadster c'est un cabriolet lourd, cher, sans chassis, et pour frimer...

 

Ca c'est un kart pour s'amuser et manger des sensations... Et puis il faut avoir conduit une fois dans sa vie une voiture light pour comprendre ce que c'est... et qu'après il est impossible de revenir à une voiture de poids normal... et dans ce cas, le look importe peu lorsqu'on sourit derrière le cerceau...

 

 

Mouais... ok un roadster est plus lourd qu'une barquette mais bon cela fait rarement deux tonnes non plus...

 

Pour en revenir au design, KTM avec son Xbow ou Ariel avec son Atom arrive à faire des barquettes avec un vrai design et autrement plus désirable que ce truc qui semble bricolé dans un garage. C'est un peu le low-cost total quand même !

 

 

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Ca n'est pas un roadster... un roadster c'est un cabriolet lourd, cher, sans chassis, et pour frimer...

 

Ca c'est un kart pour s'amuser et manger des sensations... Et puis il faut avoir conduit une fois dans sa vie une voiture light pour comprendre ce que c'est... et qu'après il est impossible de revenir à une voiture de poids normal... et dans ce cas, le look importe peu lorsqu'on sourit derrière le cerceau...

 

 

dans quelle catégorie classerais-tu les midget, TR, lotus elan (toutes génération) et autre mx5 ?

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Invité §ale773DW

 

Mouais... ok un roadster est plus lourd qu'une barquette mais bon cela fait rarement deux tonnes non plus...

 

Pour en revenir au design, KTM avec son Xbow ou Ariel avec son Atom arrive à faire des barquettes avec un vrai design et autrement plus désirable que ce truc qui semble bricolé dans un garage. C'est un peu le low-cost total quand même !

 

En même temps, vendus 4 fois plus chers (mini !) par des entreprises qui sont mondialement reconnues par leur action dans la compétition motorisée à haut niveau, ça change légèrement la donne non ?

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Invité §dam010zH

Oui mais je pense que vouloir faire du pas cher c'est bien mais du pas cher avec un vrai design c'est bien mieux !

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Invité §dam010zH

Ah mais tout à fait ! mais vouloir faire du plaisir pas cher c'est bien mais sachant que le plaisir passe aussi par les yeux, faire du pas cher avec un semblant de design c'est mieux ! Il n'y a qu'à remonter quelques posts au dessus, le Secma blanc et rose et jaune pique vraiment vraiment les yeux ! c'est juste une insulte au rêve automobile...

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Invité §ale773DW

La F-16 à la base, c'est conçu comme un buggy, une voiture fun, pas forcément stylée. et je trouve qu'elle réussi parfaitement son rôle.

Après, les choix de coloris de Baboon peuvent effectivement paraître douteux, mais c'est pas d'origine :bah:

 

http://www.adventuremedia4u.de/images/secma001.jpg

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Mouais... ok un roadster est plus lourd qu'une barquette mais bon cela fait rarement deux tonnes non plus...

 

Pour en revenir au design, KTM avec son Xbow ou Ariel avec son Atom arrive à faire des barquettes avec un vrai design et autrement plus désirable que ce truc qui semble bricolé dans un garage. C'est un peu le low-cost total quand même !

 

 

 

 

Non, pas 2 tonnes mais crois moi un roadster de 1200 kg et une light de 6 ou 700 kg, ça n'a strictement rien à voir en terme de comportement...

 

Oui KTM et Atom ont de la gueule (et des perfs) mais on n'est clairement pas du tout dans la même sphère budgétaire que le F16... celui qui a un budget de 15 000 E peu se faire plaisir en trouvant un F16 d'occaze... en gros si le F16 n'existait pas beaucoup de gens n'auraient jamais découvert le light... car les autres sont bien plus chères...

 

Et oui, le design ça se paye...

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dans quelle catégorie classerais-tu les midget, TR, lotus elan (toutes génération) et autre mx5 ?

 

 

L'Elan, je ne la considèrerais pas comme du light, car certes elle est légère mais est apparue à une époque ou tout était plus ou moins light (même si elle l'étais plus que ces concurrentes...). Les roadster contemporains à l'Elan ne faisaient pas 1300 ou 1400 kg comme aujourd'hui...

 

C'est un peu pareil pour la MX5, ça n'atteint pas la performance de légèreté d'une Lotus Elise, mais ça reste quand même bien plus légers que la plupart des autres roadster...

 

Midget ce sont des caisses de piste non ?? TR c'est quoi ?

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Invité §dou774pJ

Si quand même, une Elan de 650kg pour 100-115ch, c'est du light :oui:

 

Je parle de la vraie hein :o

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