Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

Invité §phi372Jg

Pourrions-nous avoir l'avis des possesseurs de ce véhicule fort ludique afin de connaitre leur sentiment et leur avis sur un nouveau moteur.

 

PS : le gain en place et en poids d'un moteur 1.0l au lieu du 1.6l ne permettrait t'il pas d'intégrer un 3me siège en position arrière centrale par exemple? Avec 3 places, je réfléchi plus sérieusement à un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est une coque en résine du coup il faudrait modifié toute la coque donc refabriquer un moule. Hors pour secma amortir un moule n'est pas aussi simple que PSA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Il ne faut pas oublier, qu'il faut un moteur n'ayant pas de gestion multiplexé.

Euh ... Le multiplexage, ça n'a aucun rapport avec le moteur.

 

C'est tout le reste et tous les périphérique qui sont concernés et gérés par la centrale. Le moteur lui, il reste géré par son calculateur. Donc le multiplexage n'a rien à voir là dedans.

 

Un "moteur multiplexé" ça n'existe pas. On peut avoir une auto avec un faisceau multiplexé dans une auto et le même moteur dans une autre auto avec un faisceau classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Rien ne t'en empêche et ça ne coûte pas si cher que ça.

 

Faut juste avoir les connaissances nécessaires et suffisantes pour savoir s'en servir et faire une carto qui, en plus de fonctionner, ne va pas te tuer le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Ils n'ont qu'à mettre le 1.6 Peugeot de la RCZ R ... et augmenter la taille des pneus et des freins :D

 

Le 1.6 200cv, déja, ce serait pas mal. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

Pourrions-nous avoir l'avis des possesseurs de ce véhicule fort ludique afin de connaitre leur sentiment et leur avis sur un nouveau moteur.

 

PS : le gain en place et en poids d'un moteur 1.0l au lieu du 1.6l ne permettrait t'il pas d'intégrer un 3me siège en position arrière centrale par exemple? Avec 3 places, je réfléchi plus sérieusement à un achat.

 

Ce châssis et ce moteur sont vraiment très homogènes

Tous ceux qui supputent d’hypothétiques préparations de gonfleurs de puces,

swap de moteurs plus musclés, et autres conneries du même genre,

je suis sure que ce sont d'immenses pilotes Maxi Top Gun et

j'aimerais bien les voir sur un Secma F16 Full-Stock ce qu'ils sont capable d'en faire. :D :D :D

 

Click---> http://www.dailymotion.com/swf [...] 014-d_auto

 

 

http://img835.imageshack.us/img835/8219/3s5j3.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/9543/vwt4.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/8783/i0iv.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/5505/0nxc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce châssis et ce moteur sont vraiment très homogènes

Tous ceux qui supputent d’hypothétiques préparations de gonfleurs de puces,

swap de moteurs plus musclés, et autres conneries du même genre,

je suis sure que ce sont d'immenses pilotes Maxi Top Gun et

j'aimerais bien les voir sur un Secma F16 Full-Stock ce qu'ils sont capable d'en faire. :D :D :D

 

Click---> http://www.dailymotion.com/swf [...] 014-d_auto

 

 

http://img835.imageshack.us/img835/8219/3s5j3.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/9543/vwt4.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/8783/i0iv.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/5505/0nxc.jpg

 

 

J'ai cru comprendre qu'un F16T avec un 1.6THP 200ch serait dans les cartons :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un pote qui bosse directement chez Secma :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vues les quelques photos, ça a l'air pas mal. J'ai juste du mal avec le look qui fait bizarre (c'est pas le même que le F16 actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

 

J'ai cru comprendre qu'un F16T avec un 1.6THP 200ch serait dans les cartons :voyons:

 

Effectivement, et comme tu le dis, ce n'est que dans les cartons, rien de validé,

encore moins d'homologué, et juste un prototype roulant pas du tout figé.

 

Et ce n'est pas du tout pour demain matin, donc il n'y a vraiment pas lieu de s'enflammer inutilement.

Baboon

 

http://olirider.smugmug.com/Other-1/Clastres2014/i-CvTWntT/0/M/DSCF3254-M.jpg

 

http://olirider.smugmug.com/Other-1/Clastres2014/i-Lt7d65D/0/L/DSCF3257-L.jpg

 

http://olirider.smugmug.com/Other-1/Clastres2014/i-sxcQZWV/0/L/DSCF3256-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

Pourquoi l'avant serait plus long ??

 

Plus d'empatement pour plus de stabilité car probablement plus rapide ??

 

Plus un châssis est long, meilleur sera la stabilité et la tenue de cap à très haute vitesse,

autoroutes allemandes, circuits à très hautes vitesses comme le Mans 24H00 Hunaudières.

 

Plus un châssis est court, plus on favorise la maniabilité mobilité agilité en courbes serrées, routes de montagnes,

rallyes, petits circuits très sinueux.

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca reste court quand même. Et avec 200ch/600kgs, y'a pas intérêt à faire trop instable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

Ca reste court quand même. Et avec 200ch/600kgs, y'a pas intérêt à faire trop instable!

C'est dans le formant d'un Donkervoort D8, pas de quoi casser 3 pattes à un Castor

pour le Donkervoort ou le Secma.

 

Sur ce, le "petit" Secma F16 1600 et sont châssis court "au carré",

à plus de 190 GPS est très stable sur le sec comme sur le mouillé

et surtout reste très très bien en ligne sur de très gros freinages musclés.

Impressionnant, et surtout faut bien gaffer les concurrents que sont derrière,

et plus encore sur le mouillé.

 

http://img853.imageshack.us/img853/5498/lo8k.jpg

 

Donc, je ne vois pas bien l'éventuel futur Secma châssis long être plus mal dans ces genres

d'exercices que son petit frêre à châssis court

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais bien, mais justement ma question est pourquoi ??...

 

L'agilité de cette auto est son point fort, un empatement allongé la rendra plus pataude...

 

 

Au vu des vidéos de F16 postées ici et la, je pense qu'un allongement de l’empâtement est plutôt une bonne chose, vu que les sorties de courbes ne se font pas sans que le train arrière ait envie de passer devant. C'est toujours excitant d'être le vrai pilote à bord, mais je pense qu'un allongement améliorera avant tout son efficacité, ce qui n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

Le gros avantage du châssis long, hormis sa meilleur stabilité à haute vitesse, c'est qu'il possède

un bien meilleur "téléphone" des mouvements, des réactions, du comportement.... qu'un châssis court.

Donc bien plus prévisible, plus facile à anticiper, plus facile à gérer, plus facile à doser de l'accélérateur

ou de les angles à donner au volant, etc etc etc.

 

Le châssis court demande beaucoup plus de finesse à son pilote

et sanctionne immédiatement les moins bons pilotes.

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

14288865957_e2c2c6315e_c.jpg

 

Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645341014303/

 

Mode d'emploi

 

- Clique de gauche sur une photo

- La photo s'ouvre

- Clique de droite sur cette photo

- Un bandeau vous propose plusieurs formats

- Clique de gauche sur le format choisi

 

En format original, c'est la photo en taille normale,

moins ce qui aurait été recadré et retaillé.

 

Les photos sont totalement libres de tous droits, vous pouvez prendre tout ce qui vous plait,

c'est totalement gratos de chez gratuit.

 

14471747791_fd3696c54b_c.jpg">

 

14288828227_3285cce2fb_c.jpg">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

Les traces sur les portes :mad:

Les traces sur les portes ??????

Quelles traces ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO
Invité §bab446eK

De pieds :mad:

 

Euuuh, des traces de pieds ????????????????

L'est mort depuis longtemps ton ophtalmologiste ???????????

Il est mort de quoi ???? De rire ???????????????

 

 

 

Bon, plus sérieusement, belle journée "track-day" circuit aux Ecuyers

sous une pluie radieuse, petit excès d'optimisme, et c'est la sortie dans le gazon et la boue :D

 

Là, je comprendrais très bien que tu me causes de traces....... de boue, d'herbe :D :D :D

 

14851668055_11474f28b7_z.jpg

 

14849222774_34f446783b_z.jpg

 

14665053778_781bcb1918_z.jpg

 

14849224014_befe1eb14a_z.jpg

 

Un petit coup de nettoyeur haute pression, et on en parle plus.

L'est pas belle la vie ??????

 

14665052929_61da7d8302_z.jpg

 

A bientôt

Baboon">https://farm4.staticflickr.com/3873/14851351692_d48dcbca1d_z.jpg

 

14871546753_f2c03e0f54_z.jpg

 

Bon, plus sérieusement, belle journée "track-day" circuit aux Ecuyers

sous une pluie radieuse, petit excès d'optimisme, et c'est la sortie dans le gazon et la boue :D

 

Là, je comprendrais très bien que tu me causes de traces....... de boue, d'herbe :D :D :D

 

14851668055_11474f28b7_z.jpg

 

14849222774_34f446783b_z.jpg

 

14665053778_781bcb1918_z.jpg

 

14849224014_befe1eb14a_z.jpg

 

Un petit coup de nettoyeur haute pression, et on en parle plus.

L'est pas belle la vie ??????

 

14665052929_61da7d8302_z.jpg

 

A bientôt

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

15509947958_5461af62c5_c.jpg

 

F16 suppositoire à Alpine 310 V6/200 Chx

 

15509457599_0abea2c40f_c.jpg

 

15509457599_0abea2c40f_c.jpg

 

15693418521_8359e22546_c.jpg

 

15671622786_48511dfe26_c.jpg

 

15509455609_a48461096b_c.jpg

 

15509945658_c4d678833e_c.jpg

 

15509944658_f1fa35ff25_c.jpg

 

15075978803_9c0ed0b617_c.jpg

 

15671615546_83e3e7aa17_c.jpg

 

15696922812_0859afdee6_c.jpg

 

15509940288_2a91148b4f_c.jpg

 

15509940288_2a91148b4f_c.jpg

 

15510519940_2bc5e2f0dc_c.jpg

 

15510519940_2bc5e2f0dc_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

Ouch la 4L sur circuit peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

 

Ouai, et alors????

C'est bien une Quatrelle

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...