Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dwa212zr

Ben moi je prendrais plus un bol de Duratec. En version 2.0 un peu tapé.

 

C'est léger, la boîte est solide, ça prend les tours et ça chante mieux que bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

De toutes façons, sur une Elise, le must c'est un K20A :o

 

Rien ne vaut un K20 sur une Elise :D

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde moi aussi l'évolution de cette petite grenouille, car je me dis "Pourquoi pas" un jour si je souhaite remplacer mon Elise S1...

http://www.veritec-competition [...] product=34

 

Et avec ça, ça doit commencer à être un peu plus méchant déjà... :love:

 

 

Aleph c'est bon pour les Logan aussi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK
Invité §bab446eK

http://img833.imageshack.us/img833/5076/zzk7.jpg

 

Voiture inscrite dans un gauche sur les freins

Le virage s'enroule avec les roues légèrement contre braquées à droite

Petite glisse propre, efficace, dérapage efficacement contrôlé

de la pointe du pied droit.

Remise en ligne et écrasement de la pédale de droite.

 

On fait dans le propre, pas du "travers de porc" lourdingue de drifteurs.

De la bonne vraie glisse façon Alpine A110, Lancia Stratos, Porsche 911....

 

http://img534.imageshack.us/img534/4900/l2tb.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/3678/xqlv.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/7386/yp95.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/4418/wl4g.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/3489/t6is.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/759/0aft.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/3761/e56j.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/1778/mpia.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/8138/f2q1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette glissade. Je pensais que c'était compliqué sur une auto avec un aussi petit empattement. Le peu de vidéos que j'ai regardé, ça semblait décrocher d'un coup. Quelle est ta monture de pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

Chouette glissade. Je pensais que c'était compliqué sur une auto avec un aussi petit empattement. Le peu de vidéos que j'ai regardé, ça semblait décrocher d'un coup. Quelle est ta monture de pneu ?

 

Du pneu pluie Avon ZZ3 en 195-40-16 à l'avant et 225-45-16 à l'arrière

En indice Treadwear 180

 

Pressions de gonflage 1,1 bars au carré

Achetés sur 123 Pneus

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

C'est sympa ce comportement. En travers dans tous les virages.

 

Doit mieux valoir pas trop regarder le chrono ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ah oui, mais ça donne envie la !

Et les Lotus sont derrières !

*rires*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

C'est toi qui t'es fait doublé ? pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

Dans la dernière vidéo, on voit que ça commençait à être délicat quand même.

 

Les vidéos ne sont pas dans l'ordre.

 

La dernière est en fait la deuxième session du matin.

La glisse est très désordonnée, véritable Merguez-Agitée.

La veille, j'avais gonflé les gommards dans une station service

avec un mano soit disant tout neuf, mais fortement décalé.

Les gommards sont surgonflés.

 

Donc je fais rentrer l'auto pour lui refroidir assez vite les gommards

en la faisant rouler dans l'herbe trempée et bien froide,

ensuite, je lui retire 0,3 Bars aux 4 coins.

Et là le Secma devient presque parfait.

 

Et le Seven jaune qui double dans cette vidéo aussi, c'est le Westfeild CR 300

en 225 Chx et pont autobloquant de mon pote P&A.

Mais c'est un autre monde, et pas du tout le même budget.

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK
Invité §bab446eK
Invité §bab446eK

Bonjour à tous

 

Il y plus de 50 Secma le Samedi 10 Mai 2014 sur le circuit de Clastres (02)

L'accès au circuit sera totalement gratuit

 

http://img442.imageshack.us/img442/6109/ch5h.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/9005/ch7f.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/3396/hd14.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/8208/dsc0184gk.jpg

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secma va devoir changé de moteur d'ailleurs, renault arrête la production.

 

 

Ils n'ont qu'à mettre le 1.6 Peugeot de la RCZ R ... et augmenter la taille des pneus et des freins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab446eK

 

Ils n'ont qu'à mettre le 1.6 Peugeot de la RCZ R ... et augmenter la taille des pneus et des freins :D

 

Excellente ta réponse Alain, t'es un gars plein d'idées géniales.

T'as une idée de la différence de prix ??????

 

Et pourquoi pas, pendant que tu y es, le minuscule V8 Ford-Yamaha 2,5 litres quadri turbos ?????

800 Chx à 1400 Chx selon configuration à la carte.

 

Hé Alain, t'en as d'autres des conneries comme celle là ?????

Alain, t'as quel age (age mental)??????

 

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ta réponse Alain, t'es un gars plein d'idées géniales.

T'as une idée de la différence de prix ??????

 

Et pourquoi pas, pendant que tu y es, le minuscule V8 Ford-Yamaha 2,5 litres quadri turbos ?????

800 Chx à 1400 Chx selon configuration à la carte.

 

Hé Alain, t'en as d'autres des conneries comme celle là ?????

Alain, t'as quel age (age mental)??????

 

Baboon

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je pense qu'un TDI de Golf GTD serait parfaitement adapté : fiable, performant et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

Je verrai plus un 1.0 ecoboost de chez Ford en 125 chevaux.

 

Cela dit une version 100 chevaux pourrait suffire, le moteur doit être plus léger que le 1600 de chez Renault et permettre de maintenir un rapport poids/puissance équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

Et un 1.2 Tce 115 ?

 

 

Oui possible si il reste sur un partenariat avec Renault.

 

Le 1.2 Tce 115 est un 4 cylindres si je ne me trompe pas. Le 1.0 ecoboost est un 3 cylindres, dans ce type de véhicule, un 3 cylindres serait peut être plus sympa (réponse plus rapide en bas régime). Mais le 1.0 ecoboost n'a pas vraiment d'allonge. Je ne connais pas le 1.2 Tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que, sauf que déjà à l'époque renault avait refuser de fournir un autre moteur donc pourquoi aujourd'hui renault lacherait le TCE ? La solution ford non mux qui est dans la caterham pourrait surement être le plus simple.

 

Il ne faut pas oublier, qu'il faut un moteur n'ayant pas de gestion multiplexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...