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Avis / Questions

Pourquoi acheter une voiture neuve ?


Invité §bab220pu

Messages recommandés

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Invité §pat102Hj

mes deux dernières achetées en occaz récente ( 2 ans / 30.000 km pour la dernière achetée).

objectif : faire 160.000 km en 3 ans et je la change ..

 

les concessions sont toutes prêts à reprendre un véhicule sur une vente d'occaz donc je ne m'emm.. plus à revendre à un particulier.

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Invité §bab220pu
d'occasion, avec tres peux de killometres, y'a moyen de réaliser de tres bonne affaire dans des etats presque neuf et ayant tres peux rouler, j'acheterai jamais une neuve, ca dévalue trop vite

 

+ 1

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Invité §nok505nr

j'ai envie de dire ça dépends des moyens, mais aussi de l'utilisation (nono, je n'ai pas encore fait Harvard ! lol)

 

Pour ma part, ma golf 3 TDI achetée d'occasion, affiche fièrement ses 315.000 bornes, et je roules avec tout les jours pour aller au centre ville (Bruxelles une fois !)

 

Bref, on a eu le cas il y a peu, mon frère qui avait une Carisma d'occazzz' affichant 220.000 kms, tombait en lambeaux, joint de cucu, echangeur th, amortisseurs, barre de stab, cardans, turbo ... hum ... il fait 30-35.000 kms/ans !

 

Ses choix:

Acheter une ocaz garantie avec moins de 30.000 kms...

Acheter neuve ...

 

Pour et contre... on trouve 5 occasions (intéressantes, proche de chez nous, ...) de - 30.000 kms entre 13.000 et 17.000 €... (en diesel, garantie... ) ==> PRÊT à 6.5% ...

Ford focus de stock lors des conditions salons : 16.000 €, neuve de chez neuve... ==> PRÊT a 5.8%

 

Alors à votre avis ?

 

 

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Invité §___376pF

 

Moi j'ai acheter ma voiture neuve car je voulais un model bien precis avec une combinaison de couleur /accessoirs tres tres rare sur le marché, j'avais les moyen financier, sans faire de pret en plus, étant jeune j'ai voulu en profiter et puis quel joie d'attendre sa voiture, 4 mois dans mon cas! :D

 

Au jour d'aujourd'hui je ne le ferrais pas, principalement car la prochaine risque de couter trop cher en neuf, et puis le mode de vie change....famille, immo, projet pro.....

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Invité §bab220pu
Pour et contre... on trouve 5 occasions (intéressantes, proche de chez nous, ...) de - 30.000 kms entre 13.000 et 17.000 €... (en diesel, garantie... ) ==> PRÊT à 6.5% ...

Ford focus de stock lors des conditions salons : 16.000 €, neuve de chez neuve... ==> PRÊT a 5.8%

 

Alors à votre avis ?

 

oui, certes que dans les salons, les prix sont plus avantageux ...

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Invité §bal111pV

Je n'achète que du neuf, je change tous les 2 ans (2 voitures) et je n'en ai rien à battre du prix 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Merci à mon frangin qui taffe à Guyancourt chez Renault de me faire profiter des ses remises depuis de nombreuses années anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Yan216Gn

J'achète du neuf :

  • Je veux un bon moteur à essence (introuvable en occasion)
     
  • Un modèle récent (avec quelques perfectionnements interessant)
     
  • Des options exotiques (cuir + changeur CD sur une compacte)
     
  • Choisir la couleur
     
  • Ne pas avoir à m'occuper de la revente de ma voiture précédente.

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Invité §CR_166Rs

J'achète du neuf :

  • Je veux un bon moteur à essence (introuvable en occasion)
     
  • Un modèle récent (avec quelques perfectionnements interessant)
     
  • Des options exotiques (cuir + changeur CD sur une compacte)
     
  • Choisir la couleur
     
  • Ne pas avoir à m'occuper de la revente de ma voiture précédente.
 

Je pense que ce qui justifie actuellement l'achat d'un voiture neuve , c'est d'avoir un essence sobre et péchu ( THP, TSI, TFSI, etc..) qui sont encore tres peu dispo en occasion et qui se justifient en restant abordable entre des diesel très cher (qui ne seront donc pas rentabilisé rapidement) et des vieux essence qui pour avancer sont souvent assez glouton.

 

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Invité §Pis785Xs

perso j'ai toujours acheté mes voitures d'occaz mais je pense qu'avec les moyens, quand on veux se faire plaisir rapidement, il n'y a rien de tel que l'achat d'impulsion en concession...

 

enfin bon je suis plutot achat réfléchi et à flairer les (relativement) bons coups....

 

en plus comme on l'a dit une voiture neuve perd à peu près 30% de cote (enfin pas autant mais on est pas loin, enfin ça dépend de l'auto encore une fois.... si elle est rare ça ne fonctionne pas pareil)

 

c'est terrible mais si je devais acheter une voiture neuve, ce serait une lotus elise quand on voit la cote en occaz (presque le prix du neuf...)

 

par contre pour une voiture commune, seule la garantie 7 ans me la ferait acheter neuve, mais à un prix négocié... en concession de préférence mais pas forcément

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Invité §Ben002UT

Bonjour! J’ai récemment découvert ce sondage très intéressant sur l’achat de véhicule neuf, j’ai récemment acheté une voiture neuve et je n’ai vraiment pas aimé mon expérience, ça m’a donné confiance pour mon prochain achat allez y répondre c’est assez intéressant. LIEN : https://fr.surveymonkey.com/r/achatautomobile

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Bonjour,

 

j’achète neuf pour avoir une motorisation bien précise essence quasi introuvable,une couleur,des options, des jantes bien comme je veux.

Et puis c'est le bonheur d’être le premier à l'avoir ,0 rayure, l'odeur bien spéciale du neuf qui flatte les narines lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif ...

bref faut quand même aimer les voitures!

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A mon avis trois cas de figure :

 

- le client qui a des moyens confortables et qui peut se permettre d'acheter du neuf sans souscrire un crédit pour se faire plaisir, avoir un maximum de garanties et un produit personnalisé

 

- le client qui bouffe du bitume toute l'année et qui a besoin d'un outil de travail avec un maximum de garanties et un minimum de déboires, sachant qu'il bénéficie des indemnités kilométriques pour amortir son achat

 

- le client qui est pret a sacrifier une partie de ses modestes revenus dans un crédit important pour s'acheter un statut social, tout en bouffant des patates toute l'année et ne jamais partir en vacances voyage.

 

perso je comprends les deux premiers cas, mais pas le troisieme...

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Salut :) Gros Up mais je trouve ce sujet intéressant ;)

 

Pour ma part à 23 ans j'ai eu mon deuxième véhicule neuf! Les raisons :

 

- lors de l'achat de ma première voiture (en 2010) les occasions avaient grimpé niveau tarif alors que L'Etat proposer une aide très intéressante pour l'achat d'un "fameux véhicule GPL" , résultat : acheter une clio neuve pour 7500€ avec 3 ans de garantie

 

- lors de mon achat de ma deuxième voiture (en 2013) car revendue la première ayant trop de soucis du à Renault ne sachant pas s'occuper du GPL, j'avais besoin d'un diesel et Dacia venait de sortir sa nouvelle Sandero! Etant jeune et aimant les voitures bien équipés (gps, clim, VE etc) car frustré que ma clio eu ZERO option ^^, je me suis fais plaisir et commandé ma sandero qui "me ressemble", à mon gout :)

 

Voila voila :)

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Bonjour,

j'achète un véhicule neuf, pour le faire durer et le garder jusqu'à sa fin, bon rodage et entretien par moi même, je vidange même la boite manuelle tous les 60000 km (jamais de craquement même après fort kilométrage). Les préconisations d'entretien sont minimalistes et doivent être ajustées à l'utilisation.

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Invité §unp877AL

neuve , pour pas avoir d' ennuis

 

C4 neuve , avec garantie de 7 ans

 

: coût garantie 7 ans citroen , compris entretiens complets annuels : 37 euros / mois

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Invité §mas674tq

Occasion.

 

Ou occasion très récente, je vois pas l'intérêt de payer plein pot dans du neuf sachant la décote forte au bout de quelques mois.

 

Mais merci à ceux qui achètent neuf :jap:

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Je rejoins les avis qui justifient l'achat neuf pour avoir le choix, être la première main, le rodage toussa, dans l'optique de garder le véhicule très longtemps.

Le meilleur plan restant pour moi l'occasion 6 mois. J'ai acheté mon Auris TS à 6 mois. Comme neuve... Pour une sportive, je le ferais pas. Ca pue le viol mécanique, la "prime enfance difficile avec violences parentales" = voiture qui consomme car pas rodée proprement, pièces sensibles (BVA, turbo...) qui auront une durée de vie raccourcie...

 

Mais pour un gentil HSD difficile à brutaliser de par son fonctionnement, j'y suis allé confiant, et je ne regrette rien ! J'avoue que j'ai eu un gros coup de bol, car la couleur et les équipements me convenaient et qu'il n'y en avait qu'une seule dans un périmètre confortable !

 

Du coup, je comprends les gens qui investissent sur la durée et le choix royal sans se foutre dedans !

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Invité §fab373pz

Je n'achète plus d'auto neuve depuis qu'on est passé en SIV. Une fois qu'on se retrouve immatriculé KK, QQ ou PD, c'est cuit. Et je veux surtout pas être immatriculé ainsi !

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Invité §fab373pz

 

 

Pour les 2 lettres de la fin c'est du pipo, c'est impossible à prévoir, la série est nationale, ça défile trop vite ...

 

Je suis dans un petit département, ici avant les séries étaient prévisibles, et puis les préfets supprimaient les PD et QQ. En SIV, il n'y a que SS qui est supprimé, la bonne affaire, surtout que SS pour Start et Stop, beaucoup de voiture le sont déjà.

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neuve , pour pas avoir d' ennuis

 

C4 neuve , avec garantie de 7 ans

 

: coût garantie 7 ans citroen , compris entretiens complets annuels : 37 euros / mois

 

 

Et tu es condamné a aller pendant 7 ans chez le constructeur pour le moindre entretien :p

37€ par mois, soit 444€ par an ... ça fait assez cher quand même ... sachant que rien que la première révision doit couter moitié moins cher ... donc rien que la première année, tu paies le double ... et pas sûr que la seconde atteigne ce prix là non plus ... donc sur 7 ans, sauf a avoir une grosse panne à 4 chiffres (hors période des 2 ans constructeur légale), tu paies une fortune ...

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Invité §Yan216Gn

C'est ce que j'ai payé pendant 5 ans pour ma voiture actuelle.

Mais dans le lot, il y a avait le changement de la courroie de distribution (à faire avant 5 ans donc entrant dans le cadre du contrat d'entretient).

Sinon, j'espère que quand il dit "complet", il y a au moins un train de pneus (ce que je n'avais pas).

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