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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Demain je prends une photo de l'Audi A4 1,9 TDI 130 cv BVM6 de mon frère...

 

Voiture de fin 2002, achetée fin 2008 avec 97 000 kms et qui en totalise pas loin de 250 000 kms maintenant sans jamais avoir eu la moindre avarie...

 

Le 1,9 TDI est quand meme un moteur extrèmement fiable, avant cela mon frère a eu une Audi A3 1,9 TDI 90 cv BVM de 1996 achetée à 153 000 kms et revendue à 289 000 kms avec comme seul soucis un mastervac de frein...

 

Sinon toujours au palmares de ce moteur un oncle a une A4 1,9 TDI 130 cv BVM6 Avant achetée neuve en 2003 et qui totalise actuellement pas loin de 230 000 kms...

 

Et un ami a une Seat Cordoba Vario 1,9 TDI 90 cv BVM de 1999 achetée d'occasion en 2005 avec 117 000 kms et qui totalise maintenant 261 000 kms ans jamais avoir eu le moindre soucis...

 

Enfin attention un moteur TDI n'est pas l'autre mon frère a eu aussi une Audi A3 2,0 TDI 140 cv de 2003 achetée en 2007 à 83 000 kms et qui a eu une déformation de la culasse et donc bas moteur mort 6 mois après à 155 000 kms...

Il faut donc éviter ce moteur et privilégier le 1,9 beaucoup plus fiable...

 

Enfin concernant les Alfa, mon frère a eu pendant 2 ans une Alfa 156 1,9 Jtd 105 cv de 1998 achetée à 125 000 kms et morte (cylindre rincé) à 247 500 kms exactement...

 

Pour ma part c'est plutôt le contraire, j'ai acheté il y a un mois une Bmw 320 d E46 de fin 2004 (moteur 150 cv) avec....39 000 kms en Belgique (Flandre), fort heureusement je lui rends ce qu'elle aurait du faire depuis longtemps : rouler, j'ai déjà fait 5500 kms en un mois avec (elle a 44600 kms maintenant)...

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Oui, c'est bien le 5 cylindres. Et avec ce changement de joint, je lui souhaite d'en faire tout autant.

 

 

;) .

C'est un bon moteur. J'en lui ai mit plein la gueule et elle m'a jamais fait défaut.

M'enfin l'entretien était jamais fait et elle était fatiguée.La culasse y est passée (voilée).

Je la regrette même si je trouvais le moteur un peu mou (mais il fait un jolie bruit :love: )

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Demain je prends une photo de l'Audi A4 1,9 TDI 130 cv BVM6 de mon frère...

 

Voiture de fin 2002, achetée fin 2008 avec 97 000 kms et qui en totalise pas loin de 250 000 kms maintenant sans jamais avoir eu la moindre avarie...

 

Le 1,9 TDI est quand meme un moteur extrèmement fiable, avant cela mon frère a eu une Audi A3 1,9 TDI 90 cv BVM de 1996 achetée à 153 000 kms et revendue à 289 000 kms avec comme seul soucis un mastervac de frein...

 

Sinon toujours au palmares de ce moteur un oncle a une A4 1,9 TDI 130 cv BVM6 Avant achetée neuve en 2003 et qui totalise actuellement pas loin de 230 000 kms...

 

Et un ami a une Seat Cordoba Vario 1,9 TDI 90 cv BVM de 1999 achetée d'occasion en 2005 avec 117 000 kms et qui totalise maintenant 261 000 kms ans jamais avoir eu le moindre soucis...

 

Enfin attention un moteur TDI n'est pas l'autre mon frère a eu aussi une Audi A3 2,0 TDI 140 cv de 2003 achetée en 2007 à 83 000 kms et qui a eu une déformation de la culasse et donc bas moteur mort 6 mois après à 155 000 kms...

Il faut donc éviter ce moteur et privilégier le 1,9 beaucoup plus fiable...

 

Enfin concernant les Alfa, mon frère a eu pendant 2 ans une Alfa 156 1,9 Jtd 105 cv de 1998 achetée à 125 000 kms et morte (cylindre rincé) à 247 500 kms exactement...

 

Pour ma part c'est plutôt le contraire, j'ai acheté il y a un mois une Bmw 320 d E46 de fin 2004 (moteur 150 cv) avec....39 000 kms en Belgique (Flandre), fort heureusement je lui rends ce qu'elle aurait du faire depuis longtemps : rouler, j'ai déjà fait 5500 kms en un mois avec (elle a 44600 kms maintenant)...

 

 

Ne confond pas les TDI mon ami :jap: .

 

Le 90ch est légèrement différent du 110 et n'a quasiment plus rien à voir avec le 130.

 

Je suis pas trop étonné de la fiabilité du 1er (injection direct et turbo simple) mais plus par le 130 qui cumule injecteur pompe et turbo à géométrie variable.

 

Mais ton retour d'infos m'intéresse parce que je vais acheter une passat carat de fin 2002 (tdi 130 boite 6) et elle a 215 000km.... :jap: .

 

Pour le TDI 140 ne t'étonne pas.Fait une recherche sur le net et tu sauras que les 1ères versions avait des culasses poreuse.....

 

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Oue une voiture belge t'es sur qu'elle à que 39 000 ?

 

 

Oui déjà l'état ne laissait que peu de doute, et puis achetée chez une dame de 50 ans (c'était sa voiture), qu'elle avait achetée neuve, j'ai absoluemment tous les papiers d'entretiens (elle avait un contrat d'entretien chez Bmw Lommel elle a fait un moment 6000 kms dans l'année entre les deux révisions, ils ont du rigoler les mécanos)...

 

 

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Ne confond pas les TDI mon ami :jap: .

 

Le 90ch est légèrement différent du 110 et n'a quasiment plus rien à voir avec le 130.

 

Je suis pas trop étonné de la fiabilité du 1er (injection direct et turbo simple) mais plus par le 130 qui cumule injecteur pompe et turbo à géométrie variable.

 

Mais ton retour d'infos m'intéresse parce que je vais acheter une passat carat de fin 2002 (tdi 130 boite 6) et elle a 215 000km.... :jap: .

 

Pour le TDI 140 ne t'étonne pas.Fait une recherche sur le net et tu sauras que les 1ères versions avait des culasses poreuse.....

 

 

 

Oui je sais qu'effectivement entre un 90 et un 130 il y a énormement de différences mais le bloc reste le même il me semble...

 

Mon frère a eu également une A3 1,9 TDI 110 cv BVM de 1998 hélas qu'il a accidenté et tué à 174 000 kms, elle n'avait jusque là eu aucun soucis...

 

Sinon un de mes collégues de travail a une Audi A4 1,9 TDI 115 cv de 2000 qu'il avait acheté neuve (les dernières anciennes A4, je crois que c'est l'un des premier moteur à injecteur pompe) et elle totalise 250 000 kms sans qu'il est eu le moindre soucis et d'ailleurs il en prends tellement soin qu'on a l'impression qu'elle sort du garage...

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il a bien de la chance, le tdi 115 est reconnu comme un des plus merdiques question fiabilité :D

 

 

C'est surtout les 1ères versions qui étaient merdicimal.Casse piston/soupapes en pagaille.

Mais les dernières versions étaient relativement fiable.

 

Le seul truc qui étaient chiant c'est que, 1er bloc de la série des injecteur pompe oblige, le kit de distribution était à faire tous les 65 000km car très fragile. :ange:

 

M'enfin c'est pas une réussite puisque seulement deux années de productions avant d'être remplacé par le TDI 130. :jap:

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Invité §LGA312aZ

Bon et bien je m'ajoute à la liste:

 

406 SVDt 2.1 (le fameux Turbo D12...), 344 000 km ce matin. J'ai malheureusement pas de photo plus recente que celle ci (326 762), et les compteurs Sagem sur 406 affichent une barre à la place du "3" passé les 300 000 (seb om 13 est dans le même cas) :

 

 

 

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Invité §sam336Yf

 

;) .

C'est un bon moteur. J'en lui ai mit plein la gueule et elle m'a jamais fait défaut.

M'enfin l'entretien était jamais fait et elle était fatiguée.La culasse y est passée (voilée).

Je la regrette même si je trouvais le moteur un peu mou (mais il fait un jolie bruit :love: )

 

 

Concernant le bruit, il est vrai que ca change des 4 cylindres, et plusieurs passagers m'en ont fait le remarque, mais à contrario de toi, je ne trouve pas le moteur mou, j'aime bien l'effet on-off de ces anciens Diesel. Après, tu dois certainement le comparer à plus "gros". Ou peut être que les boites de vitesses ne sont pas les mêmes entre Marea et Kappa, et ne produisent donc pas le même effet.

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Invité §lil443Mm

Sympa la barre des 300000, et a 400000 ça affiche quoi ?

 

 

Les compteurs français ne sont pas optimisés pour afficher de tels chiffres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §LGA312aZ

Sympa la barre des 300000, et a 400000 ça affiche quoi ?

 

 

Ca fait un moment que j'attends les 400 000 pour enfin voir un chiffre, mais à priori, ça ne changera plus jamais...

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Invité §LGA312aZ

à 200'000km, je suis sûr que sur la 107, il y aura un voyant "PALC" !! :D :D :D

 

 

T'es bien optimiste pour cette ... triplette :indigne:

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Invité §lil443Mm

 

T'es bien optimiste pour cette ... triplette :indigne:

 

 

Il en est déjà a 154000 [:lilg69].

Elles sont fiables ces triplettes!

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comment ça ... je suis pessimiste, au contraire.

Quoique si je suis sûr que le moteur ira à 200'000km, je ne suis pas sûr que le reste suive .. ceci étant, j'approche des 160'000 ... plus que 15 mois et j'y suis !

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Invité §LGA312aZ

comment ça ... je suis pessimiste, au contraire.

Quoique si je suis sûr que le moteur ira à 200'000km, je ne suis pas sûr que le reste suive .. ceci étant, j'approche des 160'000 ... plus que 15 mois et j'y suis !

 

 

 

Ah oui quand même...

 

J'aurai pas donné cher d'un tricylindre !

 

Mais bon, 200 000, ca reste un kilométrage "courant" si j'puis dire.

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Invité §LGA312aZ

 

Les compteurs français ne sont pas optimisés pour afficher de tels chiffres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Hey oh, déconne pas. Quand ma Safrane a quitté les 299 999, j'ai pas lâché le compteur à rouleaux, de peur qu'il y ai même pas de "3" imprimé derrière le "2" :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Mais J8S inside, y avait bien un "3" ! :D

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Ah oui quand même...

 

J'aurai pas donné cher d'un tricylindre !

 

Mais bon, 200 000, ca reste un kilométrage "courant" si j'puis dire.

 

 

c'est un beau préjugé ça ... d'autant que c'est du toyota, et qu'on en voit encore tourner qui ont 30 ans des tricylindres !

 

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Invité §LGA312aZ

c'est un beau préjugé ça ... d'autant que c'est du toyota, et qu'on en voit encore tourner qui ont 30 ans des tricylindres !

 

 

 

La robustesse d'un moteur est proportionnel à sa cylindrée, point.

 

C'est toi le premier à avoir parlé de prime à la casse à 200 000... (avec humour sûrement)

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La robustesse d'un moteur est proportionnel à sa cylindrée, point.

 

C'est toi le premier à avoir parlé de prime à la casse à 200 000... (avec humour sûrement)

 

en règle générale oui, mais ce 1.0 toy enterrera n'importe quel 1.9 dci par exemple...

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Invité §LGA312aZ

en règle générale oui, mais ce 1.0 toy enterrera n'importe quel 1.9 dci par exemple...

 

 

S'pas un bon exemple! :D

 

 

Mais j'admet que ces moteurs doivent être fiables ! Je ne les connais pas de toute façon.

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La robustesse d'un moteur est proportionnel à sa cylindrée, point.

 

C'est toi le premier à avoir parlé de prime à la casse à 200 000... (avec humour sûrement)

 

 

 

non, la robustesse d'un moteur n'est pas liée qu'à sa cylindrée ! Pour une même cylindrée on trouve des moteurs infiniment plus robustes que d'autres !

 

et pour les 200'000km, j'ai bien précisé que mes doutes portaient sur tout SAUF le moteur ! Quand on voit sa santé à plus de 156'000 !!

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Invité §Mr 618QW

comment ça ... je suis pessimiste, au contraire.

Quoique si je suis sûr que le moteur ira à 200'000km, je ne suis pas sûr que le reste suive .. ceci étant, j'approche des 160'000 ... plus que 15 mois et j'y suis !

 

 

Le reste ?

 

Qu'est ce qui a été changé depuis son achat sur ta 107 ?

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deux pompes à eau, un embrayage, un siège cassé, les mousses affaissées, des clips plastiques qui tiennent pas .. le fait qu'on m'ait arraché le bouclier avec délit de fuite, qu'un camion ait fait un créneau un peu appuyé (traverse pliée).

 

Bref, des frais à faire pour la remettre en état "parfait" ... ce que je n'ai pas envie de faire à la vue de la côté ridicule à laquelle elle est tombée (800€) au bout de 5 ans !

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La robustesse d'un moteur est proportionnel à sa cylindrée, point.

 

C'est toi le premier à avoir parlé de prime à la casse à 200 000... (avec humour sûrement)

 

y a pas mal de 106 et de 205 équiper du 954cm3 ayant passer (largement) les 200000km, mon voisin en avais une avec 280000km

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Invité §LGA312aZ

deux pompes à eau, un embrayage, un siège cassé, les mousses affaissées, des clips plastiques qui tiennent pas .. le fait qu'on m'ait arraché le bouclier avec délit de fuite, qu'un camion ait fait un créneau un peu appuyé (traverse pliée).

 

Bref, des frais à faire pour la remettre en état "parfait" ... ce que je n'ai pas envie de faire à la vue de la côté ridicule à laquelle elle est tombée (800€) au bout de 5 ans !

 

 

 

Aie! Elle a vécu cette pauvre voiture...

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Invité §LGA312aZ

y a pas mal de 106 et de 205 équiper du 954cm3 ayant passer (largement) les 200000km, mon voisin en avais une avec 280000km

 

 

 

Oui, m'enfin seule la cylindré est commune, il est question d'un 3 cylindres là !

 

FIN du H.S :)

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Oui, m'enfin seule la cylindré est commune, il est question d'un 3 cylindres là !

 

FIN du H.S :)

 

moins de pièces : moins de risques de pannes !! En quoi un 3 cylindres serait moins fiable qu'un 4 ?

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Invité §dwa212zr

Je voulais vous rejoindre. J'ai acheté ma 206 S16 comme voiture de secours en Janvier dernier à 100.000km.

 

J'en ai aujourd'hui dix mois après ... 155.000 ! Bon rythme pour vous rattraper. Mais je vais sous peu repasser à (prévisionnel) 5000km/an répartis entre l'Elise et la 206.

 

En tous cas, le précédent proprio n'avait fait que de l'entretien courant: disques, plaquettes, distribution, pompe à eau, ... Et un "imprévu" (la ligne). Et sur ces 55.000km, j'ai fait pareil. disques, plaquettes, pneus (déjà 8 ... Donc disques et plaquettes défilent aussi !), vidanges et filtres.

 

J'ai du juste changer aussi les amortisseurs fatigués (du coup, Bilstein B6 aux quatre coins, profité pour changer coupelles, triangles et biellettes de barre stab) et la ligne tombait encore. J'ai pu me contenter de juste changer le silencieux, ça tient. Mais je pense que ça tiendra pas des lustres et que je vais être bon pour un intermédiaire aussi.

 

A 3000€ la trapanelle de secours, j'suis enchanté ravi d'elle.

 

Mais mon rythme effréné se calmant, je pense pas que je pourrais un jour passer les 200.000km et vous rejoindre (vu que je vais rouler moins, j'envisage même de la jeter pour une Austin Mini ou une Golf I GTI). Sauf si vraiment je la garde pour la finir ! Possible aussi.

 

La fin du rodage:

 

http://img683.imageshack.us/img683/931/68967163566445835314389.jpg

 

Et la voiture:

 

http://img842.imageshack.us/img842/6968/photobck.jpg

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Bon et bien je m'ajoute à la liste:

 

406 SVDt 2.1 (le fameux Turbo D12...), 344 000 km ce matin. J'ai malheureusement pas de photo plus recente que celle ci (326 762), et les compteurs Sagem sur 406 affichent une barre à la place du "3" passé les 300 000 (seb om 13 est dans le même cas) :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1484 3.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1472 3.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/333.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1475 3.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1490.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1474.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1482.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/aaz.jpg

 

 

Bienvenue à toi :jap:

 

De qu'elle année est elle ?

 

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Je voulais vous rejoindre. J'ai acheté ma 206 S16 comme voiture de secours en Janvier dernier à 100.000km.

 

J'en ai aujourd'hui dix mois après ... 155.000 ! Bon rythme pour vous rattraper. Mais je vais sous peu repasser à (prévisionnel) 5000km/an répartis entre l'Elise et la 206.

 

En tous cas, le précédent proprio n'avait fait que de l'entretien courant: disques, plaquettes, distribution, pompe à eau, ... Et un "imprévu" (la ligne). Et sur ces 55.000km, j'ai fait pareil. disques, plaquettes, pneus (déjà 8 ... Donc disques et plaquettes défilent aussi !), vidanges et filtres.

 

J'ai du juste changer aussi les amortisseurs fatigués (du coup, Bilstein B6 aux quatre coins, profité pour changer coupelles, triangles et biellettes de barre stab) et la ligne tombait encore. J'ai pu me contenter de juste changer le silencieux, ça tient. Mais je pense que ça tiendra pas des lustres et que je vais être bon pour un intermédiaire aussi.

 

A 3000€ la trapanelle de secours, j'suis enchanté ravi d'elle.

 

Mais mon rythme effréné se calmant, je pense pas que je pourrais un jour passer les 200.000km et vous rejoindre (vu que je vais rouler moins, j'envisage même de la jeter pour une Austin Mini ou une Golf I GTI). Sauf si vraiment je la garde pour la finir ! Possible aussi.

 

La fin du rodage:

 

http://img683.imageshack.us/img683/931/68967163566445835314389.jpg

 

Et la voiture:

 

http://img842.imageshack.us/img842/6968/photobck.jpg

 

 

Très belle ta S16 c'est un modèle de qu'elle année ?

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