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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §str504bs

Par contre une caisse d'aujourd'hui ne rouille plus :lol:Sympa la puissance pour un 3L :)

 

# 300 D (3005cm³)80 ch(1976-1979)

# 300 D (2998cm³)88 ch(1979-1985)

 

 

 

c'est bien vrai, mais avec toute l'électronique qu'on foure un peu partout, sera-t-il possible d'arriver à des kilométrages

pareils dans l'avenir ??? je suis dubitatif... :??:

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Juste un petit message pour dire que j'ai allègrement franchi les 240.000 avec mon omega B 2.5TD Aucun souci. La belle tourne comme une horloge et réclame peu d'entretient.

Bref, le sujet est en page 200 et ça se fête! :)

 

 

Normal, moi je suis quasiment à 290.000 km

 

 

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Invité §ded148ac

 

c'est bien vrai, mais avec toute l'électronique qu'on foure un peu partout, sera-t-il possible d'arriver à des kilométrages

pareils dans l'avenir ??? je suis dubitatif... :??:

 

 

Moi aussi :ange: ça fait la deuxième fois que je perds du temps à cause de fils cassés dans la torche, et là il n'y que 102 connecteurs sur la fiche du boitier d'injection...

 

Ford Mondeo V6

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Invité §hem276bF

http://s2.noelshack.com/old/up/photo0019-067cd4aa68.jpg

Ma première voiture :ange:

Mégane 1.9D de 1997, 290000 km :D

 

C'est pas une fusée, mais increvable, et parfait pour se faire la main.

 

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http://s2.noelshack.com/old/up/photo0019-067cd4aa68.jpg

Ma première voiture :ange:

Mégane 1.9D de 1997, 290000 km :D

 

C'est pas une fusée, mais increvable, et parfait pour se faire la main.

 

euh tu blague ou quoi ?

car mon ami en a une le même moteur mais 98 et 250 000 km... le moteur a été changé à 150 000 km à cause des problèmes, pas de puissant... elle a plusieurs pièces changées.

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Bon d'après mes recherches de fiches sur kadett D sur net, en fait jeme suis trompé, c'est pas 1.3 mais 1.2 normalement, je cherche un catalogue dans le grenier dès que j'ai le temps. Pour l'ex kadett D Caravan 5 portes break de mon père.... elle n'a que 50 ch ou moins et n'accélère de 0-100 km/h qu'en plus de 20s ce que j'ai lu....

Et son ex capri MK1 1300 V4 (pas 4 cylindre en ligne mais V4 !!!) c'est le moteur saab :) elle a combien de ch ? et 0-100 km/h ?

 

 

 

 

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Invité §ded148ac

euh tu blague ou quoi ?

car mon ami en a une le même moteur mais 98 et 250 000 km... le moteur a été changé à 150 000 km à cause des problèmes, pas de puissant... elle a plusieurs pièces changées.

 

 

Dans toutes les marques il y a des bons et des mauvais numéros ;)

Mon père a eu un moteur cassé avec une 2cv6, à 9000 km :ange:

 

 

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Invité §bro134oD

Par contre une caisse d'aujourd'hui ne rouille plus :lol:

 

Sympa la puissance pour un 3L :)

 

# 300 D (3005cm³)80 ch(1976-1979)

# 300 D (2998cm³)88 ch(1979-1985)

 

 

Ce n'est pas vrai. Viens au Québec, des voitures de 5 ans ou a peine plus commencent parfois à rouiller, style mazda 3 ou ford focus 1.

Sinon malheureusement la seule mercedes diesel a boite manuelle qu'on a eu au Canada était la 240d (bien trop lente), une 300d manuelle m'aurait beaucoup interessé comme achat.

 

Le rétro droit électrique au lieu gauche ? un peu bizarre....

 

Mon papy et mon oncle avaient eu chacune (jaune et rouge), c'est une 200D mais je sais pas quel nom. elles oint des phares moins large et plus haut...

Elles trainent très très mal....

 

 

En meme temps ce serait normal, le rétro gauche est à portée de la main alors que celui de droite non.

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Invité §-Yo066uM

C'est normal sur ces anciennes Mercedes, le gauche est à portée, manuel, sur la portière, le droit a sa commande électrique devant le levier de vitesse... C'est pareil sur ma 190 ! ;)

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Invité §Mar725RE

 

Normal, moi je suis quasiment à 290.000 km

 

 

Tiens toi par ici !

T'as intérêt à rouler, je te rattrape! Demain je luis mets encore plus de 700Km au compteur (Barcelone-Toulon-Monaco)

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ben ma tante et mon frère et les autres en ont eu sur leur ex clio qui ont changé leur moteur à moins de 200 000 km..... :bah:

 

 

On peut tomber sur un mauvais numéro, mais généralement ce qui fait claquer le moteur, c'est le non respect de l'entretient, style le liquide de refroidissement doit etre changé tout les 2 ans sinon il devient corrosif et bouffe le joint de culasse. (pour savoir si il est mal fait c'est simple, un liquide de refroidissement ne doit pas etre marron :D)

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Invité §Ton357mY

C'est normal sur ces anciennes Mercedes, le gauche est à portée, manuel, sur la portière, le droit a sa commande électrique devant le levier de vitesse... C'est pareil sur ma 190 ! ;)

 

 

Pareil sur les ZX, le gauche manuel, et le droit électrique avec réglage au tableau de bord pas loin du volant.

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On peut tomber sur un mauvais numéro, mais généralement ce qui fait claquer le moteur, c'est le non respect de l'entretient, style le liquide de refroidissement doit etre changé tout les 2 ans sinon il devient corrosif et bouffe le joint de culasse. (pour savoir si il est mal fait c'est simple, un liquide de refroidissement ne doit pas etre marron :D)

 

 

Ah :o

 

Le mien a bientôt 13 ans, ça doit être pour ça que le moteur chauffe beaucoup :lol:

 

 

Pareil sur les ZX, le gauche manuel, et le droit électrique avec réglage au tableau de bord pas loin du volant.

 

 

Xsara idem, ça fait pingre.

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Invité §uyo348md

Mise à jour pour ma 406 :jap:

 

http://img138.imageshack.us/img138/2889/photo0144o.jpg

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Tiens toi par ici !

T'as intérêt à rouler, je te rattrape! Demain je luis mets encore plus de 700Km au compteur (Barcelone-Toulon-Monaco)

 

 

Ca fait un bail que je suis ici, d'ailleurs, toute la section oméga devrait débarquer ici, on va faire peter les records de fiabilité :W

 

 

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ben ma tante et mon frère et les autres en ont eu sur leur ex clio qui ont changé leur moteur à moins de 200 000 km..... :bah:

 

ouais enfin des TDI merdiques j'en connais ausi j'en fait un généralité non plus monsieur le taliban skoda breizhman44.gif.f2b30260594cf0c5fa8cbfd1816112e4.gif

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ben ma tante et mon frère et les autres en ont eu sur leur ex clio qui ont changé leur moteur à moins de 200 000 km..... :bah:

 

 

et puis?

 

parce que ta famille a eu des problèmes ça en fait une vérité générale ?

 

Une voiture c'est 60% entretien,30% conduite,10% fiabilité.

 

Par exemple:

J'ai eu une safrane 2.2DT qui avait 255 000km.La voiture appartenait à un mec qui faisait que de l'autoroute à 130.

Je n'ai jamais rien eu à faire et j'ai même regretté de la vendre.

 

là je roule en laguna équipée du même bloc,achetée à 200 000km à un routier qui ne la prenait que pour rentrer chez lui le week-end.J'en suis à quasiment 1/4 du prix de la voiture en réparation alors que je n'ai fais que 20 000km.

 

Le 1.9D renault est fiable hormis quelques problème de joint de culasse,de membrane de pompe à gazoil merdique et de courroies de distrib qui est assez fragile...

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir:

- mégane société 1.9D: 325 000km

- clio 1.9D société: 300 000km

- clio 1.9D 4 portes: 270 000km

- kanngo 1.9D (version 65ch): 236 000km

et la liste est encore longue.......

 

Tout dépend de l'utilisation.

une gronzesse qui fait du porte à porte avec,un papy qui s'en sert une fois par mois en roulant tout le temps en sous régime ou un jeune permis qui tape dedans à froid va la tuer dix fois plus qu'une autre qui fait 40km par jour de national ou 150 bornes d'autoroute à fond...

 

et ce qui est valable pour ça et valable pour bien d'autres moteurs.

J'ai vu des culasses de TDS fendre à 150 000km alors que d'autre tournent comme une horloge à 500 000km

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Ah :o

 

Le mien a bientôt 13 ans, ça doit être pour ça que le moteur chauffe beaucoup :lol:

 

 

 

 

Xsara idem, ça fait pingre.

 

 

Je parle pour le 1.9d renault, les autres c'est différent :D (LE G12 est censé duré la vie de la pompe a eau par exemple)

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La nouvelle acquisition d'un ami après le décès de sa Xsara 2.0 HDi 90 de 2000 (290 000 km) :

 

Une Vw Golf III Break (une des dernières) 1.9 SDI (65cv) / année 1998 (si si vérifié sur carte grise) / 303 800 km :

 

L'équipement est composé de la direction assistée, de l'airbag conducteur et de l'ABS

 

Achetée 200 euros sans le CT (qui as été passé depuis), et après avoir changé les rotules de suspension avant (42 euros pièce), la voilà prête à reprendre la route

 

http://d2.e-loader.net/fQ9JMrEWiO.JPG

http://d3.e-loader.net/BfJb70xICi.JPG

http://d22.e-loader.net/uM49wxh2n9.JPG

 

Encore une victime du compteur remis à 0 passé les 300 000 km

 

http://d20.e-loader.net/ZcAW3v25mk.JPG

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je te trouve quand tu veux des V6 isuzu morts à 100 000 kms, c'est même hyper courant :siffle:

 

 

C'est clair, le Isuzu n'est pas un modèle de fiabilité...

 

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je te trouve quand tu veux des V6 isuzu morts à 100 000 kms, c'est même hyper courant :siffle:

 

Bizarement chez opel il avait pas tant de soucis ce moteur :W

 

Surement un implantation différente ...

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c'est ça qui me fait toujours marrer:

 

chez saab, ces moteurs sont très critiqués, idem chez renault...

 

c'est comme le 1.9 fiat, pourtant encensé par ses qualités: il est comme par hasard merdique chez opel :/

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