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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Mauvaises langues :o

 

 

Si on combine les deux ma voiture devrait être capable de faire 600 000 km :o .

Mais elle a été fabriquée un jeudi... veille de vendredi, ça doit être pour ça :o

 

600 000km avec la JTDm, pas mal. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Je crois qu'il n'a pas la même bonne réputation que le JTD première génération. Quelques souci de turbo entre autre... Mais bon, le 1.3 MTJ aussi à quelques souci et pourtant, je n'en avais pas... :D

 

J'espère arriver à un beau KM comme ça avec ma GéTaÿ JTD 150... :cyp:

Elle n'avait pas beaucoup roulé celle la pendant sa carrière ! Elles ont aussi le souci de TAR ?

Les 405 n'ont pas le même TA que les 205/306/Xsara/...

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600 000km avec la JTDm, pas mal. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Je crois qu'il n'a pas la même bonne réputation que le JTD première génération. Quelques souci de turbo entre autre... Mais bon, le 1.3 MTJ aussi à quelques souci et pourtant, je n'en avais pas... :D

 

J'espère arriver à un beau KM comme ça avec ma GéTaÿ JTD 150... :cyp:

 

 

Les 405 n'ont pas le même TA que les 205/306/Xsara/...

 

 

 

Comme toujours chez Fiat ce n'est pas le moteur le problème, il en veut encore et encore ce jtd 150.

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Alors pour répondre a tout le monde, elle est remplacée car effectivement la somme des "petites pannes" commence a s'accumuler surtout que l'intérieur n'est pas des plus frais (moquettes qui se décollent....) sans compter que le remplacement de la partie hydraulique de l'embrayage il y en a déja pour...400 € (pose comprise bien sur)

 

Après non effectivement 6.4/100 kms je trouve (perso) que ce n'est pas très économique. OK il y a du poids (1450 kgs à vide) ce qui est grosso modo le poids d'une Octavia par exemple ou un Zafira de première génération...mais ça fait un bon litre de plus que mon A4 B5 (du segment plus petit je l'accorde, mais avec 110ch et une clim auto) et qui tourne a 5litres/100 sur le même type de parcours

 

 

Ce serait intéressant d'avoir la conso du 2.2 HDI par exemple qui est peut etre plus adapté ? Après mon beau-père ne s'en est jamais plaint, d'ailleurs elle consomme tout le temps 6.4/100, que la bagnole soit vide ou chargée avec la remorque attelée :lol: :lol:

 

Après faudrait voir avec une 607 2.0 HDI 110 (il y en a eu), une Skoda Superb ou une Vel Satis en 2.2 DCI voir si les consos restent équivalentes ???

 

 

Elle a été remplacée par une Lag 3 1.5 DCI 110 EDC qui consomme 5.3l/100 (même conducteur et parcours donc)

J'ai un 2.2 phase 2 en biturbal, c'est un gouffre. 6.8 sur route sans (trop) appuyer, sinon impossible de descendre sous les 7 litres. Et en ville je n'en parle pas :)

(bon, j'ai une BVA...). Le 2.2 monoturbo n'est pas réputé non plus pour sa sobriété

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Invité §elk427tO

Elle n'avait pas beaucoup roulé celle la pendant sa carrière ! Elles ont aussi le souci de TAR ?

 

 

La Xsara td est de 98. Elle tourne à 11.700km/an.

 

La 405 est de fin 95. Avant l'achat, elle tournait à 10.600km/an visiblement. Là, en moins de 5 mois, je lui en ai mis 7.500. Et j'ai pas roulé des masses avec.

 

Je crois que le train arrière de la Xsara a été changé il y a quelques années, tout comme l'embrayage. Les garnitures de portes ont été recollées aussi. Tout cela a été fait chez Citroën.

Pour la 405, je l'ignore. Pour le moment, pas de symptômes particuliers.

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Comme toujours chez Fiat ce n'est pas le moteur le problème, il en veut encore et encore ce jtd 150.

Oui, je sais j'ai aussi eu une 147 ph.1 JTD 115 et une Fiat 500 1.3 MTJ et maintenant j'ai replongé... J'ai remplacé ma 80 par une Alfa GT JTD 16v 150.

Non, mais soumis aux mêmes soucis.

Je l'ignorais. :ange:

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Oui, je sais j'ai aussi eu une 147 ph.1 JTD 115 et une Fiat 500 1.3 MTJ et maintenant j'ai replongé... J'ai remplacé ma 80 par une Alfa GT JTD 16v 150.

 

 

MATT en JTD, ça fait bizarre :lol: .

 

Sinon pour rester dans les gros kilométrages, c'est dommage qu'elle parte en couille ma Bravo car j'ai encore de la marge. Trouvé sur Facebook :

 

1.6 Mjet 120

 

33059409_1635437146564434_5926725216855130112_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f5208dd41a26b83a5796e7b7ff7fc0ac&oe=5BAB99E5

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MATT en JTD, ça fait bizarre :lol: .

 

Sinon pour rester dans les gros kilométrages, c'est dommage qu'elle parte en couille ma Bravo car j'ai encore de la marge. Trouvé sur Facebook :

 

1.6 Mjet 120

 

https://scontent-frt3-2.xx.fbc [...] e=5BAB99E5

C'est un peu arrivé comme un accident d'bagnole. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Je suis tombé un peu par hasard sur l'annonce de ma GT, en plus je l'ai eu à un bon prix. :D

 

Le vendeur s'est trompé dans le prix, j'en ai profité. tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

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C'est un peu arrivé comme un accident d'bagnole. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Je suis tombé un peu par hasard sur l'annonce de ma GT, en plus je l'ai eu à un bon prix. :D

 

Le vendeur s'est trompé dans le prix, j'en ai profité. tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

 

Un topic :o ?

 

Plutôt content de ton achat :ange: ?

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IMG_5456.jpg

 

328ci e46 :jap:

 

 

Ce moteur est basiquement increvable :bah:

 

Si le refroidissement est bien surveillé, c'est le reste qui tombera en lambeaux avant que le bloc foute le camp... sauf vraiment pas de chance.

 

Mais quand tu vois les kilométrages atteint par les M52 de toutes cylindrées... :roll:

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IMG_20180624_184722.jpg

 

Petit up de mes guez'.gui-93.gif

 

Celle de madame (Punto 1.9 JTD 80)

 

Dernière panne en date:

Compteur de vitesse qui fait des siennes du à un composant électronique défaillant.rocket91.gif

Direction qui se bloque lorsque l'on sollicite la direction rapidement (rond-point, créneaux), souci qui vient des potard sur le moteur électrique assistant la direction.

Chez FIAT une facture à 4 chiffresfoto_3158.gif, et sur le net j'ai réussi à trouver un moteur électrique complet refait à neuf pour 100€...timothyo1.gif

 

Elle passera le nouveau CT l'an prochain, à voir.v-one s.jpg

 

Conso moyenne inférieure à 6Lyo1.jpg

 

 

IMG_20180624_184832.jpg

 

 

La mienne, Peugeot 306 1.6 de 99 qui tourne depuis plus de 100.000 ) l'E85 à 100%nightbringer57.png

 

J'ai supprimé l'ampoule sur le TDB indiquant un problème moteur ainsi que la clim (d'ailleurs je recherche des infos afin de modifier la courroie d'accessoires pour me passer du compresseur de clim).spliqui.jpg

 

Train AR d'origine.

Je suis passé en 15 pouces afin d'y loger des disques/étriers de 307 afin que ça puisse freiner correctement, j'en ai profité pour mettre des durites avia, faire les tambours ainsi qu'une belle purge de lockheed.

 

Dernière panne: moteur du lave glace qui fait ch...pas très accessible tout ça.

 

CT vierge.20cent94.gif

 

Conso constatées depuis ces 3 ans et 30.000 par an en full E85.

 

Conso écoconduite 7,4L

Conso conduite normale 8,4L

Conso bourrin perte de permis 12L

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Invité §elk427tO

300.000km le train AR...Ça aussi, c'est pas loin d'être un record :W

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Sur la mienne je ne sais pas si le TA est d'origine... je l'ai depuis ses 135 000km, d'après un des garagistes chez qui elle a été la couleur de la traverse (jaune) lui fait dire qu'il a été remplacé... mais je n'en sais rien de manière certaine :bah:

 

Concernant ton histoire de courroie @Gr3kos , la courroie de la même motorisation sans la clim devrait faire l'affaire, non ? Tu as été faire un tour sur servicebox ?

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Il y a de nombreuses variantes (avec ou sans clim, avec ou sans DA, et variante en fonction des années également).alex380.gif

 

Les courroies sont soit des 4PK soit des 5PK. Mais sur mon modèle sans clim, l'alternateur change de position (il prendrait lieu et place du compresseur de clim actuelle).

 

J'ai pas encore eu le courage de commander plusieurs courroies, et ce genre de modif ne court pas les rues sur les fofo. (En HDI y'en a plein, mais sur les respirateurs de vapeurs octanées non).

 

J'ai la courroie à faire dans environ 40.000 (soit moins de deux années à ce rythme) donc j'aurai fini par me débarrasser de ce poids mort qui traîne sous mon capot.5591.gif

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Invité §gra187MQ

En même temps, il a déjà vérifié que l'ordinateur donnait bien une moyenne de consommation exacte ??

 

Parce que si ca se trouve, c'est lui qui donne une valeur foireuse de la consommation :lol:

 

 

Oui. Chez PSA, les valeurs affichées sont , sur ma Xsara , majorées d'un demi litre.

 

C'est également le cas sur les Peugeot de cette génération.

 

Pour connaitre, la consommation réelle il n'y a qu'une solution.

 

Faire le plein plein plein et calculer à chaque fois..

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Invité §gra187MQ

 

le 2.0 HDI première version n'a jamais été réputé pour etre sobre

 

mais a coté de ça,il est increvable :o

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord.

 

Le 2.0 HDI en version 90 CH , monté sur la Xsara est très très sobre.

 

 

Je fais 4,6 L / 100 km lorsque je fais très attention. ( Trajet National / Autoroute à 100 km / h ) - Avec du carburant de pétrolier.

 

Et le véhicule à bientôt 450 000 km....

 

C'est une injection Siemens à Piezo, de l'huile 5W30, des pneus Michelin E Saver.

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Le 1.6 a aussi quelques années de moins en conception, heureusement qu'il est plus sobre pour la même puissance ;)

 

Je tourne à 5.4L sur la 306 2.0 hdi, en trajet départementale mais avec traversées de villages, zones 70 et ronds points (18 sur 40km, à faire matin et soir !) donc beaucoup de relances. Sur de longs trajets sur voie rapide je suis descendu sous les 5L mais je n'ai jamais joué le jeu de l'éco conduite sur un plein complet... Vu qu'en comparaison avec ma R19 qui buvait 6.5L de sans plomb c'est déjà sacrement plus économique :)

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C'est sur que sur le plan purement conso, le gazout reste très sobre quand il est bien adapté au véhicule, c'est à dire pas sous motorisé. ;)

 

Sur ma charrette ou je tourne en moyenne à 8L d'E85 c'est plus sympa économiquement que les autres carburant.

 

De mémoire les premiers pleins de 98 je tournais grosso modo autour de 7L en roulant normalement (30 bornes pour aller au taf et 12 rond points, quelques ralentisseurs et feux rouges). 2 bon litres d'écart avec le gazoil...par contre en mode godasse de plomb les 10L tout carburant confondu sont franchi allègrement. :jap:

 

Mais je m’aperçois que le delta de consommation entre le mode super écoconduite (je fais chier tout le monde et je freine le moins possible etc...) avec le mode "normal" est relativement faible (inférieur à 1L pour moi soit en gros 3€ sur un plein).

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Invité §elk427tO

Même constat que Gr3kos: 0,5L voire 1L/100km max d'écart entre une conduite normale et une conduite en roulant éco à se faire chier et où on ne prend absolument aucun plaisir.

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Je crois que je suis déjà loin de la conduite normale au quotidien. A votre avis, une spéciale de rallye, on appelle ça conduite sportive ? :cyp: ça pourrait expliquer ma conso un peu élevée (mais qui reste compensée par le prix au litre).

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Invité §elk427tO

Je crois que je suis déjà loin de la conduite normale au quotidien. A votre avis, une spéciale de rallye, on appelle ça conduite sportive ? :cyp: ça pourrait expliquer ma conso un peu élevée (mais qui reste compensée par le prix au litre).

 

 

Avec ou sans respect des temps de chauffe? :cyp:

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Je crois que je suis déjà loin de la conduite normale au quotidien. A votre avis, une spéciale de rallye, on appelle ça conduite sportive ? :cyp: ça pourrait expliquer ma conso un peu élevée (mais qui reste compensée par le prix au litre).

Attend le premier juillet, tu seras fixé ! lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

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Avec ou sans respect des temps de chauffe? :cyp:

 

Ben mine de rien, ouai, un minimum de respect du temps de chauffe vu que je le fais que quand le starter est repoussé.

Attend le premier juillet, tu seras fixé ! lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

 

La limitation en ville reste à 50, ma vitesse restera surement à 80 :cyp:

 

Et quand les bagnoles radar privées seront dans le coin, j'aurais déjà déménagé dans un coin où il y en aura pas et où je ferais moins de ville.

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Je crois que je suis déjà loin de la conduite normale au quotidien. A votre avis, une spéciale de rallye, on appelle ça conduite sportive ? :cyp: ça pourrait expliquer ma conso un peu élevée (mais qui reste compensée par le prix au litre).

 

 

Je ne roule pas tout le temps en mode papy...tout dépend des horaires mais le matin aux heures normales y'a trop de monde pour rouler, donc éco-conduite.apache 972.gif

 

Quand je rentre tard le soir, je roule normalement on bouffe un peu de gommard dans les virages, et vitesse autour des 100 en moyenne.3321349.gif

 

Rouler vite...direction le pays basque intérieur (que je connais parfaitement), mais personnellement avec une 306 de 90cv le plaisir n'est pas vraiment atteignable, le rapport conso/perf n'étant clairement pas au rendez vous.cerveau totoz.png

 

J'ai modifié ma guez au passage, j'ai du passer en 15 pouces (moins bon rendement niveau conso) car j'ai monté des étriers et diqsues de 307 afin d'avoir du freinage en permanence au lieu d'une simple deceleration.k4li.jpg

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Invité §elk427tO

Ben mine de rien, ouai, un minimum de respect du temps de chauffe vu que je le fais que quand le starter est repoussé.

 

 

Alors c'est une conduite sportive mention "warrior". Pas de mention "massacre".

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