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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Bonjour à tous,

Je vous rejoins avec ma grosse bête. 200 950 kms ce matin, et c'est parti pour évoluer.

C'est une C5 I phase II, HDi 173 BVA. Tourne comme une montre, BVA, hydraulique, tout marche bien sauf la clim bizone HS (maladie du modèle) et les roulements de bras arrière (idem)

on t'attendais ^^

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xsara break 1.4hdi 70 poneys

 

 

[h3]Performances[/h3]

 

Vitesse maximale164 km/h

0 à 100 km/h14,9 s

0 à 1000 m DA36,6 s

[h3]Consommations[/h3]

 

Cycle urbain5,7 L/100km

Extra urbain3,8 L/100km

Mixte4,5 L/100km

Emission de CO2120 g/km

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Xsara+Break/I/2003/Break+5+Portes/14+Hdi70-733379.html#ixzz5DgnAgNV1

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on t'attendais ^^

Ben me voilà ;)

Faut encore que je fasse une photo du compteur.

 

xsara break 1.4hdi 70 poneys

 

 

[h3]Performances[/h3]

 

Vitesse maximale164 km/h

0 à 100 km/h14,9 s

0 à 1000 m DA36,6 s

[h3]Consommations[/h3]

 

Cycle urbain5,7 L/100km

Extra urbain3,8 L/100km

Mixte4,5 L/100km

Emission de CO2120 g/km

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Xsara+Break/I/2003/Break+5+Portes/14+Hdi70-733379.html#ixzz5DgnAgNV1

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C'est équivalent aux perfs de mon ex ZX break 1,9D (0 à 100 en 14,5s). Plus silencieux, mais tout aussi lent.

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Bonjour à tous,

Je vous rejoins avec ma grosse bête. 200 950 kms ce matin, et c'est parti pour évoluer.

C'est une C5 I phase II, HDi 173 BVA. Tourne comme une montre, BVA, hydraulique, tout marche bien sauf la clim bizone HS (maladie du modèle) et les roulements de bras arrière (idem)

 

Les roulements, tu sera obligé de les changer ou de remiser la voiture.

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Assez souvent, on a quand même du temps pour les faire. Sauf si ca fait déjà longtemps qu'ils font du bruit ou que des billes se barrent :lol:

 

Vaut mieux pas que ca casse en route quand même :cyp:

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Assez souvent, on a quand même du temps pour les faire. Sauf si ca fait déjà longtemps qu'ils font du bruit ou que des billes se barrent :lol:

 

Vaut mieux pas que ca casse en route quand même :cyp:

Ce sont les roulements de bras arrière, pas les roulements de roue ;) ce sont des roulements à rouleaux.

ça fait une semaine que ça grince vraiment, donc j'ai encore du temps... Cas extrême, ma ZX break, achetée grinçante à 184 000, train arrière changé 5 ans après à 270 000 cause complètement HS (la roue touchait la carrosserie quand j'étais chargé), merci les garagistes qui disaient "le train arrière est comme neuf il a pas de jeu c'est normal qu'il grince"

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Je sais pas, j'ai commencé le mazout quand il était a 0.65€ (en 2001), mais je ne me souvient plus du prix du SP de l'époque :D

 

 

En 2001 c'était environ 5Frs le mazout, et 6/6.5Frs le SP.

A ma station, E10 1.43 euros, E85 0.63 euros. Le SP98 je n'ose même plus regarder, il est presque arrivé a 1.50 euros/L !!!

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Comme a l'époque du mazout en gros :D

 

Ah non pas du tout. Y a une détaxe totale de TIPP, il me semble, sur l'E85, mais la TVA quand même, mais il a du être prévu un système dérogatoire automatique pour ne pas payer la TIPP (enfin ex TIPP, puisque c'est pas uniquement pétrolier l'E85), mais que si la consommation dans le pays au total, dépasse une certaine quantité ou quota, hop automatiquement la taxe spéciale (ex Tipp) sur les carburants sera rétabli aussi pour l'E85. Le rendant beaucoup moins attractif.

 

Pour le diesel dans les voitures, ils ont du relever à chaque fois le prix, en modifiant à chaque fois la loi, pour qu'il augmente. Il avait une taxation différente prévue dans la loi.

 

Le GPL est exonéré, avec une clause dérogation de la taxe sur les carburants, mais avec prévu la restauration de la taxe automatiquement si le quoto/quantité devenait plus que la limite fixée par une loi.

 

Avec les voitures électriques, ils vont etre emmerdés, ils devront faire une nouvelle loi :lol: ca ne rentre pas dans la définition de carburant pour véhicules.

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Je me suis même pas posé la question avec mes japonaises des années 90, je les ai toujours faites tourner au SP95, si je me souviens bien. Vu que le SP98 a du venir ensuite et était bien plus cher aussi.

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Y a des personnes qui utilisent de temps en temps le SP98 ??

 

 

Oui dans ma tondeuse a gazon sinon elle ne tourne pas rond :ange:

 

Mais je n'ai pas réessayé le e10 depuis que j'ai refait le carbu.

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Y a que dans mon ancienne à carbu, que je mettais du 98 parce que le plus proche du 97 plombé. Encore que parait-il, son moteur de 1983 supportait le SP95 à condition de régler en fonction.

 

Mais c'est toujours pareil, ca peut supporter, mais combien de temps ? Parce que dès fois, ce sont les sièges de soupapes de la culasse qui le supportent mal, de mémoire. :bah:

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Invité §dav512aL

 

C'est bien tant que ça reste un carburant marginal. Si tout le monde s'y met, forcément il sera taxé en conséquence et n'aura plus aucun intérêt.

 

 

On vient de passé le cap des 1000 stations. Mais Vag vient de faire le ménage dans la gamme Golf. Exit les R, GTE, GTD et le 1.4 Tsi donc plus d'offre E85 vu que le 1.5 TSI Evo n'est pas compatible. Donc plus d'offre E85 en neuf.

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Invité §dav512aL

 

Oui dans ma tondeuse a gazon sinon elle ne tourne pas rond :ange:

 

Mais je n'ai pas réessayé le e10 depuis que j'ai refait le carbu.

 

 

 

Moi je préfère pas essayer de mettre de l'E10 dans mon F2N :D

Du coups je mets du 98 :p

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Je viens de passer les 460 000km avec mon avensis D4D, tout est d'origine sauf le turbo (changé à 410 000) et la crémaillère changée il y a quelques semaines, le chassis est couvert d'huile (du à la fuite de l'ancienne cremaillère) et je dois tout nettoyer avant le prochain CT prévu pour le 5 mai, je ne pense pas qu'elle passera le nouveau.

 

Il y a un peut d'huile moteur qui suinte également par endroit mais je pense que c'est normal vu les bornes au compteur.

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Invité §elk427tO

Y a des personnes qui utilisent de temps en temps le SP98 ??

 

 

Sur toutes les Bm en L6 que j'ai eu, c'est SP98 ou rien.

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Invité §ste660Ac

Faut que je mette une photo de mon vsl actuel :D

 

Dacia Lodgy 1.5DCI 90ch BVM 5 de 2014 ( il me semble ) .. 289.300 km ce soir :D

Bon niveau carrosserie il est vraiment pas propre , niveau méca la boite commence à monter des signes de faiblesses ( synchro de 4/5 ) et l'embrayage aussi ..

 

Niveau panne je sais pas trop car on la récupéré d'une société qui à fermé en octobre et il avait 250.000 km déjà

 

Mais bordel ça bouffe rien , je tourne entre 3.9L à 4.2L aux 100 km avec en moyenne :p ( pour info je suis en région montagneuse ) .. ce soir je l'ai posé avec + de 520km de fait et j'avais perdu seulement 2 barres de gazoil :ange: , il me restait 830 km d'autonomie ( bon j'en avait plus en partant de besancon , genre 1120 km sisi :lol: , mais j'ai fait que monter pour rentrer )

Puis y'a de la place et je suis mieux dedans que dans le Cmax 1.5 TDCI que j'avais jusque là ..

 

Pour info , je l'ai récupèré car ma collègue ne fais pas ses vérifs dessus donc je me suis sacrifié à le reprendre , il roulais sans huile ( remis 1.5l quand même hein :sol: ) sans frein av et avec des pneus lisse :pfff:

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1.5d la Xsara à l'export également.

 

 

Il y a pire, le berlingo 1.5d ludospace (bien plus lourd que la Xsara).

Mon garagiste en a ramené un de Belgique pour le vendre ici, qui peut bien acheter ça?

Déjà que le 1.9d est archi mou ...

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Il y a pire, le berlingo 1.5d ludospace (bien plus lourd que la Xsara).

Mon garagiste en a ramené un de Belgique pour le vendre ici, qui peut bien acheter ça?

Déjà que le 1.9d est archi mou ...

Je pense que le pire reste les vieux diesels Mercedes.

Par contre c'est confortable, pas trop bruyant et une fois lancé ça roule.

 

Mais une 200D c'est inimaginable.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gr9xkjsRHRI

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Invité §dav512aL

Je pense que le pire reste les vieux diesels Mercedes.

Par contre c'est confortable, pas trop bruyant et une fois lancé ça roule.

 

Mais une 200D c'est inimaginable.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gr9xkjsRHRI

 

 

 

Déjà à sa sortie elle à été jugée comme étant un veau :D

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Déjà à sa sortie elle à été jugée comme étant un veau :D

C'est un diesel, ce n'était pas un veau à côté des autres diesels tout simplement :bah:

Une 504 diesel est encore pire.

 

Dans les années 60 il n'y a pas de diesel qui avance, dans les années il faut taper sur de la 240D 3.0, mais hors de prix, ou alors attendre carrément la fin des années 70 avec la CX 2500D, la 604 turbo D.

 

Les vieux diesels qu'on a sur nos routes tels que les 205 GRD sont des rolls à côté d'un vieux indénor ou autre. Une 205 diesel sur route ça grogne le bruit n'est pas "si" désagréable que ça.

Une 305 ph1 avec un diesel indénor, ça claque, ça fume, ça veut pas prendre de tours elle régule tout de suite. Une horreur.

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