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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Et absolument rien à foutre des piétons et des automobilistes qui te suivent qui respirent tes gaz d'échappement ? Un diesel ne pollue pas assez de base, c'est ça ? Aussi du genre à laisser tourner ton moteur chauffage à fond pendant 15 minutes le matin pour désembuer ton parebrise pour ne surtout pas le rayer, et rien à foutre pour tes voisins qui sont réveillés par les claquements de ton DCi ? Ce genre de comportements égoïstes me rend dingue...

 

 

et les "biens pensants" qui roulent en électrique, tu croient qu'il ce soucis des gueux qui ce tapent l'enfouissement de "leurs" déchets nucléaire dans la belle campagne Française ? (je suis concerné par ce problème kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ).

 

ou de vivre à proximité d'une centrale nucléaire ?

 

sans parlé des hybrides (ou autres), dont "on" défonce les nappes phréatiques et ou l'on rase des forets entières pour en extraire les précieuses matières premières (le franchouillard s'en fou, c'est à l'autre bout du monde, et dans notre pays de teubés, ca fait "bien" de rouler dans ces conneries de bagnoles à piles :ange::D ).

 

ce que je veux dire, c'est que l'on trouvera toujours à redire, les comportements égoïstes, ne ce limitent pas aux mecs qui roulent en diesel comme tu semblent le dire, ni à tel ou tel marque (même si les mecs en audi ce sentent pas pisser :W ) l'automobile n'a jamais été propre, et ce n'est pas prêt d'arriver malgrès la pilule que les marketeux sont en train de rentrer dans le crane de la populasse Ovine de notre pays (et d'autres malheureusement) :sweat: .

 

pour ma part je roule dans un diesel de 25ans (qui claque), je fais largement moins de 15 000km/an, je fais chauffer ma voiture le matin, et je méprise mon voisin qui me fait la morale parce que "mÖsieur" roule en C-Zéro et pense sauver la planète :lol: , mais surtout, j'entretiens ma voiture malgrès ses 300 000km :jap:

 

:fleur:

 

 

Moi je vais l'essayer mais avec un melange 50% huile pas chère et 50% gasoil.

Mon produit pre vidange fait maison c'est du degraissant métaux +white spirit +wd40. 1.5litre dans l'huile je fais tourner 10 minutes et je vidange. Puis je remets de l'huile pas chère je fais tourner 10minutes et je vidange avec l'huile de qualité + nouveau filtre à huile.

 

tu as quoi comme bagnole ?

 

ca fait un drôle de cocktail explosif ton truc timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Sur ton moteur ventoux de ta caravelle peut etre, j'éviterais ça sur un bloc moderne :D

 

"l'ancien" faisait ca, même sur sa 308 I ... je suis resté perplexe :o

 

 

Tu prends un 1.4 HDi un peu borné, et tu auras des claquements assez affreux au démarrage. :ddr:

 

Mais malgré tout ça prend 300 000 Km voire bien plus sans problème. Un énorme pas en avant par rapport à ces merdes de TUD...

 

euh le 1.5D des AX/106/saxo est loin d'être une merde ... c'est pas une F1, mais c'est quand même solide et économe :jap:

 

j'ai vu une saxo 1.5d arrivée à la casse, 4XX XXX km ... le moteur est resté des mois aux intempérie (capot vendu), et le casseur à eu un client qui lui a acheté le moteur, et remonté dans une autre Saxo !

j'ai halluciné, mais c'est vrai ... je dois avoir une photo du compteur quelque part ;)

 

bon, il y a eu le 1.4d sur les AX/106 ph1 ... mais c'est pas la même affaire 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

 

J'ai eu quelques pépins avec le 1.5d sur Ax, une casse moteur par manque d'huile sur une 2x2 voies a cause d'un mécanicien à l'ouest. Et peu de temps après un joint de culasse avec le nouveau moteur échange standard. :lol:

Globalement je trouvais la caisse vraiment fait à l'économie. Les poignées et plastique étaient assez fragile.

A côté la 205 paraissait bien mieux construite.

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Invité §de 345ZI

Pris ce jour sur la V40 T4 2003 du paternel.

 

IMG_20180408_130828.jpg

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et les "biens pensants" qui roulent en électrique, tu croient qu'il ce soucis des gueux qui ce tapent l'enfouissement de "leurs" déchets nucléaire dans la belle campagne Française ? (je suis concerné par ce problème kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ).

 

ou de vivre à proximité d'une centrale nucléaire ?

 

sans parlé des hybrides (ou autres), dont "on" défonce les nappes phréatiques et ou l'on rase des forets entières pour en extraire les précieuses matières premières (le franchouillard s'en fou, c'est à l'autre bout du monde, et dans notre pays de teubés, ca fait "bien" de rouler dans ces conneries de bagnoles à piles :ange::D ).

 

ce que je veux dire, c'est que l'on trouvera toujours à redire, les comportements égoïstes, ne ce limitent pas aux mecs qui roulent en diesel comme tu semblent le dire, ni à tel ou tel marque (même si les mecs en audi ce sentent pas pisser :W ) l'automobile n'a jamais été propre, et ce n'est pas prêt d'arriver malgrès la pilule que les marketeux sont en train de rentrer dans le crane de la populasse Ovine de notre pays (et d'autres malheureusement) :sweat: .

 

pour ma part je roule dans un diesel de 25ans (qui claque), je fais largement moins de 15 000km/an, je fais chauffer ma voiture le matin, et je méprise mon voisin qui me fait la morale parce que "mÖsieur" roule en C-Zéro et pense sauver la planète :lol: , mais surtout, j'entretiens ma voiture malgrès ses 300 000km :jap:

 

:fleur:

 

 

Je réagis sur le fait de rajouter de l'huile dans le gasoil. L'odeur à l'échappement doit être grandiose, sans parler de la toxicité.

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J'ai eu quelques pépins avec le 1.5d sur Ax, une casse moteur par manque d'huile sur une 2x2 voies a cause d'un mécanicien à l'ouest. Et peu de temps après un joint de culasse avec le nouveau moteur échange standard. :lol:

Globalement je trouvais la caisse vraiment fait à l'économie. Les poignées et plastique étaient assez fragile.

A côté la 205 paraissait bien mieux construite.

 

 

Ma femme a eu une 106 1.5D que j'ai entretenue jusqu'à ce qu'on laisse tomber à seulement 180 000 Km cause fuites, PI, durits etc. Tous les caoutchoucs semblent biodégradables, y'a rien qui reste étanche, JDC compris. Le tout pour un moteur asthmatique comme pas possible... Bref, un TU. :bah:

 

J'ai connu d'autres personnes en 1.5d qui ont benné leur auto dans ces kilométrages pour les mêmes causes. Par contre, il semblerait que ça tienne mieux dans une AX. Peut-être parce qu'il y a moins de poids à tracter ?

 

 

Le 1.4 HDi qui a remplacé le 1.5D de madame a 242 000 Km et ne montre aucun signe de fatigue, mis à part quelques petites fuites sans commune mesure avec son ancêtre.

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Invité §fan026bs

 

Le nouveau CT avec ses test anti-pollution va faire le ménage en quelques années :)

Il y aura toujours des CT arrangeant qui laisseront passer des poubelle en échange d'argent liquide.. donc il y en aura toujours qui circuleront et une bonne partie qui partira à la casse .

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Il y aura toujours des CT arrangeant qui laisseront passer des poubelle en échange d'argent liquide.. donc il y en aura toujours qui circuleront et une bonne partie qui partira à la casse .

 

 

Visiblement oui et non...

 

D'après mon contrôleur, les contrôles vont se passer en communication via l'OBD2 de la voiture. Il n'y "aurait" plus besoin de mettre une sonde dans l'échappement puisque le calculateur va moucharder directement la mesure via l'OBD2.

 

Donc tout sera corrélé au numéro de série de la voiture, puis retransmis en temps réel chépaoù...

 

 

Après, pour les caisses qui n'ont pas d'OBD2...... 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif mais il faut se faire une raison, il y en aura de moins en moins....

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Visiblement oui et non...

 

D'après mon contrôleur, les contrôles vont se passer en communication via l'OBD2 de la voiture. Il n'y "aurait" plus besoin de mettre une sonde dans l'échappement puisque le calculateur va moucharder directement la mesure via l'OBD2.

 

Donc tout sera corrélé au numéro de série de la voiture, puis retransmis en temps réel chépaoù...

 

 

Après, pour les caisses qui n'ont pas d'OBD2...... 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif mais il faut se faire une raison, il y en aura de moins en moins....

J'en ai parlé à mon oncle, m'a dit t'inquiète pas, y'a toujours un moyen de tricher :jap:

ODB2 c'est à partir de quelle année ? 2000 ?

ça dépend des constructeurs mais en moyenne c'est 2000/2001

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Invité §aud602dR

oui je sais bien, mais je me demande, si l'appareil a en mémoire toutes les normes d'époque ?? et donc si cela se met bien sur les normes d'époque.

 

 

Ca deviendra pas énormément plus compliqué je pense, a savoir qu'il faudra respecter les Normes dès leur existence, comme Euro 1, 2 (pour lesquelles on connait les seuils) et comme la présence d'un cata pour les essences depuis 1993 (avec l'analyseur de gaz)

 

Pour un diesel de 1990 (par exemple) aucune norme existante, donc ce sera simplement l'épaisseur de fumée qui sera mesurée

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Invité §kew832WB

?? Me souvenais pas, que la 309 avait existé en moteur diesel turbo :voyons:

 

 

Elle a bien été commercialisée en TD

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Elle a bien été commercialisée en TD

 

A l'époque, ca devait etre au mieux début des 90, j'avais de très bon frais remboursé pour la voiture, alors aucune raison de me tourner vers du diesel, même turbo. Ca ne me coutait rien mes déplacements, la boite d'alors me filait plus de frais de déplacement que de salaire :lol: mais sa générosité n'était pas sans arrière pensée (pas de charges pour elle) et quand tu faisais une petite demande augmentation de salaire, on te répondait que tu avais un 2eme salaire avec les frais accordés, ce qui était vrai.

 

Du coup les collègues se sont pris des grosses bagnoles à 9,10 et même 12 cv, à l'époque on pouvait encore. Y avait même des petits malins, qui déclaraient la grosse bagnole, avec une CG à leur nom, mais faisait le déplacement avec une poubelle de 5/6 cv :ddr: (la boite fermait les yeux, je pense, parce que ca se savait quand même )

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Invité §zaz234ij

Moi j'ai bouché la vanne egr de ma logan dci 1.5 70cv avec une plaque faite maison. Je pense que c'est bien pour le moteur. J'ai du gagner 1 cv et le moteur respire mieux.

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Invité §pol551ZH

Pris ce jour sur la V40 T4 2003 du paternel.

 

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Génial ce modèle, t'as une idée des frais faits pour en arriver là ? La fiabilité générale de l'engin car ça m’intéresse beaucoup !

 

Merci !

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Invité §elk427tO

2 Peugeot vues aujourd'hui: 215.000km pour une 407 diesel, qui d'après son proprio est "confortable mais chère en entretien". Et il aurait récemment eu un souci de FAP avec.

224.000km pour une 306 hdi, qui "consomme beaucoup". En même temps, le gars roule en ville, fait des petits trajets...Pas l'idéal pour faire du 5l/100 :ange:

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224.000km pour une 306 hdi, qui "consomme beaucoup". En même temps, le gars roule en ville, fait des petits trajets...Pas l'idéal pour faire du 5l/100 :ange:

 

Le 2.0l HDi 90ch est glouton en ville...

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Invité §elk427tO

Le 2.0l HDi 90ch est glouton en ville...

 

 

8l/100 pour la 306, moins de 7l pour la 206...pour l'époque c'est dans la moyenne, non?

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J'ai eu quelques pépins avec le 1.5d sur Ax, une casse moteur par manque d'huile sur une 2x2 voies a cause d'un mécanicien à l'ouest. Et peu de temps après un joint de culasse avec le nouveau moteur échange standard. :lol:

Globalement je trouvais la caisse vraiment fait à l'économie. Les poignées et plastique étaient assez fragile.

A côté la 205 paraissait bien mieux construite.

 

ca doit dépendre la phase et la finition de l'AX, car les dernières reprennent les poignées intérieurs et accoudoirs des 205 :p:D

 

peut être de bonnes et mauvaises séries sur le 1.5d :o

 

Je réagis sur le fait de rajouter de l'huile dans le gasoil. L'odeur à l'échappement doit être grandiose, sans parler de la toxicité.

 

sur ce point je suis d'accord, rien de tel pour empoisonner les autres :non:

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Invité §elk427tO

287.000km pour la 307 hdi 110 d'une connaissance. Pas de photo, mais comme vous me faites confiance... :cyp:

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287.000km pour la 307 hdi 110 d'une connaissance. Pas de photo, mais comme vous me faites confiance... :cyp:

 

 

Si bien mené et entretenu, ça peut aller loin.

 

J'ai fait un entretien sur une 307 SW 1.4 HDi avec 337 000 km, démarre et roule très bien, mais les joints d'injecteurs fuient ...

 

Par contre l'accessibilité filtres à air et gasoil la misère ! ...

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Invité §elk427tO

 

J'ai pas souvenir que la 306 hdi 90 du daron consommait autant ! :beuh:

 

 

Les consos que j'ai annoncées sont des moyennes en cycle urbain :jap:

 

Et oui, de nombreux "petits" 1.4 hdi parviennent à dépasser les 300.000km visiblement.

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Si bien mené et entretenu, ça peut aller loin.

 

J'ai fait un entretien sur une 307 SW 1.4 HDi avec 337 000 km, démarre et roule très bien, mais les joints d'injecteurs fuient ...

 

Par contre l'accessibilité filtres à air et gasoil la misère ! ...

 

 

 

Il ny a pas eu de 1.4 hdi sur 307 SW. C'était soit 2.0l HDI 90 soit 1.6HDI 90 les plus petits moteurs. Par contre il y avait bien un 1.4HDI 70cv sur la 307 normale

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Invité §de 345ZI

 

Génial ce modèle, t'as une idée des frais faits pour en arriver là ? La fiabilité générale de l'engin car ça m’intéresse beaucoup !

 

Merci !

 

De mémoire il a dû changer l’alternateur il y a quelques années et il a eu un souci fuite de gaz clim. Autrement, en dehors des pièces d’usure, RAS.

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Salut tout le monde !

Ma clio 3 dci 85 affiche 221 000 Km :)

Pas très chère en entretien, vidange et filtres tous les 20 000, j'ai néanmoins changé les rotules et triangles récemment et bientôt l'échangeur car il fuit.

 

 

Re !

 

Aujourd'hui elle a 271 000 Kms, RAS à part le roulement ARD récemment :)

Dernier CT vierge.

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Bonjour à tous,

Je vous rejoins avec ma grosse bête. 200 950 kms ce matin, et c'est parti pour évoluer.

C'est une C5 I phase II, HDi 173 BVA. Tourne comme une montre, BVA, hydraulique, tout marche bien sauf la clim bizone HS (maladie du modèle) et les roulements de bras arrière (idem)

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Invité §dav512aL

La 307 : 0-100 km/h 17 s 1

 

:D

 

 

 

 

Tu as le temps de prendre un café, que la voiture à toujours pas atteins le 100km/h :D

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