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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Je viens de regarder sur la cg: c'est un d8a. Pourtant elle est de décembre 95. La production des breaks a cessé à l'automne 96. Ils ont dû mettre le cata dans les tout derniers mois alors.

 

 

 

 

Il me semble que c'était obligatoire pour l'AM97.

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Invité §Dia062Bd

La première affirmation sur le silence... Quelques doutes :buzz:

 

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Le slogan, lui, est pas mal vu :ddr::sol:

 

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ça ronfle tant que ça une 16 soupapes?

 

Pas remarqué, pour les miennes. Ce sont 2 16S moteur de 1.5L chacune.

 

Y a plus de bruits de roulements qui passent dans l'habitacle que de bruits moteurs.

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Non plus ancien et japonaises, milieu des années 90, époque de la généralisation de 16S, mais pas trop creux pour autant à mi-régime.

 

C'était le défaut des 16S de l'époque, trop creux en bas et mi régime, tout en haut ou presque.

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Invité §mr.064MA

ça ronfle tant que ça une 16 soupapes?

 

 

 

Surtout avec un vtec a 9000trs :D

 

Pas trop, mais bruyante quand même

 

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Pas remarqué, pour les miennes. Ce sont 2 16S moteur de 1.5L chacune.

 

Y a plus de bruits de roulements qui passent dans l'habitacle que de bruits moteurs.

 

 

 

Surtout avec un vtec a 9000trs :D

 

 

Je parlais de la BX 16 soupapes ;) j'ai déjà eu une voiture essence avec moteur 16 soupapes, ça ne ronfle pas plus que ça.

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Non plus ancien et japonaises, milieu des années 90, époque de la généralisation de 16S, mais pas trop creux pour autant à mi-régime.

 

C'était le défaut des 16S de l'époque, trop creux en bas et mi régime, tout en haut ou presque.

 

Pas la mienne. 2,2L essence en 16s de 1992. Hyper coupleur en bas. Je reprends à 1000tr/min en 4 sur des gros rond point sans hocqueter et ça continue de monter progressivement jusqu'à 7000. C'est pas violent mais très souple. Bien plus que des diesel ou essence récent.

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Invité §mr.064MA

Pas la mienne. 2,2L essence en 16s de 1992. Hyper coupleur en bas. Je reprends à 1000tr/min en 4 sur des gros rond point sans hocqueter et ça continue de monter progressivement jusqu'à 7000. C'est pas violent mais très souple. Bien plus que des diesel ou essence récent.

 

 

Un 2.2 16v 150ch ?

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Invité §Dia062Bd

 

Pourtant à côté d'une 16 soupapes c'est reposant pour les tympans. :ddr:

C'est évident et validé :W

 

Pour être plus sérieux, non, c'est vraiment pas catastrophique question insonorisation pour une voiture de cette époque. Et l'assistance respiratoire étant efficace, inutile de la faire s'époumoner :jap: Du très bon matériel, sa conductrice reprendrait la même si c'était à refaire :oui:

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C'est évident et validé :W

 

Pour être plus sérieux, non, c'est vraiment pas catastrophique question insonorisation pour une voiture de cette époque. Et l'assistance respiratoire étant efficace, inutile de la faire s'époumoner :jap: Du très bon matériel, sa conductrice reprendrait la même si c'était à refaire :oui:

 

 

Je regrette beaucoup la mienne... Pompe Bosch et sacré feu au cul tout en consommant moins que la C4 qui l'a remplacée. :love:

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Invité §elk427tO

La BX avait l'avantage d'être un poids plume.

 

 

125kg de moins qu'une 405td :blague: Je n'aurais pas signé pour un tel écart de poids.

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Invité §fan026bs

 

La BX avait l'avantage d'être un poids plume.

 

1025kg la bx gti :blague:

Je pensait pas que ça pesait rien pour le gabarit :blague:

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Invité §elk427tO

En même temps c'est pas déconnant ;)

La BX est plus petite que la 405, le capot et le hayon sont en fibre... et la BX est plus proche d'une 305 phase 2 en termes de conception

 

1025kg la bx gti :blague:

Je pensait pas que ça pesait rien pour le gabarit :blague:

 

 

Une r21 2L Turbo, c'est 1150kg d'un coté :D

 

 

*1215kg

 

1150kg, c'est le poids d'une 405td ou d'une 21 TurboD par exemple.

 

De mémoire, une Laguna I 2.0 essence pèse 1255kg. Une dT, près de 150kg de plus je crois.

 

Donc en effet, le poids de la BX se rapproche de celui d'une 305, et de sa tonne. Il faut dire aussi qu'elle est sortie en 1982...Ça fait une bonne demie-géneration avant l'arrivée des 21/405.

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1025kg la bx gti :blague:

Je pensait pas que ça pesait rien pour le gabarit :blague:

L'avantage de cette bagnole, c'est qu'elle était vivante avec n'importe quel moulin, même ceux d'entrée de gamme comme les XY.

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