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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §mr.064MA

Ces moteurs sont d'une résistance à l'usure étonnante, du moment qu'on ne bidouille pas le moteur.

 

Et en plus, on ne sent aucune perte de puissance, malgré des gros kilométrages.

 

 

Elle démarre au quart et tourne très bien autant qu' mon autre accord qui a 150 000klm

 

Rien à dire

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Invité §elk427tO

Je suis monté mercredi dans une Fiat Punto 2 Multijet qui affichait plus de 247 000 km.

Ces Fiat semblent durables car le véhicule ne semblait pas près de lâcher.

 

 

Avec un jtd?

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Invité §Mou342OK

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser.

 

J'ai vu en parcourant un peu ce sujet qu'il y a des personnes qui achètent des voitures seulement si elles ont 200 000 km révolus.

 

Est-il risqué de faire un tel achat ? Je suis comme beaucoup de monde, au dessus de 150 j'achète pas, ou alors 175 000 max mais la barre des 200 000 me fait un peu peur.

 

Je me dis qu'il y a plus de chances qu'elle me lâche plus rapidement qu'une voiture qui a 25 ou 50 000 km de moins.

 

Mais parfois je me dis que ça peut valoir le coup de prendre une voiture bornée (mais suivie) car il y a moyen d'avoir une voiture "performante" bien équipée et confortable en économisant quelques milliers d'euros.

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Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser.

 

J'ai vu en parcourant un peu ce sujet qu'il y a des personnes qui achètent des voitures seulement si elles ont 200 000 km révolus.

 

Est-il risqué de faire un tel achat ? Je suis comme beaucoup de monde, au dessus de 150 j'achète pas, ou alors 175 000 max mais la barre des 200 000 me fait un peu peur.

 

Je me dis qu'il y a plus de chances qu'elle me lâche plus rapidement qu'une voiture qui a 25 ou 50 000 km de moins.

 

Mais parfois je me dis que ça peut valoir le coup de prendre une voiture bornée (mais suivie) car il y a moyen d'avoir une voiture "performante" bien équipée et confortable en économisant quelques milliers d'euros.

 

 

C'est vrai que j'aurai du mal à acheter une voiture trop kilométrée aussi, mais après tout si l'entretien a été rigoureusement suivi et que le modèle convoité n'est pas un modèle "à problèmes", pourquoi pas ;)

Comme on dit, des fois il vaut mieux une voiture de 200k km qui a fait que des longs trajets autoroutiers et bien entretenu, plutôt qu'une voiture de 10k km qui ne fait que des trajets de 2-3 km en ville à froid, avec pied au plancher dès le démarrage du moteur ;)

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Si la voiture est suivie et respectée il n'y pas plus de risques qu'autre chose.

Bien souvent, les ennuis arrivent autour des 200k donc ensuite, les pièces sont remplacées.

 

Ma clio m'a cassé les couilles entre 190 et 230k, kilométrage où j'ai boite et embrayage.

Aujourd'hui elle a 335k, et mécaniquement je n'ai pas eu grand chose a refaire dessus.

 

J'ai aussi une Rover 75, une salve de pannes vers 280k (un capeur ABS, ventilateur de refroidissement, embrayage). Avant, je n'avais jamais été en panne (on l'a eu neuve dans la famille).

Aujourd'hui elle a 385k, j'ai changé une pompe de gavage (150€) quand elle avait 340k, mais en gros depuis 290k elle ne m'a pas fait chier.

 

Pour moi c'est un peu la loterie.

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Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser.

 

J'ai vu en parcourant un peu ce sujet qu'il y a des personnes qui achètent des voitures seulement si elles ont 200 000 km révolus.

 

Est-il risqué de faire un tel achat ? Je suis comme beaucoup de monde, au dessus de 150 j'achète pas, ou alors 175 000 max mais la barre des 200 000 me fait un peu peur.

 

Je me dis qu'il y a plus de chances qu'elle me lâche plus rapidement qu'une voiture qui a 25 ou 50 000 km de moins.

 

Mais parfois je me dis que ça peut valoir le coup de prendre une voiture bornée (mais suivie) car il y a moyen d'avoir une voiture "performante" bien équipée et confortable en économisant quelques milliers d'euros.

 

Je roule en 330D pack M2 qui a 281 000km et juste avant j'ai eu un X5 3.0DA qui avait 270 000km....

 

Et là j'ai passé une 206 1.4HDI de 241 800km au CT et il est ressorti vierge de chez vierge..................pas mal pour une bagnole payée 200€ :D

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Invité §mr.064MA

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser.

 

J'ai vu en parcourant un peu ce sujet qu'il y a des personnes qui achètent des voitures seulement si elles ont 200 000 km révolus.

 

Est-il risqué de faire un tel achat ? Je suis comme beaucoup de monde, au dessus de 150 j'achète pas, ou alors 175 000 max mais la barre des 200 000 me fait un peu peur.

 

Je me dis qu'il y a plus de chances qu'elle me lâche plus rapidement qu'une voiture qui a 25 ou 50 000 km de moins.

 

Mais parfois je me dis que ça peut valoir le coup de prendre une voiture bornée (mais suivie) car il y a moyen d'avoir une voiture "performante" bien équipée et confortable en économisant quelques milliers d'euros.

 

 

Je viens d'acheter une honda accord essence de 270 000klm et pas de soucis

 

Sa sert à rien d'avoir peur....

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Je viens d'acheter une honda accord essence de 270 000klm et pas de soucis

 

Sa sert à rien d'avoir peur....

 

 

D'accord, mais comme tu le dis si bien tu "viens de l'acheter".

 

Quand tu auras atteint les 370 000 km à son volant, je veux bien admettre que l'achat était sans soucis. D'ici là, c'est un peu vendre la peau de l'ours avant même d'avoir décroché le pétard du dessus de la cheminée.

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Invité §mr.064MA

 

D'accord, mais comme tu le dis si bien tu "viens de l'acheter".

 

Quand tu auras atteint les 370 000 km à son volant, je veux bien admettre que l'achat était sans soucis. D'ici là, c'est un peu vendre la peau de l'ours avant même d'avoir décroché le pétard du dessus de la cheminée.

 

 

Le but était de dire qu'il n'y a pas à avoir peur d'acheter kilometré...

 

Et sess voiture la malgres leur kilométrage sont sans encombre....

 

J'ai aussi une 205 qui a 270 000klm passer et qui n'est pas prête de lâcher

 

Après dire qune voiture qui a 50000klm et sans risque c'est aussi de dire " vendre la peau de l'ours...."

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D'accord, mais comme tu le dis si bien tu "viens de l'acheter".

 

Quand tu auras atteint les 370 000 km à son volant, je veux bien admettre que l'achat était sans soucis. D'ici là, c'est un peu vendre la peau de l'ours avant même d'avoir décroché le pétard du dessus de la cheminée.

 

 

J('avais jamais entendu cette expression :lol:

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Invité §elk427tO

Ce qu'il faut se dire, c'est que 200.000km, ce n'est pas rien, que le véhicule a déjà beaucoup roulé. Donc le risque d'avoir des ennuis mécaniques tels qu'un gros souci moteur est a priori plus important par rapport à un véhicule de 70.000km, on ne va pas la faire à l'envers. C'est donc un risque à prendre ou pas.

 

Après, si tu tombes sur un véhicule entretenu et pas maltraîté...il pourra peut-être en faire le double ou plus.

 

Je vais parler de mon expérience perso: à 200.000km, ma première voiture, une Laguna I 2.0, était crâmée. Un cylindre ne tournait pas rond. Entretenue mais parfois pas ménagée.

Chez Bmw en revanche, j'ai revendu ma 323i E36 à 235.000km (achetée à 157k). Elle marchait du tonnerre. Idem pour mes 318i et 325tds, à 280.000 et 323.000km. Elles ne m'avaient pas posé de réel problème. Autant, si je les avais emmenées au bout, elles auraient dépassé les 400k.

 

J'ai eu aussi des véhicules avec une montagne de factures, présentant bien, achetés à des personnes d'un certain âge et ayant des kilométrages peu élevés par rapport à leur nombre d'années en circulation (parfois cela peut être un problème en soi) qui m'ont fait des misères avec des pannes à répétition: une 325td avec 162.000km à l'achat, et une Fiat Brava avec 100.000km.

Dans ces cas-là, soit on laisse l'orage passer et on garde le véhicule, soit on en change.

 

200.000km, ça peut être le début des ennuis comme une deuxième jeunesse. Ça dépend de plein de paramètres + le loto. Mais si j'avais un seul conseil à donner, c'est de ne pas se laisser impressionner par ce chiffre, par ce cap.

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Tout dépend aussi des types de trajets. Une voiture qui aura passé 90% de sa vie sur les grand axes ne sera pas usée et aussi fatiguée qu'une même voiture qui n'aura fait que très peu d'autoroute.

 

C'est l'un des premiers paramètre à prendre en compte je pense.

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Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser.

 

J'ai vu en parcourant un peu ce sujet qu'il y a des personnes qui achètent des voitures seulement si elles ont 200 000 km révolus.

 

Est-il risqué de faire un tel achat ? Je suis comme beaucoup de monde, au dessus de 150 j'achète pas, ou alors 175 000 max mais la barre des 200 000 me fait un peu peur.

 

Je me dis qu'il y a plus de chances qu'elle me lâche plus rapidement qu'une voiture qui a 25 ou 50 000 km de moins.

 

Mais parfois je me dis que ça peut valoir le coup de prendre une voiture bornée (mais suivie) car il y a moyen d'avoir une voiture "performante" bien équipée et confortable en économisant quelques milliers d'euros.

 

Avec toute occasion y a un risque. Après il faut déjà bien bien bien se renseigner sur le modèle convoité, pour savoir s'il est affligé de pannes récurrentes ou de faiblesses de certains éléments. (prendre la référence exacte du modèle envisagé, faut pas comparer des moteurs/finitions/phases différentes )

 

Il ne faut pas investir trop dans l'achat et être pret à perdre son investissement.

 

Il faut aussi savoir, quels sont les éléments susceptibles de devoir être échangé et combien la pièce+montage vont couter.

 

 

Y a des modèles plus ou moins risqués. Tous ne sont pas à la même loterie. Mais même avec un "bon" modèle, on peut tomber quand même sur un mauvais exemplaire.

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Ce qu'il faut se dire, c'est que 200.000km, ce n'est pas rien, que le véhicule a déjà beaucoup roulé. Donc le risque d'avoir des ennuis mécaniques tels qu'un gros souci moteur est a priori plus important par rapport à un véhicule de 70.000km, on ne va pas la faire à l'envers. C'est donc un risque à prendre ou pas.

 

Après, si tu tombes sur un véhicule entretenu et pas maltraîté...il pourra peut-être en faire le double ou plus.

 

Je vais parler de mon expérience perso: à 200.000km, ma première voiture, une Laguna I 2.0, était crâmée. Un cylindre ne tournait pas rond. Entretenue mais parfois pas ménagée.

Chez Bmw en revanche, j'ai revendu ma 323i E36 à 235.000km (achetée à 157k). Elle marchait du tonnerre. Idem pour mes 318i et 325tds, à 280.000 et 323.000km. Elles ne m'avaient pas posé de réel problème. Autant, si je les avais emmenées au bout, elles auraient dépassé les 400k.

 

J'ai eu aussi des véhicules avec une montagne de factures, présentant bien, achetés à des personnes d'un certain âge et ayant des kilométrages peu élevés par rapport à leur nombre d'années en circulation (parfois cela peut être un problème en soi) qui m'ont fait des misères avec des pannes à répétition: une 325td avec 162.000km à l'achat, et une Fiat Brava avec 100.000km.

Dans ces cas-là, soit on laisse l'orage passer et on garde le véhicule, soit on en change.

 

200.000km, ça peut être le début des ennuis comme une deuxième jeunesse. Ça dépend de plein de paramètres + le loto. Mais si j'avais un seul conseil à donner, c'est de ne pas se laisser impressionner par ce chiffre, par ce cap.

 

 

Bien résumé ;)

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Invité §elk427tO

Il ne faut pas investir trop dans l'achat et être pret à perdre son investissement.

 

 

:thumbs:

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Invité §yve330er

Les hybrides du groupe toyota (Lexus et Toyota) sont des vehicules d'exellente fiabilité, avec une très grande longévité mécanique et électronique.

De plus leur entretien est peu onéreux et les consommations sont basses.

Sur le forum prius tourning club, plein de membre ont dépassé les 300 000 km avec leur prius dont un à 465 000 km (prius de 2004) et un à 451 000 km (prius de 2005) avec peu ou pas de frais hors entretien (la plupart ont encore la batterie hybride d'origine).

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je ne pensais bien sur pas à une voiture hybride, là c'est différent.

 

Il me semble que celles-là, on n'a pas à se poser la question, de petits parcours ou pas du précédent propriétaire, beaucoup de ville ou pas. Il me semble que dans ce cas particulier, l'utilisation ne change rien, seul le kilométrage compte.

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Invité §Flo818sj

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser.

 

J'ai vu en parcourant un peu ce sujet qu'il y a des personnes qui achètent des voitures seulement si elles ont 200 000 km révolus.

 

Est-il risqué de faire un tel achat ? Je suis comme beaucoup de monde, au dessus de 150 j'achète pas, ou alors 175 000 max mais la barre des 200 000 me fait un peu peur.

 

Je me dis qu'il y a plus de chances qu'elle me lâche plus rapidement qu'une voiture qui a 25 ou 50 000 km de moins.

 

Mais parfois je me dis que ça peut valoir le coup de prendre une voiture bornée (mais suivie) car il y a moyen d'avoir une voiture "performante" bien équipée et confortable en économisant quelques milliers d'euros.

 

 

J'ai passé les 203 000km avec ma Megane 2 sans problème alors que tout le monde me prévoyait ruine et misère quand je l'ai achetée avec 30 000 bornes.

Tout l'entretien est bon et bien suivi, je compte bien rouler jusqu'à 300 000 ou plus.

 

Si il fallait la vendre, je mettrai un prix raisonnable, genre 2000€ sans frais à prévoir... Du coup, bah oui, il y a un risque de panne plus important et que ça coûte plus cher à réparer que le prix de la caisse, mais le prix de vente est bas pour une bonne raison...

 

Après, ouais, quand je vois des caisses à 200 000km à plus de 5000€, voire 10-15k€ pour des suv bmw... Je dis pas que le prix est injustifié mais je prendrai jamais ce risque personnellement...

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Invité §Sta048iH

Bonjour les amis,

Après des mois en sous marin, je me disais à chaque fois C'est bon plus que 30 ou 40 pages et je suis à jour. J'ai craqué j'ai pas terminé les 30 dernières pages j'avoue mais j'en pouvais plus hhh.

 

Grand Merci à Chaced (que j'ai suivi sur le fil de la polo je crois ou la megane 3 je ne sais plus trop bien.. (; ) de m'avoir fait découvrir ce sujet ainsi que celui de Bernardo et sa renault 21 au million de km passée... bref j'ai eu et j'ai encore de bon modèles au kilométrage assez conséquent, je vous les mets dans l'ordre croissant :

 

- Vw Golf 4 tdi 110 de bm 1999 (acheter neuve) revendue a 178 000 km tout d'origine et fonctionne à merveille : aurait pu aller plus loin mais la pression du paternel a fait que j'ai dû m'en séparer comment dire c'était fusionnel (je sais j'ai honte) je lui avait donné un nom... j'ai failli me crasher plusieurs fois, bref j'étais cascadeur à l'époque heureusement je m'en suis bien tiré alors que j'étais C...

- Skoda octavia 1 bm de 2004 je crois les dernières en tdi 90ch revendue à 250 000 km tout d'origine mais avec faiblesse du volant moteur.

- Mercedes E w210 220 cdi 143ch bva de 2001 achetée à 250 000 km revendue à 350 000km : que des emmerde bugs électroniques et hyper cher les pièces et pas toujours faciles à trouver, revendu alors que j'avais tout réparé à un ami... mais j'en pouvais plus, sinon de loin la voiture la plus confortable que j'ai eu, quel longeur de siège ! !

- Mercedes classe C w203 220 cdi de 2006 bva c'est celle là que j'ai encore, achetée neuve de chez Mercedes Milllesima du centre paris-austerlitz avec 18000km en 2007 et aujourd'hui 265 000km, franchement rien à dire ça marche toujours.

 

Voilà désolé du niveau mais j'utilise on téléphone en déplacement quasi tout le temps. Plus de détails si vous le souhaitez et au plaisir de vous lire les amis. (:

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Bonjour les amis,

Après des mois en sous marin, je me disais à chaque fois C'est bon plus que 30 ou 40 pages et je suis à jour. J'ai craqué j'ai pas terminé les 30 dernières pages j'avoue mais j'en pouvais plus hhh.

 

Grand Merci à Chaced (que j'ai suivi sur le fil de la polo je crois ou la megane 3 je ne sais plus trop bien.. (; ) de m'avoir fait découvrir ce sujet ainsi que celui de Bernardo et sa renault 21 au million de km passée... bref j'ai eu et j'ai encore de bon modèles au kilométrage assez conséquent, je vous les mets dans l'ordre croissant :

 

- Vw Golf 4 tdi 110 de bm 1999 (acheter neuve) revendue a 178 000 km tout d'origine et fonctionne à merveille : aurait pu aller plus loin mais la pression du paternel a fait que j'ai dû m'en séparer comment dire c'était fusionnel (je sais j'ai honte) je lui avait donné un nom... j'ai failli me crasher plusieurs fois, bref j'étais cascadeur à l'époque heureusement je m'en suis bien tiré alors que j'étais C...

- Skoda octavia 1 bm de 2004 je crois les dernières en tdi 90ch revendue à 250 000 km tout d'origine mais avec faiblesse du volant moteur.

- Mercedes E w210 220 cdi 143ch bva de 2001 achetée à 250 000 km revendue à 350 000km : que des emmerde bugs électroniques et hyper cher les pièces et pas toujours faciles à trouver, revendu alors que j'avais tout réparé à un ami... mais j'en pouvais plus, sinon de loin la voiture la plus confortable que j'ai eu, quel longeur de siège ! !

- Mercedes classe C w203 220 cdi de 2006 bva c'est celle là que j'ai encore, achetée neuve de chez Mercedes Milllesima du centre paris-austerlitz avec 18000km en 2007 et aujourd'hui 265 000km, franchement rien à dire ça marche toujours.

 

Voilà désolé du niveau mais j'utilise on téléphone en déplacement quasi tout le temps. Plus de détails si vous le souhaitez et au plaisir de vous lire les amis. (:

 

 

Tu aurais des photos de toutes ces voitures, notamment de ton actuelle ;)

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Invité §mr.064MA

106 1.1 i :D

 

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Édit on voit mal 355 526 kms

 

 

Pas mal . Un joint de connasse déjà changé ?

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Invité §mr.064MA

A priori non c’est une 1ère main

 

C’est une auto très marrante en tout cas. Par contre les trains roulant ont du jeu de partout.

 

 

Haha pareil sur ma saxo sa claque de partout la dedans

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355k avec un TU sans toucher au joint de culasse? Wow.

 

Après moi, je reste persuadé que la mauvaise réputation du moteur de ce côté, vient surtout du faite que ça a été pendant plus de 20 ans des caisses de jeunes qui se foutaient des temps de chauffe et faisaient n'importe quoi avec.

Donc forcément, la moindre petite faiblesse se transforme en soucis.

 

Dans ma famille, les quelques TU qu'on a eu sur des 205, AX et 309 n'ont jamais eu de soucis sur le joint de culasse.

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Invité §mr.064MA

Moi la mienne mayonnaise mais pas de consommation de liquide refroidissement ou huile et pas de chauffe

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