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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Ça pompe combien? 7l?

 

Sincèrement je m'en branle, la caisse me servant uniquement à mon plaisir personnel et aux longues distances.

Mais effectivement je suis à ça à plus ou moins 0.5L :jap:

 

 

Mais la différence avec le X5 est hallucinante.

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Sincèrement je m'en branle, la caisse me servant uniquement à mon plaisir personnel et aux longues distances.

Mais effectivement je suis à ça à plus ou moins 0.5L :jap:

 

Mais la différence avec le X5 est hallucinante.

 

A quantité de mazout équivalente, je gagne 25% facile en roulant deux fois plus vite.

 

 

Une armoire ce n'est pas terrible en SCX :D

 

La petit et fine série 3 c'est quand meme bien plus aérodynamique.

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Invité §fan026bs

Sincèrement je m'en branle, la caisse me servant uniquement à mon plaisir personnel et aux longues distances.

Mais effectivement je suis à ça à plus ou moins 0.5L :jap:

 

 

Mais la différence avec le X5 est hallucinante.

Mon beauf il a acheté une 318d , il a tenu quelque mois avant de la bazardé et prendre une 335d e90 stage kituedelamort 372ch :love:

Les 280 compteur elle les prend easy :cyp:

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Tout dépendra aussi de la vitesse de l'impact :o

 

Voui.

 

Un petit exemple, c'est du vrai. Un commercial a une passat, roule a 80, et se fait percuter de plein fouet par un autre gars qui arrivait en face.

 

On s'en fou de qui a tort. Ça a peut être extrêmement bien tape.

 

C'était une Passat de 2017 et le commercial a ouvert la porte, est sorti de la voiture avec un bleu au torse dû à la ceinture de sécurité.

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Invité §fan026bs

 

Je suis persuadé qu'au test IIHS la 306 se fait découper jusqu'au coffre...

 

ça me fait penser a cette vidéo ou une grosse est indestructible Volvo 940 fait un face a face avec une modus, et on se doute du vainqueur.

 

https://youtu.be/qBDyeWofcLY

Avec une Smart cette fois ci :blague:

 

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Une armoire ce n'est pas terrible en SCX :D

 

La petit et fine série 3 c'est quand meme bien plus aérodynamique.

Nan mais après c'est sur que:

- Grosse roue 19"

- Transmission Intégrale

- BVA qui glisse à mort

 

ça n'aide pas......

J'aurais sans doute dut me prendre un 218cv.

 

 

Par contre, à sa décharge, sur autoroute, il était royal. Tu navigues avec ça entre 160 et 180km/h comme tu roulerais à 130km/h.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/12/180212091016697847.jpg

Mon beauf il a acheté une 318d , il a tenu quelque mois avant de la bazardé et prendre une 335d e90 stage kituedelamort 372ch :love:

Les 280 compteur elle les prend easy :cyp:

Wai moi c'est un peu la raison pour laquelle je me sentais pas de prendre une 320D 150cv.

Je suis quasi sur que j'aurais pas aimé....

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La remise à zéro chez PSA :

mettre le contact

couper le contact

appuyer sur le bouton au tdb pendant 10 secondes

fin de l'histoire

A ma connaissance c'est que chez Merco les moteurs sans bouchon de vidange...

 

 

De mémoire, le constructeur est obligé par l'UE de fournir une procédure de remise à 0 de l'indicateur de révision, sans outil, détaillée dans le mode d'emploi.

 

En tout cas, mis à part le démontage de la plaque de protection sous le compartiment moteur, je préfère largement faire vidange + tous les filtres sur un 1.6 HDi qu'un XUD. Rien que le changement du filtre à GO sur le HDi est un bonheur à faire : 5 minutes chrono. :ddr:

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Je suis persuadé qu'au test IIHS la 306 se fait découper jusqu'au coffre...

 

ça me fait penser a cette vidéo ou une grosse est indestructible Volvo 940 fait un face a face avec une modus, et on se doute du vainqueur.

 

https://youtu.be/qBDyeWofcLY

 

 

Cette vidéo est la démonstration plus éclatante qu'on puisse trouver. :ddr:

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J'ai vu récemment, une Audi A3 pas très vieille, elle avait juste un peu tamponnée un autre véhicule à faible allure, face avant enfoncée, airbag déclenchés. Elle est bonne pour passer en VEI. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Et c'est tant mieux.

Plutôt que d'être mal réparée et donc dangereuse pour les prochains proprio.

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Sur la 306 de l'exemple, sûrement pas !

 

https://static.actu.fr/uploads [...] copie1.jpg

 

Regarde sur une voiture moderne, la direction ne bouge pas, l'habitacle ne bouge pas, même les portes doivent s'ouvrir après un accident.

 

On en est loin là ...

Suivant le type d'accident, je peux te dire que des habitacles déformés, il y en a... même sur des voitures de 2016 ou 2017.

 

Ça n'a jamais été une science exact de toute façon, je connais un gars qui a fait des tonneaux en 306 cab, il roulait à 160km/h, c'était violant. Ils s'en est sortie avec des bleus et une vertèbre fissuré. Il n'est pas mort quoi. :o

 

Mais bon, je ne vais pas aller plus loin. :o

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Et c'est tant mieux.

Plutôt que d'être mal réparée et donc dangereuse pour les prochains proprio.

Oui, la c'est limite de la parano.

 

On a aussi fait de gros progrès avec ça.

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De mémoire, le constructeur est obligé par l'UE de fournir une procédure de remise à 0 de l'indicateur de révision, sans outil, détaillée dans le mode d'emploi.

 

 

 

Non. Chez plusieurs constructeurs, dont Fiat, tu es obligé de passer par la valise pour réinitialiser l’indicateur de révision.

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Ouaip, genre xantia phase 2.... et c'est du papier mâché comparé à maintenant...

J'ai eu un gros pet en Xsara (passager) je peux te dire que c'est déjà bien solide, mais fallait pas beaucoup plus.... Qd tu vois ton père inanimé sur le siège conducteur la tête en sang, ctois-moi, la vie et la tôle, tu la vois autrement...

Sur une caisse moderne, c'est pas le pare choc qui amorti car c'est juste une peau, ce sont les abostbeurs, longeronx, zone de déformation programme etc... ça me rappelle le crash test d'une traction qui était lancée depuis une falaise et qui repartait en roulant... Une voiture résistante est dangereuse, une trop molle aussi... en 2018, les crashs tests sont plus sévères qu'en 2000, et dans les 90 personne n'en parlais....

 

 

Ce que tu ne sais peut-etre pas, c'est que la séquence est bidonnée en réalité. Ce n'est pas la même traction avant la chute et après la chute. :bah:

 

les voitures plus "haut de gamme", ont toujours eu un meilleur comportement. Le surcout étant lui aussi plus facilement absorbé par le prix de la voiture, qu'une petite, où on chasse bien plus le prix.

Et si on prend Volvo dès les années 80, elles sont à cellule de survie, ce qui se ressent de beaucoup à l'époque, par le poids.

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Invité §aud602dR

 

 

 

 

C'est un bon chameau. :cyp:

 

J'ai quand même vu pire que ce 1.6 turboDiesel, elle ne se traîne pas tant que ça! Mon ancienne Golf II GTD avec le même moteur (1.6 RA) était quand même plus pêchu, elle a surement une boite plus courte la Golf à moins typé "papy".

 

Je l'ai eu pendant 3 ans et 50.000 kms le 1.6 TD dans une Audi 80 (une B3 aussi), il ne consomme vraiment rien, je faisais à peine 5 litres avec. Curieusement pour un petit moulin il tire très bien dans les tours, faut dire que le couple max de 2600 à 3000 trs était relativement curieux pour un diesel

 

J'ai pris une A4 1.9 TDI 110 en remplacement, beaucoup plus souple, plus économe aussi, mais je regrette ma B3 c'était une excellente machine qui ne coutait pas grand chose à entretenir.

 

C'est un moteur qui claquait pas mal de JDC sur les Golf alors que chez Audi, très très peu de souci. Suffit de bien purger le LDR tous les 2 ans (préco constructeur de mémoire) et de faire une vidange tous les 7500 kms et franchement t'es tranquille

 

Faiblesses connues du modèle : faisceau du coffre, engrenage du compteur qui casse et synchro de la 3eme qui dégage a cause du couple (ne pas hésiter a faire une vidange BV...)

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Ce que tu ne sais peut-etre pas, c'est que la séquence est bidonnée en réalité. Ce n'est pas la même traction avant la chute et après la chute. :bah:

 

les voitures plus "haut de gamme", ont toujours eu un meilleur comportement. Le surcout étant lui aussi plus facilement absorbé par le prix de la voiture, qu'une petite, où on chasse bien plus le prix.

Et si on prend Volvo dès les années 80, elles sont à cellule de survie, ce qui se ressent de beaucoup à l'époque, par le poids.

=> Poids d'une Volvo 740 2.0L essence => 1358 kg (source autotitre)

=> Poids Safrane 2.0L essence => 1370 Kg..

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

dans les années 80 on faisait des crash test à 30 km/h donc, forcément, rien à voir avec aujourd'hui... une twingo 3 protège mieux qu'une 740...

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mouais, pas si sur que l'écart soit aussi important que cela entre 306 et actuel, sur l’absorption de l'énergie, au point que tu soit intact sur l'une et mort sur l'autre.

 

Je doute que ce soit les boucliers en plastiques qui fassent le gros du travail de dissipation de l'énergie.

 

Si tu vas au même ressentit de vitesse, avec une caisse de 20 ans tu sera à 80, avec une très récente tu sera à 110, donc les dégâts seront au moins aussi important. Ça peut être une des raisons des accidents toujours meurtriers sur des caisses très récentes :bah:

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Si tu vas au même ressentit de vitesse, avec une caisse de 20 ans tu sera à 80, avec une très récente tu sera à 110, donc les dégâts seront au moins aussi important. Ça peut être une des raisons des accidents toujours meurtriers sur des caisses très récentes :bah:

 

Si tu ne roules qu'au feeling, t'es rapidement à pieds sans permis, quand tu circules dans une grande agglomération ou sur le reseau autoroutier. :bah:

 

entre Twingo 3 et Volvo 740, si je dois subir un crash, je n'ai aucune hésitation, Volvo... les chances sont meilleures pour la Volvo. Y a pas que la situation figée du crash test, y a aussi le crash de travers, par exemple...

 

Et malgré toutes les améliorations, le crash test reste expérimental. Au réel, y a des différences, et c'est bien normal.

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Si tu ne roules qu'au feeling, t'es rapidement à pieds sans permis, quand tu circules dans une grande agglomération ou sur le reseau autoroutier. :bah:

 

entre Twingo 3 et Volvo 740, si je dois subir un crash, je n'ai aucune hésitation, Volvo... les chances sont meilleures pour la Volvo. Y a pas que la situation figée du crash test, y a aussi le crash de travers, par exemple...

 

Et malgré toutes les améliorations, le crash test reste expérimental. Au réel, y a des différences, et c'est bien normal.

=> Sans hésitation, Twingo 3....

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Ton exemple c'est pas une Twingo. C'est pas un complet frontal mais de coin.

 

et qu'on refasse le crash par le travers, et là ce sera moins "formidable" pour la Modus.

 

Ce que je vois, c'est que la modus est quasiment projetée, elle aurait même pu faire un tonneau, tandis que la volvo reste bien plus dans l'axe.

 

Après encore heureux, que les constructeurs fassent des efforts sur la sécurité passive, au prix qu'ils nous les vendent les voitures.

 

Mais de toute façon, ce n'est pas le sujet ;)

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Ton exemple c'est pas une Twingo. C'est pas un complet frontal mais de coin.

 

et qu'on refasse le crash par le travers, et là ce sera moins "formidable" pour la Modus.

 

Ce que je vois, c'est que la modus est quasiment projetée, elle aurait même pu faire un tonneau, tandis que la volvo reste bien plus dans l'axe.

 

Après encore heureux, que les constructeurs fassent des efforts sur la sécurité passive, au prix qu'ils nous les vendent les voitures.

 

Mais de toute façon, ce n'est pas le sujet ;)

 

 

Je confirme, il faut mieux etre mort dans l'axe avec la 940, c'est plus digne :lol:

 

Et encore la modus est vieille.

 

Va demander a patrickX sur le topic de la CT ce qu'il en pense d'un face a face (une bagnole lui a foncé dessus en ligne droite alors qu'il était sur la bonne voie), il peut dire merci a lexus d'etre encore la. (et il a repris la meme)

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Invité §elk427tO

Encore un peu plus de 1 500kms et j'atteint la barre des 200k kms avec la S16 alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

Ce qui fait que j'aurais parcouru 49000kms en 3ans 4 mois , vite un diesel juliencar.gif.9b2860be680d777dc914e152ae15802c.gif ©

 

T'as déjà fait mieux que les 215 sur l'avatar? :buzz:

 

 

Mon beauf il a acheté une 318d , il a tenu quelque mois avant de la bazardé et prendre une 335d e90 stage kituedelamort 372ch :love:

Les 280 compteur elle les prend easy :cyp:

 

C'est bien parce que le compteur "bloque" à 280. Autrement, elle doit bien prendre 300...

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Je confirme, il faut mieux etre mort dans l'axe avec la 940, c'est plus digne :lol:

 

Et encore la modus est vieille.

 

Va demander a patrickX sur le topic de la CT ce qu'il en pense d'un face a face (une bagnole lui a foncé dessus en ligne droite alors qu'il était sur la bonne voie), il peut dire merci a lexus d'etre encore la. (et il a repris la meme)

 

La Lexus, je ne sais pas. Mais faire l'apologie de la twingo 3, je ne parie pas trop sur elle.

 

Ce n'est pas pour autant que je vais dire, que les nouvelles sont moins bien faites à ce sujet là, j'espère qu'à chaque nouvelle conception d'un modèle (pas un simple restylage), le constructeur tente d'améliorer les points faibles. Encore que, je me doute bien que le cout induit pour chacune de ses améliorations mécaniques, doit entrer aussi fortement en ligne de compte.

 

Mais dire des voitures un peu plus vieille, que ce sont toutes des cercueils, c'est un raccourci hatif à ne pas faire pour autant. (NB: j'ai eu le cas, de tester un choc AV sur Murena, et la structure cellule a super bien résisté à l'impact. Bien mieux que je n'aurais pu l'imaginer, pour une voiture du début des années 80. Il faut croire que chez Matra automobile, il maitrisait relativement bien leur sujet. Sur une Yugo, du début des années 90, cela ne se serait pas aussi bien passé je crois... )

 

Mais encore une fois, on est hors sujet avec les 200.000 km

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Invité §mr.064MA

Tu l'as déjà changé pour dire ça ?

N'importe quoi.............sur le M57 ça prend.......5min maximum. Tu vire la sonde tu dévisses, tu revisses, tu branches la sonde et zouhh.

 

 

Et je sais de quoi je parle, j'en ai eu un :jap:

 

 

18835934_1459322804088808_7186111349890378314_n.jpg

 

on doit pas parler du meme celui que j'ai changé etait sous chassis en plein millieu sous un cache plastique :jap:

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on doit pas parler du meme celui que j'ai changé etait sous chassis en plein millieu sous un cache plastique :jap:

 

Donc tu ne parles pas du 3.0D. A ce moment-là je dis rien, ne connaissant ni le 4.4L ni le 3.0i :jap:

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