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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Dire que bcp de bornes = gros frais, en théorie, oui, mais dans la pratique...

 

DS3 VTi 120 : 7 ans, 186 000 km. Changé 1 fois les pneus, 1 fois les plaquettes (les AV sont à refaire, soit... 25€), et sinon des filtres et de l'huile tous les 30 000. Point.

Distrib par chaîne, embrayage d'origine (un peu fatigué c'est vrai), amortisseurs d'origine. CT vierge.

 

Tu n'as pas réduis à 15000km pour les vidanges ? surtout si tu le fais toi même, donc a moindre frais.

Quand j'avais ma 207 VTI 120ch, j'avais trouvé ça énorme 30000km avec la même huile.

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Tu n'as pas réduis à 15000km pour les vidanges ? surtout si tu le fais toi même, donc a moindre frais.

Quand j'avais ma 207 VTI 120ch, j'avais trouvé ça énorme 30000km avec la même huile.

 

 

Pour l'instant non, mais c'est prévu ;) ma prochaine vidange est théoriquement à 203 000 mais je vais la faire à 188, soit très bientôt.

 

Comme je roule beaucoup, 15 000 km c'est 4-5 mois, j'avoue que jusqu'ici j'avais la flemme. Mais elle vieillit, et si je veux la garder encore un peu... :jap:

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Pas mal le record de 42 ans!

 

Mon père possède son ami 6 depuis 30 ans pour sa part, l'ID19 depuis 28 ans, et l'Audi 100 depuis 23 ou 24 ans.

Mais ce sont des voitures de famille pour la plupart, ami 6 achetée neuve par le grand père en 68, Audi achetée neuve par l'oncle en 69.

 

Nous sommes très conservateurs, moi j'ai la visa que ma grand mère avait achetée neuve à l'époque.

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:eek: La CX n'a jamais eu de poussif Indenor :non:

 

Elle avait droit au viril M25 :love::mad:

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était l'indénor qu'ils avaient montés sur la CX. Surement parce que leurs cylindrées et puissances sont proches voir égales :bah:

 

Sur la CX d'un ami, c'était un 2.5 turbo diesel sans intercooler de 95ch.

Sur la 505, le 2.5td sans l'intercooler fait 95ch, j'ai pas cherché plus loin sachant que Citron a monté des indénor sur leurs utilitaires auparavant :bah:

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J'ai pas de photos malheureusement mais j'ai un ami proche qui dont les voitures tournent entre ses trois frères et ses deux parents depuis un petit paquet d'années.

Le père, notaire, récupère généralement les voitures à des clients sur le déclin ou grâce à de simples bons plans aux alentours des 100000km ou un peu moins. Il fait suivre en concession si pépin majeur ou contraignant sans faire le moindre préventif ni apporter aucun soin à ses véhicule. Idem pour les fils.

 

 

Ibiza II 1.9tdi 110 qui a fait un joint de culasse à 430000km. Elle fumait bien noir, fourmillait de rossignols dans l'habitacle et était très tape-cul mais elle avait la santé à part ça.

 

530d e39 218ch, dort depuis 1 an dehors pour cause de batterie morte, amortos qui couinent, centralisation défectueuse et passages de roues qui s'affaissent.

La dernière fois que j'ai fais un tour dedans, peu avant son stockage, le moteur tournait comme une horloge à un peu moins (ou plus?) de 500 000km

 

citroën c3 I, 60ch diesel je crois. Actuellement 180000km. RAS

 

volvo v70 ph I 5cyl diesel, compteur qui s'est arrêté de tourner en 2014 à 450000km. Elle est partie à la casse 2 ans et au moins 100K km plus tard pour cause de panne onéreuse. J'ai oublié quoi précisément.

 

audi a4 B6 2.5tdi quattro 180 break. Elle a parcouru 220000km avant d'être également stockée dans le fond du jardin pour cause de pannes répétitives et variées; elle y croupit depuis.

 

Volvo xc60 I 2.2 diesel si ma mémoire est bonne. Elle a passé les 200K km il y a peu. Je crois qu'elle roule plutôt bien.

 

 

EDIT j'oubliais, une mercedes c220d w202 qui va vers les 300K km avec une fiabilité remarquable

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Dire que bcp de bornes = gros frais, en théorie, oui, mais dans la pratique...

 

DS3 VTi 120 : 7 ans, 186 000 km. Changé 1 fois les pneus, 1 fois les plaquettes (les AV sont à refaire, soit... 25€), et sinon des filtres et de l'huile tous les 30 000. Point.

Distrib par chaîne, embrayage d'origine (un peu fatigué c'est vrai), amortisseurs d'origine. CT vierge.

 

Dans la pratique, ca dépend beaucoup effectivement, de l'usage qui en a été fait, et de l'usage que l'on va en faire soi même.

 

Et très dépendant aussi du modèle / motorisation de la voiture. Il peut y avoir des voitures à périodicité courte de pièces usées alors qu'en théorie, ca devrait pas etre aussi court....

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530d e39 218ch, dort depuis 1 an dehors pour cause de batterie morte, amortos qui couinent, centralisation défectueuse et passages de roues qui s'affaissent.

ça n'existe pas. :jap:

La E39 n'a connu que la 1ère version de M57, le 183cv puis, en phase 2 sur sa fin de vie, l'évolution avec version 193cv.

 

Seule la E60 a connu le 218cv (sans FAP) puis remplacé par le 231cv Fapé.

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ça n'existe pas. :jap:

La E39 n'a connu que la 1ère version de M57, le 183cv puis, en phase 2 sur sa fin de vie, l'évolution avec version 193cv.

 

Seule la E60 a connu le 218cv (sans FAP) puis remplacé par le 231cv Fapé.

 

 

Oui pardon j'ai confondu.

 

Phase I 183cv

 

:jap:

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Mouai, perso, je sais pas si je rachèterai une voiture de Josiane ...

Surement aucun rodage, des sous régime a gogo, etc ...

Au contraire, elle pousse les rapports. C'est pas du diesel qu'elle achète vu les 8-9000km par année. Actuellement c'est une Clio 4 qu'elle à.

 

 

Je pensais un peu pareil ;)

Sans compter que vu que la voiture ne fait que 8-9000 km, il serait encore possible qu'un entretien sur deux ait été sauté ...

Tu te trompe. Et off course elle dors dans un garage. Au bout de 4-5 ans la voiture est neuve. Et on fume pas dedans SVP.

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J'ai pas de photos malheureusement mais j'ai un ami proche qui dont les voitures tournent entre ses trois frères et ses deux parents depuis un petit paquet d'années.

Le père, notaire, récupère généralement les voitures à des clients sur le déclin ou grâce à de simples bons plans aux alentours des 100000km ou un peu moins. Il fait suivre en concession si pépin majeur ou contraignant sans faire le moindre préventif ni apporter aucun soin à ses véhicule. Idem pour les fils.

 

 

Ibiza II 1.9tdi 110 qui a fait un joint de culasse à 430000km. Elle fumait bien noir, fourmillait de rossignols dans l'habitacle et était très tape-cul mais elle avait la santé à part ça.

 

530d e39 218ch, dort depuis 1 an dehors pour cause de batterie morte, amortos qui couinent, centralisation défectueuse et passages de roues qui s'affaissent.

La dernière fois que j'ai fais un tour dedans, peu avant son stockage, le moteur tournait comme une horloge à un peu moins (ou plus?) de 500 000km

 

citroën c3 I, 60ch diesel je crois. Actuellement 180000km. RAS

 

volvo v70 ph I 5cyl diesel, compteur qui s'est arrêté de tourner en 2014 à 450000km. Elle est partie à la casse 2 ans et au moins 100K km plus tard pour cause de panne onéreuse. J'ai oublié quoi précisément.

 

audi a4 B6 2.5tdi quattro 180 break. Elle a parcouru 220000km avant d'être également stockée dans le fond du jardin pour cause de pannes répétitives et variées; elle y croupit depuis.

 

Volvo xc60 I 2.2 diesel si ma mémoire est bonne. Elle a passé les 200K km il y a peu. Je crois qu'elle roule plutôt bien.

 

 

EDIT j'oubliais, une mercedes c220d w202 qui va vers les 300K km avec une fiabilité remarquable

 

 

Purée mais c'est devenu une casse auto le fond de son jardin vu toutes les voitures qu'il y stocke :lol:

 

Tu te trompe. Et off course elle dors dans un garage. Au bout de 4-5 ans la voiture est neuve. Et on fume pas dedans SVP.

 

 

Bon ben c'est déjà ça alors ;)

Ah ça c'est cool parce que ma voiture je l'ai achetée à un fumeur, c'est très pénible d'enlever l'odeur :L

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Invité §elk427tO

Arrête simon..... Les pompes delphi, les coussinets de bielles, les injecteurs, le turbo etc etc c

 

Les prises en charges et les notes techniques ont plu à la pelle.

 

En 2006, je me suis payé une laguna II estate 1.9DCI 120 de 2001.

Elle avait 252 000km, voiture de VRP.

 

Une super caisse....

 

 

A côté de ça, mon oncle s'en ai payé une luxe dynamique de 2003 qui avait même pas 80 000km.

 

Elle a passée sa vie au garage: bloc instrument (850€), lecteur de carte (450€), problème de train avant, turbo, capteurs de pneu.

 

Bref, aucune concession n'en a voulu en reprise, même contre une 530D à 35 000€.

 

Il l'a vendu a un wesh wesh du quartier qui a fait un braquage avec course poursuite 2 semaines après :cyp:

 

 

 

J'adore :buzz:

 

Elle est tombée en panne la Laguna pendant la course-poursuite? :ange:

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Au contraire, elle pousse les rapports. C'est pas du diesel qu'elle achète vu les 8-9000km par année. Actuellement c'est une Clio 4 qu'elle à.

 

 

 

J'en connais, c'est le contraire, elles passent la vitesse supérieur le plus vite possible et pied au planché dés 1000tpm :cry:

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J'en connais, c'est le contraire, elles passent la vitesse supérieur le plus vite possible et pied au planché dés 1000tpm :cry:

 

Les Clio 4 c'est du trois cylindres donc faut pousser les rapports si tu veut que ça avance :p

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Invité §elk427tO

En fourrière et les gendarmes chez mon oncle à 6H le matin :cyp:

 

 

Musclé comme réveil :ddr:

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Invité §raf081BV

bonsoir a tous, pour ma part ma clio 2 phase 2 commerciale, 1.5 dci 65 de fevrier 2003 à plus de 336 000 Klm au compteur, avec 250 000 klm uniquement en autoroute et le reste en ville et autoroute.

 

kit disti a changer au debut du mois de fevrier, elle fume un peu noir a froid, je vais la décrassé un bon coup apres avoir fait la disti avec le produit de chez bardhal nettoyant moteur { pas l'additif que l'on met dans le reservoir } celui que l'on met a l'admission d'air, et je vais aussi démonté la vanne EGR pour nettoyage.

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okok

 

mais tu sais que la valise est pas parfois pas fiable?

car sur l'e87,e pb n'avait toujours pas été trouvé pendant plusieurs mois même chez bmw ........

 

 

Bm sont naze.

 

Les injecteurs il suffit juste de vérifier les valeurs de débits à froid et à chaud pour voir s'ils sont hors des tolérances constructeurs.

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