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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §ele277Jg

Une durite qui améne le carburant si j'ai bien compris ?

 

Même en mazout, ca peut prendre feu par la chaleur. :bah:

 

Certainement, mais là où elle est percée aucun danger, en fait c'est les vibrations entre la durite et la boite à air qui ont causé le trou car un clip de maintien c'est fait la malle

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Bonjour,

 

Et voilà je viens de franchir les 400.000 KM avec ma Citroën Berlingo.

 

Achetée neuve en mars 2012 donc pas une toute vieille voiture... :D

 

Je n'ai vraiment eu aucun problème tout au long de ces 68 mois d’acquisitions. A 350.000km j'ai eu le problème de la boite auto que j'ai fait réparer mais vu le kilométrage je lui ai pardonné :lol:

 

Je me demande si elle passera les 500.000km...

 

400-000 KM.jpg

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Faire autant de bornes avec la BMP je dit chapeau brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif:D

 

 

C'est ce que tout le monde me dit. J'ai peut être eu le bon véhicule

 

Et même mon concessionnaire est impressionné :ange:

 

Le plus amusant c'est quand je vais au contrôle technique, l'agent me dit "c'est pour une neuve ?" je réponds "regardez le compteur" voir sa tête d'étonnement est vraiment ahurissant

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Un diesel qui fait de la route et pas martelé à froid ça va loin.

Un moteur essence également d'ailleurs, mais c'est juste que chez nous personne ne prend de moteur essence pour faire ça. Les voitures essence servent souvent à faire des petits trajets donc forcément on a plus d'emmerdes.

 

Pour moi l'exploit c'est plutôt d'avoir supporté la BMP pendant 400k km.

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Certainement, mais là où elle est percée aucun danger, en fait c'est les vibrations entre la durite et la boite à air qui ont causé le trou car un clip de maintien c'est fait la malle

 

Ca, toi seul peut en faire l'appréciation, mais méfie toi quand même et surveille régulièrement.

 

Même si la voiture est vieille et sans valeur, ca fait toujours tout drole, de voir sa voiture en flamme. ;)

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C'est ce que tout le monde me dit. J'ai peut être eu le bon véhicule

 

Et même mon concessionnaire est impressionné :ange:

 

Le plus amusant c'est quand je vais au contrôle technique, l'agent me dit "c'est pour une neuve ?" je réponds "regardez le compteur" voir sa tête d'étonnement est vraiment ahurissant

 

En même temps, très gros rouleur, en relativement très peu de temps, ca aide aussi. Tu dois passer plus de temps dans la voiture que chez toi :o

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Faire autant de bornes avec la BMP je dit chapeau brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif:D

 

 

Pour quelqu'un qui ne recherche pas les performances de ouf, ça fait le job.

J'ai un pote qui avait une 3008 HDi 16v 110ch BMP6 pour rouler en IDF, il en était satisfait ... il a pourtant roulé avec plein de BVA différente.

Maintenant, si tu veux de la réactivité et du sport, faut éviter, c'est sûr.

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Pour quelqu'un qui ne recherche pas les performances de ouf, ça fait le job.

J'ai un pote qui avait une 3008 HDi 16v 110ch BMP6 pour rouler en IDF, il en était satisfait ... il a pourtant roulé avec plein de BVA différente.

Maintenant, si tu veux de la réactivité et du sport, faut éviter, c'est sûr.

 

 

 

Exact ! C'est une camionnette donc la perfo ne m'intéresse pas du tout. Quand je veux autre chose sous le pied droit je monte dans ma BMW. Et encore je ne suis pas un excité de la vitesse ;)

Quand on roule avec ce genre de boite BMP6 je dirais que dans 90% des cas ça suffit. Là ou il faut faire attention c'est quand il faut accélérer quand par exemple vous entrez dans un rond point et que vous êtes en 2eme. A ce moment la je me dis grrrr de boite avaaaaaance un peu !

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Un diesel qui fait de la route et pas martelé à froid ça va loin.

Un moteur essence également d'ailleurs, mais c'est juste que chez nous personne ne prend de moteur essence pour faire ça. Les voitures essence servent souvent à faire des petits trajets donc forcément on a plus d'emmerdes.

 

Pour moi l'exploit c'est plutôt d'avoir supporté la BMP pendant 400k km.

 

 

J'en suis à 80 000km de Sensodrive.

Quand on sait conduire, c'est plutôt bien

 

Ça n'a pas la rapidité d'une manuelle surtout en 1ère vers 2ème ou la douceur d'une BVA à convertisseur mais ça fait au moins aussi bien que la moitié des conducteurs. Les palettes permettent de gérer le frein moteur et ça ne consomme pas + qu'une BVM

 

Combien de ceux qui critiquent l'ont vraiment utilisée ?

 

:mad:

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Invité §dav512aL

 

:??: :??: :??:

 

:mad:

 

Agrément de conduite

 

 

 

J'en suis à 80 000km de Sensodrive.

Quand on sait conduire, c'est plutôt bien

 

Ça n'a pas la rapidité d'une manuelle surtout en 1ère vers 2ème ou la douceur d'une BVA à convertisseur mais ça fait au moins aussi bien que la moitié des conducteurs. Les palettes permettent de gérer le frein moteur et ça ne consomme pas + qu'une BVM

 

Combien de ceux qui critiquent l'ont vraiment utilisée ?

 

:mad:

 

 

 

Aussi réactive que la BVA de la R11 d'un pote et on sens vraiment le passage des rapports illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Essayé sur 5008 et C4 Picasso. Comparé à l'EDC c'est très différent.

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La sensodrive et la BMP c'est des rebus de chez Peugeot :W

Faut vraiment n'avoir jamais rien conduit de bien pour trouver ça agréable.

Même ma BMW de 95 ou l'ancienne Clio 2 de mes parents étaient plus agréables a conduire :bah:

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Agrément de conduite

 

 

 

 

 

 

Aussi réactive que la BVA de la R11 d'un pote et on sens vraiment le passage des rapports illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Essayé sur 5008 et C4 Picasso. Comparé à l'EDC c'est très différent.

La BMP6 est moyenne mais passe sur un SUV ou Monospace HDI 110 qui de toute façon rame et est destiné à une conduite familiale

 

La Sensodrive sur la C3 110ch 1.6i est presqu'amusante avec ses palettes.

Encore une fois, à part la lenteur en passant de 1ère à 2ème en poussant les rapports, les vitesses passent +tôt rapidement et logiquement.

 

:mad:

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La BMP6 est moyenne mais passe sur un SUV ou Monospace HDI 110 qui de toute façon rame et est destiné à une conduite familiale

 

La Sensodrive sur la C3 110ch 1.6i est presqu'amusante avec ses palettes.

Encore une fois, à part la lenteur en passant de 1ère à 2ème en poussant les rapports, les vitesses passent +tôt rapidement et logiquement.

 

:mad:

 

Il est de bon ton de critiquer gratuitement :jap:

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question d'habitude, tu conduis tout les jours une BMP tu vas t'y habituer, passe a mieux comme la EAT6, ça va etre dur de revenir a la bmp.

 

Bien sur si tu as l’habitude d'une bvm, en passant a la bmp tu vas trouver ça bien.

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question d'habitude, tu conduis tout les jours une BMP tu vas t'y habituer, passe a mieux comme la EAT6, ça va etre dur de revenir a la bmp.

 

Bien sur si tu as l’habitude d'une bvm, en passant a la bmp tu vas trouver ça bien.

 

Bien évidemment, la question ne se pose pas, une EAT6 fait mieux à tous points de vue qu'une BMP ou Sensodrive, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que "cela peut suffire" en terme d'agrément à beaucoup de monde, et qu'avec l'habitude on peut diminuer les saccades. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que neuf, c'était une option assez peu coûteuse comparée à une vraie BVA ou à une BVR double embrayage.

 

Je pense que globalement, ça a permis à pas mal de clients de découvrir l'automatisme sur leur véhicule à moindre coût, et que ces clients se tourneront par la suite vers des BVA ou BVR plus raffinées.

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Invité §dav512aL

La BVR est plus simple de conception donc oui elle coûte moins chère qu'une boite à convertisseur ou à double embrayage.

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