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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §elk427tO

285.000km pour la Nubira essence d'un collègue. Je ne me souviens plus de la marque du véhicule par contre :cyp:

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Invité §elk427tO

J'ai eu

70 ch atmo diesel. Ça suffit effectivement, mais faut pas avoir de grosse reprise à faire.

Avec le tank, un coup de pied dans la pédale et ça passe

 

 

Je suis assez d'accord. Avec 60-80cv, dès que ça grimpe hors-agglo, même avec un turbo, le moteur n'est généralement pas très à l'aise. Si tu as besoin -ou simplement envie- de dépasser assez vite voire de dépasser tout court, parfois tu peux te gratter.

 

Après, on s'adapte. Je roule parfois avec 327 bourrins, un chiffre qui en dit long sur l'agrément de conduire. Ceci dit je pense qu'une voiture d'une puissance 3 fois moindre est suffisante pour quelqu'un qui cherche un déplaçoir assez polyvalent.

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Je vois qu'on a droit aux mêmes réflexions...

Chez moi, c'est quand on utilise la 206 SW.

Un break urbain avec 136Chx (même s'il faut les cravacher), ça fait jaser.

Elle roule peu (9000km/an), de2002 mais soignée et le dernier CT était encore avec 0 défaut.

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Invité §elk427tO

après 70ch mais avec quel poids ? car 2 tonnes d'un Range classic ou 650kg d'une mini ça doit etre différent :D

 

 

:W

 

Pour une 206 par exemple, ça passe.

Sur une berline en revanche, ça doit friser l'indécence en termes d'agrément. Après, ça dépend aussi des trajets que tu fais et de ta façon de conduire. Si tu ne fais que de la nationale à 70-100km/h, sur plat, et que tu roules toujours cool, la grosse berline atmo diesel de 70cv fera son travail.

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Les gars faut pas déconner : quand on a de la puissance disponible, on dérape parfois et on lâche les chevaux au delà de la limitation. :W

 

Quant au discours "un petit moteur suffit", il est tout à fait pertinent, soyons réalistes deux minutes. Bien des automobilistes se contrefoutent d'avoir la possibilité de doubler un camion sur départementale (ils ne doublent jamais), descendre à 110 en montée sur autoroute ne les dérange pas le moins du monde etc.

 

Avoir des watts est juste un confort supplémentaire... dont j'ai personnellement du mal à me passer depuis que j'ai fait 160ch/1050Kg => 90ch/1360Kg. Mais en même temps, c'est ce qui a sauvé mon permis.

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Les gars faut pas déconner : quand on a de la puissance disponible, on dérape parfois et on lâche les chevaux au delà de la limitation. :W

 

Quant au discours "un petit moteur suffit", il est tout à fait pertinent, soyons réalistes deux minutes. Bien des automobilistes se contrefoutent d'avoir la possibilité de doubler un camion sur départementale (ils ne doublent jamais), descendre à 110 en montée sur autoroute ne les dérange pas le moins du monde etc.

 

Avoir des watts est juste un confort supplémentaire... dont j'ai personnellement du mal à me passer depuis que j'ai fait 160ch/1050Kg => 90ch/1360Kg. Mais en même temps, c'est ce qui a sauvé mon permis.

 

 

Nan. Faut au maxi 10-11kg / cheval sinon ça rame :mad:

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:W

 

Pour une 206 par exemple, ça passe.

Sur une berline en revanche, ça doit friser l'indécence en termes d'agrément. Après, ça dépend aussi des trajets que tu fais et de ta façon de conduire. Si tu ne fais que de la nationale à 70-100km/h, sur plat, et que tu roules toujours cool, la grosse berline atmo diesel de 70cv fera son travail.

 

J'ai roulé en Mercedes 250D.

Ça fait 90ch avec le 5 cylindres diesel.

 

Très doux, très agréable. Pas bruyant, souple. Mais par contre c'est pas violent.

Quand ça monte c'est dur. Ça va en pays plat, en montagne ça doit être horrible.

 

 

En redémarrage depuis un feu rouge aussi, tu te fais aisément pousser par une Clio 1.2 60ch. C'est vraiment très très mou. Et au final, ça sert a rien de s'énerver dessus puisque à fond ou pas ça ne change rien. Ça se conduit comme une locomotive. On la lance doucement et ensuite elle garde sa vitesse de croisière.

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petite question?

ma fabia combi n' aura pas sa courroie de distribution changer prochainement elle n' a parcouru 60000kms en 5ans donc j' attend un peu mais le liquide de refroidissement peut il attendre encore 1 an ce qui fera 6ans

merci d' avance les cracks de la méca

sur ma dailly actuelle, la 3ème courroie de distri a été changée avec le chgt de PAE etc...: environ 75000 km et un peu + de 6 ans. Je voulais la changer quand elle avait 5 ans mais vu le peu de km et l'état, j'ai donc attendu un peu mais après un an j'ai préféré de la faire pour éviter es risques..

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Effectivement la différence n'est pas énorme...

Par contre je ne comprends pas la différence de puissance fiscale, sachant qu'elle est théoriquement fonction des émissions de CO2

 

ca ne l'était pas, du temps de la 205 gti, autre façon de calculer le cheval fiscal ;)

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En même temps, en France la fiscalité fait tout pour éliminer tout ce qui ressemble de près ou de loin à des GTI ou des gros moteurs...

 

 

En même temps, en France, la fiscalité fait tout pour TOUT éliminer.

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Les gars faut pas déconner : quand on a de la puissance disponible, on dérape parfois et on lâche les chevaux au delà de la limitation. :W

 

Quant au discours "un petit moteur suffit", il est tout à fait pertinent, soyons réalistes deux minutes. Bien des automobilistes se contrefoutent d'avoir la possibilité de doubler un camion sur départementale (ils ne doublent jamais), descendre à 110 en montée sur autoroute ne les dérange pas le moins du monde etc.

 

Avoir des watts est juste un confort supplémentaire... dont j'ai personnellement du mal à me passer depuis que j'ai fait 160ch/1050Kg => 90ch/1360Kg. Mais en même temps, c'est ce qui a sauvé mon permis.

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu un peu de tout comme motorisation entre les mains, et je suis toujours arrivé à ce que je voulais (y compris dépasser un camion avec une zx break dièsel atmo de 1100 kg) . Ceci dit, avec la bête que j'ai actuellement, c'est un peu plus facile. Mais faut garder la tête froide. C'est là que je suis content d'avoir régulateur et limiteur

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Invité §elk427tO

Les gars faut pas déconner : quand on a de la puissance disponible, on dérape parfois et on lâche les chevaux au delà de la limitation. :W

 

Quant au discours "un petit moteur suffit", il est tout à fait pertinent, soyons réalistes deux minutes. Bien des automobilistes se contrefoutent d'avoir la possibilité de doubler un camion sur départementale (ils ne doublent jamais), descendre à 110 en montée sur autoroute ne les dérange pas le moins du monde etc.

 

Avoir des watts est juste un confort supplémentaire... dont j'ai personnellement du mal à me passer depuis que j'ai fait 160ch/1050Kg => 90ch/1360Kg. Mais en même temps, c'est ce qui a sauvé mon permis.

 

 

J'approuve également. Quand tu as une voiture puissante, tu as plus de chances de craquer à un moment donné, même si c'est pendant 20sec. Le rond-point à fond de balle, puis 2-3-4 en zone rouge, il y a plus de chances pour que ça arrive en Clio RS qu'en dCi 65.

 

Aussi j'ai du mal avec les moteurs anémiques, mais j'avoue que dans certaines situations, ou quand on n'a pas les moyens ou l'envie d'avoir des watts, même 45cv suffisent pour aller d'un point A à un point B. Idem pour tous les équipements de confort et de sécurité modernes: c'est fait pour faciliter la conduite ou la vie à bord, mais ce n'est pas indispensable pour autant :D

 

 

J'ai roulé en Mercedes 250D.

Ça fait 90ch avec le 5 cylindres diesel.

 

Très doux, très agréable. Pas bruyant, souple. Mais par contre c'est pas violent.

Quand ça monte c'est dur. Ça va en pays plat, en montagne ça doit être horrible.

 

 

En redémarrage depuis un feu rouge aussi, tu te fais aisément pousser par une Clio 1.2 60ch. C'est vraiment très très mou. Et au final, ça sert a rien de s'énerver dessus puisque à fond ou pas ça ne change rien. Ça se conduit comme une locomotive. On la lance doucement et ensuite elle garde sa vitesse de croisière.

 

 

Pour avoir été passager dans une 190 équipée du 2.5td, il semble nettement plus taillé pour faire de la route que le 2.5d simple. Les accélérations et reprises sont assez franches a priori. Il y a du répondant. Par contre, il semblerait que la consommation soit plus importante. On ne peut pas tout avoir.

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Pour avoir été passager dans une 190 équipée du 2.5td, il semble nettement plus taillé pour faire de la route que le 2.5d simple. Les accélérations et reprises sont assez franches a priori. Il y a du répondant. Par contre, il semblerait que la consommation soit plus importante. On ne peut pas tout avoir.

Sur route 6.5l/100 la 250D.

 

Mais c'est plus gros et plus lourd qu'une 190.

Une 190 2.5td c'est franchement top comme voiture.

 

Les 300 turbo-D c'est top aussi, mais par contre ça consomme limite comme un moteur essence.

 

Il y'a eu des 300D atmo en 24v qui sortaient 136ch. Ça je serais curieux d'essayer.

 

Quand on voit les consos annoncées par Mercedes sur les W123 diesel. Aussi élevées que les versions essence. Alors qu'une 240D de 60ch c'est le 0 absolu en matière d'agrément de conduite, on se demande pourquoi ça s'est autant vendu. Surtout au prix où c'était.

 

Même une 300D franchement, faut pas être pressé.

 

Je crois que c'est des trucs 8.5L/100 à 90 stabilisés et 10.9L à 120 :eek:

Ils annoncent la même chose sur la 200 essence qui fait 110ch et est autrement plus agréable.

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Invité §mr.064MA

sur une 306 1.9d juste un swap de 1.9td en gardant la boite courte du 1.9d avec ligne complete , pression turbo augmenter , tu t'envole

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:W

 

Pour une 206 par exemple, ça passe.

Sur une berline en revanche, ça doit friser l'indécence en termes d'agrément. Après, ça dépend aussi des trajets que tu fais et de ta façon de conduire. Si tu ne fais que de la nationale à 70-100km/h, sur plat, et que tu roules toujours cool, la grosse berline atmo diesel de 70cv fera son travail.

 

 

Une berline essence d'environ 100ch je peux t'assurer que c'est pas violent non plus. :D

 

Quand t'es un peu pressé et que tu avoines, la conso tourne autour de 9L et le moindre Kangoo Dci85 n'a aucun mal à suivre. Dans une berline allemande, ça la fout un peu mal :o

 

Par contre, en conduite coulée la discrétion du moteur est toujours appréciable, par rapport à un petit diesel c'est déjà pas mal.

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Invité §mr.064MA

Totalement illégal, en cas de carton l'assurance te l'enfile.

 

tampis

:D

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Invité §fan026bs

Je vois qu'on a droit aux mêmes réflexions...

Chez moi, c'est quand on utilise la 206 SW.

Un break urbain avec 136Chx (même s'il faut les cravacher), ça fait jaser.

Elle roule peu (9000km/an), de2002 mais soignée et le dernier CT était encore avec 0 défaut.

 

Sympa en SW , en conduite dynamique elle peut en surprendre plus d'un ;)

J'ai la même mais en 3 portes, sans pouvoir monter dans les tours elle se débrouille bien pour suivre le flot de circulation en générale

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