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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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j'ajoute que l'attelage a été installé car mon frangin en a besoin pour tirer une remorque pour aller à la déchetterie.

 

il avait hésité entre l'e39 diesel et l'e46 essence, l'essence est conseillée.

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c'est pas une phase 1 mais une phase 2 2,0 16v 143 ch de 2003

 

vous trouvez ça très gourmande ou quoi ?

 

Si trajet souvent cours et bcp de ville non. C'est un moteur N42 ? Il accepte aussi 50/60% d’éthanol ?

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je ne peux pas savoir te dire, c'est à mon frangin et à sa marie.

mais je sais juste qu'ils font bcp de petits trajets: routes dpt/villages et un peu de petite ville (pour le travail de monfrangin)

ils font 2 km A/R plein de fois

la conso ne me choque pas...

 

ils ont mis E85

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Invité §fos608Rh

Ca me rappel une dame qui passait la 6e dés 70km/h sur son Scenic 1.9l DCi pour évidement écraser l'accélérateur en 6é à 1200tpm avec le moteur claquant à l'agonie sous le capot ....

 

Je connais un énergumène qui fait pareil "paske sa consom mo1", il a rincé un Santa Fe et un Touran comme çà :lol:

 

Perso la G3 TDI (1Z, donc pas de géométrie variable), elle est jamais sous 2000 tours (le turbo envoie la purée à 1900+), à part éventuellement en 3e.

 

Comme la caisse est bien rincée (420.000+), supports moteur, etc, de toute façon ça se sent bien, 55km/h compteur en 4e, "elle veut pas" (ou alors sur un très fin filet de gaz), 80km/h en 5e, non plus (elle atteint les 1950 rpm à 95km/h, très chiant quand on suit des mous qui oscillent entre 80 et 100 km/h, constamment obligé de changer de rapports).

 

Mais ouais en acceleration, au dela de la 3e, passage de rapports entre 2800 et 3200rpm (quand c'est pas dans la régul 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) et malgré ça le plus haut jamais atteint est 6L/100km (en moyenne 5.5).

 

 

 

Au dela du "ça coûte cher de faire des économies" quand je compare à l'abruti que je mentionne qui passe tous ses rapports pour tomber sur le ralenti et mettre pied au plancher, "ça coute cher de rouler économique" :D

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Ils sont spéciaux les gens chez vous parce que moi je n'ai encore vu personne faire une reprise à 1200 tr/min pied au plancher.

C'est comme la légende du "t'es trop haut dans les tours tu vas casser le moteur", si je lis les postes tout ceux qui ne sont pas des païllotes en herbe férus d'automobile le disent :sol:

 

Moi personne ne me l'a encore dit :o

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Ils sont spéciaux les gens chez vous parce que moi je n'ai encore vu personne faire une reprise à 1200 tr/min pied au plancher.

C'est comme la légende du "t'es trop haut dans les tours tu vas casser le moteur", si je lis les postes tout ceux qui ne sont pas des païllotes en herbe férus d'automobile le disent :sol:

 

Moi personne ne me l'a encore dit :o

 

 

Moi j'en connais un. Il a amené son Evasion HDI 110 à plus de 300 000 Km avec turbo, EGR, embrayage d'origine. Comme quoi...

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voilà le cap 300 000 km :D ça date de quelques semaines

 

 

CTKMSF12.jpg

il roule toujours......

 

je ne sais plus sonkm exact,j'ai oublié de faire une photo de compteur...

Je verrai ce week-end.

 

Il doit avoir entre 330 000 et 340 000 km, pas plus de 340 000 km sûrement

je ne pense pas trop qu'il bat l'ex ESPACE II 2.1dt qui est le diesel le plus kilométré dans la famille.

 

Tous les carburants confondus, c'est la VW Golf II GTI 16S 1.8 catalysée (129 chevaux) de 1987: 450 000 km

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Merci :)

 

Comme je te comprends,

 

Moi non plus je me risquerais pas d'aiguiller quelqu'un sur un 2.2 dci

 

Cet espace est un survivor. Laissé pour mort par son ancien propriétaire il a été réparé par le garagiste dans le quel cet Espace a été déposé par l'assistance.

 

Sauf que l'ancien propriétaire avait, pour lui, signé un certificat de cession mais pour destruction. Je l'ai su une fois après l'avoir acquis car j'ai contacté l'ancien proprio pour avoir quelques renseignements.

 

Et donc j'ai cet Espace car c'était le seul monospace disponible dont le vendeur était ok pour me l'échanger avec mon ancienne voiture qui avait un gros problème de puissance et qui du coup était invendable au près des particuliers sans se manger une réclamation post achat. Je me suis débarrassé d'un boulet et ma fois au jour d'aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre sur cet Espace. Il roule toujours aussi bien !

 

C'est là qu'on voit le manque de sérieux, du suivi des certificats de cession. Il y avait interdiction formelle, de pouvoir transmettre le véhicule pour immatriculation nouvelle et nouvelle CG. Il aurait du être mis en pièces détachées obligatoirement.

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Ils sont spéciaux les gens chez vous parce que moi je n'ai encore vu personne faire une reprise à 1200 tr/min pied au plancher.

C'est comme la légende du "t'es trop haut dans les tours tu vas casser le moteur", si je lis les postes tout ceux qui ne sont pas des païllotes en herbe férus d'automobile le disent :sol:

 

Moi personne ne me l'a encore dit :o

 

:lol: ils auraient peur alors d'une Honda à 8.000 t/mn :ptdr: que le moteur explose :p

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Invité §mr.064MA

:lol: ils auraient peur alors d'une Honda à 8.000 t/mn :ptdr: que le moteur explose :p

 

mdr :lol:

 

et j'en connais beaucoup qui ont une honda et qui ne depasse jamais les 5000t/min et ne connaissent donc pas le vtec :lol:

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Invité §bre688sl

 

Merci :)

 

Comme je te comprends,

 

Moi non plus je me risquerais pas d'aiguiller quelqu'un sur un 2.2 dci

 

Cet espace est un survivor. Laissé pour mort par son ancien propriétaire il a été réparé par le garagiste dans le quel cet Espace a été déposé par l'assistance.

 

Sauf que l'ancien propriétaire avait, pour lui, signé un certificat de cession mais pour destruction. Je l'ai su une fois après l'avoir acquis car j'ai contacté l'ancien proprio pour avoir quelques renseignements.

 

Et donc j'ai cet Espace car c'était le seul monospace disponible dont le vendeur était ok pour me l'échanger avec mon ancienne voiture qui avait un gros problème de puissance et qui du coup était invendable au près des particuliers sans se manger une réclamation post achat. Je me suis débarrassé d'un boulet et ma fois au jour d'aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre sur cet Espace. Il roule toujours aussi bien !

c' étais quelle marque/moteur ton ancienne voiture qui avait un gros pb de puissance ?

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mdr :lol:

 

et j'en connais beaucoup qui ont une honda et qui ne depasse jamais les 5000t/min et ne connaissent donc pas le vtec :lol:

 

J'ai monter ma brouette au rupteur une fois en 2è. Ça pétaradais au niveau du pot d’échappement. Un bon décrassage.

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c' étais quelle marque/moteur ton ancienne voiture qui avait un gros pb de puissance ?

 

 

Ford Focus 2 1.6 vtc-ti 115cv.

 

Le déphaseur d’arbre à came qui était hs. Détruit par les précédents propriétaires du à une mauvaise viscosité de l’huile lors des vidanges.

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Ford Focus 2 1.6 vtc-ti 115cv.

 

Le déphaseur d’arbre à came qui était hs. Détruit par les précédents propriétaires du à une mauvaise viscosité de l’huile lors des vidanges.

 

 

Ah oui surtout que ce moteur est bon mais très sensible à la qualité d'huile utilisée.

 

Et surtout bien respecter l'intervalle de changement.

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Oups j'ai toujours fait ça sur ma megane 3 1.9dci 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon avec ma megane 2 je ne l'aurais pas fait vu que le moteur était creux sous 1800tpm :D

 

Sur ma CT boite auto donc je m'en fou, mais le moteur est zen, 1400tpm a 90km/h, 1100 a 70 :D

 

 

Mince ! Quand j'ai fait mon record de conso, je n'ai pas dépassé 2200 trs avec mon dci ! :??:

 

@yannick du 15 tu viens nous éclairer ? :??:

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Ah oui surtout que ce moteur est bon mais très sensible à la qualité d'huile utilisée.

 

Et surtout bien respecter l'intervalle de changement.

 

 

Et oui donc pour rattraper le coup il faut refaire une distribution, changer le déphaseur, purger comme il faut l’ancienne huile, et donc refaire une vidange.

 

Tout ça cumulé ça dépasse le prix de la voiture. Elle avait 214000km, je l’ai gardé 5 mois et j’ai jeter l’éponge. Même pas la peine de me retourner contre l’ancien propriétaire car je savais qu’il était pas solvable et c’était racheté une autre merguez dont il a eu que des problèmes avec. J’ai perdu 400€ dans l’histoire. J’estime que je m’en sort bien ça aurait pu être pire !

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Et oui donc pour rattraper le coup il faut refaire une distribution, changer le déphaseur, purger comme il faut l’ancienne huile, et donc refaire une vidange.

 

Tout ça cumulé ça dépasse le prix de la voiture. Elle avait 214000km, je l’ai gardé 5 mois et j’ai jeter l’éponge. Même pas la peine de me retourner contre l’ancien propriétaire car je savais qu’il était pas solvable et c’était racheté une autre merguez dont il a eu que des problèmes avec. J’ai perdu 400€ sans l’histoire. J’estime que je m’en sort bien ça aurait pu être pire !

 

 

Ah oui quand même, c'est dommage car bien entretenu, c'est pas un si mauvais moteur, j'en garde un bon souvenir, mais j'ai eu quelques petits soucis, pas grave, mais chiant !

 

Comme Ford qui a changé 5 bobines et autant de bougies car la voiture broutait.

 

J'ai trouvé la panne tout seul comme un grand (quand je l'ai acheté), les gicleurs de lave glace sont clipsés et n'ont pas de joints. L'eau ruisselle sur le capot, passe sous le gicleur, et l'eau tombe pile poil sur le fil d'allumage, et s'infiltre sur le haut moteur. Résultat : oxydation, voyant moteur qui s'allume et s'éteint, ou reste allumé, ça met la bobine en défaut.

 

Y a eu des cas où Ford disait même qu'il fallait changer le calculateur, alors qu'il suffit de faire un joint silicone transparent ...

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Achetée le 4 décembre 2016, j'ai déjà fait 23 000 km avec et elle ne sert que le week-end pour faire Lyon - Montbéliard.

 

 

Ah oui le jour de mon anniversaire :ange:

Je pensais que ça faisait plus longtemps que tu l'avais, en tout cas tu roules avec :lol:

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Merci :)

 

Comme je te comprends,

 

Moi non plus je me risquerais pas d'aiguiller quelqu'un sur un 2.2 dci

 

Cet espace est un survivor. Laissé pour mort par son ancien propriétaire il a été réparé par le garagiste dans le quel cet Espace a été déposé par l'assistance.

 

Sauf que l'ancien propriétaire avait, pour lui, signé un certificat de cession mais pour destruction. Je l'ai su une fois après l'avoir acquis car j'ai contacté l'ancien proprio pour avoir quelques renseignements.

 

Et donc j'ai cet Espace car c'était le seul monospace disponible dont le vendeur était ok pour me l'échanger avec mon ancienne voiture qui avait un gros problème de puissance et qui du coup était invendable au près des particuliers sans se manger une réclamation post achat. Je me suis débarrassé d'un boulet et ma fois au jour d'aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre sur cet Espace. Il roule toujours aussi bien !

 

 

En effet il revient de loin ! Finalement tu as bien fait de le sauver, il te le rend bien. :p

 

Je regarde toujours des annonces pour des 2.2 dT, mais la plupart ont plus de 200 000 km (ce qui est assez logique pour des voitures de plus de 15 ans) et / ou sont dans un état pitoyable. Et comme on a le Crit'air qui nous pend au nez à Toulouse... :mad::bah:

 

Mondeo 1 2.0 16v (essence) de 1996 toujours en vie et a passé son CT avec succès samedi dernier !

 

 

 

 

 

DSC06499.jpg

 

 

Toujours vaillante cette Mondeo ! :bien:

 

Ma Bravo avance "lentement" de son côté.

 

IMG_20171001_231834.jpg

 

 

IMG_20170417_184410.jpg

 

 

J'adore cette couleur ! :rs:

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Invité §mr.064MA

J'ai monter ma brouette au rupteur une fois en 2è. Ça pétaradais au niveau du pot d’échappement. Un bon décrassage.

 

 

Moi a chaque fois que je la prend ! La pauvre par contre je fait pas sur le 1.0 45ch de la Citroën trop peur qui saute un joint de culasse MDR

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Ah oui le jour de mon anniversaire :ange:

Je pensais que ça faisait plus longtemps que tu l'avais, en tout cas tu roules avec :lol:

 

Non, non c'est un achat raison.

Pour ça que j'ai pris un diesel. Au départ j'avais en vue une BMW 740i E38 :ange: , mais finalement j'ai choisi la voie de la raison.

 

Et puis j'ai pris la Bravo car je voulais tester un gros diesel dans une petite voiture :ange: . Il est assez agréable et a un certain caractère quand on le taquine un peu mais le turbo qu'il faut charger en dessous de 1600 tours m'a déjà joué des tours dans des rond-points bondés de monde :q .

 

Tu t'insères en accélérant un peu dans un trou, t'appuies pied au plancher car une voiture arrive vite sur le rond-point et rien pendant une bonne seconde et d'un seul coup tu te retrouves à la régulation avec les roues qui burnent :ange: . Rien ne vaut un gros essence atmo :o .

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Non, non c'est un achat raison.

Pour ça que j'ai pris un diesel. Au départ j'avais en vue une BMW 740i E38 :ange: , mais finalement j'ai choisi la voie de la raison.

 

Et puis j'ai pris la Bravo car je voulais tester un gros diesel dans une petite voiture :ange: . Il est assez agréable et a un certain caractère quand on le taquine un peu mais le turbo qu'il faut charger en dessous de 1600 tours m'a déjà joué des tours dans des rond-points bondés de monde :q .

 

Tu t'insères en accélérant un peu dans un trou, t'appuies pied au plancher car une voiture arrive vite sur le rond-point et rien pendant une bonne seconde et d'un seul coup tu te retrouves à la régulation avec les roues qui burnent :ange: . Rien ne vaut un gros essence atmo :o .

 

 

Sur mon essence le couple instantané ça change la vie dans les ronds point :D

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niveau finition la bravo ça donne quoi dans le temps j'était allé voir une Bravo 1.4 T-jet 150 et j'ai trouver que l'intérrieur était vieillissant. en revanche ce modèle est invandable elle est rester de nombreux mois en vente

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niveau finition la bravo ça donne quoi dans le temps j'était allé voir une Bravo 1.4 T-jet 150 et j'ai trouver que l'intérrieur était vieillissant. en revanche ce modèle est invandable elle est rester de nombreux mois en vente

 

 

Franchement la mienne vue son kilomètre est quand même très propre à l'intérieur.

J'ai juste le volant et le pommeau de vitesse en "cuir" qui pèlent mais sinon c'est nickel, pas ou très peu de rossignols.

 

J'ai juste changé les grilles de ventilation car l'ancien propriétaire a dû mettre un mauvais produit dessus qui a fait virer l’effet gomme sur les ailettes au vert.

 

Les tissus auraient besoin d'un petit nettoyage après 210 000 km.

 

 

SAM_3864.jpg

 

 

SAM_3863.jpg

 

 

SAM_3861.jpg

 

 

SAM_3862.jpg

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niveau finition la bravo ça donne quoi dans le temps j'était allé voir une Bravo 1.4 T-jet 150 et j'ai trouver que l'intérrieur était vieillissant. en revanche ce modèle est invandable elle est rester de nombreux mois en vente

 

 

L'avantage c'est qu'on les touche pour trois fois rien.

La mienne je l'ai acheté 4300 € pour 190 000 km avec distribution, embrayage + volant moteur (l'ancien proprio, un mécano Fiat a cru un jour entendre un bruit :ange: ), + freins en frais récents.

 

Après c'est vrai que t'es marié avec mais c'est une excellente voiture. Le seul gros défaut que je lui trouve c'est la lisibilité des compteurs Sport...

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L'avantage c'est qu'on les touche pour trois fois rien.

La mienne je l'ai acheté 4300 € pour 190 000 km avec distribution, embrayage + volant moteur (l'ancien proprio, un mécano Fiat a cru un jour entendre un bruit :ange: ), + freins en frais récents.

 

Après c'est vrai que t'es marié avec mais c'est une excellente voiture. Le seul gros défaut que je lui trouve c'est la lisibilité des compteurs Sport...

 

 

Marié avec faut voir ...

 

La dernière fois que j'ai entendu cette expression IRL c'était il y a 14 ans quand j'ai acheté ma 156 Selespeed. Ca venait d'un collègue qui venait d'acheter (neuf) un Espace 2.2 IV dCi 150 ph1, pas eu de nouvelles par la suite mais j'imagine le pire pour lui :lol:

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Non, non c'est un achat raison.

Pour ça que j'ai pris un diesel. Au départ j'avais en vue une BMW 740i E38 :ange: , mais finalement j'ai choisi la voie de la raison.

 

Et puis j'ai pris la Bravo car je voulais tester un gros diesel dans une petite voiture :ange: . Il est assez agréable et a un certain caractère quand on le taquine un peu mais le turbo qu'il faut charger en dessous de 1600 tours m'a déjà joué des tours dans des rond-points bondés de monde :q .

 

Tu t'insères en accélérant un peu dans un trou, t'appuies pied au plancher car une voiture arrive vite sur le rond-point et rien pendant une bonne seconde et d'un seul coup tu te retrouves à la régulation avec les roues qui burnent :ange: . Rien ne vaut un gros essence atmo :o .

 

 

Ah oui ça change de la Bm quand même :lol:

Après la BM avec autant de bornes par an, ça t'en aurais fait des frais en + :p

Mais elle est quand même pas mal ta Bravo, bien qu'elle n'arrive pas à suivre ma 147 :o:ange:

Ah ben ça l'Astra à mon père pareil sur les rond ponts, des fois à 20 km*h elle cale pas top :L

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