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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Parce que ça met du temps à rétrograder?

C'est pas en montée que ça gêne mais à la descente.

 

Souvent avec une boite 4, ça repart sur le couple ou alors ça passe le rapport inférieur jusque à la vitesse stab.

Avec une boite 8, ça en tombe un, puis 2, puis 3. On a l'impression que la boite elle même ne sait pas trop ce qu'elle doit faire et ça donne une impression de "patinage de semoule".

 

 

En appuyant à moitié-3/4 sur la R5, au moins c'était franc.

 

Je vois plutot ça comme une habitude a prendre.

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Je ne suis pas d'accord, toutes les boîtes ne fonctionnenet pas pareil. Avec une DSG7 de 2013 (normalement fiabilisée), si je suis à 80 en 7ème et que je met pied au placher, la boite va passer direct en 3ème. C'est très rapide, un peu brutal, mais c'est une situation où je ne demande pas de la douceur, mais de l'efficacité.

 

Nos 2 voitures ont des performances comparables, et quand je roules aux limites sur RN avec quelques beaux dépassements, je suis aux alentours de 6,5l en réel, parfois 6l. Pourquoi 1l de moins ? en 7ème, mon moteur tourne beaucoup moins vite que le tiens en 5ème (j'ai pas le chiffre en tête). Si j'avais une BMV5 avec la même dimultiplication finale, le gain serais le même bien sur.

 

Désolé pour le HS, j'ai acheté la Leon avec trop peu de km, et j'ai réduit mes km annuels donc les 200000km sont encore loins, mais la vision long terme m'intéresse ;-)

 

 

Il reste quand même une bonne seconde entre l'appui et la voiture qui part :bah:

Forcément la boite ne peut pas anticiper. C'est rapide, mais moi ça me gêne.

Quand je suis en boite manuelle, je mets plus de temps mais je suis occupé pendant ce temps donc je ne trouve pas ça gênant.

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Dac t'aurais une petite photo ? ;)

 

 

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En Ecosse en 2013.

Franchement c'est une super voiture, c'est vif, c'est confortable.

Il aurait juste fallu une meilleure insonorisation sur les vitesses >110 km/h

 

Mais c'est une voiture avec laquelle je pouvais me faire 8h d'autoroute à 130 chargée par 30°C, clim en marche et ça lui posait aucun soucis.

 

Cette couleur est magnifique quand elle est propre (c'est une peinture nacrée verte foncée avec des reflets bleus dedans), le seul soucis c'est que c'est jamais propre tout simplement.

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Il reste quand même une bonne seconde entre l'appui et la voiture qui part :bah:

Forcément la boite ne peut pas anticiper. C'est rapide, mais moi ça me gêne.

Quand je suis en boite manuelle, je mets plus de temps mais je suis occupé pendant ce temps donc je ne trouve pas ça gênant.

 

 

Le plus souvent, je sais à l'avance quand je veux toute la puissance (dépassement, sortie de village...). Je rétrograde avec la palette et attends le bon moment calé à 3000tr/mn.

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https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=59C46D65

 

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En Ecosse en 2013.

Franchement c'est une super voiture, c'est vif, c'est confortable.

Il aurait juste fallu une meilleure insonorisation sur les vitesses >110 km/h

 

Mais c'est une voiture avec laquelle je pouvais me faire 8h d'autoroute à 130 chargée par 30°C, clim en marche et ça lui posait aucun soucis.

 

Cette couleur est magnifique quand elle est propre (c'est une peinture nacrée verte foncée avec des reflets bleus dedans), le seul soucis c'est que c'est jamais propre tout simplement.

 

 

Elle est propre dis-donc ;)

J'aime bien les Baccara ;)

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Parce que ça met du temps à rétrograder?

C'est pas en montée que ça gêne mais à la descente.

 

Souvent avec une boite 4, ça repart sur le couple ou alors ça passe le rapport inférieur jusque à la vitesse stab.

Avec une boite 8, ça en tombe un, puis 2, puis 3. On a l'impression que la boite elle même ne sait pas trop ce qu'elle doit faire et ça donne une impression de "patinage de semoule".

 

 

En appuyant à moitié-3/4 sur la R5, au moins c'était franc.

comme tu le dis, ce n'est qu'une impression, y'a pas plus efficace et efficient que les bva modernes ;)

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Invité §mr.064MA

 

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En Ecosse en 2013.

Franchement c'est une super voiture, c'est vif, c'est confortable.

Il aurait juste fallu une meilleure insonorisation sur les vitesses >110 km/h

 

Mais c'est une voiture avec laquelle je pouvais me faire 8h d'autoroute à 130 chargée par 30°C, clim en marche et ça lui posait aucun soucis.

 

Cette couleur est magnifique quand elle est propre (c'est une peinture nacrée verte foncée avec des reflets bleus dedans), le seul soucis c'est que c'est jamais propre tout simplement.

 

j'avais une clio 1 1.8 essence (meme moteur :??: ) sa consommer grave surtout avec le pied lourd :ange:

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Invité §mr.064MA

a votre avis une suzuki swift essence de 1996 c'est fiable ????????????????

 

merci

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Invité §29B248LW

Des couilles sur la megane? Tu as 100k kms d'avance sur la mienne.

Bonsoir;

 

En dehors des pompes d'injection Delphi :q :q et un compresseur de clim rien à signaler,

Remplacement préventif des coussinets de bielle à 240000 km :jap:

Turbo & Embrayage d'origine.

 

Dernier Ct vierge

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Invité §29B248LW

 

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https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=59C47A13

 

En Ecosse en 2013.

Franchement c'est une super voiture, c'est vif, c'est confortable.

Il aurait juste fallu une meilleure insonorisation sur les vitesses >110 km/h

 

Mais c'est une voiture avec laquelle je pouvais me faire 8h d'autoroute à 130 chargée par 30°C, clim en marche et ça lui posait aucun soucis.

 

Cette couleur est magnifique quand elle est propre (c'est une peinture nacrée verte foncée avec des reflets bleus dedans), le seul soucis c'est que c'est jamais propre tout simplement.

 

 

Très belle auto, bravo pour l'état de conservation.

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Moi aussi je faisais comme ça, jusqu'à ce qu'une 205 Diesel payée 300€ me coûte 1200€ de pièces....

Seul le train Ar était ok... Tout le reste est tombé en ruine petit à petit...

 

Ah ça, c'est le jeu et le risque sur des voitures qui ont été utilisé très longtemps en quotidien.

 

Mais au final 300 + 1200 ca ne fait jamais que 1.500 euros :bah: et rien ne dit que si tu avais acheté une voiture à 1.500 euros, elle ne t'aurait pas couté, aussi plus de 1.000 euros de pièces au fur et à mesure.

 

Ca n'a rien de monstrueusement couteux non plus, même si ca fait mal, après tout dépend des intervalles de temps, et de dépenses, la progressivité des réparations à faire et des couts de chaque opération à faire.

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Pour le moment j'ai fait 3000 km avec cette 205.

Et pas de trajet conséquent, je suis juste allé à 200km de chez moi une fois.

 

Elle est saine, propre, l'intérieur est impeccable et la mécanique y'a pas de forte usure apparente. Je pense qu'elle va me faire quand même. Elle a 198k km (bientôt ici).

 

J'ai un trafic essence de 88 aussi, pareil, récupéré. 3500 km depuis pas une panne, 600km dans la journée l'autre jour :sol:

 

La visa en novembre dernier j'étais allé à Lyon (1100 km l'aller retour pour moi). Franchement quand ça a été un minimum suivi, c'est fiable et ça coûte rien à faire rouler ces voitures.

 

 

J'ai vu une dame, y a pas longtemps avec une Visa diesel, une des dernières sorties, elle a 20 ans la Visa, et cette dame en est enchantée, une voiture facile à vivre pour elle, qu'elle peut manier aisément, elle l'utilise pour de la petite route, du petit parcours et de la ville, facile à entretenir, ca ne lui coute pas cher au garage, en assurance, elle ne voudrait pour rien au monde, être obligée d'en changer.

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Elle est propre dis-donc ;)

J'aime bien les Baccara ;)

 

C'est la seule version de clio de l'époque la Baccara, que j'aurais pu accepter. Au vu du moteur et de l'équipement pour me faire oublier son look très très série...

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Bonsoir;

 

En dehors des pompes d'injection Delphi :q :q et un compresseur de clim rien à signaler,

Remplacement préventif des coussinets de bielle à 240000 km :jap:

Turbo & Embrayage d'origine.

 

Dernier Ct vierge

 

Ah ben tiens, quand on parle d'interventions en préventif, que soit disant personne ne fait, y en a un de plus que Manu, dites donc.

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Ah ça, c'est le jeu et le risque sur des voitures qui ont été utilisé très longtemps en quotidien.

 

Mais au final 300 + 1200 ca ne fait jamais que 1.500 euros :bah: et rien ne dit que si tu avais acheté une voiture à 1.500 euros, elle ne t'aurait pas couté, aussi plus de 1.000 euros de pièces au fur et à mesure.

 

Ca n'a rien de monstrueusement couteux non plus, même si ca fait mal, après tout dépend des intervalles de temps, et de dépenses, la progressivité des réparations à faire et des couts de chaque opération à faire.

 

Je faisais tout moi même. Elle m'a usé cette voiture... je l'ai gardée un peu moins de 4 an...s

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Invité §mr.064MA

un ferrailleur que je connais a mis a la ferraille une des premiere visa sorti (annee 70) avec moteur 2 ch !!

 

elle etait en bonne etat !

 

destruction a cause du proprietaire qui le voulait !!!!

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Reprends-en une :D

 

J'ai déjà un M57 cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Mais bon, même si le trou à bas régime du M51 est gonflant par moment, j'adorais le combo caisse/boite/moulin de ma 325TDS.

 

La planche de bord dirigé vers moi, la boite assez rigide mais au débattement hyper serré, le 6L qui avait une allonge d'enfer jusqu'à la régulation,

je prenais un plaisir de Ouf sur autoroute :)

 

 

Qui sait un jour pourquoi pas ;)

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Invité §elk427tO

Bientôt le cap 300 000 km

E34525i9020.jpg

 

E34 525i de 1990

 

Une cousine. Aussi robuste que plaisante à conduire.

 

 

Tu a aussi l'affichage à cristaux liquide qui fonctionne quand il veut ?

 

Oui. Le bas du chiffre "3" dans "315.000km" s'affiche parfois mal. Lorsque j'appuie sur la remise à zéro du totalisateur partiel, le "3" s'allume entièrement :D

 

C'est pas trop dramatique. J'ai vu des E36/E34 où ça déconnait au point de ne plus voir du tout le kilométrage tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

 

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Mais bon, même si le trou à bas régime du M51 est gonflant par moment, j'adorais le combo caisse/boite/moulin de ma 325TDS.

 

La planche de bord dirigé vers moi, la boite assez rigide mais au débattement hyper serré, le 6L qui avait une allonge d'enfer jusqu'à la régulation,

je prenais un plaisir de Ouf sur autoroute :)

 

 

Qui sait un jour pourquoi pas ;)

 

Moins charismatique et "sportif" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais plus sobre et performant 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

C'est clair que sur route et autoroute il est très agréable à mener, et suffisant en termes d'accélérations et reprises.

Je prends autant mon pied dans les tours qu'en conduite cool, y compris dans cette fameuse zone obscure des 1000-1800trmn, où le moteur fait ce bruit de vent qui souffle entre les feuilles d'un arbre, digne des meilleurs films d'épouvante adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Mouais enfin une safrane automatique moi je me risquerais pas à dire que c'est fiable :o

Sauf ton respect je pense qu'une 525i manuelle est moins propice à te laisser sur le bord de la route que la boite de la safrane.

 

En plus ça se met à déconner sans prévenir. Je connais une Laguna 1 2.2dt automatique, c'est une RXT je crois :??: , ou RXE :??: Enfin elle a le cuir, les jantes alus, c'est pas mal.

 

Elle peut rouler 2 mois sans soucis.

Et se foutre en sécu 2x en 10 minutes d'autres moments. Elle se bloque en 3ème je crois.

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Invité §bre688sl

 

Forcément, une renault c'est de la merde c'est quand meme connu alors que LE BM c'est le top 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

:jap::love::lol::love::lol::love::lol::love::lol::love::lol::jap:

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euh banane où ai je parlé de la fiabilité ? je parlais du km :o

l'ex safrane BVA avait 297 000 km environ au moment du changement du véhicule en hiver 2011.

 

Je cite cette auto car elle a plus de km que l"autre en BVM (224 000 km de mémoire).

 

rappelles toi qu'on a eu une estafette alouette, une r4tl, une clio 3 tce,on a pas eu des emmerdes avec ces caisses-là :o

 

 

Pour la fiabilité, la 525i n'a jamais eu des emmerdes........ :bah:

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