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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §29B248LW

Bonjour;

 

Mes autos ayant dépassé les 200000 km:

 

Ancien:

 

Xsara Ph 1 1.9D 280000 km revendu aucune panne en 250000 km :love:

Berlingo Ph 1 1.9D 340000 km partie à la casse train arrière cassé :cry:

ZX 1.9 Td 260000 Km volée & carbonisée :q

Xsara Ph 2 1.9D 203000 Km embrayage; catalyseur; et silencieux; joint cache culbuteur revendu à un pro car joint de culasse hs. :q

 

Aujourd'hui:

 

Megane 1.5 Dci de 2007 (86 ch) 318000 km :sol: plus de 200000 km depuis l'achat :jap: objectif mini 400000 km

 

Bonne journée

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Bonjour;

 

Mes autos ayant dépassé les 200000 km:

 

Ancien:

 

Xsara Ph 1 1.9D 280000 km revendu aucune panne en 250000 km :love:

Berlingo Ph 1 1.9D 340000 km partie à la casse train arrière cassé :cry:

ZX 1.9 Td 260000 Km volée & carbonisée :q

Xsara Ph 2 1.9D 203000 Km embrayage; catalyseur; et silencieux; joint cache culbuteur revendu à un pro car joint de culasse hs. :q

 

Aujourd'hui:

 

Megane 1.5 Dci de 2007 (86 ch) 318000 km :sol: plus de 200000 km depuis l'achat :jap: objectif mini 400000 km

 

Bonne journée

 

Des couilles sur la megane? Tu as 100k kms d'avance sur la mienne.

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=> Et pour cause: ce ne doit plus être des bras tirés... Enfin :sol:

 

Les bras tirés associés à la suspension hydrau ont pété le cul de bien des trains arrières multibras complexes, encombrants et difficiles à régler.

 

Il faut juste intégrer que les cages des roulements à aiguilles sont des pièces d’usure chez PSA et sont à changer en même temps que la courroie de distribution

 

:bah::mad:

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Absolument pas!

Ca sert faire du down-speeding, pour réduire conso et bruit, c'est la phase qui suit le down-sizing...

Plus tu as de rapports, plus tu peux être sur le bon quelles quelles que soient les conditions et donc moins consommer...

 

 

Personnellement les boites pleines de rapports je déteste ça, mais d'une force...

Ça change tout le temps, avec le bon trou bien dégueulasse quand on appuie plus pour s'insérer sur une voie rapide par exemple.

 

Ma R5 automatique rétrogradait plus vite que la C5 2.2 hdi 200 qu'on m'a prêtée un jour...

 

Dans les bva que j'ai le plus apprécié je pense que c'est la Mercedes W123. C'est une boite 4, c'est doux. Et le convertisseur ne patine pas.

 

Celles que j'ai le moins aimé en usage routier, il y'a la BVA8 sur les mini clubman S (idem BM j'imagine), et la DSG7 sur la polo (celle qui était pas fiable).

La bva 6 montée chez PSA (C6 hdi 240, C5 hdi 200), elle est super lente mais au moins très douce.

Mais bon la C6, t'as 240ch, si t'es dans une zone 70 entre le moment où tu appuies et le moment où elle commence à vraiment décoller, honnêtement je pense qu'il se passe 3s (le temps de rétrograder puis sortir du creux à bas régime puis que le turbo charge).

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=> Eh ben punaise, je te pensais plus réfléchis que ça....

Je trouve ça triste de critiquer ce qu'il se fait sans se poser de questions :pfff:

 

Qu’est-ce qui aujourd’hui justifie vraiment 8, 9 ou 10 vitesses ?

=> Un truc qui s'appelle réduction consommation et un truc qui s'appelle agrément (que tu dois ignorer avec une 4HP20).

 

Entre les limitations de vitesse et les voies rapides, la conduite n’a jamais été aussi régulière.

=> Et? Donc, les camions qui ont 16 vitesses prenne 500 km/h si je te suis? Alors que les dragsters avec leur 2 rapports roulent à 40 km/h...

 

Quel est l’intérêt de changer 9 fois de vitesses pour passer de 0 à 130 ?

=> Tu sais en France, on a des limitations à 30, 50, 70, 90, 110 et 130 => Ca te fait au moins 6 vitesses pour retomber à chaque fois sur le bon point de fonctionnement moteur.... + 1 rapport pour aller de 0 à 30 et qq intermédiaires, on est vite à 10....

 

C'est marrant de ne jamais se demander pourquoi les constructeurs dépensent autant d'argent à faire ça... :lol: Ca les occupent... :lol:

Renault aurait du garder la BV3 de la 4Cv, remarque PSA a bien traîné des siècles la 4HP20 et 'AL4...

 

 

Je n'ai jamais vu de vraie corrélation entre consommation et nombre de rapports.

C'est un peu fini les boites 3 avec les 2 premiers rapports qui t'amènent à 50 et la 3ème qui sert de 50 à 110 en gueulant à la mort à 90 :bah:

On ne roule plus avec des R4 à 3 vitesses, des Dauphine ou des tractions :bah:

 

Toutes les Citroën des années 80 elles consomment moins en boite 4 qu'en boite 5. Leur seul soucis c'est un trou entre la 2ème et la 3ème qui n'est gênant qu'en haute montagne (j'ai suffisamment expérimenté le truc avec ma visa dans les Pyrénées).

 

Maintenant j'ai (entre autres), une mito avec 6 vitesses ça fait une accélération saccadée je ne suis pas sur que ça soit bien plus économe au final qu'une boite 5 avec le rapport final identique.

 

Ce qui a vraiment fait évoluer les consos d'une automatique à mon avis c'est juste qu'on est beaucoup passés sur des boites qui sont plus des manuelles avec un embrayage piloté, qu'un vrai convertisseur de couple qui bouffe de la puissance et fait consommer.

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Il faut juste avoir le bon régime moteur aux vitesses qu'on pratique régulièrement.

 

Pour moi ça serait : 30, 50, 70, 90, 110

Mais certains font moins de routes à 70 et plus d'autoroute à 130, donc la boite voulue sera pas forcément la même.

 

Avec la première pour se lancer, la 2 pour 30, 3 pour 50, 4 pour 70, 5 pour 90 et à la rigueur 6 pour 110 - 130, ça le fait largement. :)

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=> V6 + 4HP20...

1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

245 Gr de CO².... Pour 210 canassons...

 

Contre 149 Gr/km sur une Octavia de 220cv...

 

C'est sûr le progrès, c'es nul...

 

Je suis bien content que le bonus/malus ait permis de tuer cette charogne de V6, la honte française, qu'il a fallu amener chez Porsche pour faire passer de 194 à 210 cv...

M'enfin, je te laisse tranquille avec ta référence et tes idées....

 

 

En attendant j'ai un V6 ESP 194ch en bvm, je te laisse regarder ce que je consomme sur route :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html

 

Pas mal de pleins à 7.5l/100. Et je ne me traîne pas je passe mon temps à doubler.

 

C'est peut être "antique", ou "ridicule", avec "un rendement de merde", enfin je ne sais pas quel qualitatifs on peut lui trouver mais :

-Il est super fiable

-Il a toute la rondeur d'un 3 litres et pas un gros creux dégueulasse parce que à très bas régime faut attendre un turbo qui ne veut pas charger

-Il ne fait pas un bruit de diesel au ralenti (merci injection directe)

-Toutes les personnes qui s'en sont servies (et pas que des gens qui s'intéressent à l'automobile), ont dit que "ça fait un beau bruit", "c'est super souple", "j'adore comme c'est agréable cette souplesse".

 

 

Maintenant effectivement on voit ce qu'on fait à la place, un 1.6 thp qui fait emmerdes sur emmerdes dès qu'il a dépassé les 2 ans et 30k km, qui pousse mais sans aucune saveur. C'est le progrès :jap:

 

Pour info la Skoda est annoncée à 1350kg, ma 406 y'a marqué 1527kg sur la carte grise (valeur proche des autres voitures où ce moteur a été monté).

 

Un pote possède une Hyundai Genesis coupé en 2.0T 210ch. Même type de voiture, poids proche, puissance proche... ah ben merde il consomme comme moi avec les mêmes trajets dis donc.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/740483.html

 

Le dowsizing c'est cool sur le cycle UTAC :sol: Dans la vraie vie t'as juste un 2.0 qui fait la puissance d'un 3.0 mais qui consomme aussi comme un 3.0

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Il faut juste avoir le bon régime moteur aux vitesses qu'on pratique régulièrement.

 

Pour moi ça serait : 30, 50, 70, 90, 110

Mais certains font moins de routes à 70 et plus d'autoroute à 130, donc la boite voulue sera pas forcément la même.

 

Avec la première pour se lancer, la 2 pour 30, 3 pour 50, 4 pour 70, 5 pour 90 et à la rigueur 6 pour 110 - 130, ça le fait largement. :)

=> Eh oui, moi aussi je pense pareil...

 

Mais, simple hypothèse en se plaçant du côté contructeur:

Chiffres prix au hasard...

 

 

Tu as une Citrobenne C7 hdi 130 avec une BVA6 qui fait 130 gr/km de CO².

L'état va bientôt plomber les caisse à + de 120 Gr, et v'lan + 1500€ sur le prix de vente de ta caisse (ce qui te fait ça de marge en moins...)

Tu es constructeur auto, tu fais quoi?

 

Tu te laisses plomber les ventes de ta voiture ou tu investies dans une BVA8 qui te permettra de taper 115 Gr?

Sans compter la concurrence, qui elle, avance....

Il a fallu que VAG lance la DSG pour que le monde des BVA avance correctement (je parle hors premium), les autres ont suivi...

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Y a quelques rares soucis sur les nouvelles Peugeot 308 ...

 

Mais ce n'est pas la même fréquence que les anciens modèles.

 

 

J'en ai vu encore une dimanche dernier qui roulait en ralenti. Ça faisait des klangs en tous genres sur le train arrière.

D'ailleurs, je crois qu'il y'a des vidéos sur le net de ce soucis.

 

La différence avec les anciens modèles, c'est que oui c'est beaucoup beaucoup moins fréquent, mais que les anciens modèles c'est à 150k km que ça déconne. Je doute qu'une 308 immatriculée EH aie 150k km.

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Je ne comprends pas le problème avec les boites qui possèdent plein de rapport. Elles changent peut etre tt le temps de rapport, encore que..., mais comme c'est imperceptible, en quoi cela te gêne ?

 

 

C'est très perceptible au contraire.

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Il faut juste avoir le bon régime moteur aux vitesses qu'on pratique régulièrement.

 

Pour moi ça serait : 30, 50, 70, 90, 110

Mais certains font moins de routes à 70 et plus d'autoroute à 130, donc la boite voulue sera pas forcément la même.

 

Avec la première pour se lancer, la 2 pour 30, 3 pour 50, 4 pour 70, 5 pour 90 et à la rigueur 6 pour 110 - 130, ça le fait largement. :)

Tu tire pas trop les rapports :o:D

 

 

Enfin moi ça dépend des vehicules, mais à 90 je suis souvent encore en 4

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En attendant j'ai un V6 ESP 194ch en bvm, je te laisse regarder ce que je consomme sur route :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html

 

Pas mal de pleins à 7.5l/100. Et je ne me traîne pas je passe mon temps à doubler.

 

C'est peut être "antique", ou "ridicule", avec "un rendement de merde", enfin je ne sais pas quel qualitatifs on peut lui trouver mais :

-Il est super fiable

-Il a toute la rondeur d'un 3 litres et pas un gros creux dégueulasse parce que à très bas régime faut attendre un turbo qui ne veut pas charger

-Il ne fait pas un bruit de diesel au ralenti (merci injection directe)

-Toutes les personnes qui s'en sont servies (et pas que des gens qui s'intéressent à l'automobile), ont dit que "ça fait un beau bruit", "c'est super souple", "j'adore comme c'est agréable cette souplesse".

 

 

Maintenant effectivement on voit ce qu'on fait à la place, un 1.6 thp qui fait emmerdes sur emmerdes dès qu'il a dépassé les 2 ans et 30k km, qui pousse mais sans aucune saveur. C'est le progrès :jap:

 

Pour info la Skoda est annoncée à 1350kg, ma 406 y'a marqué 1527kg sur la carte grise (valeur proche des autres voitures où ce moteur a été monté).

 

Un pote possède une Hyundai Genesis coupé en 2.0T 210ch. Même type de voiture, poids proche, puissance proche... ah ben merde il consomme comme moi avec les mêmes trajets dis donc.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/740483.html

 

Le dowsizing c'est cool sur le cycle UTAC :sol: Dans la vraie vie t'as juste un 2.0 qui fait la puissance d'un 3.0 mais qui consomme aussi comme un 3.0

=> C'est marrant ta conso en ville..... :ange: A moins d'habiter en Lozère :cyp: la plupart des gens qui utlisent leur voiture tous les jours passent un minimum par de la ville....

Sur route/autoroute stabilisé, tous les moteurs se ressemble à peu de choses près, rajoute un peu de ville (ou de bouchon, et ça se distingue...)

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En attendant j'ai un V6 ESP 194ch en bvm, je te laisse regarder ce que je consomme sur route :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html

 

Pas mal de pleins à 7.5l/100. Et je ne me traîne pas je passe mon temps à doubler.

 

C'est peut être "antique", ou "ridicule", avec "un rendement de merde", enfin je ne sais pas quel qualitatifs on peut lui trouver mais :

-Il est super fiable

-Il a toute la rondeur d'un 3 litres et pas un gros creux dégueulasse parce que à très bas régime faut attendre un turbo qui ne veut pas charger

-Il ne fait pas un bruit de diesel au ralenti (merci injection directe)

-Toutes les personnes qui s'en sont servies (et pas que des gens qui s'intéressent à l'automobile), ont dit que "ça fait un beau bruit", "c'est super souple", "j'adore comme c'est agréable cette souplesse".

 

 

Maintenant effectivement on voit ce qu'on fait à la place, un 1.6 thp qui fait emmerdes sur emmerdes dès qu'il a dépassé les 2 ans et 30k km, qui pousse mais sans aucune saveur. C'est le progrès :jap:

 

Pour info la Skoda est annoncée à 1350kg, ma 406 y'a marqué 1527kg sur la carte grise (valeur proche des autres voitures où ce moteur a été monté).

 

Un pote possède une Hyundai Genesis coupé en 2.0T 210ch. Même type de voiture, poids proche, puissance proche... ah ben merde il consomme comme moi avec les mêmes trajets dis donc.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/740483.html

 

Le dowsizing c'est cool sur le cycle UTAC :sol: Dans la vraie vie t'as juste un 2.0 qui fait la puissance d'un 3.0 mais qui consomme aussi comme un 3.0

 

 

Je suis d'accord.

 

Le downsizing ne fait pas baisser la conso bien au contraire.

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=> C'est marrant ta conso en ville..... :ange: A moins d'habiter en Lozère :cyp: la plupart des gens qui utlisent leur voiture tous les jours passent un minimum par de la ville....

Sur route/autoroute stabilisé, tous les moteurs se ressemble à peu de choses près, rajoute un peu de ville (ou de bouchon, et ça se distingue...)

 

 

Et ce que j'ai dit que je faisais de la ville? Non.

La période où je bossais en ville, 10km le matin 10 le soir sur des boulevards avec des feux, j'étais à 9l en moyenne.

Ce moteur n'est pas un gouffre, c'est tout. Il consomme comme un 6 cylindres mais ça reste largement raisonnable. Et je ne pense pas qu'avoir 10 vitesses y changerait grand chose.

 

D'autant plus qu'en 210ch, on parle en général d'un bon L/100 en moins.

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J'en ai vu encore une dimanche dernier qui roulait en ralenti. Ça faisait des klangs en tous genres sur le train arrière.

D'ailleurs, je crois qu'il y'a des vidéos sur le net de ce soucis.

 

La différence avec les anciens modèles, c'est que oui c'est beaucoup beaucoup moins fréquent, mais que les anciens modèles c'est à 150k km que ça déconne. Je doute qu'une 308 immatriculée EH aie 150k km.

 

 

En tout cas, ce n'est pas normal.

 

J'ai bossé sur une 308 qui avait moins de 40 000 km.

 

Et Peugeot en avait tellement marre de changer des trains arrière sous garantie qu'ils faisaient de la bidouille ...

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=> Eh oui, moi aussi je pense pareil...

 

Mais, simple hypothèse en se plaçant du côté contructeur:

Chiffres prix au hasard...

 

 

Tu as une Citrobenne C7 hdi 130 avec une BVA6 qui fait 130 gr/km de CO².

L'état va bientôt plomber les caisse à + de 120 Gr, et v'lan + 1500€ sur le prix de vente de ta caisse (ce qui te fait ça de marge en moins...)

Tu es constructeur auto, tu fais quoi?

 

Tu te laisses plomber les ventes de ta voiture ou tu investies dans une BVA8 qui te permettra de taper 115 Gr?

Sans compter la concurrence, qui elle, avance....

Il a fallu que VAG lance la DSG pour que le monde des BVA avance correctement (je parle hors premium), les autres ont suivi...

 

J'ai jamais dit que le constructeur en était responsable, c'est juste totalement con d'en venir là et de complexifier les boites pour des normes totalement fantaisistes.

 

Comme je ne pense pas acheter de voitures neuves je ne suis pas directement concerné par ces conneries, mais indirectement à long terme, donc sans les avantages de passer à travers une loi à la con :sic:

Tu tire pas trop les rapports :o:D

Enfin moi ça dépend des vehicules, mais à 90 je suis souvent encore en 4

 

Je tire les rapports quand j'accélère, je parlais de vitesse stabilisée, et donc passage au rapport où je suis entre 2000 et 2500tr/min.

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Je tire les rapports quand j'accélère, je parlais de vitesse stabilisée, et donc passage au rapport où je suis entre 2000 et 2500tr/min.

Moi en stabilisé je tourne bas, j'ai pas besoin de tours à ce moment là.

 

Sauf sur l'autoroute quand je fais le bourrin, mais c'est autre chose

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Et ce que j'ai dit que je faisais de la ville? Non.

La période où je bossais en ville, 10km le matin 10 le soir sur des boulevards avec des feux, j'étais à 9l en moyenne.

Ce moteur n'est pas un gouffre, c'est tout. Il consomme comme un 6 cylindres mais ça reste largement raisonnable. Et je ne pense pas qu'avoir 10 vitesses y changerait grand chose.

 

D'autant plus qu'en 210ch, on parle en général d'un bon L/100 en moins.

=> Waouh, je suis épaté, je vais aller en acheter un, c'est vraiment merveilleusement sobre.

Je pense le prendre en AL4 parce que c'es le top de la crême, et même sur une Xantia avec ABS parce que les roulement de bras, ça se change en 10 minutes.

J'ai ma future caisse :p

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Parce que tu vois l'aiguille perdre 500 tours sur ton compteur ?

 

 

Parce que ça met du temps à rétrograder?

C'est pas en montée que ça gêne mais à la descente.

 

Souvent avec une boite 4, ça repart sur le couple ou alors ça passe le rapport inférieur jusque à la vitesse stab.

Avec une boite 8, ça en tombe un, puis 2, puis 3. On a l'impression que la boite elle même ne sait pas trop ce qu'elle doit faire et ça donne une impression de "patinage de semoule".

 

 

En appuyant à moitié-3/4 sur la R5, au moins c'était franc.

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=> Waouh, je suis épaté, je vais aller en acheter un, c'est vraiment merveilleusement sobre.

Je pense le prendre en AL4 parce que c'es le top de la crême, et même sur une Xantia avec ABS parce que les roulement de bras, ça se change en 10 minutes.

J'ai ma future caisse :p

 

 

J'ai fait 80k km en 3 ans.

Sur ces 80k elle m'a coûté moins cher que celle d'un pote qui a la même en 2.2 hdi, rien que le FAP à changer et l'achat un peu plus élevé il a déjà perdu sa plus-value due au carburant.

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Je l'ai achetée avec distri, disques/plaquettes avant neuves.

La distri va me coûter le prix du kit, soit approximativement 350€.

 

Cette voiture est une exception, sinon j'ai toujours roulé avec des voitures récupérées au fond d'une cours de ferme, remises en route dans une grange et c'est parti.

 

Ma 205 actuelle me revient à 200€ (un kit distri, un soufflet de cardan, des bagues pour le train arrière).

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Je l'ai achetée avec distri, disques/plaquettes avant neuves.

La distri va me coûter le prix du kit, soit approximativement 350€.

 

Cette voiture est une exception, sinon j'ai toujours roulé avec des voitures récupérées au fond d'une cours de ferme, remises en route dans une grange et c'est parti.

 

Ma 205 actuelle me revient à 200€ (un kit distri, un soufflet de cardan, des bagues pour le train arrière).

 

 

Mais t'as plus la Clio bacc' ?

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Mais t'as plus la Clio bacc' ?

 

 

Si, mais c'est une voiture que mon père avait achetée neuve en 94. Donc c'est un peu comme si je l'avais récupérée.

Elle ne roule plus des masses. La dernière fois je l'ai utilisée pour déménager des affaires avec la banquette rabattue (600 km l'aller/retour quand même).

 

C'est vraiment con que les accessoires mécaniques soient si fragiles, parce que le moteur en lui même c'est un tank. Elle arrive à 335k.

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Parce que ça met du temps à rétrograder?

C'est pas en montée que ça gêne mais à la descente.

 

Souvent avec une boite 4, ça repart sur le couple ou alors ça passe le rapport inférieur jusque à la vitesse stab.

Avec une boite 8, ça en tombe un, puis 2, puis 3. On a l'impression que la boite elle même ne sait pas trop ce qu'elle doit faire et ça donne une impression de "patinage de semoule".

 

 

En appuyant à moitié-3/4 sur la R5, au moins c'était franc.

 

 

Je ne suis pas d'accord, toutes les boîtes ne fonctionnenet pas pareil. Avec une DSG7 de 2013 (normalement fiabilisée), si je suis à 80 en 7ème et que je met pied au placher, la boite va passer direct en 3ème. C'est très rapide, un peu brutal, mais c'est une situation où je ne demande pas de la douceur, mais de l'efficacité.

 

Nos 2 voitures ont des performances comparables, et quand je roules aux limites sur RN avec quelques beaux dépassements, je suis aux alentours de 6,5l en réel, parfois 6l. Pourquoi 1l de moins ? en 7ème, mon moteur tourne beaucoup moins vite que le tiens en 5ème (j'ai pas le chiffre en tête). Si j'avais une BMV5 avec la même dimultiplication finale, le gain serais le même bien sur.

 

Désolé pour le HS, j'ai acheté la Leon avec trop peu de km, et j'ai réduit mes km annuels donc les 200000km sont encore loins, mais la vision long terme m'intéresse ;-)

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Moi aussi je faisais comme ça, jusqu'à ce qu'une 205 Diesel payée 300€ me coûte 1200€ de pièces....

Seul le train Ar était ok... Tout le reste est tombé en ruine petit à petit...

 

 

Pour le moment j'ai fait 3000 km avec cette 205.

Et pas de trajet conséquent, je suis juste allé à 200km de chez moi une fois.

 

Elle est saine, propre, l'intérieur est impeccable et la mécanique y'a pas de forte usure apparente. Je pense qu'elle va me faire quand même. Elle a 198k km (bientôt ici).

 

J'ai un trafic essence de 88 aussi, pareil, récupéré. 3500 km depuis pas une panne, 600km dans la journée l'autre jour :sol:

 

La visa en novembre dernier j'étais allé à Lyon (1100 km l'aller retour pour moi). Franchement quand ça a été un minimum suivi, c'est fiable et ça coûte rien à faire rouler ces voitures.

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Si, mais c'est une voiture que mon père avait achetée neuve en 94. Donc c'est un peu comme si je l'avais récupérée.

Elle ne roule plus des masses. La dernière fois je l'ai utilisée pour déménager des affaires avec la banquette rabattue (600 km l'aller/retour quand même).

 

C'est vraiment con que les accessoires mécaniques soient si fragiles, parce que le moteur en lui même c'est un tank. Elle arrive à 335k.

 

 

Dac t'aurais une petite photo ? ;)

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