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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §Den518ps

 

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Franchement c'est du foutage de gueule :pfff:

 

Sur nos Nissan, les parties non visibles ne sont pas vernies :oui:

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:love::love::love::love:

Un monstre de puissance.

 

Dommage que ce soit tout simplement inconduisible :pfff::pfff:

 

 

Le 1.9 TDI 130 est hélas une brute oui...et ne parlons pas des version 150cv de ce 1.9 TDI qui dans le cas de la Golf IV sont pires encore...

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Franchement c'est du foutage de gueule :pfff:

 

 

En tout cas ça m'avait choqué sur la C3, une voiture noire, je souleve le capot pour voir le moteur et la... c'est blanc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais bon je présume que ça doit dépendre des gammes, sur la C5 ça doit etre peint en entier :D

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Le 1.9 TDI 130 est hélas une brute oui...et ne parlons pas des version 150cv de ce 1.9 TDI qui dans le cas de la Golf IV sont pires encore...

 

 

Ben je l'ai découvert dans la passat TDI de mon cousin qu'il a acheté le mois dernier ( le même modèle mais en carat avec chassis sport et berline).

 

T'es scotché au siège à l'accélération et le compteur s'affole.

Sans m'en rendre compte j'ai pris 230km/h en 6ème.Au début ça fait bizarre de voir les voitures défiler à une telle vitesse.Après avoir vu le compteur j'ai tout de suite compris :ange::ange: .

 

Plus sérieusement ce qui est dommage sur ce moteur c'est que c'est on/off à la perfection.

Tu peux pas conduire en mode tranquil.chaque fois que tu changes de rapport à 2000tr/min par exemple,ben tu es trop haut le rapport d'après.Pas moyen de conduire en sous-régime ou alors faut sauter un rapport sur deux :pfff: .

 

Puis la plage est vraiment nul.En dessous de 1500tr/min c'est comateux,ensuite ça part d'un coup jusqu'à 3800tr/min ou là ça stoppe net futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

 

Mais en mode sportif et avec le chassis sport c'est démoniaque (surtout dans les rond point) :love:.

J'ai pris une courbe d'autoroute à 200km/h en faisant la connerie de piler( mon cousin flippait :pfff: ) au milieu de virage ( transfert de masse de l'avant vers l'arrière droit) et elle a même pas bougé d'un quart de poil.

c'est impressionnant :jap:

 

Par contre ça a un bruit de merde.J'ai l'impression de conduire l'ancienne 504 GLD 4 vitesses de mon père...

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Ben je l'ai découvert dans la passat TDI de mon cousin qu'il a acheté le mois dernier ( le même modèle mais en carat avec chassis sport et berline).

 

T'es scotché au siège à l'accélération et le compteur s'affole.

Sans m'en rendre compte j'ai pris 230km/h en 6ème.Au début ça fait bizarre de voir les voitures défiler à une telle vitesse.Après avoir vu le compteur j'ai tout de suite compris :ange::ange: .

 

Plus sérieusement ce qui est dommage sur ce moteur c'est que c'est on/off à la perfection.

Tu peux pas conduire en mode tranquil.chaque fois que tu changes de rapport à 2000tr/min par exemple,ben tu es trop haut le rapport d'après.Pas moyen de conduire en sous-régime ou alors faut sauter un rapport sur deux :pfff: .

 

Mais en mode sportif et avec le chassis sport c'est démoniaque :love:.

Par contre ça a un bruit de merde.J'ai l'impression de conduire l'ancienne 504 GLD 4 vitesses de mon père...

 

 

C'est tout dans la sensation ce bloc, et d'un coté c'est ce que l'on cherche un peut, conduire un tracteur, mais auttend qu'il est un truc sympa, genre sa brutalité.

 

Bon apres les perfs, elles sont équivalentes a un autre mazout de 130ch sans plus, mais en sensation, ce tdi 130 c'est le champion.

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Ce qui m'étonnera toujours avec la passat, c'est son aspect neuf meme a fort kilométrage, c'est rudement bien construit quand meme :)

 

 

Oui quand je voies la TDI 110 de 1996 de mon ami avec ses plus de 281 000 km....mis à part une rayure, deux bosses et un enjoliveur en moins elle ne déteint pas et tout reste bien assemblé dessus :)

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Ben je l'ai découvert dans la passat TDI de mon cousin qu'il a acheté le mois dernier ( le même modèle mais en carat avec chassis sport et berline).

 

T'es scotché au siège à l'accélération et le compteur s'affole.

Sans m'en rendre compte j'ai pris 230km/h en 6ème.Au début ça fait bizarre de voir les voitures défiler à une telle vitesse.Après avoir vu le compteur j'ai tout de suite compris :ange::ange: .

 

Plus sérieusement ce qui est dommage sur ce moteur c'est que c'est on/off à la perfection.

Tu peux pas conduire en mode tranquil.chaque fois que tu changes de rapport à 2000tr/min par exemple,ben tu es trop haut le rapport d'après.Pas moyen de conduire en sous-régime ou alors faut sauter un rapport sur deux :pfff: .

 

Puis la plage est vraiment nul.En dessous de 1500tr/min c'est comateux,ensuite ça part d'un coup jusqu'à 3800tr/min ou là ça stoppe net futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

 

Mais en mode sportif et avec le chassis sport c'est démoniaque (surtout dans les rond point) :love:.

J'ai pris une courbe d'autoroute à 200km/h en faisant la connerie de piler( mon cousin flippait :pfff: ) au milieu de virage ( transfert de masse de l'avant vers l'arrière droit) et elle a même pas bougé d'un quart de poil.

c'est impressionnant :jap:

 

Par contre ça a un bruit de merde.J'ai l'impression de conduire l'ancienne 504 GLD 4 vitesses de mon père...

 

 

 

C'est tout dans la sensation ce bloc, et d'un coté c'est ce que l'on cherche un peut, conduire un tracteur, mais auttend qu'il est un truc sympa, genre sa brutalité.

 

Bon apres les perfs, elles sont équivalentes a un autre mazout de 130ch sans plus, mais en sensation, ce tdi 130 c'est le champion.

 

 

 

Considéré comme brutal oui. Il envoie dans le siège jusqu'à 3000 trs/min et après ça se calme

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Ce qui m'étonnera toujours avec la passat, c'est son aspect neuf meme a fort kilométrage, c'est rudement bien construit quand meme :)

 

 

Ouai.La finition VW de cette époque, ce n'était pas de l'usurpation. ;)

Tout comme BMW à cette époque-ci aussi :jap:

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Considéré comme brutal oui. Il envoie dans le siège jusqu'à 3000 trs/min et après ça se calme

 

 

Voila, il donne tout de 1800 a 3000tpm environ, c'est pour ça qu'il est aussi brutal, prend un dci 130 par exemple, il donne auttend, mais c'est repartie sur une plage bien plus grande (1650 à 4500tpm) d'ou une impression de bien plus policé.

 

 

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Je me demande si l'exeo sera aussi doué vu que c'est une audi a4 (l'ancienne) rebadgée.

 

 

Seat fait partie du groupe VW et bénéficie du savoir faire en matière de résistance au temps...

 

 

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Voila, il donne tout de 1800 a 3000tpm environ, c'est pour ça qu'il est aussi brutal, prend un dci 130 par exemple, il donne auttend, mais c'est repartie sur une plage bien plus grande (1650 à 4500tpm) d'ou une impression de bien plus policé.

 

 

 

Idem le JTD, moteur linéaire. Il donne bien de 1500 à 3500-4000 trs en moyenne. Moins brutal et moins agricole en roulant côté sonorité par contre

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Seat fait partie du groupe VW et bénéficie du savoir faire en matière de résistance au temps...

 

 

 

J'ai eu une ibiza 2000 en tdi 90 et le vieillissement disont que ce n'etait pas son truc, rossignol a gogo, peinture (métallisé) qui se pelle...

 

Bon le moteur ça tournait bien par contre, a part 2 débimetres en 90000km mais bon c'est une piece d'usure ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Idem le JTD, moteur linéaire. Il donne bien de 1500 à 3500-4000 trs en moyenne. Moins brutal et moins agricole en roulant côté sonorité par contre

 

 

précise le JTD, ils ne sont pas tous pareil, le JTD 120 par exemple (mon frere en a un) il n'y a absolument rien sous 2000tpm, et c'est bien chiant en ville ce "trou" !

 

Bon faut dire que c'est dans une brique de 1600kg (zafira), dans une punto il devrait mieux s'en sortir :D

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J'ai eu une ibiza 2000 en tdi 90 et le vieillissement disont que ce n'etait pas son truc, rossignol a gogo, peinture (métallisé) qui se pelle...

 

Bon le moteur ça tournait bien par contre, a part 2 débimetres en 90000km mais bon c'est une piece d'usure ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Maintenant que tu le dis la Leon TDI d'un voisin as le bas de pare choc qui pèle aussi...Faudrais que je lui demandes l'année et la version de TDi de sa Leon....ah oui le kilométrage aussi ^^

 

 

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Invité §pen147Lr

 

:love::love::love::love:

Un monstre de puissance.

 

Dommage que ce soit tout simplement inconduisible :pfff::pfff:

 

Couts d'entretien fantaisistes, fiabilité minable dès 35000 km, vieillissement de l'interieur decevant...

J'ai vraiment pas aimé cette voiture, ça doit etre celle que j'ai gardé le moins longtemps ( 13 mois ).

 

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Invité §pen147Lr

 

Le 1.9 TDI 130 est hélas une brute oui...et ne parlons pas des version 150cv de ce 1.9 TDI qui dans le cas de la Golf IV sont pires encore...

 

La mienne etait une 2.0L 130 essence ( 4 cylindres 20V ), après avoir comparé les 2 je dois dire que je la trouvais beaucoup plus agréable que la TDI 130.

Moins vigoureuse en dessous 3000 mais bien plus souple, beaucoup plus silencieuse, totalement exempte de vibration et bien plus expressive dès les mi-regimes.

Le TDI faisait vraiment moteur de camion à coté.

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Invité §pen147Lr

 

Ce qui m'étonnera toujours avec la passat, c'est son aspect neuf meme a fort kilométrage, c'est rudement bien construit quand meme :)

 

A l'exterieur peut etre mais à l'interieur :/

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:love::love::love::love:

Un monstre de puissance.

 

Dommage que ce soit tout simplement inconduisible :pfff::pfff:

 

Mouais bof c'est la version de base là :bah:

 

Tu prends une avec des chromes, de belles jantes, une belle sellerie cuir là je dis pas jul88.gif.237fafdfa6a6c30c64226abbc4afa41b.gif

 

Ce qui m'étonnera toujours avec la passat, c'est son aspect neuf meme a fort kilométrage, c'est rudement bien construit quand meme :)

 

:bah: là on ne voit que l'aspect extérieur :oui:

 

J'ai connu une A4 avant de 2001 avec le même moteur, en sale état approchant les 300.000kms :oui: Tout dépend du propriétaire et si il en prend soin aussi :bah:

 

Ben je l'ai découvert dans la passat TDI de mon cousin qu'il a acheté le mois dernier ( le même modèle mais en carat avec chassis sport et berline).

 

T'es scotché au siège à l'accélération et le compteur s'affole.

Sans m'en rendre compte j'ai pris 230km/h en 6ème.Au début ça fait bizarre de voir les voitures défiler à une telle vitesse.Après avoir vu le compteur j'ai tout de suite compris :ange::ange: .

 

Plus sérieusement ce qui est dommage sur ce moteur c'est que c'est on/off à la perfection.

Tu peux pas conduire en mode tranquil.chaque fois que tu changes de rapport à 2000tr/min par exemple,ben tu es trop haut le rapport d'après.Pas moyen de conduire en sous-régime ou alors faut sauter un rapport sur deux :pfff: .

 

Puis la plage est vraiment nul.En dessous de 1500tr/min c'est comateux,ensuite ça part d'un coup jusqu'à 3800tr/min ou là ça stoppe net futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

 

Mais en mode sportif et avec le chassis sport c'est démoniaque (surtout dans les rond point) :love:.

J'ai pris une courbe d'autoroute à 200km/h en faisant la connerie de piler( mon cousin flippait :pfff: ) au milieu de virage ( transfert de masse de l'avant vers l'arrière droit) et elle a même pas bougé d'un quart de poil.

c'est impressionnant :jap:

 

Par contre ça a un bruit de merde.J'ai l'impression de conduire l'ancienne 504 GLD 4 vitesses de mon père...

 

Ca vibre :oui: C'est pas sobre :oui: C'est violent et inconfortable en ville :bah: Ca gronde :beuh:

 

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Invité §hig172uG

 

Ben je l'ai découvert dans la passat TDI de mon cousin qu'il a acheté le mois dernier ( le même modèle mais en carat avec chassis sport et berline).

 

T'es scotché au siège à l'accélération et le compteur s'affole.

Sans m'en rendre compte j'ai pris 230km/h en 6ème.Au début ça fait bizarre de voir les voitures défiler à une telle vitesse.Après avoir vu le compteur j'ai tout de suite compris :ange::ange: .

 

Plus sérieusement ce qui est dommage sur ce moteur c'est que c'est on/off à la perfection.

Tu peux pas conduire en mode tranquil.chaque fois que tu changes de rapport à 2000tr/min par exemple,ben tu es trop haut le rapport d'après.Pas moyen de conduire en sous-régime ou alors faut sauter un rapport sur deux :pfff: .

 

Puis la plage est vraiment nul.En dessous de 1500tr/min c'est comateux,ensuite ça part d'un coup jusqu'à 3800tr/min ou là ça stoppe net futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

 

Mais en mode sportif et avec le chassis sport c'est démoniaque (surtout dans les rond point) :love:.

J'ai pris une courbe d'autoroute à 200km/h en faisant la connerie de piler( mon cousin flippait :pfff: ) au milieu de virage ( transfert de masse de l'avant vers l'arrière droit) et elle a même pas bougé d'un quart de poil.

c'est impressionnant :jap:

 

Par contre ça a un bruit de merde.J'ai l'impression de conduire l'ancienne 504 GLD 4 vitesses de mon père...

 

 

 

 

Pourquoi faire le kéké ???!!! :pfff: Une voiture n'est pas un jouet! Si tu veux t'amuser, va sur un circuit... :q

 

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Pourquoi faire le kéké ???!!! :pfff:Une voiture n'est pas un jouet!

 

 

Sans blague ?

Tu m'en apprend une bonne là :jap::jap:.

Si tu veux t'amuser, va sur un circuit... :q

 

C'est arrivé une fois en 4 ans de permis mais si t'as un problème Mp. :jap:

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Invité §tie541jR

 

Ben je l'ai découvert dans la passat TDI de mon cousin qu'il a acheté le mois dernier ( le même modèle mais en carat avec chassis sport et berline).

 

T'es scotché au siège à l'accélération et le compteur s'affole.

Sans m'en rendre compte j'ai pris 230km/h en 6ème.Au début ça fait bizarre de voir les voitures défiler à une telle vitesse.Après avoir vu le compteur j'ai tout de suite compris :ange::ange: .

 

Plus sérieusement ce qui est dommage sur ce moteur c'est que c'est on/off à la perfection.

Tu peux pas conduire en mode tranquil.chaque fois que tu changes de rapport à 2000tr/min par exemple,ben tu es trop haut le rapport d'après.Pas moyen de conduire en sous-régime ou alors faut sauter un rapport sur deux :pfff: .

 

Puis la plage est vraiment nul.En dessous de 1500tr/min c'est comateux,ensuite ça part d'un coup jusqu'à 3800tr/min ou là ça stoppe net futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

 

Mais en mode sportif et avec le chassis sport c'est démoniaque (surtout dans les rond point) :love:.

J'ai pris une courbe d'autoroute à 200km/h en faisant la connerie de piler( mon cousin flippait :pfff: ) au milieu de virage ( transfert de masse de l'avant vers l'arrière droit) et elle a même pas bougé d'un quart de poil.c'est impressionnant :jap:

 

Par contre ça a un bruit de merde.J'ai l'impression de conduire l'ancienne 504 GLD 4 vitesses de mon père...

 

 

Normal, la plupart des autos d'après 2000 ont été équipées d'un ABS intégrant le système CBC pour Cornering Brakes System...du coup plus moyen de créer de transfert de charge au freinage en courbe ! ;)

 

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Invité §rom244es

 

Salut romuald, au plaisir de te voir ici

 

Je savais pas qu'elle etait d'avril 94, encore une pionniere des omega B, moi, elle est de décembre, et elle a 262000km environs :jap:

 

Tres tres bon moteur :jap:

 

 

 

Salut Greg, content aussi.

Tient regarde, elle est là

 

Opel Oméga 2.5 TD cd

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Sinon pour coller un peu plus à l'esprit du topic et pas partir dans du TDI à longueur de pages :ange:

Une fiat punto 1.2 phase 1.Comme quoi Il y a des chanceuse sur terre :ange:

compteurpunto3.jpg.390febf8d29e0a892b9688da73b40870.jpg

un combi VW diesel

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compteur4fy.jpg1..jpg.2f35cffbee5bf1c9764ca5aa9d306175.jpg

une golf 2 GTI 16s ( 2ème moteur mais boite d'origine si je me souviens bien)

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Une golf 1 GTI

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une R11D phase 1

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Normal, la plupart des autos d'après 2000 ont été équipées d'un ABS intégrant le système CBC pour Cornering Brakes System...du coup plus moyen de créer de transfert de charge au freinage en courbe ! ;)

 

 

merci pour l'info l'ami.Je me coucherais moins con. ;)

Par contre je vois pas trop l'intérêt en conduite normal.

Hormis prendre commettre des erreurs de base en virage il doit pas servir souvent le système :jap:

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Invité §tie541jR

 

merci pour l'info l'ami.Je me coucherais moins con. ;)

Par contre je vois pas trop l'intérêt en conduite normal.

Hormis prendre commettre des erreurs de base en virage il doit pas servir souvent le système :jap:

 

 

Non c'est comme l'ABS, ça sert très rarement mais en cas d'urgence ça évite le blocage des roues et pour le CBC...le tête à queue, bref c'est une sorte d'ESP au freinage :jap:

 

Après le chassis de la passat doit jouer aussi, c'est pas une twingo !

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Sinon pour coller un peu plus à l'esprit du topic et pas partir dans du TDI à longueur de pages :ange:

Une fiat punto 1.2 phase 1.Comme quoi Il y a des chanceuse sur terre :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/compteurpunto3.jpg

un combi VW diesel

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/dscf000722wa.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/compteur4fy.jpg1..jpg

une golf 2 GTI 16s ( 2ème moteur mais boite d'origine si je me souviens bien)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/kilometrage_philippe.jpg

Une golf 1 GTI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/kilometrage_fabrice.jpg

une R11D phase 1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/pufkine_1072794892_compteur_11.jpg1..jpg

 

 

J'ai connu dans la famille plusieurs Punto, la plus kilométrée étant une de première génération, milieu de gamme en 75ch, plus de 250.000kms :oui:

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