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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §bre688sl

la seat cordoba 1.9d de la belle mere pareil elle est jetable une vrais daube

 

ont arrete pas de changer les pieces... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif elle a 300 000klm passer avant que le compteur ne retombe a 777klm 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

obliger d'en racheter une pour pieces pour lui changer : jauge a essence , compteur , leve vitre ,pieces moteur...

le moteur 1.9 sdi d' origine vw est trés costaud

malheureusement c' étais prévu skoda et seat doivent rester à leurs place et ferons jamais mieux que vw même si sur leurs derniers modéles ces 2 constructeurs se rapproche sans jamais dépasser la firme allemande

d' ailleurs les lignes sont toujours moins belles que vw et audi

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le moteur 1.9 sdi d' origine vw est trés costaud

malheureusement c' étais prévu skoda et seat doivent rester à leurs place et ferons jamais mieux que vw même si sur leurs derniers modéles ces 2 constructeurs se rapproche sans jamais dépasser la firme allemande

d' ailleurs les lignes sont toujours moins belles que vw et audi

 

 

Sur les octavia et superb du boulot on est loin, très loin des soucis de qualité de fabrication relevé plus haut ! C'est fou ce que les aiatolas Volkswagen sont près à sortir comme conneries! Des fois, même, je me demande s'ils y croient eux même!

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Une Skoda c'est le choix intelligent chez le groupe VAG.

 

C'est pas moche, c'est bien fini, bien équipé, et c'est quasi prix Peugeot.

 

L'octavia RS qui faisait 220ch à 32k€ neuve, petite berline bien équipée et bien construite pour moi c'est introllable.

Par contre une A4 2.0 TDI avec l'intérieur tout noir oui pour le prix qu'ils les vendent je trouve ça con, mais ce n'est qu'un avis personnel.

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Tu feras attention, tu as perdu la roue avant gauche.

P'tain, c'est bien fait ça, le machin te préviens quand tu perds des pièces sur la route afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

C'est pratique sur une Renault :cyp:

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Invité §Sor644tu

le moteur 1.9 sdi d' origine vw est trés costaud

malheureusement c' étais prévu skoda et seat doivent rester à leurs place et ferons jamais mieux que vw même si sur leurs derniers modéles ces 2 constructeurs se rapproche sans jamais dépasser la firme allemande

d' ailleurs les lignes sont toujours moins belles que vw et audi

 

heu les lignes VW c'est quand meme du ultra passe partout, perso je trouve une léon plus belle qu'une golf.

 

 

Sur les octavia et superb du boulot on est loin, très loin des soucis de qualité de fabrication relevé plus haut ! C'est fou ce que les aiatolas Volkswagen sont près à sortir comme conneries! Des fois, même, je me demande s'ils y croient eux même!

Son argumentaire est réelle, y'a 10/15 ans de cela.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui le groupe VW a évolué et son offre est plus linéaire, comme le souligne chaced.

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Invité §bre688sl

 

Sur les octavia et superb du boulot on est loin, très loin des soucis de qualité de fabrication relevé plus haut ! C'est fou ce que les aiatolas Volkswagen sont près à sortir comme conneries! Des fois, même, je me demande s'ils y croient eux même!

:non: désolé :non: skoda reste et restera skoda et idem pour seat je persisite

et sans une aide considérable du constructeur allemand que serait devenus se ptites frappes??

je ne posséde pas et n' ai jamais eu de vw car pour le prix je préfere l' hélice blue :lol:

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:non: désolé :non: skoda reste et restera skoda et idem pour seat je persisite

et sans une aide considérable du constructeur allemand que serait devenus se ptites frappes??

je ne posséde pas et n' ai jamais eu de vw car pour le prix je préfere l' hélice blue :lol:

 

 

J'espère qu'ils offrent la vaseline chez "l'hélice blue" ...

Edit : remarque ils arrivent à trouver des pigeons sans soucis apparemment ...

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:non: désolé :non: skoda reste et restera skoda et idem pour seat je persisite

et sans une aide considérable du constructeur allemand que serait devenus se ptites frappes??

je ne posséde pas et n' ai jamais eu de vw car pour le prix je préfere l' hélice blue :lol:

 

 

Pas besoin de te faire la leçon hein, y'a que les cons...

 

Perso, on a deux skoda de 10 piges à 600.000 les plastiques n'ont pas bougés. Les sièges, pas déchirés ni rien.

Après, c'est toujours plus facile de critiquer ce que l'on ne connaît pas ou que l'on ne veut pas prendre la peine de connaitre! Tu as ton avis bien à toi, garde le pour toi et évite de vouloir répendre TA vérité!

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P'tain, c'est bien fait ça, le machin te préviens quand tu perds des pièces sur la route afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

C'est pratique sur une Renault :cyp:

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Oué parce que niveau comportement routier ça n'est pas flagrant, on ne se rend pas bien compte de quand on perd la roue, le comportement d'origine étant déjà boiteux.

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.

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Pas besoin de te faire la leçon hein, y'a que les cons...

 

Perso, on a deux skoda de 10 piges à 600.000 les plastiques n'ont pas bougés. Les sièges, pas déchirés ni rien.

Après, c'est toujours plus facile de critiquer ce que l'on ne connaît pas ou que l'on ne veut pas prendre la peine de connaitre! Tu as ton avis bien à toi, garde le pour toi et évite de vouloir répendre TA vérité!

 

Du calme. On est ici pour partager nos avis, bon au moins bon. Inutile de s'énerver.

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Vas-y, donnes-nous des infos :p

 

 

Alors c'est une Année/modèle de Mars 2002.

Elle est 100% d'origine alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif .

Je l'ai acquise en 2005 si je me souviens bien, 1 ° main, 35 000 km à une personne originaire de Guadeloupe venu s'installer en métropole. Il a fait venir la bagnole avec lui par bateau.

Ca fait donc 12 ans que je l'ai. Je n'ai jamais eu de gros soucis dessus, sauf l'année dernière ou elle a été un peu capricieuse.

Faut dire que pour trouver un mécano compétent aussi .. bref.

Elle se porte plutôt bien. Le moteur est nickel, et elle marche comme à ses débuts, c'est tout ce qu'il y a autour qui commence à fatiguer. :D

A part l'entretient classique, durant cette période, j'ai changé :

Le thermostat de ventilation.

La sonde Lambda 2 fois (celle sur le catalyseur)

Le radiateur moteur 2 fois.

Le radiateur d'habitacle.

Le commodo.

Le silencieux 2 fois (elle a dormit pendant 10 ans dehors, maintenant c'est plus le cas)

Et dernièrement, quelques durites de refroidissement, le capteur de position du papillon, le moteur pas à pas (problème assez connu sur ce modèle) et un injecteur, celui coté distribution.

Bon sinon, je ne vous montre pas de photos du moteur j'ai honte, elle baigne dans son jus :D .

Faudrait le sortir et refaire tous les joints mais bon niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif ...

Sinon, elle est utilisé tous les jours, temps de chauffe toujours respecté. L'embrayage et le joint de culasse sont d'origine. La 3 ° gratte un peu si je fais gueuler le moteur en 2 ° .. Le train arrière à l'air de tenir... Je constate aussi quelques fuites d'huile au moteur/boite mais le niveau se maintient.

Encore 1 an ou 2 si elle me lâche pas avant et je la change :-)

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Invité §mr.064MA

 

Alors c'est une Année/modèle de Mars 2002.

Elle est 100% d'origine alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif .

Je l'ai acquise en 2005 si je me souviens bien, 1 ° main, 35 000 km à une personne originaire de Guadeloupe venu s'installer en métropole. Il a fait venir la bagnole avec lui par bateau.

Ca fait donc 12 ans que je l'ai. Je n'ai jamais eu de gros soucis dessus, sauf l'année dernière ou elle a été un peu capricieuse.

Faut dire que pour trouver un mécano compétent aussi .. bref.

Elle se porte plutôt bien. Le moteur est nickel, et elle marche comme à ses débuts, c'est tout ce qu'il y a autour qui commence à fatiguer. :D

A part l'entretient classique, durant cette période, j'ai changé :

Le thermostat de ventilation.

La sonde Lambda 2 fois (celle sur le catalyseur)

Le radiateur moteur 2 fois.

Le radiateur d'habitacle.

Le commodo.

Le silencieux 2 fois (elle a dormit pendant 10 ans dehors, maintenant c'est plus le cas)

Et dernièrement, quelques durites de refroidissement, le capteur de position du papillon, le moteur pas à pas (problème assez connu sur ce modèle) et un injecteur, celui coté distribution.

Bon sinon, je ne vous montre pas de photos du moteur j'ai honte, elle baigne dans son jus :D .

Faudrait le sortir et refaire tous les joints mais bon niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif ...

Sinon, elle est utilisé tous les jours, temps de chauffe toujours respecté. L'embrayage et le joint de culasse sont d'origine. La 3 ° gratte un peu si je fais gueuler le moteur en 2 ° .. Le train arrière à l'air de tenir... Je constate aussi quelques fuites d'huile au moteur/boite mais le niveau se maintient.

Encore 1 an ou 2 si elle me lâche pas avant et je la change :-)

 

la 106 est jolie , mais je ne peut m’empêchè de regardé ton avatar :ange:

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On se calme et surtout on présume rien :jap:

Je ne parlais pas du terme "ouvrier" mais plutôt de la conjonction "mon" dans le sens ou c'est pas ma propriété.

 

Je pense donc m'être mal exprimé, ayant été et étant ouvrier et chef d'ouvrier ;)

 

Bien vu, je m'étais posé justement cette question "mon" ou "ouvrier" voir "mon ouvrier" ;)

 

Pour rester dans le sujet, 274'000 demain pour ma C5-II 2.2 HDi 204cv de 6 ans, toujours 212'600 pour le 5008 qui est triste car son remplaçant est arrivé y'a un mois ... pour l'instant en vente depuis 15 jours avec zéro touche, je verrai en septembre ce que je fais ... garde ou pas ...

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Alors c'est une Année/modèle de Mars 2002.

Elle est 100% d'origine alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif .

Je l'ai acquise en 2005 si je me souviens bien, 1 ° main, 35 000 km à une personne originaire de Guadeloupe venu s'installer en métropole. Il a fait venir la bagnole avec lui par bateau.

Ca fait donc 12 ans que je l'ai. Je n'ai jamais eu de gros soucis dessus, sauf l'année dernière ou elle a été un peu capricieuse.

Faut dire que pour trouver un mécano compétent aussi .. bref.

Elle se porte plutôt bien. Le moteur est nickel, et elle marche comme à ses débuts, c'est tout ce qu'il y a autour qui commence à fatiguer. :D

A part l'entretient classique, durant cette période, j'ai changé :

Le thermostat de ventilation.

La sonde Lambda 2 fois (celle sur le catalyseur)

Le radiateur moteur 2 fois.

Le radiateur d'habitacle.

Le commodo.

Le silencieux 2 fois (elle a dormit pendant 10 ans dehors, maintenant c'est plus le cas)

Et dernièrement, quelques durites de refroidissement, le capteur de position du papillon, le moteur pas à pas (problème assez connu sur ce modèle) et un injecteur, celui coté distribution.

Bon sinon, je ne vous montre pas de photos du moteur j'ai honte, elle baigne dans son jus :D .

Faudrait le sortir et refaire tous les joints mais bon niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif ...

Sinon, elle est utilisé tous les jours, temps de chauffe toujours respecté. L'embrayage et le joint de culasse sont d'origine. La 3 ° gratte un peu si je fais gueuler le moteur en 2 ° .. Le train arrière à l'air de tenir... Je constate aussi quelques fuites d'huile au moteur/boite mais le niveau se maintient.

Encore 1 an ou 2 si elle me lâche pas avant et je la change :-)

 

 

Ah oui donc ça fait un petit moment que tu l'as ;)

Bon ça va elle a l'air de pas trop mal aller et d'être fiable ;)

ET j'aime bien ces petites bombinettes :p

Je serais toi, je la garderais le plus longtemps possible ;)

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Non elle est toujours là.

Elle a été accidentée en mai 2014. Mais réparée avec des pièces d'occasions.

 

Elle a effectivement été remplacée par une Alfa mito QV l'été dernier, mais bon que faire de la clio? De toute façon ça vaut rien.

Elle mon père a foutu l'assurance au minimum possible et il l'a gardée dans un coin.

 

Elle roule beaucoup moins, je pense qu'elle a fait 3 ou 4000 km depuis un an qu'il y'a l'Alfa. Elle dépanne, petits trajets ou quand de la famille vient sans voiture.

 

Ce matin avec le risque de grêle j'avais pas envie de risquer la 406, alors je suis rentré avec. 300 kilomètres dans la matinée sans qu'elle me pose de soucis.

 

Mais elle est un peu fatiguée, il faudrait :

-Trouver une pompe de DA, celle ci grogne et cogne.

-Trouver une tubulure de clim pour la refaire marcher avant que le compresseur colle, elle est HS depuis septembre dernier.

 

Sinon le moteur en lui même franchement, y'a rien a dire il est solide.

 

 

Ok c'est bien ça, j'avais raté un épisode. :p;)

 

Compteur d'une Ypsilon 1,4 16V 95 cv pris sur un autre forum (Italian Cars Club)

 

 

200.jpg

 

 

Ils sont chouettes ces compteurs ! :rs:

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Invité §Pou605ez

Hop ma nouvelle caisse qui restera bien au chaud au garage et servira à la balade de temps à autre

20170714_141530.jpg

A qui ce compteur peut bien appartenir?

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Invité §bre688sl

Hé oui bien joué!!!

20170714_141436.jpg

20170714_141457.jpg

20170714_141422.jpg

bien joué

et enfin une belle auto :love:

ça change des pigeot,renault,citron fort kilométrés

felicitations :jap:

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Invité §bre688sl

 

J'espère qu'ils offrent la vaseline chez "l'hélice blue" ...

Edit : remarque ils arrivent à trouver des pigeons sans soucis apparemment ...

sacré trolleur

et chz alfa ils offrent quoi?

ah oui les finitions et les plastiques façon KINDER pas terribles..............

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Invité §bre688sl

C'est vrai qu'ils sont pas trop en plastique les enjoliveurs de ta 114d :hihi:

:??: je parlais des plastiques interieurs alfas (médiocre) maintenant si t' aime c 'est bien

les roues jantes et enjoliveurs ne donne pas une idée sur la qualités d une auto :o

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sacré trolleur

et chz alfa ils offrent quoi?

ah oui les finitions et les plastiques façon KINDER pas terribles..............

 

 

Et ben putin si moi je suis un trolleur ...

Sinon petite question : sur ta BM t'as l'option cuir intégrale ?

 

C'est vrai qu'ils sont pas trop en plastique les enjoliveurs de ta 114d :hihi:

 

 

:lol:

 

 

A part ça j'ai rien contre BMW mais quand on voit les conneries que certains peuvent sortir ....

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