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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Le démarrage à froid n'a pas de rapport avec le cliquetis. Et tu en auras moins (du cliquetis) avec l'E85 qu'avec du SP95 vu qu'il a un meilleur indice d'octane.

 

C'est le point éclair plus haut que l'essence qui fait qu'à froid, c'est plus dur.

 

 

Pour l'octane et le cliquetis j'étais sur le coup...mais quand il fait froid et que mon rapport E85/SP95 est trop haut, elle "cliquette", c'est vraiment un bruit caractéristique qui ressemble beaucoup au cliquetis. :??:

Si je compense en rajoutant de l'essence, ce bruit s'atténue :o (mais c'est arrivé uniquement par grand froid comme il y a 15 jours avec de belles températures négatives), sinon je n'ai absolument aucun problème :p . Je recommande juste de changer un peu plus souvent les bougies. :jap:

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Le démarrage à froid n'a pas de rapport avec le cliquetis. Et tu en auras moins (du cliquetis) avec l'E85 qu'avec du SP95 vu qu'il a un meilleur indice d'octane.

 

C'est le point éclair plus haut que l'essence qui fait qu'à froid, c'est plus dur.

 

c'est pas l'indice d'octane le nombre 85, 95, 97 ou 98 ??

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ok donc contraire aux nombres des SP, pour l'E85, cela n'est pas l'indice d'octane.

 

et il peut glousser, mais il suffit d'intérroger dans la rue un panel de passant, on n'aura pas 90% des personnes à le savoir...

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ok donc contraire aux nombres des SP, pour l'E85, cela n'est pas l'indice d'octane.

 

et il peut glousser, mais il suffit d'intérroger dans la rue un panel de passant, on n'aura pas 90% des personnes à le savoir...

 

 

85% c'est le maximum, du coup l'octane change suivant la saison (l'hiver ça tourne autour de 70% rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif ).

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Petite MAJ de mon almera, elle passe pour la seconde fois les 200000km :lol:

Comme vous le savez, le compteur à été changé, il faut rajouter 85000km au compteur

 

DSC_0073.jpg

Toujours RAS. Je me suis enfin décider à changer les 3 courroies accessoires qui étaient d'origines (celle de l'alternateur commencé à avoir sale gueule), j'en ai profité pour changer la pompe à eau (pas envie de tout re-démonter dans 3 mois car j'y ai passé 6h dessus)

Sinon depuis janvier je roule beaucoup moins, avant c'était 120km A/R pour le boulot, actuellement c'est 25km A/R. Autant vous dire que les 300000km vont se faire un peu attendre.

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Invité §ele277Jg

Salut à tous, changement de filtres sur ma Punto 1.3 JTD hier à 332 et des poussières de kms, je vous enverrai une tof quand elle aura 333 333 kms et qui sait une autre à 444 444 kms

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Invité §elk427tO

En parlant de jtd, la Brava jtd 100 d'une connaissance a 380.000km. Celle d'un pote, équipée du 1.6 16v essence, en a 360.000. Des moteurs qui peuvent aller loin s'ils sont entretenus comme il faut.

 

La mienne fait pâle figure avec ses 105.000km :ange:

 

En revanche ma 325tds acquise récemment affiche 304.000km. La photo pour un peu plus tard :jap:

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Invité §mr.064MA

express 1.6d vendu a 345 743klm niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif elle est repartit pour un tour spyk.gif.734145438e7118a84044b0348e56eda5.gif

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Invité §mr.064MA

il me reste 30 000klm pour faire partit de votre club hondavtec77.gif.a8e75d1373293c3038ef042644ee0d58.gif

 

renault trafic 2.1d 170 000klm en rodage niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

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Ma C4 HDi 92 en est à 221 000. Je croise les doigts pour qu'elle tienne jusque 300 000. :ddr:

Surveille bien tes injecteur et un serrage de temps en temps sa nous a coûté un moteur pour celle a mon père a 257500km

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