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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §bre688sl

Je m'y perds un peu avec tout ce qu'on peut lire.

Ce sont tous les 1.6 hdi qui sont à éviter ou uniquement certains millésimes/versions ?

oui et même chez volvo (V50) certain millésime( 2008) équiper du moteur d' origine psa 1.6 HDI gros soucis moteur également

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Invité §vav358Ba

De toute façon la C30/S40/V50 sont des ford Focus redessiné chez volvo car le chassis c'est une focus de A à Z donc on retrouve les diesel PSA 1.6 et 2.0

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C'est un intérieur de Ménage 2, ça doit simplement être 2004

 

 

D'accord, c'est plus raisonnable quand même ! :p

 

Nan mais je suis d'accord avec toi sur le coup.

 

Mais j'en connais beaucoup pour qui ça démarre et voila ... et ceux qui ont une voiture solide à la base, bah ça tient avec le strict minimum niveau entretien.

Une vidange de temps en temps, des filtres, des pneus et des freins et ça roule depuis des années sans problème...

Tu peux pas demander à Mme Michou et à sa famille de savoir contrôler le couple de serrage d'un injecteur par exemple, c'est pas leur rôle ... ça c'est le rôle du constructeur (de faire un truc solide) et de l'atelier (compétent).

 

Et c'est pas près de changer d'ailleurs, vu la génération smartphone qui ne s'intéresse a rien d'autres ...

 

 

Bien sûr, contrôler un injecteur comme tu dis, c'est du ressort du garage. Mais je parlais des préconisations d'entretien en général : s'il y a écrit, par exemple, vidange tous les 20 000 km avec de l'huile 5w20 (au hasard :cyp: ), si le proprio ne le fait pas et que ça tombe en rade, il n'a pas à se plaindre. Et pourtant, il y en a un paquet comme ça. :cyp:

 

+1 pour la "génération smartphone", on n'est pas prêt à les intéresser à autre chose. Je crois que je suis en train de devenir un "vieux con" prématurément... :cyp:

 

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Ma Golf 3 GT TDI 90 cv 1997. 500000 km aujourd'hui.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=2

 

 

Super ! Un demi-million, ça commence à causer quand même. teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif:bien:

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Invité §bre688sl

De toute façon la C30/S40/V50 sont des ford Focus redessiné chez volvo car le chassis c'est une focus de A à Z donc on retrouve les diesel PSA 1.6 et 2.0

ah bon?? sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

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pour les moteurs il y a eu des séries de moteurs hdi pas fiable c' est connu désormais abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

mais pour les plates formes je ne savais pas sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

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Invité §vav358Ba

Je bosse chez ford donc les 1.6 HDI on connait :p

 

dans l'ensemble c'est relativement fiable mais entre un 1.6 HDI et un 2.0 HDI il y a pas photo... le 2.0 vieillit nettement mieux...

 

Les 1.6 HDI ont tendances à avoir les injecteurs qui se déregle et on sent que ça tourne sur 3 pattes ou alors que ça tremble pas mal au ralenti... quelques accoues en roulant en vitesse stab...

 

je roule avec un 1.6 HDI 115 de 2013 avec 52 000 kms en ce moment... au feu tu peux pas oublier qu'il tourne... et le creux à bas régime.... enfin ce moteur je ne le vendrai à personne de ma famille

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Invité §bre688sl

Je bosse chez ford donc les 1.6 HDI on connait :p

 

dans l'ensemble c'est relativement fiable mais entre un 1.6 HDI et un 2.0 HDI il y a pas photo... le 2.0 vieillit nettement mieux...

 

Les 1.6 HDI ont tendances à avoir les injecteurs qui se déregle et on sent que ça tourne sur 3 pattes ou alors que ça tremble pas mal au ralenti... quelques accoues en roulant en vitesse stab...

 

je roule avec un 1.6 HDI 115 de 2013 avec 52 000 kms en ce moment... au feu tu peux pas oublier qu'il tourne... et le creux à bas régime.... enfin ce moteur je ne le vendrai à personne de ma famille

oui le 1.6 hdi n' a pas le temps de viellir :tongue:

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D'accord, c'est plus raisonnable quand même ! :p

 

 

 

 

Bien sûr, contrôler un injecteur comme tu dis, c'est du ressort du garage. Mais je parlais des préconisations d'entretien en général : s'il y a écrit, par exemple, vidange tous les 20 000 km avec de l'huile 5w20 (au hasard :cyp: ), si le proprio ne le fait pas et que ça tombe en rade, il n'a pas à se plaindre. Et pourtant, il y en a un paquet comme ça. :cyp:

 

+1 pour la "génération smartphone", on n'est pas prêt à les intéresser à autre chose. Je crois que je suis en train de devenir un "vieux con" prématurément... :cyp:

 

Je fait partit de cette générations smartphone mais j'aime bricoler que ce soit de la mécanique , menuiserie etc

 

 

Super ! Un demi-million, ça commence à causer quand même. teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif:bien:

 

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Je bosse chez ford donc les 1.6 HDI on connait :p

 

dans l'ensemble c'est relativement fiable mais entre un 1.6 HDI et un 2.0 HDI il y a pas photo... le 2.0 vieillit nettement mieux...

 

Les 1.6 HDI ont tendances à avoir les injecteurs qui se déregle et on sent que ça tourne sur 3 pattes ou alors que ça tremble pas mal au ralenti... quelques accoues en roulant en vitesse stab...

 

je roule avec un 1.6 HDI 115 de 2013 avec 52 000 kms en ce moment... au feu tu peux pas oublier qu'il tourne... et le creux à bas régime.... enfin ce moteur je ne le vendrai à personne de ma famille

 

J'aime assez le 2.0 HDi et forSSe est de constater qu'il a tendance à bien vieillir pour ceux que j'ai vu bornés voire sévèrement bornés (>300 000 Km). Par rapport à un DV6, ça rappelle un peu le vieillissement comparé entre un XUD et un TUD à la grande époque. :ddr:

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Ma Golf 3 GT TDI 90 cv 1997. 500000 km aujourd'hui.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=2

 

 

Une photo de la bête ? 20 ans et 500 000 km, ça commence à être bien :)

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500,000 kils, impressionnant :o

 

Beaucoup de trajets routiers ou autoroutiers et un entretien sérieux j'imagine :o

 

Pendant les 9 premières années 365000 km de parcouru avec au moins 3 propriétaires différents, ensuite je l'ai acheté et fait le complément depuis 10 ans. L'entretien c'est moi qui le fait.

 

Un petit historique sur les frais ? :jap:

Question frais pas grand chose, le classique : distribution, pneus, freins AV et les vidanges filtres.

 

Moteur, boîte de vitesses, embrayage, freins AR, échappement, tout ça c'est d'origine.

 

Il y a depuis quelques mois un léger suintement de gasoil à la pompe d'injection.

 

C'est la carrosserie qui est plus au top, le vernis se barre un peu partout : toit, capot, haut de portes.

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Question frais pas grand chose, le classique : distribution, pneus, freins AV et les vidanges filtres.

 

Moteur, boîte de vitesses, embrayage, freins AR, échappement, tout ça c'est d'origine.

 

Il y a depuis quelques mois un léger suintement de gasoil à la pompe d'injection.

 

C'est la carrosserie qui est plus au top, le vernis se barre un peu partout : toit, capot, haut de portes.

Un échappement et embrayage d'origine ?

Et les freins AR aussi ? J'y crois pas trop pour 500'000km.

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Un échappement et embrayage d'origine ?

Et les freins AR aussi ? J'y crois pas trop pour 500'000km.

Pourtant c'est vrai, je suis mécano, j'entretiens le véhicule depuis qu'il a 80000 km à la vente pour son 2ème propriétaire. L'échappement c'est facile de le voir, les dates de fabrication sont gravées dessus.

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Invité §bre688sl

Pourtant c'est vrai, je suis mécano, j'entretiens le véhicule depuis qu'il a 80000 km à la vente pour son 2ème propriétaire. L'échappement c'est facile de le voir, les dates de fabrication sont gravées dessus.

échappement d' origine alors là donne nous la marque

d' avance merci ;)

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Pourtant c'est vrai, je suis mécano, j'entretiens le véhicule depuis qu'il a 80000 km à la vente pour son 2ème propriétaire. L'échappement c'est facile de le voir, les dates de fabrication sont gravées dessus.

 

Ça me fait penser à la 2 GL (je crois) essence de mon parrain, 1ere main, 375 000 kilomètres, entretien idem fait à la maison :p

 

Vw l'a eu une semaine pour la régler, ils en revenaient pas :buzz:

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En 1996.

 

A 300000 km ça repassait à zéro, et la 2ème fois qu'il y avait 300000 km, donc 600000 km en réel ça bloquait à zéro définitivement. Je pourrais pas voir ça sur la mienne.

 

Je confirme. Après 300'000 le compteur reviens à zéro et l'affichage 'Total' disparait. Sur mon compteur j'ai 62'000 km afficher alors qu'elle en a 362'000

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c'etait du solide ces vieux 1.9 TDI 90 et 110 :o

 

mise a jour de mes trelles:

 

Ma R19 turbo fioul: 340 000kms(en voila un bloc qui est bon lui aussi :sol: )marche du feu de dieu,pas de conso d'eau ni d'huile

Ma safrane 2.2dT: 250 000kms.un bloc solide,mais c'est des petits détails a coté qui ternissent un peu le bilan

Ma R19 16 soupapes: bientôt 220 000kms.bouffe de l'huile comme tout F7P qui se respecte :ange: mais elle se défend encore bien :q

 

et le meilleur pour la fin,la laguna du paternel: c'est une 1 phase 2 1.9dci 110

 

383 000kms et toujour le turbo et l'embrayage d'origine :ange::lol: bouffe un demi litre d'huile sur 10 000 bornes,démarre au quart de tours....limite incroyable :lol:

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Invité §bre688sl

Faudra que je regarde, j'avais une Golf 2 essence 1.8 90 cv avant cette Golf 3, le pot de sortie je l'ai changé la 1ère fois après 25 ans de service et 390000 km, le reste de la ligne était d'origine.

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c'etait du solide ces vieux 1.9 TDI 90 et 110 :o

 

mise a jour de mes trelles:

 

Ma R19 turbo fioul: 340 000kms(en voila un bloc qui est bon lui aussi :sol: )marche du feu de dieu,pas de conso d'eau ni d'huile

Ma safrane 2.2dT: 250 000kms.un bloc solide,mais c'est des petits détails a coté qui ternissent un peu le bilan

Ma R19 16 soupapes: bientôt 220 000kms.bouffe de l'huile comme tout F7P qui se respecte :ange: mais elle se défend encore bien :q

 

et le meilleur pour la fin,la laguna du paternel: c'est une 1 phase 2 1.9dci 110

 

383 000kms et toujour le turbo et l'embrayage d'origine :ange::lol: bouffe un demi litre d'huile sur 10 000 bornes,démarre au quart de tours....limite incroyable :lol:

 

 

c'est le 1.9dci 120 qui a des problèmes, le 1.9dci 110 lui n'a pas eu de problème particulier.

 

Bon ok il reste des problèmes avec la laguna 2, mais la coup de bol, c'est une laguna 1 :D

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c'etait du solide ces vieux 1.9 TDI 90 et 110 :o

 

 

 

Et pourtant, si tu savais ce qu'on lisait/entendait a propos de ces moteurs dans les années 90 (quand ils étaient neuf quoi) ...

Trop compliqué, trop poussé, trop de puissance pour un 1.9l, impossible à entretenir car trop d'électronique, etc .... que ça serait pas fiable plus de 50 000km, etc .... avec ces mêmes gens qui se ruaient à l'époque sur la Golf 2 ou 3 en turbo diesel classique parce que "c'est plus fiable" ...

Aujourd'hui, c'est rigolo de voir ces mêmes gens se ruer maintenant sur les voitures de cette génération pour chier sur les actuelles avec les mêmes poncifs :D

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bon entre temps ils ont quand meme pondu des trucs en qualité pourrie, style les 1ere tdi 115, ou plus récent les 2.0 tdi ip (BKD).

 

Le 1.6 tdi CAY est sympa aussi, pas le bloc qui est fiable, mais les accessoire du bloc, egr, pompe injection...

 

Mais bon c'est comme toute voiture, il y a toujours un chat noir, et il suffit de trouver un moteur fiable et avoir un peut de chance :D

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Et pourtant, si tu savais ce qu'on lisait/entendait a propos de ces moteurs dans les années 90 (quand ils étaient neuf quoi) ...

Trop compliqué, trop poussé, trop de puissance pour un 1.9l, impossible à entretenir car trop d'électronique, etc .... que ça serait pas fiable plus de 50 000km, etc .... avec ces mêmes gens qui se ruaient à l'époque sur la Golf 2 ou 3 en turbo diesel classique parce que "c'est plus fiable" ...

Aujourd'hui, c'est rigolo de voir ces mêmes gens se ruer maintenant sur les voitures de cette génération pour chier sur les actuelles avec les mêmes poncifs :D

 

 

C'est toujours mieux avant. © :bah:

 

Je pense qu'il faut laisser aux nouveautés le temps de faire leurs preuves, sans pour autant cracher dessus. ;)

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bon entre temps ils ont quand meme pondu des trucs en qualité pourrie, style les 1ere tdi 115, ou plus récent les 2.0 tdi ip (BKD).

 

Le 1.6 tdi CAY est sympa aussi, pas le bloc qui est fiable, mais les accessoire du bloc, egr, pompe injection...

 

Mais bon c'est comme toute voiture, il y a toujours un chat noir, et il suffit de trouver un moteur fiable et avoir un peut de chance :D

 

 

Tout comme il avait des TD classique pas fiable avant l'arrivée des diesels injection directe ;)

Exemple chez PSA avec le 1.9TD DHY ... me semble que les TD d'avant les TDi/DTi n'étaient pas au top du top non plus ...

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C'est toujours mieux avant. © :bah:

 

Je pense qu'il faut laisser aux nouveautés le temps de faire leurs preuves, sans pour autant cracher dessus. ;)

 

Voila, il faut garder la tête froide et de l'objectivité ;)

Mais beaucoup crache dans la soupe sans arguments valable autre que le "c'était mieux avant" xanax54.gif.479e324bb9d347f49b2135974fdb9fc3.gif

 

perso je préfère 100 fois pour sa fiabilité ma megane 3 a mon ancienne megane 2 :D (avec le meme 1.9dci sur les 2 je précise)

 

Elle n'a pas beaucoup roulé pour l'instant 78000km, mais ce sont des km sans la moindre merde :)

 

En même temps, Renault est tombé tellement bas bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif donc ce qui vient après est forcement mieux

Mais bon, on en croise encore beaucoup des M2/L2, c'est que ça doit rouler quand même ... même si c'est le jmenfoutisme des gens qui les tues avant tout (manque d'entretien)

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Oui perso j'ai craqué a 117000km avec ma megane 2, trop c'est trop, quand la crémaillère de direction s'est mise a faire un bruit de cliquetis énorme :pfff:

 

pour l'instant, sur le forum megane 3, la plus roulé a 310000km (dci 110 fap eco2), avec un joint (fuite d'huile) et un vérin de coffre qui a laché.

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Oui perso j'ai craqué a 117000km avec ma megane 2, trop c'est trop, quand la crémaillère de direction s'est mise a faire un bruit de cliquetis énorme :pfff:

 

pour l'instant, sur le forum megane 3, la plus roulé a 310000km (dci 110 fap eco2), avec un joint (fuite d'huile) et un vérin de coffre qui a laché.

 

C'est cher à réparer ?

Me rappel celle d'un voisin, une phase 2 en DCi 85cv, il avait aussi la crémaillère qui faisait pas mal de bruit ... mais elle avait 300 000km ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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C'est cher à réparer ?

Me rappel celle d'un voisin, une phase 2 en DCi 85cv, il avait aussi la crémaillère qui faisait pas mal de bruit ... mais elle avait 300 000km ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

A remplacer, non la pièce n'est pas hors de prix, mais pas mal de main d'oeuvre, mais bon c'est le cumul de merde qui m'a fait m'en débarrasser.

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