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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Ouche ! Tu aurait une photo du compteur ?

 

 

J'avais posté des photos sur le topic Twingo rs quand elle a eu 240 ou 300 000km, il me semble. J'y songerai un de ces jours.

Suis pas un menteur, a quoi bon! ;)

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Invité §dav512aL

Je dit pas que tu ment, c'est juste assez rare de voire des voiture relativement récente à de tel kilométrage.

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:pfff: , ça sent les vidanges et le filtre a huile jamais changé.

 

 

Surtout le serrage des injecteurs jamais vérifié ... donc fuite au niveau des injecteurs, pollution de l'huile par le GO et bouchage de crépine => turbo HS.

 

Sinon, 257200km pour ce moteur qui a mal été entretenu et connu comme fragile, c'est pas mal... d'autres lâchent bien avant .

La distribution a été refaite ? (240 000km/10 ans)

 

Je faisais les vidange tout les 10mille avec les filtres mais quand j'ai acheté la voiture les injecteurs fuyait j'ai refait les joint

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Bonsoir,

Ma Golf 3 1.9D viens de passer les 362.000Km et le contrôle technique.

J'ai une contre visite à cause des freins arrière et un feu arrière droit qui prend l'eau (fissuré).

Je vais changer ça, et repartis pour 2 ans :)

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Je faisais les vidange tout les 10mille avec les filtres mais quand j'ai acheté la voiture les injecteurs fuyait j'ai refait les joint

 

Merde, moi aussi je vidange tous les 10 000 donc il ne me reste que 40 000 Km. :ddr:

 

C'est la crépine du turbo qui s'est bouchée ou carrément celle du moteur ?

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Surtout le serrage des injecteurs jamais vérifié ... donc fuite au niveau des injecteurs, pollution de l'huile par le GO et bouchage de crépine => turbo HS.

 

Sinon, 257200km pour ce moteur qui a mal été entretenu et connu comme fragile, c'est pas mal... d'autres lâchent bien avant .

La distribution a été refaite ? (240 000km/10 ans)

 

 

Bn j'ai du avoir du pot alors, sur la 225000km sans la moindre panne, et Sur la Focus j'en suis à 285.000km sans la moindre panne

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Certains disent que vu que la conception de la lubrification du turbo sur le 8V reste très proche, il faut mieux éviter totalement le 1.6 HDi. :lol:

 

Mais dans l'absolu, le pire est le 1.6 HDi 110 16v.

 

Oups, je suis à 194.000km, tout d'origine (y compris embrayage/VM) en 1.6 HDi 110...

Elle est de 2009, elle roule sur des trajets lui laissant le temps de monter en température et exclusivement entretenue chez peugeot, on va essayer de faire mentir la malédiction! :ange:

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En fait ça confirme bien mon impression, on entend un peu de tout sur ce moteur 1.6 HDI. Peut-on conclure que finalement c'est pas plus mal qu'un autre ?

Le fond de ma question c'est parce que je m'intéresse aux Volvo V50, et je voudrais savoir si je dois éliminer les 1.6D ou pas, qui sont très nombreux dans mes limites budgétaires...

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Merde, moi aussi je vidange tous les 10 000 donc il ne me reste que 40 000 Km. :ddr:

 

C'est la crépine du turbo qui s'est bouchée ou carrément celle du moteur ?

Celle du moteur qui était complètement colmater

 

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En fait ça confirme bien mon impression, on entend un peu de tout sur ce moteur 1.6 HDI. Peut-on conclure que finalement c'est pas plus mal qu'un autre ?

Le fond de ma question c'est parce que je m'intéresse aux Volvo V50, et je voudrais savoir si je dois éliminer les 1.6D ou pas, qui sont très nombreux dans mes limites budgétaires...

 

 

 

C'est juste que le 1,6 HDI existe dans plusieurs puissances et gammes : tu as le 90, 92, 95, 100, 110, 112, 115 et 120. Pas facile de s'y retrouver.

 

Il me semble que les 90 et 110 sont les versions 16s, et les plus désastreuses en fiabilité. Apparemment les versions 92 et 112, 95 et 115 (bloc 8s) sont toujours pas super Le 100 et 120 sont les BlueHDI sans histoires apparemment... Confirmé par ici : http://www.largus.fr/actualite [...] 55385.html

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C'est juste que le 1,6 HDI existe dans plusieurs puissances et gammes : tu as le 90, 92, 95, 100, 110, 112, 115 et 120. Pas facile de s'y retrouver.

 

Il me semble que les 90 et 110 sont les versions 16s, et les plus désastreuses en fiabilité. Apparemment les versions 92 et 112, 95 et 115 (bloc 8s) sont toujours pas super Le 100 et 120 sont les BlueHDI sans histoires apparemment... Confirmé par ici : http://www.largus.fr/actualite [...] 55385.html

Bah mince, j'ai hérité d'un des modèles les plus désastreux en fiabilité.

Mon garagiste (un ami) me disait qu'il en avait eu très peu VS son parc roulant.

D'après lui, le profil type à problème avait une utilisation sur des trajets courts, sur des régimes pas adaptés (population pas jeune inside...) et employait huile pas adaptée (non respect de la préco).

A mon kilométrage, si j'avais des soucis, ce serait lié à l'usure et non pas à la fiabilité.

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Bah mince, j'ai hérité d'un des modèles les plus désastreux en fiabilité.

Mon garagiste (un ami) me disait qu'il en avait eu très peu VS son parc roulant.

D'après lui, le profil type à problème avait une utilisation sur des trajets courts, sur des régimes pas adaptés (population pas jeune inside...) et employait huile pas adaptée (non respect de la préco).

A mon kilométrage, si j'avais des soucis, ce serait lié à l'usure et non pas à la fiabilité.

 

 

Après, c'est aussi aux constructeurs de proposer un produit qui s'adapte à l'ignorance et/ou au manque d'entretien de la part des gens.

C'est aussi a ça qu'on reconnait un bon produit d'un autre.

Et PSA (et d'autres aussi) joue bien la dessus pour proposer ce genre de moteur a problème pour ensuite dire que c'est la faute du client ... argent facile quoi ...

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Invité §lud027Nd

Bonjour,

 

A la maison, 425 000 kms au total

 

Une Renault Laguna 1 ph2 de 1999 1,6L 16v de 205000km et une 206 1,4i de 2001 avec 220000 km au compteur...

 

Ca roule toujours !

 

Ludo

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Je récidive en DCI 80CV (megane 2 de 2014 ):

 

 

IMG_1225.jpg

 

 

Plus de 300 000 en 2 ans à peine, tu roules vraiment beaucoup ! :eek:

 

Après, c'est aussi aux constructeurs de proposer un produit qui s'adapte à l'ignorance et/ou au manque d'entretien de la part des gens.

C'est aussi a ça qu'on reconnait un bon produit d'un autre.

Et PSA (et d'autres aussi) joue bien la dessus pour proposer ce genre de moteur a problème pour ensuite dire que c'est la faute du client ... argent facile quoi ...

 

 

Mouais, pas trop d'accord quand même... Les préconisations sont clairement indiquées noir sur blanc, on ne peut pas dire que le client n'est pas prévenu. Une voiture, c'est pas un téléphone portable ou un frigo, ça s'entretient régulièrement. Celui qui n'admet pas ça n'a qu'à prendre le bus. :o

 

Je sais bien que pas mal de gens se fichent de l'entretien, que tant que ça démarre ils ne feront rien. J'en connais des comme ça. Mais on ne peut pas assister constamment les gens, sinon on va se retrouver comme les Américains, à devoir préciser par exemple qu'un micro-ondes ne sert pas à sécher un chat mouillé, entre autres... :roll:

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Bah mince, j'ai hérité d'un des modèles les plus désastreux en fiabilité.

Mon garagiste (un ami) me disait qu'il en avait eu très peu VS son parc roulant.

D'après lui, le profil type à problème avait une utilisation sur des trajets courts, sur des régimes pas adaptés (population pas jeune inside...) et employait huile pas adaptée (non respect de la préco).

A mon kilométrage, si j'avais des soucis, ce serait lié à l'usure et non pas à la fiabilité.

 

 

D'après ce que j'ai lu et entendu, le problème initial (fuite aux joints d'injecteurs) causant les autres problèmes (casse turbo, colmatage lubrification culasse etc.) est causé principalement par les chocs thermiques dus aux petits trajets à froid. Ce qui pourrait expliquer pourquoi mes joints d'injecteurs sont toujours OK au bout de 215 000 Km...

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Mouais, pas trop d'accord quand même... Les préconisations sont clairement indiquées noir sur blanc, on ne peut pas dire que le client n'est pas prévenu. Une voiture, c'est pas un téléphone portable ou un frigo, ça s'entretient régulièrement. Celui qui n'admet pas ça n'a qu'à prendre le bus. :o

 

Je sais bien que pas mal de gens se fichent de l'entretien, que tant que ça démarre ils ne feront rien. J'en connais des comme ça. Mais on ne peut pas assister constamment les gens, sinon on va se retrouver comme les Américains, à devoir préciser par exemple qu'un micro-ondes ne sert pas à sécher un chat mouillé, entre autres... :roll:

 

Nan mais je suis d'accord avec toi sur le coup.

 

Mais j'en connais beaucoup pour qui ça démarre et voila ... et ceux qui ont une voiture solide à la base, bah ça tient avec le strict minimum niveau entretien.

Une vidange de temps en temps, des filtres, des pneus et des freins et ça roule depuis des années sans problème...

Tu peux pas demander à Mme Michou et à sa famille de savoir contrôler le couple de serrage d'un injecteur par exemple, c'est pas leur rôle ... ça c'est le rôle du constructeur (de faire un truc solide) et de l'atelier (compétent).

 

Et c'est pas près de changer d'ailleurs, vu la génération smartphone qui ne s'intéresse a rien d'autres ...

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Nan mais je suis d'accord avec toi sur le coup.

 

Mais j'en connais beaucoup pour qui ça démarre et voila ... et ceux qui ont une voiture solide à la base, bah ça tient avec le strict minimum niveau entretien.

Une vidange de temps en temps, des filtres, des pneus et des freins et ça roule depuis des années sans problème...

Tu peux pas demander à Mme Michou et à sa famille de savoir contrôler le couple de serrage d'un injecteur par exemple, c'est pas leur rôle ... ça c'est le rôle du constructeur (de faire un truc solide) et de l'atelier (compétent).

 

Et c'est pas près de changer d'ailleurs, vu la génération smartphone qui ne s'intéresse a rien d'autres ...

 

Mon frere est exactement comme ça. Ça roule = tout va bien.

Ben son Partner 1.6 hdi 90 a 230 000 et est toujours assez frais. Il est tellement content de la fiabilité de ce moteur qu il vient d'acheter une C3 Picasso avec le même moulin pour preserver son Partner pour les départs en vacances :ddr:

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