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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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ça serrai cool aussi d'avoir d'avantage de voitures à gros kilométrage avec des mécaniques récentes pour en avoir un apperçu de fiabilité. J'ai encore vu trop peu de dCi et HDi avec plus de 300 000 km (à part dans les utilitaires le plus souvent).

Eh bien tu auras des commerciaux qui peuvent faire beaucoup de kilomètres, mais ça ne renseigne pas vraiment sur la fiabilité (autoroute...). On peut très bien avoir un gros kilométrage d'autoroute avec une auto réputée peu fiable (Jaguar, Lancia... j'en connais qui ont passé 600.000 kms, des représentants de commerce).

 

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Eh bien tu auras des commerciaux qui peuvent faire beaucoup de kilomètres, mais ça ne renseigne pas vraiment sur la fiabilité (autoroute...). On peut très bien avoir un gros kilométrage d'autoroute avec une auto réputée peu fiable (Jaguar, Lancia... j'en connais qui ont passé 600.000 kms, des représentants de commerce).

 

Enfin, Lancia, la Lancia Lybra de mon Beau Pere a + de 250 000 kms sans problemes et la Lancia de son pere (encore une Lybra) quand a elle a aussi passé les 200 000 kms! ;)

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Invité §VIG415jq

Peugeot 106 1.5 Diesel / Mars 1999 / 205.500 kms (en août 2007)

 

Achetée en juin 2004 à 109.000 kms. Et revendue en août 2007, avec 205.500 kms. Elle roule encore, et doit avoir atteint les 220.000 kms aux dernières nouvelles.

 

Voiture très économique, mais pas très confortable pour faire seul des allers/retours Haute-Savoie <---> Pologne. A fait aussi beaucoup de trajets quotidiens sur routes de montagne.

 

Zéro frais hormis une charnière de portière déssoudée, et un pot d'échappement à 195.000. Le reste est d'origine.

 

Photo du bestiau (un monstre de puissance avec ses 58 poneys...)

269746633_PEUGEOT106(34).jpg.313113bfa483d2997fd48edca4154e6f.jpg

 

Les photos du passage des 200.000 kms

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Peugeot 106 1.5 Diesel / Mars 1999 / 205.500 kms (en août 2007)

 

Achetée en juin 2004 à 109.000 kms. Et revendue en août 2007, avec 205.500 kms. Elle roule encore, et doit avoir atteint les 220.000 kms aux dernières nouvelles.

 

Voiture très économique, mais pas très confortable pour faire seul des allers/retours Haute-Savoie <---> Pologne. A fait aussi beaucoup de trajets quotidiens sur routes de montagne.

 

Zéro frais hormis une charnière de portière déssoudée, et un pot d'échappement à 195.000. Le reste est d'origine.

 

Photo du bestiau (un monstre de puissance avec ses 58 poneys...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181453/PEUGEOT 106 (34).jpg

 

Les photos du passage des 200.000 kms

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181453/PEUGEOT 106 199999.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181453/PEUGEOT 106 199999,5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181453/PEUGEOT 106 200000.jpg

 

 

Même bloc moteur que sa sœur la Saxo, un petit diesel athmo pas très puissant mais économique avec 5.5l/100 en moyenne. Y'a que sur autoroute qu'il bouffe un max le petit.

 

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Invité §Den518ps

 

Même bloc moteur que sa sœur la Saxo, un petit diesel athmo pas très puissant mais économique avec 5.5l/100 en moyenne. Y'a que sur autoroute qu'il bouffe un max le petit.

 

Je trouve pas ça super économique pour un truc asthmatique bruyant et vibrant... :siffle:

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Invité §Den518ps

Surtout qu'en été, je suis autour de 6,5 l pour un 1600 essence carbu... :oui:

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Je trouve pas ça super économique pour un truc asthmatique bruyant et vibrant... :siffle:

 

 

Bah tu sais ça reste une citadine donc son intérêt est surtout la consommation en ville qui ne dépasse pas les 6.5l/100

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Invité §azu782Lj

240000km pour mon audi A4 quattro Tdi 180ch de 2002, aucun frais depuis que je l'ai sauf les revisions normale et la 2eme distribution qui arrive pour la semaine prochaine...

 

Turbo, boite, embrayage, moteur et même débimètre(siiiiii!!) sont d'origine. En fait rien n'as était changé sauf 3 ampoules et les pneus/disques/plaquettes ^^ Je lui enlèverai 100000km personne ne s'en appercevrait, ca vieillit super bien ces audi

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240000km pour mon audi A4 quattro Tdi 180ch de 2002, aucun frais depuis que je l'ai sauf les revisions normale et la 2eme distribution qui arrive pour la semaine prochaine...

 

Turbo, boite, embrayage, moteur et même débimètre(siiiiii!!) sont d'origine. En fait rien n'as était changé sauf 3 ampoules et les pneus/disques/plaquettes ^^ Je lui enlèverai 100000km personne ne s'en appercevrait, ca vieillit super bien ces audi

 

 

C'est vrai si bien entretenu on voies pas la différence esthétiquement. Mon ancien patron avais une A8 3.3 TDI avec 220 000 km, état impec'

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Invité §VIG415jq

 

Même bloc moteur que sa sœur la Saxo, un petit diesel athmo pas très puissant mais économique avec 5.5l/100 en moyenne. Y'a que sur autoroute qu'il bouffe un max le petit.

 

 

Tous types de trajet confondus, je faisais 800 kms avec un plein de 35 litres, ce qui fait 4,4 l/100... :D

Sur autoroute, j'avais tendance à rouler à 115/120, juste assez pour doubler les camions, et pour être doublé par toutes les autres voitures.

Ah et puis j'avais débranché la vanne EGR, le moteur avait + de punch sans consommer plus.

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Invité §pen147Lr

240000km pour mon audi A4 quattro Tdi 180ch de 2002, aucun frais depuis que je l'ai sauf les revisions normale et la 2eme distribution qui arrive pour la semaine prochaine...

 

Turbo, boite, embrayage, moteur et même débimètre(siiiiii!!) sont d'origine. En fait rien n'as était changé sauf 3 ampoules et les pneus/disques/plaquettes ^^ Je lui enlèverai 100000km personne ne s'en appercevrait, ca vieillit super bien ces audi

 

Heu... J'ai une Fiat Bravo essence dans mon entourage ( mon ancienne voiture ) qui a fait de meme ( premier jeu de disques et d'amortisseurs à 190000 ), est ce que je peux dire que les Fiat vieillissent super bien aussi ?

:ange::ddr:

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Heu... J'ai une Fiat Bravo essence dans mon entourage ( mon ancienne voiture ) qui a fait de meme ( premier jeu de disques et d'amortisseurs à 190000 ), est ce que je peux dire que les Fiat vieillissent super bien aussi ?

:ange::ddr:

 

 

On as une punto 1.2 essence dans la liste de première page avec plus de 280 000 km donc oui tu peux :D

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Invité §yay353uJ

 

 

J'ai vu, il n'y a pas longtemps ( 1 semaine) une Corolla comme le tienne, en D4D ( rare) et 553 000 Km, et roule nickel :jap:

 

Des Corolla 2,0D de 1998 passé 400 000Km est très fréquent !

 

Mais un des plus gros kilométrage que j'ai vu : Land Cruiser 90 - Version TD - 585 000Km ;)

 

Au hasard - Citroen Berlingo 1997 / 310 000Km

 

- Toyota Carina E 1.6 i : 395 000Km

 

- Toyota Corolla Verso 2005 ( Version actuelle) 2,0 D4D : 240 000Km

 

- Toyota Avensis 2,0 TD 90cv : 301 000Km ( La mienne :D )

 

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Pour ma part j'ai une golf 1 GTD avec 382000 km.

Un ami avait une Audi 80 TD (même moteur) avec presque 300000 km (299600 :D)

 

 

Donne moi l'année de ta Golf avec une photo de ton compteur et je pourrais t'ajouter à la liste :jap:

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Invité §fra006aa

Mon Alfa 145 JTD vient de passer les 250 000 km

 

Acheté en Dec 2001 avec 50 000 km c'est une 2em main.

 

C'est un peu mon bébé ce mois je viens de lui offrir deux pneus michelin pour l 'arrière, un vidange, une purge de liquide de frein et deux amortisseurs KAYABA avec tete d'amortisseur :)

 

Généralement je fais un gros entretien par an à l'approche de l'hiver.

 

Le JTD est sobre 55 l pour 1000 km en moyenne en roulant normal.

 

En 2009 c'est distri + calorstat à changer c'est le seul entretien que je fais faire par des garagistes avec les pneus.

 

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Et pas de soucis pour tirer la remorque :)

 

IMGP0054.jpg.9e19ce64370f3e2b323562b005ed4b4d.jpg

 

 

 

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Invité §lam060wC

optimiste chez Renault avec le compteur 250 sur le 1.9d atmosphérique

 

 

J'ai aussi le droit au compte tour à 7000tr :ddr:

 

Ceci dit que ce soit le 1.9d ou le 1.9dci ça change rien :ddr: les mégane 1 n'ont droit qu'à un seul compteur :D

 

DSCF6774.jpg.43267c77d951c2b22feb4d0d8ffda360.jpg

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Invité §ato407Dd

A oui en passant, une 205 essence dans une casse : 999 999km pile! Je suis allé demander au casseur, et non, juste un compteur bloqué et quelqu'un qui a fait mumuse : (en passant, les chiffres étaient bien droit!) Prochaine fois, je le prend en photo ;)

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Invité §B-M440KC

Mon vehicules de fonction, Mercedes Vito (1er model), boite auto jamais changer (d'ailleurs chez Mercedes y ont dit que c'est tres tres rare une boite auto qui tient autant), turbo d'origine aussi, tout et nickel, y pousse fort en + :sol:

 

vito.jpg.ee9ab699e268610976750c6bfa10a6c0.jpg

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Mon vehicules de fonction, Mercedes Vito (1er model), boite auto jamais changer (d'ailleurs chez Mercedes y ont dit que c'est tres tres rare une boite auto qui tient autant), turbo d'origine aussi, tout et nickel, y pousse fort en + :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369607/vito.jpg

 

 

C'est qu'elle motorisation ?

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Invité §B-M440KC

 

C'est qu'elle motorisation ?

 

 

cdi 130cv, c'est tout se que je sais

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Invité §fra006aa

Le JTD en 2.4 10v ou 1.9 8v est le plus solide du marché :) et deja 10 ans d'existance, donc avec une moyenne de 30 000 km / an c'est pas surprenant de voir ce kilométrage.

 

Mais il faut savoir que le JTD est prevu pour rouler, si il roule pas c'est la qu'il se deteriore

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Le JTD en 2.4 10v ou 1.9 8v est le plus solide du marché :) et deja 10 ans d'existance, donc avec une moyenne de 30 000 km / an c'est pas surprenant de voir ce kilométrage.

 

Mais il faut savoir que le JTD est prevu pour rouler, si il roule pas c'est la qu'il se deteriore

 

 

Commme tout diesel ;) Style ça n'aime pas les petit trajet a froid.

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Commme tout diesel ;) Style ça n'aime pas les petit trajet a froid.

 

 

Oui les diesels sont fait pour rouler. Bon certains petits athmo supportent assez les petits trajets du moment qu'ils sont quotidiens.

 

 

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Invité §B-M440KC

 

Alors ça doit être le 2.2 CDI ... bizarre tout de même je ne le trouves que en 122cv...

C'est un vito 112 CDI ?

 

 

autant pour moi, j'ai demandé a mon patron, c'est effectivement un CDI model 112, 2.3L, 120cv ;)

 

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