Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Tu veux qu'on discute de ton 1L qui vibre comme un vibro ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Et toi des plaques d'égouts ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Nan mais qu'ils changent de disque là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

 

Je ne fais que répondre à ce qui est dit ...

J'aurais lu : "On n'a rien à reprocher à une R21 diesel avec le J8S" ... ça serait passé crème, j'aurais fermé ma gueule ... Ce moteur dans cette caisse : pas de souci majeur. les clients en étaient effectivement satisfait ...

 

Mais là ce qui a été écrit c'est ... "Le J8S n'a rien à se reprocher" ... Donc, là on parle bien du moteur indépendamment de la caisse ! non ? Ou j'ai loupé un truc ...

Et là, désolé ... Mais je dois au moins ajouter ... "... s'il est monté dans autre chose qu'une Jeep ou que certains Espace : peut être, mais dans ces deux cas, il a été assez souvent décrié" ...

Je n'ai rien dit d'autre...

 

Je pourrais ajouter que ça ne me serait pas venu à l'idée d'en acheter un ... Mais force est de constater que dans une annonce sur deux on peut lire "joint de culasse changé" ou "à changer" ou "pb moteur" ou "pb refroidissement" dès qu'il s'agit d'une Jeep ou d'un Espace...

 

Ce n'est peut être pas la faute du moteur, mais ça veut au moins dire qu'il y a des gens chez Renault qui n'ont pas fait leur taf, et que la réputation du moteur a été tâchée par son installation "à la va vite" dans des véhicules pour lesquels il n'a manifestement pas été suffisamment étudié... Dans les moteurs les moins fiables du marché, il y a toujours une utilisation pour laquelle on n'a rien à lui reprocher ... Ce n'est pas pour ça qu'on pourra dire du moteur : "il n'a rien à se reprocher" de manière aussi générale sans préciser pourquoi on l'a trouvé fiable alors qu'il y a des gens qui peuvent témoigner qu'il a montré des soucis qui dépassent le stade de "négligeable" !

t'as toujours pas fini de gonflé tout le monde toi, un bon gros boulet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi des plaques d'égouts ? e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Nan mais qu'ils changent de disque là :o

 

C'te tentative de mirroir bien nulle :o

 

 

d'un côté t'as des talibs' prêt à se couper les veines pour défendre leur marque fétiche et d'un autre t'as un mec qui essaie de se faire comprendre, t'as pas encore finit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te tentative de mirroir bien nulle :o

 

 

d'un côté t'as des talibs' prêt à se couper les veines pour défendre leur marque fétiche et d'un autre t'as un mec qui essaie de se faire comprendre, t'as pas encore finit :o

 

Il a bien du courage le pauvre Jr ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

Pour ça .. Respect Mr Grammar Nazi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault 21 Diesel Turbo était comparée à la BX Diesel Turbo par les essayeurs auto de l'époque, leur verdict fut sans appel : La BX surpassait la R21 dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, dans un 4x4 ou une utilisation 4x4 baroudeur (et non 4x4 des villes), sur une voiture lourde, ce n'est pas aussi surprenant que cela...

 

Après son utilisation sur Espace, là y aurait pu y avoir correction/upgrade, pour éviter les défaillances, étant donné la collaboration étroite entre Renault et le constructeur de l'Espace, y aurait pu avoir plus d'efforts.

 

 

On a le cas des moteurs K de chez Rover, aucun souci, mais qui montès dans les MG F puis TF (central AR), ont donné quelques soucis de joint de culasse et de surchauffe en utilisation intensive ou sur les blocs les plus puissants (160 ch et plus pour les Trophy), qui ont été minimisé, en partie solutionné, par un joint de culasse renforcé.

 

On peut parler aussi de la Toyota MR, dont le moteur central AR, avait une sensibilité "joint de culasse" également.

 

On peut prendre aussi beaucoup plus ancien, les moteurs de Spitfire, ils étaient correct et fiable à la base sur la MK1, mais beaucoup moins sur la 1500 FH (même bloc de base en brut, mais poussé au maximum possible, par une course rallongée au maxi possible), le bloc fiable ne l'était alors plus dans cette configuration ultime.

 

Les choix du constructeur sont parfois un peu léger pour ne pas dire parfois douteux... tout le monde se souvient du V6 PRV boiteux, qu'ils n'arrivaient pas à mettre au point, et pourtant il a équipé plusieurs modéles différents années après années (Et pourtant chez Alpine, ils ont fini par trouver des solutions).

 

 

Le cas n'a donc rien d'exceptionnel, d'avoir des moteurs mal réutilisés ou mal implantés, faisant apparaitre des "défauts"/soucis, liès uniquement au modéle, et non à la qualité intrasèque du moteur en lui même. La responsabilité en incombe donc bien au constructeur du modèle de la voiture.

 

Toute évolution/modification, création d'un périphérique différent de l'origine du moteur, est une opération couteuse et longue (conception/recherche/developpement), alors probable que les constructeurs sont parfois un peu léger, dans leur façon d'appréhender le comportement d'une "greffe" de moteur réutilisé et peu enclin ensuite à corriger le tir, quand l'expérimentation par les conducteurs en usage réel, montre une faiblesse, non detectée.

 

Cependant ces erreurs d'appréciations, devraient tendre à disparaitre avec les progrès des essais en virtuels, des simulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La Renault 21 Diesel Turbo était comparée à la BX Diesel Turbo par les essayeurs auto de l'époque, leur verdict fut sans appel : La BX surpassait la R21 dans tous les domaines.

 

 

 

Tu parle de le fameuse vidéo disponible sur Youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault 21 Diesel Turbo était comparée à la BX Diesel Turbo par les essayeurs auto de l'époque, leur verdict fut sans appel : La BX surpassait la R21 dans tous les domaines.

 

 

Et donc comme ce sont des essayeurs auto qui le disaient, il fallait penser comme eux ... Comme aujourd'hui un mec d'Auto Plus te dit ce que tu dois acheter ...

Remarque, c'est bien pour ceux qui ne savent pas quoi acheter et qui ne savent pas se faire une idée par eux même. Et ça arrange bien les constructeurs : il

suffit qu'ils fournissent les voitures aux essayeurs, qu'ils organisent deux ou trois cocktails, et hop ... plus efficace que la PUB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Dès le premier rendez-vous? Vous allez un peu vite en besogne jeune homme ! k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Y a encore des gens qui ne connaissent pas la cité de la peur ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore des gens qui ne connaissent pas la cité de la peur ? :sic:

 

 

"Je te laisse chérie, ça va trancher. "

 

"

- Je vous sers un whisky ?

- Un doigt.

- Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

"Je te laisse chérie, ça va trancher. "

 

"

- Je vous sers un whisky ?

- Un doigt.

- Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

"

:D

 

Juste un doigt 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc comme ce sont des essayeurs auto qui le disaient, il fallait penser comme eux ...

 

 

Toi tu fais ce que tu veux, mais entre 2 véhicules vendues au même prix sachant que l'un des deux consomme moins, est plus performant, à une meilleure tenue de route et est plus spacieux que l'autre, pour moi le choix serait vite fait.

Personnellement j'adore la R21 (avec hayon) son design fait moins "papi" que celui de la BX mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu fais ce que tu veux, mais entre 2 véhicules vendues au même prix sachant que l'un des deux consomme moins, est plus performant, à une meilleure tenue de route et est plus spacieux que l'autre, pour moi le choix serait vite fait.

Personnellement j'adore la R21 (avec hayon) son design fait moins "papi" que celui de la BX mais ça s'arrête là.

 

 

Ben faut juste avoir les même critères et les mêmes priorités que celui qui fait l'essai, quoi !

Déjà si tu ne supportes pas la suspension oléopneumatique et son système de freinage un peu

particulier ... T'as de quoi préférer largement la Renault 21 surtout si les autres critères que tu

donnes sont moins importants pour la personne qui choisit...

 

Je n'ai de préférence ni pour l'une ni pour l'autre ... Je me bats juste contre une idée que l'une

serait meilleure que l'autre sous prétexte qu'une poignée de critères étaient plus satisfaisant sur

l'une que sur l'autre pour quelques essayeurs ... L'essayeur étant un humain comme un autre,

il émet un avis ... Pourquoi cet avis ne devrait pas être considéré que comme un avis comme un

autre : dont comme étant valable uniquement pour celui qui l'émet et éventuellement ceux qui

ont les mêmes goûts que lui !?

 

Avec un J8S sous le capot, je suis sûr que la R21 séduira bien plus certains membres de FA que

la BX ! Personnellement, la suspension Oléopneumatique, les sièges, le tableau de bord de la

BX sont des raisons bien plus évidentes pour moi de préférer la R21 ... pour ce qu'il a sous le

capot, après ... ni l'un ni l'autre désolé ... et OUI, j'ai essayé les deux ... j'avais 19 ans quand

j'ai fait mon essai d'une BX Turbo Diesel toute neuve ... au moins j'étais sûr de ne jamais en

vouloir !

 

Quant au hayon ... en R21 on avait le choix avec ou sans ... sur la BX on n'avait que le hayon.

 

4 portes

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://aebergon.club.fr/photos_Renault/21_Symphonie_AR.jpg&sa=X&ei=D2VkVYf2AciqygOk-IGwAQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHW_Uo1kkOVVqDCGcjIfmcOkA5TAw

 

5 portes

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Renault21hatch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systéme très particulier, tout hydraulique citroen, c'est bien quand ca marche. Mais quand ca commence à déconner,

 

ca devient difficile pour le client, de trouver le garage avec les mécanos capable de comprendre cette usine à gaz et de solutionner.

 

A mon gout, je n'en veux donc pas de ces citroens à hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

T'inquiète, il va pas tarder à péter une pile puis demander à être banàvie puis que son compte soit supprimé :oui:

a un moment son compte etait déactiver ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systéme très particulier, tout hydraulique citroen, c'est bien quand ca marche. Mais quand ca commence à déconner,

 

ca devient difficile pour le client, de trouver le garage avec les mécanos capable de comprendre cette usine à gaz et de solutionner.

 

A mon gout, je n'en veux donc pas de ces citroens à hydrauliques.

Surtout que maintenant, les mécanos à "l'ancienne" ont été remplacé par des ingénieurs de la valise à la tout va qui connaissent peu pour ne pas dire carrément pas le système hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant, les mécanos à "l'ancienne" ont été remplacé par des ingénieurs de la valise à la tout va qui connaissent peu pour ne pas dire carrément pas le système hydraulique...

 

Citronelle ne peut que s'en prendre à lui même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en afrique ils n'en veulent plus ! Ce WE, un congolais voulais m'acheter le Previa. Il n'achete que ca pour sa flotte de taxi en remplacement des Nevada...

En Afrique du Nord ça marche quand même encore un peu.

Au bled, certains Louagiste longue distance s'en servent encore :jap:

 

Mais bon, j'admets que maintenant la mode est aux mini-bus. Plus performant, plus de personnes donc plus d'aller/retour et donc plus de bénéfices.

 

D'ailleurs VW et les japs font un bon succès las-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde se souvient du V6 PRV boiteux, qu'ils n'arrivaient pas à mettre au point, et pourtant il a équipé plusieurs modéles différents années après années (Et pourtant chez Alpine, ils ont fini par trouver des solutions).

 

Et que dire de Venturi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant, les mécanos à "l'ancienne" ont été remplacé par des ingénieurs de la valise à la tout va qui connaissent peu pour ne pas dire carrément pas le système hydraulique...

 

Faut pas déconner, y'a encore une chiée de mécanos qui savent travailler sur de l'hydro. Il vaut mieux, car les C5 sont aussi parfois incontinentes. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant, les mécanos à "l'ancienne" ont été remplacé par des ingénieurs de la valise à la tout va qui connaissent peu pour ne pas dire carrément pas le système hydraulique...

 

 

Ils ne savent plus faire que du DV4/DV6/TU chez PSA de toute façon ...

Mais bon, normal vu que ça fait 15 ans qu'ils ne vendent que ça ...

J'aimerai bien savoir comment ça va se passer pour les premiers 1.2l Puretech qui vont revenir en atelier ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant, les mécanos à "l'ancienne" ont été remplacé par des ingénieurs de la valise à la tout va qui connaissent peu pour ne pas dire carrément pas le système hydraulique...

 

 

Il n'y a pas que les nouveaux mécanos, y en a beaucoup, qui ont maintenant 30 ou 40 ans, et qui n'ayant pas travaillé dans un garage citroen, ne connaissent que très mal, les particularités de l'hydrau de chez citroen. (ils n'en ont pas l'expérience, et pas le savoir faire, faute d'avoir réguliérement à entretenir des citroens sous hydrauliques)

 

Et donc toutes les citroens en hydraulique, posent des soucis aux clients, quand la voiture ne peut pas etre confié dans un garage habitué des citroens et de son hydraulique.

 

Plus navrant, même dans des garages à l'enseigne citroen, les réparations mettant en jeu l'hydraulique, sont parfois hasardeuses. Autant on pourrait excuser le manque de connaissance en hydraulique citroen, dans un atelier d'une autre marque, autant chez un agent/concessionaire citroen, cela devrait etre évident pour eux de parfaitement connaitre les systémes de leur marque.

 

Un ami, m'avait signalé, que l'hydraulique, n'était plus (ou envisagé de suppression) du programme de formation en école des mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...