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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §dou774pJ

Hier mon job m'a amené à rencontrer une perle : une Renault 21 Nevada manager GTD appartenant à un agriculteur à la retraite . Aucune rayure , comme neuve , soignée , je ne connais pas son âge mais elle a 471 000 km au compteur et tourne comme une horloge !!

 

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Un regret : je n'ai pas d'appareil photo ...

Quel dommage ! el-pequinos46.gif.a07bbd2256f76e1405325db1d59df426.gif
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cette voiture est une perle à cause de son état et de son kilométrage : on est dans le bon topic je crois cher ami !! :mouais:

 

Tu as atterri par mégarde sur le topic des ploucs J8S-o-phobes 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Y'a rien à faire, crois moi c'est génétique chez certains alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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Tu as atterri par mégarde sur le topic des ploucs J8S-o-phobes 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Y'a rien à faire, crois moi c'est génétique chez certains alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

Il a peut être de quoi se faire aimer sur certaines caisses, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas de raisons de se faire détester sur d'autres. Ce moteur est à la base d'une mauvaise réputation quand même ... Les proprios de Jeep s'en souviennent ! Tu peux le nier si ça t'amuse de croire aux bisounours, il reste une des pires choses qu'on ait pu mettre sous un capot de certaines voitures.

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Dans une R25 et un Espace aussi.

 

D'ailleurs le problème doit venir de chez Jeep, car même dans la lourde Safrane il est fiable.

 

Un peu comme le 2.5 sofim qui est une merde dans la Safrane, mais qui est fiable dans les Italiennes ... (les périphériques?)

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Idem le JTD, il est très bien sur une 156, il est nul dans un zafira (trop lourd ou mal intégré ?)

il parait que même sur la Brera c'est pas super top :/

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Il a peut être de quoi se faire aimer sur certaines caisses, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas de raisons de se faire détester sur d'autres. Ce moteur est à la base d'une mauvaise réputation quand même ... Les proprios de Jeep s'en souviennent ! Tu peux le nier si ça t'amuse de croire aux bisounours, il reste une des pires choses qu'on ait pu mettre sous un capot de certaines voitures.

 

 

Je crois qu' il n' y a que dans la Jeep qu' il pose problème !!

J' en ai vu avec de très forts kilométrages sur les R18 , R20 , R30 , R21, R25 , Espace I et II , Trafic , Master , Safrane et même Fuego , et ce sans soucis !

Si ça avait été une des pires choses , Renault l' aurait arrêté avant ...

Ce moteur n 'est simplement pas adapté à la Jeep en autres choses à cause du refroidissement et du risque de déjaugeage spécifiques aux 4X4 : vous faites cher ami d' un cas particulier une généralité !

Ce moteur a un fonctionnement typique de diesel et votre allergie au diesel vous égare et vous inonde de mauvaise foi mon brave !!

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:hello:

 

Une petite révision normale, un changement des liquides de freins + de refroidissement.

UN nouveau train de pneu arrière (vu qu'ils étaient morts de chez morts), on a repris les mêmes car entièrement satisfait niveau performance, le tarif étant largement inférieur à l'équivalent chez michelin, on continue avec le même tampis pour la longévité (qui ne sera je pense pas vraiment ultra supérieure sur le primacy 3).

 

Et voilà C'est reparti pour une nouvelle année:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_367301IMG20150516162456.jpg

 

L'embrayage ne semble toujours pas donner de signe de grosse vieillesse (bien sûr il a son temps, mais le test en 3 montre qu'il accroche toujours), reste juste à espérer que le cable ne lâche pas brusquement un jour (ou la butée :D ).

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Je crois qu' il n' y a que dans la Jeep qu' il pose problème !!

J' en ai vu avec de très forts kilométrages sur les R18 , R20 , R30 , R21, R25 , Espace I et II , Trafic , Master , Safrane et même Fuego , et ce sans soucis !

Si ça avait été une des pires choses , Renault l' aurait arrêté avant ...

Ce moteur n 'est simplement pas adapté à la Jeep en autres choses à cause du refroidissement et du risque de déjaugeage spécifiques aux 4X4 : vous faites cher ami d' un cas particulier une généralité !

Ce moteur a un fonctionnement typique de diesel et votre allergie au diesel vous égare et vous inonde de mauvaise foi mon brave !!

 

 

Je n'ai fait aucune généralité ... Il y a des gens qui aiment le J8S et ceux qui ont eu des soucis avec et ne veulent plus en entendre parler.

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Oui mais vous avez beaucoup de mal à admettre , qu' en dehors des malheureux possesseurs de Jeep - Cherokee et CJ7 - ceux qui ont eu des soucis sont très minoritaires !

Par contre , je suis d' accord sur le fonctionnement très très agricole de ce moteur ...

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Oui mais vous avez beaucoup de mal à admettre , qu' en dehors des malheureux possesseurs de Jeep - Cherokee et CJ7 - ceux qui ont eu des soucis sont très minoritaires !

Par contre , je suis d' accord sur le fonctionnement très très agricole de ce moteur ...

 

 

Je n'ai pas de mal à l'admettre : il ne faut pas faire des procès d'intention comme ça ! Je n'ai fait que dire qu'il y a des raisons de détester ce moteur ! c'est tout ...

Tu peux les minimiser ou les justifier pour que ça concerne moins de monde, je n'ai rien dit là dessus, alors ta supposition de difficulté d'admission tu repasseras, c'est tout.

Même si c'est limité à ceux qui ont eu une Jeep, ça reste une population qui a de bonnes raisons de ne pas aimer ce moteur.

 

Je veux bien qu'on dise qu'il a été fiable sur l'Espace, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas été sans souci là dessus non plus.

 

Reste ensuite que même s'il fonctionne correctement on ait encore des raisons de ne pas l'aimer. Il suffit de ne pas aimer les diesels des années 80/90 et hop il en fait partie : magique !

 

Bref, le J8S n'est pas la 8ème merveille du monde, c'est un moteur qui a eu un bon succès et une carrière sympa ... Il serait juste faux de dire qu'il n'avait pas de souci ou qu'il plaisait à tous ses propriétaires.

 

Et comme on ne parlait pas que de moi en l'occurence, mon avis perso est, qu'il suffisait qu'il soit monté sur la voiture pour que déteste complètement la voiture à cause de ça. Mais ça, j'ai l'honnêteté de le reconnaître : je déteste effectivement les diesels, mais s'ils posent des problèmes, ça ne m'aide pas à les apprécier moins mal !

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il parait que même sur la Brera c'est pas super top :/

 

Sur la croma 2 aussi ça semble pas mal :o

 

Pis bizarrement chez Fiat à l'époque ils connaissaient tous les soucis que ceux qu'Opel rencontrait :ddr:

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Invité §raf078pU

 

Je n'ai pas de mal à l'admettre : il ne faut pas faire des procès d'intention comme ça ! Je n'ai fait que dire qu'il y a des raisons de détester ce moteur ! c'est tout ...

Tu peux les minimiser ou les justifier pour que ça concerne moins de monde, je n'ai rien dit là dessus, alors ta supposition de difficulté d'admission tu repasseras, c'est tout.

Même si c'est limité à ceux qui ont eu une Jeep, ça reste une population qui a de bonnes raisons de ne pas aimer ce moteur.

 

Je veux bien qu'on dise qu'il a été fiable sur l'Espace, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas été sans souci là dessus non plus.

 

Reste ensuite que même s'il fonctionne correctement on ait encore des raisons de ne pas l'aimer. Il suffit de ne pas aimer les diesels des années 80/90 et hop il en fait partie : magique !

 

Bref, le J8S n'est pas la 8ème merveille du monde, c'est un moteur qui a eu un bon succès et une carrière sympa ... Il serait juste faux de dire qu'il n'avait pas de souci ou qu'il plaisait à tous ses propriétaires.

 

Et comme on ne parlait pas que de moi en l'occurence, mon avis perso est, qu'il suffisait qu'il soit monté sur la voiture pour que déteste complètement la voiture à cause de ça. Mais ça, j'ai l'honnêteté de le reconnaître : je déteste effectivement les diesels, mais s'ils posent des problèmes, ça ne m'aide pas à les apprécier moins mal !

T'es lourd toi non ? :)

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Je crois qu' il n' y a que dans la Jeep qu' il pose problème !!

J' en ai vu avec de très forts kilométrages sur les R18 , R20 , R30 , R21, R25 , Espace I et II , Trafic , Master , Safrane et même Fuego , et ce sans soucis !

Si ça avait été une des pires choses , Renault l' aurait arrêté avant ...

Ce moteur n 'est simplement pas adapté à la Jeep en autres choses à cause du refroidissement et du risque de déjaugeage spécifiques aux 4X4 : vous faites cher ami d' un cas particulier une généralité !

Ce moteur a un fonctionnement typique de diesel et votre allergie au diesel vous égare et vous inonde de mauvaise foi mon brave !!

 

Et même dans les Niva! ;)

 

C'est vrai que le radiateur de refroidissement du cherokee est petit. D'autant plus que l'espace de la calandre est occupé par l'intercooler, le radiateur d'huile, et souvent le condenseur de clim. Heureusement le ventilateur tourne en permanence (viscocoupleur) ce qui permet de compenser un peu.

 

 

 

T'es lourd toi non ? :)

 

 

:lol:

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Et même dans les Niva! ;)

 

C'est vrai que le radiateur de refroidissement du cherokee est petit. D'autant plus que l'espace de la calandre est occupé par l'intercooler, le radiateur d'huile, et souvent le condenseur de clim. Heureusement le ventilateur tourne en permanence (viscocoupleur) ce qui permet de compenser un peu.

 

 

 

C'était le PSA dans le Niva arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Y a des blocs qui étaient fiables/corrects mais réutilisés avec d'autres périphériques (culasse, turbo, etc ), ou "bidouillée" pour satisfaire une nouvelle norme pollution, n'étaient pas adaptés à la voiture.

 

Le fautif n'est alors pas le bloc, mais le constructeur de la voiture.

 

Le cout de conception d'un bloc/moteur, est énorme, et donc tout le talent des équipes du constructeur, c'est de tenter de lui donner la plus longue carrière possible, pour sa réutilisation avec le moins d'évolutions possible ou périphériques nouveaux.

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C'était le PSA dans le Niva arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

oui en série c' était le xud 1.9 d psa mais twentyone forever a aussi raison : avant que le moteur diesel soit au catalogue officiel , un certain monsieur Perriquet , concessionnaire à Etain , vendait des kits pour adapter ce 2.1 d ou dt dans le Niva sous le nom de kit CML . J' en ai croisé et les propriétaires étaient satisfaits , seul le prix du kit ( à cause de l' homologation qui va avec ) freinait .

un lien ( ils commercialisent encore leur kit apparemment ) : http://www.cml-periquet-etain. [...] bile-etain

une couverture de magazine qui résume :

 

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Periquet/Periquet%20brochure0001.JPG

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oui en série c' était le xud 1.9 d psa mais twentyone forever a aussi raison : avant que le moteur diesel soit au catalogue officiel , un certain monsieur Perriquet , concessionnaire à Etain , vendait des kits pour adapter ce 2.1 d ou dt dans le Niva sous le nom de kit CML . J' en ai croisé et les propriétaires étaient satisfaits , seul le prix du kit ( à cause de l' homologation qui va avec ) freinait .

un lien ( ils commercialisent encore leur kit apparemment ) : http://www.cml-periquet-etain. [...] bile-etain

une couverture de magazine qui résume :

 

http://nivaventure.free.fr/Tex [...] re0001.JPG

 

 

Tu perds ton temps je te dis!

 

Il y a 2 phénomènes de foire sur le topic qui sont bouchés à l'émeri... Ils sont mécanos (ou assimilés, on ne sait pas trop) :ange:

 

Ils ont tout fait, tout vu, et savent donc tout mieux que les autres. alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

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Quand quelqu'un ne partage pas mon avis, il est bouché © (évidemment)

 

Quelqu'un d'ouvert d'esprit, est forcément d'accord avec moi © (cela va de soi)

 

S'il a des arguments pour étayer ce qu'il dit, il est lourd ©

 

... c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon !

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Quand quelqu'un ne partage pas mon avis, il est bouché © (évidemment)

 

Quelqu'un d'ouvert d'esprit, est forcément d'accord avec moi © (cela va de soi)

 

S'il a des arguments pour étayer ce qu'il dit, il est lourd ©

 

... c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon !

 

 

+1

 

Un peu comme en section PSA (ou autre ceci dit) ou quand tu arrives avec un avis plus ou moins objectif, donc forcement avec des critiques positives et négatives, tu te fais lyncher ...

Par exemple, quand tu dis d'éviter un certain moteur, juste en préventif, t'as tout de suite quelques talibans (toujours les mêmes, qui ne sortent jamais de la section bien sûr car ils sont teubés ailleurs © ) qui viennent t'insulter balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

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oui en série c' était le xud 1.9 d psa mais twentyone forever a aussi raison : avant que le moteur diesel soit au catalogue officiel , un certain monsieur Perriquet , concessionnaire à Etain , vendait des kits pour adapter ce 2.1 d ou dt dans le Niva sous le nom de kit CML . J' en ai croisé et les propriétaires étaient satisfaits , seul le prix du kit ( à cause de l' homologation qui va avec ) freinait .

un lien ( ils commercialisent encore leur kit apparemment ) : http://www.cml-periquet-etain. [...] bile-etain

une couverture de magazine qui résume :

 

http://nivaventure.free.fr/Tex [...] re0001.JPG

 

Donc pas d'origine, merci :jap:

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Invité §dou774pJ

cette voiture est une perle à cause de son état et de son kilométrage : on est dans le bon topic je crois cher ami !! :mouais:

 

Des gros kmages oui :jap:

 

Mais dire qu'un vieux break Renault merdafioulesque est une perle car il a dépassé 400000, ça m'a bien fait marrer : merci !

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Dans une R25 et un Espace aussi.

 

D'ailleurs le problème doit venir de chez Jeep, car même dans la lourde Safrane il est fiable.

 

Un peu comme le 2.5 sofim qui est une merde dans la Safrane, mais qui est fiable dans les Italiennes ... (les périphériques?)

 

 

Dans l'Espace, le 2.1TD est quand même fragile du joint de culasse :oui::mad:

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Dans l'Espace, le 2.1TD est quand même fragile du joint de culasse :oui::mad:

 

T'y connais rien, Renault c'est trop de la bombe de balle, 1 000 000 000 de kms sans panne, sans vidange, sans carburant © touénnetiouanefauréveure©jr-107

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Dans l'Espace, le 2.1TD est quand même fragile du joint de culasse :oui::mad:

 

 

Toi, tu vas te faire traiter de lourd © dans 4 minutes :D ( touennetiouanefauréveur veille ! )

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Dans l'Espace, le 2.1TD est quand même fragile du joint de culasse :oui::mad:

 

 

cause probable le placement dans un nez court... et sa position, qui ne doit pas refroidir assez en embouteillage l'été.

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Invité §mr.064MA

 

Dans l'Espace, le 2.1TD est quand même fragile du joint de culasse :oui::mad:

c'est vrai tout les espace que j'ai connu ont tous eu un joint de culasse

 

par contre sur les r21 ou trafic zero joint de culasse :??: il est tres fiable ;)

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oui en série c' était le xud 1.9 d psa mais twentyone forever a aussi raison : avant que le moteur diesel soit au catalogue officiel , un certain monsieur Perriquet , concessionnaire à Etain , vendait des kits pour adapter ce 2.1 d ou dt dans le Niva sous le nom de kit CML . J' en ai croisé et les propriétaires étaient satisfaits , seul le prix du kit ( à cause de l' homologation qui va avec ) freinait .

un lien ( ils commercialisent encore leur kit apparemment ) : http://www.cml-periquet-etain. [...] bile-etain

une couverture de magazine qui résume :

 

http://nivaventure.free.fr/Tex [...] re0001.JPG

 

Ils arrivent encore à s'en procurer des J8S peu borné ?

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