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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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non, mais là, on parlait de "rentrer" dedans...

 

les sièges maintiennent mal latéralement, c'est vrai, mais ils sont suffisamment fermes pour tenir MON dos droit, ce qui n'est pas le cas des sièges de 206 dans MON cas !

 

tu n'as pas du tester les bons sièges aussi...

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tu n'as pas du tester les bons sièges aussi...

 

 

dans une 1.1 XLine on avait le choix en version de base ? Ca aurait changé les autres raisons pour lesquelles je l'ai écartée ?

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je viens d'apprendre que le 406 break 7 places HDI de mon ami totalise maintenant un peu plus de 500 000 km. C'est la 2ème voiture à plus de 500 000 km que mon ami a eu après le 505 Familiale.

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Invité §dwa212zr

Tiens toi bien il est aussi d'origine ... et les roues ARR toujours droite ...Pas de couinement

Apparemment les S16 doivent moins avoir le Pb ...

Mais je m'y prépare depuis plus de 65 000Km et ça vient toujours pas haha

Idem sur la mienne, moins âgée.

 

Morte à 180.000 (ou 190.000, je sais plus) sur un refus de priorité à droite.

 

Le train arrière était toujours d'origine. Pas le moindre jeu. Et j'utilisais l'auto à plus de 50% sur des routes assez amochées de cols Alpins (et un peu en roulant comme un âne aussi ... Quand je vois combien de pneus j'ai passé dessus ... 10 Michelin PE2 depuis ses 110.000kms). Le reste de l'utilisation était de l'autoroute à allures pépères, certes. Mais quand même.

 

Dans le même intervalle, j'ai passé trois intermédiaires biodégradables d'échappement par contre tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

Je lui destinais un grand avenir à cette s16. Elle devait avoir droit à ce topic (elle était vraiment nickelle). C'était l'objectif de sa vie. Puis ce con d'autrichien me l'a tuée avant.

 

J'ai le Scenic maintenant. Acheté à 120.000kms, il en a 170.000kms. Peut-être il aura sa place ici un jour lui. Mais je ne roule plus autant qu'avant ...

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Tiens je savais pas que la 406 avait existé en 7 places.

 

Moi non plus, je découvre un truc aujourd'hui :w:

vous m'étonnez :lol: la 405 break existe aussi en 7 pl (je sais pas si vous savez mais c'est connu quoi...)

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vous m'étonnez :lol: la 405 break existe aussi en 7 pl (je sais pas si vous savez mais c'est connu quoi...)

Dans les "récentes" je savais qu'ils l'avaient fait pour les 307-308, mais pas pour la 406...

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On a eu une 405 break à la maison mais c'était pas une 7 places :o

C'est d'ailleurs bizarre comme façon de poser les gens, moi ca me plairait pas de m'y retrouver

Ben à la base c'était des banquettes d'appoints pour les gosses.

Franchement pas fait pour adultes vu la place aux jambes inexistante et la petitesse de la banquette.....

 

M'enfin, sur certains modèles comme la 406, ça partait d'une bonne idée vu que, la banquette se rangeant à la place de la roue de secours, en la dépliant, tu gagnais quelque centimètres au sol histoire ne pas avoir tes genoux dans la machoire :D

 

 

 

 

 

 

 

Ps: Votez pour moi le meilleur de la section VW :o

Cette url n'existe plus

:)

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Il y a Mercedes qui fait aussi des 7 places sur les Classe E par exemple :

 

http://www.planete-gt.com/wp-c [...] ate-21.jpg

 

 

 

http://img.turbo.fr/03681068-p [...] 140-ch.jpg

putin, tu poses ton cul là-dessus et tu finis avec un disque déplacé au bout de 20min omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Tesla aussi, mais il faut pas être grand ni malade en voiture (dos à la route aussi).

 

http://www.quelleautomobile.fr [...] places.jpg

http://media.ed.edmunds-media. [...] 13_600.jpg

http://media.ed.edmunds-media. [...] 01_600.jpg

Qu'est-ce qu'elle belle cette chiotte quand même :love:

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Invité §dav512aL

 

Tesla aussi, mais il faut pas être grand ni malade en voiture (dos à la route aussi).

 

http://www.quelleautomobile.fr [...] places.jpg

http://media.ed.edmunds-media. [...] 13_600.jpg

http://media.ed.edmunds-media. [...] 01_600.jpg

 

 

Yep :)

putin, tu poses ton cul là-dessus et tu finis avec un disque déplacé au bout de 20min omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif Qu'est-ce qu'elle belle cette chiotte quand même :love:

 

 

 

Voir moins de 20 min 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Et performante afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Surtout avec la nouvelle version à double moteurs 700ch :o

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Des bêtises et encore des bêtises ! :q

 

1. Il a interdiction de toucher aux réglages des feux (mis à part le réglage intérieur des feux de croisement)

 

2. "Trop bas" ça n'existe pas déjà et si ça peut être une contre visite, regarde :

 

4.1.1.1.1. Feu de croisement : Réglage trop bas

4.1.1.1.2. Feu de croisement : Réglage trop haut et/ou faisceau lumineux non-conforme (CV)

4.1.1.1.3. Feu de croisement : Réglage anormalement bas (CV)

 

3. Le contrôleur a surtout obligation de s'assurer par divers moyens que le moteur est chaud avant d'effectuer le contrôle pollution...

 

4. C'est un centre de contrôle technique, pas un atelier de mécanique ! Il est CATÉGORIQUEMENT interdit d'effectuer la moindre réparation ou encore réglage alors toi tu t'imagines bien, encore moins.

 

 

 

:ptdr: le comportement de psychopate..... mon dieu, il existe un controleur dans un centre, qui ose sortir un tournevis d'une armoire, pour faire un réglage de feux, quelle honte... un vrai comique... faut avoir l'esprit tordu et borné, pour ne pas comprendre, que bien au contraire, il rend service aux clients, pour une chose qui lui prend quelques minutes, et que même les garages ne s'emmerdent même plus à faire, alors même qu'ils devraient le faire, ce control lors des révisions principales :roll:

 

 

Info: J'ai repassé une voiture dans ce même centre, et le controleur serviable, je l'ai vu faire sur une autre voiture, un petit ajustement de réglages de feux. :p ils vont nous en faire une jaunisse...

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:ptdr: le comportement de psychopate..... mon dieu, il existe un controleur dans un centre, qui ose sortir un tournevis d'une armoire, pour faire un réglage de feux, quelle honte... un vrai comique... faut avoir l'esprit tordu et borné, pour ne pas comprendre, que bien au contraire, il rend service aux clients, pour une chose qui lui prend quelques minutes, et que même les garages ne s'emmerdent même plus à faire, alors même qu'ils devraient le faire, ce control lors des révisions principales :roll:

 

 

S'il le fait et que ça rend service, c'est bien, sans doute : maintenant, s'il n'a pas à le faire pour des raisons légales, faut pas lui en vouloir de ne pas le faire.

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Et quand mamie s'en va et que le petit Kevin récupère la 306 en Michelin MXT de 1998, on va trouver étonnant de la retrouver enroulée autour d'un arbre ou en sens inverse sur l'autoroute :o

 

"mais c'est bon, ils peuvent faire encore 40000km"

 

 

Si tu conduis aussi mal, ne vient pas te plaindre, de ne pas savoir rester sur la route...

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Les mecs qui ne comprennent pas que les amortisseurs ben ça se change. autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

 

Y en a un qui comprend pas, que ca se change, quand c'est nécessaire, et pas pour faire plaisir au vendeur

 

Tout le monde n'a pas des routes défoncées et la charette remplie au max et au delà du poids admissible. Toutes n'ont pas des merdouilles en guise de suspensions.

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S'il le fait et que ça rend service, c'est bien, sans doute : maintenant, s'il n'a pas à le faire pour des raisons légales, faut pas lui en vouloir de ne pas le faire.

 

 

Personne ne lui a demandé de le faire. Je ne sais s'il le fait systématiquement, ou dans certains cas seulement. Dans tous les cas, avoir moins de feux mal réglés, tout le monde y gagne.

 

N'empéche que faut etre tordu, pour hurler, parce qu'un controleur qui n'est pas l'un des 2 qui trainent sur le sujet, ose faire un petit réglage.

 

Ces réglages/controls font parti des révisions principales d'un véhicule en garage. Ces opérations, ne sont jamais faits, alors même que cela devrait etre le cas en garage. Non, faut l'exiger à l'atelier d'un garage, lors d'une révision, pour qu'ils daignent le faire... et encore, 1 fois sur 2, ce sera soit baclé, ou pas fait du tout, mais facturé en plus de la révision :roll:

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Invité §Jbb854Gx

Un ami vient de passer les 350 000 km avec sa 407 2.2 16S de 2004 :).

Plutôt robuste, il en est assez content. Le véhicule est super propre pour son âge, la carrosserie a entièrement été refaite il y a un an, ainsi que le cuir. Première main, quasiment que de l'autoroute :).

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Y en a un qui comprend pas, que ca se change, quand c'est nécessaire, et pas pour faire plaisir au vendeur

 

Tout le monde n'a pas des routes défoncées et la charette remplie au max et au delà du poids admissible. Toutes n'ont pas des merdouilles en guise de suspensions.

 

 

Reste que ça se teste de temps en temps, et que ça se change quand c'est nécessaire, et que le CT n'a pas pour vocation à t'aider à juger de leur état.

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Personne ne lui a demandé de le faire. Je ne sais s'il le fait systématiquement, ou dans certains cas seulement. Dans tous les cas, avoir moins de feux mal réglés, tout le monde y gagne.

 

N'empéche que faut etre tordu, pour hurler, parce qu'un controleur qui n'est pas l'un des 2 qui trainent sur le sujet, ose faire un petit réglage.

 

Ces réglages/controls font parti des révisions principales d'un véhicule en garage. Ces opérations, ne sont jamais faits, alors même que cela devrait etre le cas en garage. Non, faut l'exiger à l'atelier d'un garage, lors d'une révision, pour qu'ils daignent le faire... et encore, 1 fois sur 2, ce sera soit baclé, ou pas fait du tout, mais facturé en plus de la révision :roll:

 

 

On n'hurle pas : on dit juste, avec la fermeté qu'il faut, qu'il n'a, a priori, pas le droit de le faire... C'est tout. Maintenant que ce soit un sport national de faire autre chose que ce qui est prévu, c'est autre chose. Tout le monde ne s'imagine pas toute les implications de ne pas suivre les règles ! hein ?

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Invité §Sor644tu

Une histoire toute récente justement arrivée à un membre de l'association dont je fais partie suite à un achat récent (avec C.T. vierge lors de l'achat of course)

 

Sauf que le garagiste a trouvé ça :

 

DSC_0208.jpg

 

Comme passionné qui se respecte il a immédiatement donné le véhicule à un professionnel compétent ce coup-ci :

 

DSC_0167.jpg

 

Raté un trou aussi gros que celui-ci est imputable sans nul doute encore une fois à un rythme de travail frôlant l'arrêt pour dépression ou a une sur-qualification dudit contrôleur, je n'en doute pas. :jap: (à priori centre de C.T. en RP région Ouest)

Là pour le coup, s'il avait pris le tourne-vis il aurait vu le contrôleur qu'il passait à travers la tôle :o Sur qu'entre un contrôle pour "abus d'usage du tourne-vis afin de régler des phares" et un "non-diagnostique sur un élément de sécurité amenant à un accident corporel grave" les conséquences sont bien différentes et carrément moindre pour le 2nd cas jr107 j'imagine. :love: :love:

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Encore une fois, je pense qu'il y a une différence entre le bien fondé d'un règlement et le suivre ... Sans tournevis, avoir raté ce trou là était bien une erreur, voire une faute professionnelle ... On peut discuter du fait que le contrôle technique ne soit qu'un contrôle "visuel", mais il n'a pas vocation de modifier le véhicule ... Il se doit de ne constater que l'état visuel à un moment donné, sachant que les instruments de mesure qu'ils ont ne sont pas censés modifier le véhicules.

S'il n'y avait même pas la mention "corrosion", c'est clairement une erreur ou une faute. Maintenant passer un tournevis pour voir si c'est perforant ou superficiel, ça n'est pas dans l'attribution du contrôle technique ... Même quand c'est sale, il ne sont pas censés nettoyer pour savoir ce qui se cache sous la boue ! Déjà qu'ils ne sont pas censés toucher à un siège enfant quand celui ci monopolise une ceinture de sécurité !

 

Si le contrôle technique comporte des zones discutables dans ses méthodes et ses règlements, ce n'est en tout cas pas de la responsabilité du contrôleur à se substituer aux manquements de ce contrôle. Je serais contrôleur, j'aurais trop à coeur d'être irréprochable par rapport à la connerie qu'on me demande que de tenter d'être plus royaliste que le roi en risquant de me faire taper sur les doigts.

 

En revanche, en tant que mécano, sachant que la sécurité de mon client dépend de mon sérieux, là oui, je n'aurais pas le choix que de faire du zèle pour que le client prenne bien conscience des risques qu'il prend, quitte à lui montrer en quoi ... Ce n'est pas le rôle du contrôle technique qui n'est qu'une formalité administrative assez arbitraire dont le but est au mieux d'éviter que de vraies épaves dangereuses immédiatement continuent de rouler. Et encore, c'est déjà compter sur l'honnêteté des contrôleurs.

 

Avant de commencer à parler de zèle d'un contrôleur, ce serait déjà bien de pouvoir compter sur leur honnêteté ...

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Un ami vient de passer les 350 000 km avec sa 407 2.2 16S de 2004 :).

Plutôt robuste, il en est assez content. Le véhicule est super propre pour son âge, la carrosserie a entièrement été refaite il y a un an, ainsi que le cuir. Première main, quasiment que de l'autoroute :).

 

 

Un moteur essence,c'est pas solide :o

 

:mad:

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Invité §Sor644tu

Avant de commencer à parler de zèle d'un contrôleur, ce serait déjà bien de pouvoir compter sur leur honnêteté ...

:jap: :jap:

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Si tu conduis aussi mal, ne vient pas te plaindre, de ne pas savoir rester sur la route...

 

 

Tu n'as pas compris le sens de mon post ... pas grave ...

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Reste que ça se teste de temps en temps, et que ça se change quand c'est nécessaire, et que le CT n'a pas pour vocation à t'aider à juger de leur état.

 

 

 

Même si ce n'est plus sur le rapport, auparavant, il y avait un % d'efficacité de la suspension, un % pour l'Av et un % pour l'AR. Cela n'est plus calculé/donné au client.

 

Le controleur indiquait alors que selon lui, arrivé à 50% d'efficacité, il serait bon de penser à changer la paire d'amortisseurs en question.

 

Une paire neuve de mauvaise qualité, ressortait sur sa machine à 75% d'efficacité, tout juste changé les amortisseurs.

 

Ceux qui prennent soin de leurs clients, le signalent oralement au client. Cela prouve au client, qu'ils rendent service, et ne se contentent pas d'empocher la somme forfaitaire du control.

 

Le centre où je vais (origine allemande de la marque), j'interroge le controleur, sur l'état apparent, et son avis général sur son état. Et me connaissant à force, les controleurs n'hésitent pas à m'inviter lorsqu'elle est levée sur le pont, à venir voir ou attirer mon attention sur des points qui leur semblent à surveiller ou à réparer. C'est ce service "oral" et nullement obligatoire, qui fidélise aussi certains clients.

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Invité §Jbb854Gx

 

Un moteur essence,c'est pas solide :o

 

:mad:

 

Ça c'est une légende urbaine. Les moteurs essence sont aussi fiables qu'un diesel, j'en connais beaucoup qui ont des essence > 250 000 sans même qu'elle bronche :).

 

Tout est question d'entretien et de conduite.

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On n'hurle pas : on dit juste, avec la fermeté qu'il faut, qu'il n'a, a priori, pas le droit de le faire... C'est tout. Maintenant que ce soit un sport national de faire autre chose que ce qui est prévu, c'est autre chose. Tout le monde ne s'imagine pas toute les implications de ne pas suivre les règles ! hein ?

 

 

Quand la règle est stupide, c'est un devoir de ne pas suivre un ordre débile... à une autre époque dans un autre contexte, des hommes ont pour défense répondu, qu'ils ne faisaient que suivre les règles ou les ordres. :roll:

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