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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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j'ai fait 770km avec les 35l de la 107 ;)

 

 

Perso la clio a un réservoir normalement de 43 litres.

 

1426883396-dsc-0847.jpg

 

Voilà ce que ça donne après 520 bornes :bah: Je pense que le voyant est hs ;)

Après c'est des petits trajets, quand je roulais beaucoup avec, c'était grosso modo 7l/100 sans faire gaffe.

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Moi j'en ai une aussi de BX mais en phase 1 et avec moteur XU.

Par contre c'est l'inverse de celle de Calanque elle n'a que 50 000km :sic:

 

 

101_2393.jpg

 

 

101_2394.jpg

 

 

BX 002.jpg

 

Chouette couleur, 16 TRS, kilométrage minus, félicitations. :beuh:

 

J'ai aussi une BX en XU, mais elle a deux arbres à cames. :cyp:

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Une photo du compteur d'un de mes jouets :

http://www.lacitroenbx.com/dow [...] hp?id=2652

 

BX 14 (moteur TU 1360cc, carbu solex simple corps de 72ch) de 1990. Moteur jamais ouvert, embrayage changé il y a 200 Km (mécanisme HS), sinon que de l'entretien courant et quelques inévitables retours hydraulique à changer depuis 2002 où j'ai commencé à la conduire, sur un peu plus de 100 000 Km.

 

http://www.lacitroenbx.com/dow [...] hp?id=2651

Ca m'a toujours titillé de savoir pourquoi ce même moteur est donné pour 70cv sur 205/309 et 72cv sur BX ?

 

tu as la ref exacte du carbu et le type moteur (K1G ?) :??:

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Je pense que oui.

Faudra que je m'en occupe cet été.

C'est une 16RS auto rare en phase 1 j'aimerais bien qu'elle trouve un passionné.

 

 

Je n'en connais qu'une seule autre. :beuh:

 

MP si tu cherches à la vendre, je connais des amateurs...

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J'adore ce film et je me lasse jamais de le voir et revoir.

Puis c'est vrai que la BX il est vraiment pas tendre avec le père Reno :D

 

+1

 

Je l'adore d'autant plus après avoir un making of sur dvd.

 

La scène sur l'autoroute où ils se font flasher par exemple : elle n'a pas été réalisé sur fond vert mais bien en condition réel, avec Reno qui roulait autour de 160 dans une vraie circulation pour foutre les jetons à Clavier et rendre ainsi la scène plus réaliste :lol: .

 

Elle fait un jolie bruit la bx dans le film.

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Invité §MaX371aV

+1

 

Je l'adore d'autant plus après avoir un making of sur dvd.

 

La scène sur l'autoroute où ils se font flasher par exemple : elle n'a pas été réalisé sur fond vert mais bien en condition réel, avec Reno qui roulait autour de 160 dans une vraie circulation pour foutre les jetons à Clavier et rendre ainsi la scène plus réaliste :lol: .

 

Elle fait un jolie bruit la bx dans le film.

Ah j'aimerais bien le voir ce making of :love:

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Ca m'a toujours titillé de savoir pourquoi ce même moteur est donné pour 70cv sur 205/309 et 72cv sur BX ?

 

tu as la ref exacte du carbu et le type moteur (K1G ?) :??:

Il y a des petits écarts parfois, par exemple chez Renault le 1.8i n'a pas la même puissance sur Clio (110ch) que sur R19 (113ch), ce serait dû à la ligne d'échappement différente...

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J'adore ce film et je me lasse jamais de le voir et revoir.

Puis c'est vrai que la BX il est vraiment pas tendre avec le père Reno :D

 

 

 

Idem pour les versions diesel où la BX est comparée à la renault 21, elle l'a ridiculise dans tous les domaines.

A noté que la BX Diesel turbo abattait le 0 à 100 en 10,8s soit les performance d'une Laguna Dci 120....

C'est vraiment dommage que la 205 Turbo D n'est pas eu droit à l'échangeur, étant un peut plus légère que la BX, ses performances auraient été encore au dessus... Elle aurait rivalisé avec des 206 ou des 307 Hdi.

 

Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi Peugeot à conçu le Xud9 alors que ses performances n'étaient pas au dessus du Xud7, que ce soit en atmo ou en turbo.

 

Dans ce film présenté par Patrice Drevet en 1988, la BX faisait soit disant 1400km avec un plein ! ils effectuent un Paris-Madrid d'une traite !

https://www.youtube.com/watch?v=y0W6pPOvY_Y

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Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi Peugeot à conçu le Xud9 alors que ses performances n'étaient pas au dessus du Xud7, que ce soit en atmo ou en turbo.

Pour moi c'est lié aux normes de dépollution, pour garder +/- le même niveau de performances il a fallu aller chercher plus de cylindrée pour compenser les diverses castrations supplémentaires (EGR, catalyseur...).

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Idem pour les versions diesel où la BX est comparée à la renault 21, elle l'a ridiculise dans tous les domaines.

A noté que la BX Diesel turbo abattait le 0 à 100 en 10,8s soit les performance d'une Laguna Dci 120....

C'est vraiment dommage que la 205 Turbo D n'est pas eu droit à l'échangeur, étant un peut plus légère que la BX, ses performances auraient été encore au dessus... Elle aurait rivalisé avec des 206 ou des 307 Hdi.

 

Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi Peugeot à conçu le Xud9 alors que ses performances n'étaient pas au dessus du Xud7, que ce soit en atmo ou en turbo.

 

Dans ce film présenté par Patrice Drevet en 1988, la BX faisait soit disant 1400km avec un plein ! ils effectuent un Paris-Madrid d'une traite !

https://www.youtube.com/watch?v=y0W6pPOvY_Y

 

A l'époque de turbo "simple", la cylindrée plus élevée permettait d'avoir du couple notamment à bas régime (18,5 vs 20,5 pour les turbo D 1.8 / 1.9)

Le 1.8TD était beaucoup plus "pointu" que le 1.9TD.

Et accessoirement, le XUD9 est sorti avant (Horizon) le XUD7 (205)

 

Et officiellement, le 1.8TD avec échangeur ne rentrait pas sous le capot des 205/309 :mad:

 

Pour les 1400km avec un plein, c'était jouable en version TD 66L (Dans la vraie vie, il faut plutôt viser un bon 1000km)

 

:mad:

 

:mad:

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Idem pour les versions diesel où la BX est comparée à la renault 21, elle l'a ridiculise dans tous les domaines.

A noté que la BX Diesel turbo abattait le 0 à 100 en 10,8s soit les performance d'une Laguna Dci 120....

C'est vraiment dommage que la 205 Turbo D n'est pas eu droit à l'échangeur, étant un peut plus légère que la BX, ses performances auraient été encore au dessus... Elle aurait rivalisé avec des 206 ou des 307 Hdi.

 

Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi Peugeot à conçu le Xud9 alors que ses performances n'étaient pas au dessus du Xud7, que ce soit en atmo ou en turbo.

 

Dans ce film présenté par Patrice Drevet en 1988, la BX faisait soit disant 1400km avec un plein ! ils effectuent un Paris-Madrid d'une traite !

https://www.youtube.com/watch?v=y0W6pPOvY_Y

 

 

Comme pas mal de choses que tu ne comprends pas, c'est normal quand on n'est pas bien informé ... C'est sans doute pour des raisons de normes de pollution, par exemple ?! non ?

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Comme pas mal de choses que tu ne comprends pas, c'est normal quand on n'est pas bien informé ... C'est sans doute pour des raisons de normes de pollution, par exemple ?! non ?

 

 

Pollution, fiscalité, place sous le capot, performances réelles etc ...

 

Dans les 80's, on ne sortait pas un seul moteur en jouant sur la pression du turbo à géométrie variable

:mad:

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Il y a des petits écarts parfois, par exemple chez Renault le 1.8i n'a pas la même puissance sur Clio (110ch) que sur R19 (113ch), ce serait dû à la ligne d'échappement différente...

 

Mouais, pourquoi pas, si notre amis nous informe du type de carbu et moteur, on pourrait déja voir si c'est la même base, ou si PSA a sortit une petit évolution pour l'une ou l'autre ;)

 

 

 

Idem pour les versions diesel où la BX est comparée à la renault 21, elle l'a ridiculise dans tous les domaines.

A noté que la BX Diesel turbo abattait le 0 à 100 en 10,8s soit les performance d'une Laguna Dci 120....

C'est vraiment dommage que la 205 Turbo D n'est pas eu droit à l'échangeur, étant un peut plus légère que la BX, ses performances auraient été encore au dessus... Elle aurait rivalisé avec des 206 ou des 307 Hdi.

 

Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi Peugeot à conçu le Xud9 alors que ses performances n'étaient pas au dessus du Xud7, que ce soit en atmo ou en turbo.

 

Dans ce film présenté par Patrice Drevet en 1988, la BX faisait soit disant 1400km avec un plein ! ils effectuent un Paris-Madrid d'une traite !

https://www.youtube.com/watch?v=y0W6pPOvY_Y

 

Insupportable le Patrice :lol:

 

une 205 TD, c'est kif kif avec une 206 (en 90cv) ;)

 

A l'époque de turbo "simple", la cylindrée plus élevée permettait d'avoir du couple notamment à bas régime (18,5 vs 20,5 pour les turbo D 1.8 / 1.9)

Le 1.8TD était beaucoup plus "pointu" que le 1.9TD.

Et accessoirement, le XUD9 est sorti avant (Horizon) le XUD7 (205)

 

Et officiellement, le 1.8TD avec échangeur ne rentrait pas sous le capot des 205/309 :mad:

 

Pour les 1400km avec un plein, c'était jouable en version TD 66L (Dans la vraie vie, il faut plutôt viser un bon 1000km)

 

:mad:

 

:mad:

 

Officiellement ... parce que ca fait des lustres que des blocs avec échangeurs tourne sous des capots de 205 ou 309 ^^

 

Après, l'utilité d'un échangeur qui cuit collé au capot avec peu ou pas d'air frais qui lui parvient, j'ai toujours douté de l'intéret sur une 205 :ange:

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Comme pas mal de choses que tu ne comprends pas, c'est normal quand on n'est pas bien informé ... C'est sans doute pour des raisons de normes de pollution, par exemple ?! non ?

 

 

Woaw, alors toi t'en tiens une couche comme d'hab...

C'est clair qu'il est tellement plus logique de développer un moteur d'une cylindrée supérieure à son prédécesseur pour satisfaire à des normes anti-pollution. En gros Peugeot à inventé le contraire du downsizing, augmenter la cylindrée d'un moteur sans augmenter en même temps la puissance, c'est du gros n'importe quoi, sachant que le xud9 est plus lourd que le 7 (la BX 1.9 D pèse quasiment 60kg de plus que la version 1.7 TD).

Bravo pour ton raisonnement qui t'amène à penser que c'est une histoire de normes de pollution :lol:

 

Toi les choses t'as l'air de les comprendre vachement bien :p

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fiscalité, place sous le capot

 

 

Fiscalité et place sous le capot, là je veux bien te croire, effectivement l'échangeur ne rentrait pas sous la 205, pour la fiscalité le Xud7 fait 5ch pour 90ch réels, ce qui est plus que correct, sachant que le 2.0 hdi 90 a un cheval de plus.

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:hello:

 

Mondy totalise 221 000km.

 

Pour le problème de frein, on vient de changer les plaquettes et disques à l'arrière. L'usure n'était pas plus importante côté gauche (contrairement à ce qu'on pourrait imaginer vu que ça chauffait dur côté étrier arrière gauche...). Par contre paye la tête des plaquettes et disques.... (de très mauvaise qualité...)

 

Je vais voir si le problème de chauffe se reproduit ou pas. Pour l'instant sur les trajets fait RAS. A voir sur le long terme.

 

 

Par contre, contrairement à ce que je pensais, et ce que la logique laisserait imaginer, les plaquettes et disques arrière sur un véhicule comme une mondéo (donc lourd) sont TRES important, et je ne mâche mes mots.

 

Je trouvais le freinage très moyen en dessous des 50km/H (l'abs s'enclanchait tôt, ça matraquait les disques sans que les pneus ne bloquent réellement). Mon père s'est même fait peur récemment à avoir l'impression de ne pas freiner, avec l'abs qui s'affole sans que les roues ne bloquent réellement.

Les plaquettes et disques avant étant neuf (mais déjà rodé ;) ) cela ne pouvait pas venir de là.

 

Je lui avais conseillé de dégager les plaquettes et disque arrière, il l'a finalement fait.

 

Résultat ??? Ben le freinage est totalement transcendé. C'est assez impressionnant. L'abs ne s'affole plus et le véhicule freine beaucoup plus cours en dessous des 50km/H.

Il faudrait retester sur un freinage d'urgence, mais il me dit ne même pas avoir freiné beaucoup la dernière fois. J'avais toujours trouvé que la mondéo freinait "mal" en dessous des 50km/h, je pensais que c'était juste moi qui était habitué à des véhicules qui freinent plus cours (ce qui est aussi vrais) et surtout plus léger, mais au final c'était visiblement en grande partie dû aux freins arrières de très mauvaise qualité....

 

On imagine vraiment pas comment ça peut jouer de manière si importante à basse vitesse. peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

 

 

Par contre, il me reste un problème à régler, j'ai un gros soucis d'usure des pneus. En grande partie du à une géométrie à refaire je pense (usure des pneus avant à l'intérieur du pneu, donc carossage négatif sur le train avant alors qu'il a été fait juste après le montage des pneus....), mais qui n'explique pas pourquoi je bouffe de manière énorme les pneus à l'arrière droit. (en 20 000km un pneu est au témoin à l'arrière droit, là ou à l'opposé c'est loin d'être mort).

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pour le pneu arrière droite: vous êtes un habitué du touchage de bas côté ?

 

Moi aussi, je suis vraiment sur la limite de route et pour moi, c'est la raison de mon bouffage de pneu.

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pour le pneu arrière droite: vous êtes un habitué du touchage de bas côté ?

 

Moi aussi, je suis vraiment sur la limite de route et pour moi, c'est la raison de mon bouffage de pneu.

Non pas vraiment le cas. Et je doute que ça en soit la raison.

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Non pas vraiment le cas. Et je doute que ça en soit la raison.

déjà un truc en moins ^^

 

et perso si: roulement arrière droite qui gueule un peu, la suspatte commence à en avoir marre :lol:

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Une photo du compteur d'un de mes jouets :

http://www.lacitroenbx.com/dow [...] hp?id=2652

 

BX 14 (moteur TU 1360cc, carbu solex simple corps de 72ch) de 1990. Moteur jamais ouvert, embrayage changé il y a 200 Km (mécanisme HS), sinon que de l'entretien courant et quelques inévitables retours hydraulique à changer depuis 2002 où j'ai commencé à la conduire, sur un peu plus de 100 000 Km.

 

http://www.lacitroenbx.com/dow [...] hp?id=2651

ça fait plaisir d'entendre parler de ces mécaniques ... il était bon ce moteur, je ne doute pas qu'il se démerde bien même dans une BX ...

 

Par contre je l'ai connu sur 104 en double-corps 72 ch et deux-mono en 80 ch ... sur une caisse de 700 Kg 4cv, il en dégoutait des kékés :D

je l'ai connu sur R14 aussi, une vraie petite furie, tellement il montait les tours je l'ai fait fondre pour le plaisir ... me rendait pas compte à l'époque que ça aurai de la valeur un jour :bah: ... mais sur 104 c'était tout alu ...

 

Mais chez toi l'huile boite est bien séparée de l'huile moteur :voyons:

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Woaw, alors toi t'en tiens une couche comme d'hab...

C'est clair qu'il est tellement plus logique de développer un moteur d'une cylindrée supérieure à son prédécesseur pour satisfaire à des normes anti-pollution. En gros Peugeot à inventé le contraire du downsizing, augmenter la cylindrée d'un moteur sans augmenter en même temps la puissance, c'est du gros n'importe quoi, sachant que le xud9 est plus lourd que le 7 (la BX 1.9 D pèse quasiment 60kg de plus que la version 1.7 TD).

Bravo pour ton raisonnement qui t'amène à penser que c'est une histoire de normes de pollution :lol:

 

Toi les choses t'as l'air de les comprendre vachement bien :p

 

 

1°) ce n'est qu'un exemple de choses qui poussent à changer de techno : il y en a d'autres, c'est pour ça que j'ai écrit : "par exemple" ... Ca reste un plus quand tu écris : "je ne comprends pas".

2°) réduire la pollution et le downsizing sont deux choses différentes ... On réduit la pollution en même temps qu'on a augmenté certaines cylindrées. Même aujourd'hui, mazda augmente ses cylindrées et obtient de meilleurs résultats en pollution que leur génération précédente de moteurs ... (y compris des PSA/Ford qu'ils utilisaient juste avant ! )

et il y a d'autres exemples.

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Mouais, pourquoi pas, si notre amis nous informe du type de carbu et moteur, on pourrait déja voir si c'est la même base, ou si PSA a sortit une petit évolution pour l'une ou l'autre ;)

 

 

Insupportable le Patrice :lol:

 

une 205 TD, c'est kif kif avec une 206 (en 90cv) ;)

 

 

Officiellement ... parce que ca fait des lustres que des blocs avec échangeurs tourne sous des capots de 205 ou 309 ^^

 

Après, l'utilité d'un échangeur qui cuit collé au capot avec peu ou pas d'air frais qui lui parvient, j'ai toujours douté de l'intéret sur une 205 :ange:

 

On arrive toujours à le mettre quelque part. Le but est effectivement que l'air qui sort de l'échangeur soit + frais qu'en y entrant :cyp::mad:

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Fiscalité et place sous le capot, là je veux bien te croire, effectivement l'échangeur ne rentrait pas sous la 205, pour la fiscalité le Xud7 fait 5ch pour 90ch réels, ce qui est plus que correct, sachant que le 2.0 hdi 90 a un cheval de plus.

 

La fiscalité n'est pas non plus identique dans tous les pays et intervenait dans le calcul de la puissance fiscale.

 

Les moins de 1.9 étaient moins taxés en Belgique par exemple.

 

:mad:

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Ma 306 2.0 HDi 90ch fait 5cv fiscaux...

 

Depuis 1998, le calcul de la puissance fiscale en France ne prend plus en compte la cylindrée mais uniquement la puissance et le Co2/km.

 

La formule de 1956 désavantageait les grosses cylindrées multicylindres sportives.

La formule de 1978 désavantageait les grosses cylindrées boite courte.

 

:mad:

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