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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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pas mal cette Senator B !

Lancia Dedra Turbo ds de 1990, elle a aujourd'hui 230000km et la caisse a dans les 400000. (Je précise, je n'ai pas pris la photo moi même)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 912016.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 911018.jpg

 

Ford Scorpio 2.9i 4x4 Ghia de 1989, elle roule bien mais je ne m'en sers pas énormément, je la préserve un peu.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 121010.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] lcania.jpg

 

Clément.

j'aime beaucoup ces voitures :love:

 

la Scorpio I a 6 chiffres, c'est bien!!!

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Invité §cle314bp

pas mal cette Senator A2 !

j'aime beaucoup ces voitures :love:

 

la Scorpio I a 6 chiffres, c'est bien!!!

Senator B! La A2, c'est la version restylée de la première, celle basée sur la dernière Rekord. Celle ci est basée sur l'Omega A.

 

Ce moteur est un vrai régal, il chante bien (surtout aux régimes intermédiaires), il est très coupleux et il est couplé à une excellente et rare boite manuelle.

L'Omega 3000-24 avait une BVM et autobloquant avec direction et suspension classique, tandis que la Senator se la jouait plus confort/technologie avec BVA, différentiel standard, direction à assistance variable et suspension pilotée réglable selon 3 modes. D'ailleurs, d'après les essais d'époque (Moniteur Auto), la suspension pilotée n'apportait rien par rapport à la classique (mais cette dernière était jugée excellente) et la direction variable était même moins bien que celle de l'Omega. Côté équipement, c'est bien, mais c'est quand même un cran au dessous de la Scorpio. Il y a FC, 4VE, clim bizone, sièges chauffants, volant cuir, ordinateur de bord, régulateur (qui ne marche pas), ABS et lave phares.

 

Pour la Scorpio, le km est assez impressionnant en effet (même s'il y en a sur le topic qui ont le double, mais du moins à mes yeux) et surtout son état me laisse rêveur. Seule la clim est vide (et compresseur débranché) et le compte tours fréquemment en grève. Pour le reste, FC, 4VE, sièges avant cuir électriques chauffants, banquette arrière électrique, prise radio pour casque à l'arrière (le casque est pas frais par contre), régulateur (qui fonctionne), parebrise chauffant, ODB, TOE, une voiture très agréable, même si on sent que le moteur a quelques km et que ça n'a jamais dû être une voiture de course (le V6 Cologne n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre mais avec 145ch pour 2.9, il prend pas une suée). Rien à voir avec le L6 Opel en tout cas.

 

J'ai aussi une XM V6.24 comme concurrente directe, ça n'a rien à voir, on sent vraiment une différence de qualité de construction, même sans parler de la fiabilité déplorable de ma XM. Les deux allemandes, je mets la clef dedans, ça démarre, même après 2 mois sans tourner. La XM, au bout de 2 mois, il faut sortir les cables, des fois rajouter du LHM (il y a une petite fuite mais comme je m'en sers peu et qu'elle est galère d'accès, je laisse faire, je m'en occuperai quand je la remettrai vraiment sur la route), attendre qu'elle daigne se lever (elle tombe un coup et se relève), espérer qu'elle n'aura pas de trou en roulant (après avoir changé bobine, tête d'allumeur, carte d'allumage, et faisceau d'allumage, tout en Bosch d'origine en plus!). Enfin bon, comme elle a "tout juste" 171000km, elle est HS, c'était juste pour le comparatif si ce genre de grosses berlines intéresse certains.

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Invité §pie004zE

Senator B! La A2, c'est la version restylée de la première, celle basée sur la dernière Rekord. Celle ci est basée sur l'Omega A.

 

Ce moteur est un vrai régal, il chante bien (surtout aux régimes intermédiaires), il est très coupleux et il est couplé à une excellente et rare boite manuelle.

L'Omega 3000-24 avait une BVM et autobloquant avec direction et suspension classique, tandis que la Senator se la jouait plus confort/technologie avec BVA, différentiel standard, direction à assistance variable et suspension pilotée réglable selon 3 modes. D'ailleurs, d'après les essais d'époque (Moniteur Auto), la suspension pilotée n'apportait rien par rapport à la classique (mais cette dernière était jugée excellente) et la direction variable était même moins bien que celle de l'Omega. Côté équipement, c'est bien, mais c'est quand même un cran au dessous de la Scorpio. Il y a FC, 4VE, clim bizone, sièges chauffants, volant cuir, ordinateur de bord, régulateur (qui ne marche pas), ABS et lave phares.

 

Pour la Scorpio, le km est assez impressionnant en effet (même s'il y en a sur le topic qui ont le double, mais du moins à mes yeux) et surtout son état me laisse rêveur. Seule la clim est vide (et compresseur débranché) et le compte tours fréquemment en grève. Pour le reste, FC, 4VE, sièges avant cuir électriques chauffants, banquette arrière électrique, prise radio pour casque à l'arrière (le casque est pas frais par contre), régulateur (qui fonctionne), parebrise chauffant, ODB, TOE, une voiture très agréable, même si on sent que le moteur a quelques km et que ça n'a jamais dû être une voiture de course (le V6 Cologne n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre mais avec 145ch pour 2.9, il prend pas une suée). Rien à voir avec le L6 Opel en tout cas.

 

J'ai aussi une XM V6.24 comme concurrente directe, ça n'a rien à voir, on sent vraiment une différence de qualité de construction, même sans parler de la fiabilité déplorable de ma XM. Les deux allemandes, je mets la clef dedans, ça démarre, même après 2 mois sans tourner. La XM, au bout de 2 mois, il faut sortir les cables, des fois rajouter du LHM (il y a une petite fuite mais comme je m'en sers peu et qu'elle est galère d'accès, je laisse faire, je m'en occuperai quand je la remettrai vraiment sur la route), attendre qu'elle daigne se lever (elle tombe un coup et se relève), espérer qu'elle n'aura pas de trou en roulant (après avoir changé bobine, tête d'allumeur, carte d'allumage, et faisceau d'allumage, tout en Bosch d'origine en plus!). Enfin bon, comme elle a "tout juste" 171000km, elle est HS, c'était juste pour le comparatif si ce genre de grosses berlines intéresse certains.

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

T'es un fana des youngtimers "limousines"...

Tu en as d'autres?

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Invité §cle314bp

C'est une voiture méconnue la Dedra. Le moteur 1929cc Fiat est très fiable (celui d'origine de la voiture avait entre 350 et 400000km, compteur bloqué à 212mkm), même si à la fin, il buvait de l'eau et de l'huile. Il a été remplacé par un ayant 210mkm issu d'une Dedra plus récente. Donc moteur et compteur sont raccord, le compteur a été réparé et elle re-roule. L'intérieur en Alcanatara est en excellent état, c'est bien équipé pour l'époque avec l'ordinateur de bord Check control, mano de pression d'huile, température d'huile et d'eau, rétros électriques, chauffage automatique. Petit détail que j'aime bien et qu'il y avait aussi dans la Tipo de ma mère, les commodos éclairés, c'est pas mal la nuit.

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Invité §cle314bp

Oui, j'ai aussi une Opel Commodore 2.5S de 1979 (120mkm environ), une Volvo 740 GL Turbodiesel de 1988 (230mkm environ, compteur bloqué à 220788) et une Mercedes 200 W123 de 1979 (163mkm environ). Et quelques autres, mais on sort des "limousines".

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Pour ma part, c'est la Dedra qui me botte, j'adore les Lancia des 90's ! :rs:

 

J'ai eu les trois (Dedra 1.9TD, Delta 1.9TD et kapa 2.4TD LS) et j'adorais les trois.

Bon c'était des Italiennes de la fin des années 90 (finition et problème électrique) mais elles étaient vaillantes, confortable et agréable à conduire.

 

- La dedra a été revendue à 250 000km (synchro 3ème et problème de papiers)

- La Delta a été revendu à 326 000km en été nickel ( j'arrivais encore à bloquer le compteur)

- La Kappa est parti à la ferraille à 367 000km (trop de frais à faire)

 

 

L'intérieur alcantara clair c'était quand même quelque chose dans ma dedra noir :love:

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Invité guest527

Oui, j'ai aussi une Opel Commodore 2.5S de 1979 (120mkm environ), une Volvo 740 GL Turbodiesel de 1988 (230mkm environ, compteur bloqué à 220788) et une Mercedes 200 W123 de 1979 (163mkm environ). Et quelques autres, mais on sort des "limousines".

 

 

Et tu n'avais pas assez de place dans ta signature pour toutes les mettre :cyp:

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Invité §cle314bp

En effet, pas assez de place, ça fait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur FA et la liste est incomplète (tu peux rajouter une Golf I, une Kadett D, une Ascona C, une 205 CJ, une 305 GR, une Fuego GTS, une Uno 60, un Evasion 2.0i, un Transit Turbo D et une Volvo 345, par contre plus de R14, de R11 ni de Civic).

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Senator B! La A2, c'est la version restylée de la première, celle basée sur la dernière Rekord. Celle ci est basée sur l'Omega A.

 

oui, je voulais dire B et non pas A2, je me suis trompé d'écrire, sorry, j'ai édité.

Ce moteur est un vrai régal, il chante bien (surtout aux régimes intermédiaires), il est très coupleux et il est couplé à une excellente et rare boite manuelle.

L'Omega 3000-24 avait une BVM et autobloquant avec direction et suspension classique, tandis que la Senator se la jouait plus confort/technologie avec BVA, différentiel standard, direction à assistance variable et suspension pilotée réglable selon 3 modes. D'ailleurs, d'après les essais d'époque (Moniteur Auto), la suspension pilotée n'apportait rien par rapport à la classique (mais cette dernière était jugée excellente) et la direction variable était même moins bien que celle de l'Omega. Côté équipement, c'est bien, mais c'est quand même un cran au dessous de la Scorpio. Il y a FC, 4VE, clim bizone, sièges chauffants, volant cuir, ordinateur de bord, régulateur (qui ne marche pas), ABS et lave phares.

 

ça doit être sympa!

les sièges des Senator et des Omega ne sont ils pas durs ? souples ? mous?

Je demande ça parce que je trouve toujours que les Opel que je connais, sont inconfortables voire ultra inconfortable! Mais je ne connais pas les autres dont les Senator, Monza, Omega, Rekord,...).

 

Sinon la Senator est une grosse routière/limousine concurrente aux BMW série 7, mercedes classe S, Jaguar XJ,..., elle est un peu moins bien équipée dans cette catégorie?

Par contre je ne savais pas qu'elle a la DA à variable ainsi que la suspension pilotée!

Pour la Scorpio, le km est assez impressionnant en effet (même s'il y en a sur le topic qui ont le double, mais du moins à mes yeux) et surtout son état me laisse rêveur. Seule la clim est vide (et compresseur débranché) et le compte tours fréquemment en grève. Pour le reste, FC, 4VE, sièges avant cuir électriques chauffants, banquette arrière électrique, prise radio pour casque à l'arrière (le casque est pas frais par contre), régulateur (qui fonctionne), parebrise chauffant, ODB, TOE, une voiture très agréable, même si on sent que le moteur a quelques km et que ça n'a jamais dû être une voiture de course (le V6 Cologne n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre mais avec 145ch pour 2.9, il prend pas une suée). Rien à voir avec le L6 Opel en tout cas.

 

elle est super bien équipée :eek::love:

J'ai aussi une XM V6.24 comme concurrente directe, ça n'a rien à voir, on sent vraiment une différence de qualité de construction, même sans parler de la fiabilité déplorable de ma XM. Les deux allemandes, je mets la clef dedans, ça démarre, même après 2 mois sans tourner. La XM, au bout de 2 mois, il faut sortir les cables, des fois rajouter du LHM (il y a une petite fuite mais comme je m'en sers peu et qu'elle est galère d'accès, je laisse faire, je m'en occuperai quand je la remettrai vraiment sur la route), attendre qu'elle daigne se lever (elle tombe un coup et se relève), espérer qu'elle n'aura pas de trou en roulant (après avoir changé bobine, tête d'allumeur, carte d'allumage, et faisceau d'allumage, tout en Bosch d'origine en plus!). Enfin bon, comme elle a "tout juste" 171000km, elle est HS, c'était juste pour le comparatif si ce genre de grosses berlines intéresse certains.

 

ah la XM :love: :love: :love: c'est dans mon rêve!

elle est de quelle année et de quelle couleur ?

 

c'est ma routière la plus belle devant la Scorpio, la Rover 800, etc...

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Oui, j'ai aussi une Opel Commodore 2.5S de 1979 (120mkm environ), une Volvo 740 GL Turbodiesel de 1988 (230mkm environ, compteur bloqué à 220788) et une Mercedes 200 W123 de 1979 (163mkm environ). Et quelques autres, mais on sort des "limousines".

la Commodore :rs:

En effet, pas assez de place, ça fait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur FA et la liste est incomplète (tu peux rajouter une Golf I, une Kadett D, une Ascona C, une 205 CJ, une 305 GR, une Fuego GTS, une Uno 60, un Evasion 2.0i, un Transit Turbo D et une Volvo 345, par contre plus de R14, de R11 ni de Civic).

c'est une belle collection :D

 

tu as revendu la 14, 11 et civic, pourquoi?

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Je demande ça parce que je trouve toujours que les Opel que je connais, sont inconfortables voire ultra inconfortable!

 

 

J'ai appris à conduire sur une Corsa B ("Aliénor" ! :rs: ), c'était ultra raide : sièges, suspensions... Un vrai shaker sur mauvaise route ! :W

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ah tu trouve qu'elle est costaude ? :lol:

 

je vais dire : le Santa Fe 4WD CRDi 125 est costaud (+275000 km) :lo:

 

 

 

Je ne sais pas lequel est plus costaud, mais c'est vrai qu'il a bien roulé à mettre 367'000km dans cette laguna ...

c'est juste que l'annonce marque Turbo HS. Donc on peut se poser la question : est-ce qu'il était d'origine ou bien

est-ce qu'il en a changé d'autres avant ?!

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Invité §cle314bp

oui, je voulais dire B et non pas A2, je me suis trompé d'écrire, sorry, j'ai édité.

 

ça doit être sympa!

les sièges des Senator et des Omega ne sont ils pas durs ? souples ? mous?

Je demande ça parce que je trouve toujours que les Opel que je connais, sont inconfortables voire ultra inconfortable! Mais je ne connais pas les autres dont les Senator, Monza, Omega, Rekord,...).

 

Sinon la Senator est une grosse routière/limousine concurrente aux BMW série 7, mercedes classe S, Jaguar XJ,..., elle est un peu moins bien équipée dans cette catégorie?

Par contre je ne savais pas qu'elle a la DA à variable ainsi que la suspension pilotée!

 

elle est super bien équipée :eek::love:

 

ah la XM :love: :love: :love: c'est dans mon rêve!

elle est de quelle année et de quelle couleur ?

 

c'est ma routière la plus belle devant la Scorpio, la Rover 800, etc...

 

Les sièges des Senator B "base" sont assez plats et je pense plutôt raides (à vue d'oeil, ça ne fait pas moelleux), par contre sur les CD (toutes les 24v sont des CD), c'est des sièges à "bourrelets" très confortables. Ceux de la mienne sont sous de très belles housses sur mesure qui pourraient passer pour la sellerie elle même si les appuie-tête n'étaient pas légèrement différents.

La Senator est effectivement une "super-routière", mais dans l'esprit, elle concurrence plus les XM Exclusive, les 605 SV3.0/SV24, les R25 Baccara, les BMW E34 et Mercedes W124 "optionnées", les Volvo 960, etc que les XJ40, W140 et E32.

 

En terme de tarifs, pour te situer en 1992 la catégorie des routières d'environ 200ch, ce que je pense être sa catégorie "réelle":

- Opel Omega 3000-24: 249000F

- Opel Senator 24v CD: 276000F

- XM V6.24: 282700F

- 605 SV24: 272900F

- Safrane V6i RXE/Baccara: 268000/340000F

- 525i Pack: 286000F (sans climatisation, régulateur ni sièges chauffants)

- Scorpio 24v "Cosworth" BVA: 247900F

- Mercedes 300E: 283800F (sans clim, cuir, sièges électriques, chauffants, régulateur, accoudoir avant, enfin, rien comme toujours chez MB)

- Alfa 164 3.0 V6 24v: 219700F

- Lancia Thema Turbo 16v LX: 270000F

- SAAB 9000 Griffin: 299000F

- Volvo 960 3.0: 281500F

 

Pour la catégorie "limousines" d'environ 200ch toujours (ce qui est souvent leur offre de base alors qu'elle est l'offre haute dans la catégorie précédente:

- BMW 730i V8 E32 (218ch): 372000F avec cuir, régulateur et lave phares.

- Mercedes 300SE W140: 423900F avec cuir, régulateur, fermeture à distance, etc...

- Jaguar XJ40: page manquante...

 

Donc oui, on est un ton en dessous de l'équipement de la plupart des E32 et W140 mais pour des modèles de base sans options (rare je pense), une Senator serait quand même au dessus.

 

Ma XM est une V6.24 de 1995, noire avec cuir noir, réellement "toutes options" puisque sur les V6.24, il n'y avait que deux options possibles, TOE et banquette arrière chauffante. C'est une version assez rare car c'est une ph2 mais avec le moteur PRV des ph1 (moteur ZPJ4). Le moteur est descendu de 2974 à 2963cm3 lors du restylage, mais il ne s'agit pas du V6 ES (dont la dénomination commerciale serait 3.0 V6 et pas V6.24), je précise bien. Apparamment, il n'y aurait eu que 395 exemplaires dans cette configuration "ph2/PRV 24s".

 

Bon, je suis désolé de faire du HS, mais comme on me demande...

 

Et pour l'assurance, je suis à la MAIF, les assurances collection ne veulent pas des jeunes conducteurs (j'ai attaqué la "collection" à 19 ans), mais la MAIF a une formule collection si on a un véhicule assuré en normal chez eux. 42€ pour le premier véhicule, 14 pour le second, 3,50€ pour chacun des suivants en assurance au tiers. Si l'on veut la Tous Risques (rien entre les 2), c'est proportionnel au prix de la voiture: je n'ai pas dépassé les 80€ pour la Mercedes 560SE (valeur déclarée 5000€) et ça va péter dans les 45€ pour celles que j'ai voulu bien assurer, 205 CJ, Fuego, Commodore, W123 (en valeur déclarée 2500€, leur minimum).

Je précise que ces tarifs sont des tarifs ANNUELS. Par contre, leur classement collection n'engage qu'eux, selon des critères de rareté, d'âge, de date d'arrêt de production du véhicule (si t'as un Defender de 49, c'est cuit!), voire d'intérêt mais quand j'insiste un peu, ils appellent leur siège et un mec dédié à la classification met éventuellement le véhicule dans la catégorie collection: c'est ce qui s'est passé pour mon Ascona ou ma 131, mais ils ont refusé pour ma Visa ou une Escort XR3i (que je n'ai finalement pas prise, trop cher en assurance classique).

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Je ne sais pas lequel est plus costaud, mais c'est vrai qu'il a bien roulé à mettre 367'000km dans cette laguna ...

c'est juste que l'annonce marque Turbo HS. Donc on peut se poser la question : est-ce qu'il était d'origine ou bien

est-ce qu'il en a changé d'autres avant ?!

 

 

C'est globalement fiable un turbo non?

Parce que sur la Rover, il est d'origine, et la voiture à 320 000 sans apporter de signes de faiblesses.

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C'est globalement fiable un turbo non?

Parce que sur la Rover, il est d'origine, et la voiture à 320 000 sans apporter de signes de faiblesses.

 

 

Il y en a des plus fiables que d'autres, et leur fiabilité n'est pas qu'intrinsèque, elle dépend beaucoup de ce qu'on en fait !

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Invité §Sor644tu

 

 

Je ne sais pas lequel est plus costaud, mais c'est vrai qu'il a bien roulé à mettre 367'000km dans cette laguna ...

c'est juste que l'annonce marque Turbo HS. Donc on peut se poser la question : est-ce qu'il était d'origine ou bien

est-ce qu'il en a changé d'autres avant ?!

367k km en quasi 10 ans, c'est pas non plus monstrueux, environ 37K / an.

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Invité §Sor644tu

En terme de tarifs, pour te situer en 1992 la catégorie des routières d'environ 200ch, ce que je pense être sa catégorie "réelle":

- Opel Omega 3000-24: 249000F

- Opel Senator 24v CD: 276000F

- XM V6.24: 282700F

- 605 SV24: 272900F

- Safrane V6i RXE/Baccara: 268000/340000F

- 525i Pack: 286000F (sans climatisation, régulateur ni sièges chauffants)

- Scorpio 24v "Cosworth" BVA: 247900F

- Mercedes 300E: 283800F (sans clim, cuir, sièges électriques, chauffants, régulateur, accoudoir avant, enfin, rien comme toujours chez MB)

- Alfa 164 3.0 V6 24v: 219700F

- Lancia Thema Turbo 16v LX: 270000F

- SAAB 9000 Griffin: 299000F

- Volvo 960 3.0: 281500F

 

Faux, l'accoudoir et vitres électriques avant étaient de série en France sur W124.

 

Après le reste, c'est "à la carte" du client.

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Invité guest527

Et pour l'assurance, je suis à la MAIF, les assurances collection ne veulent pas des jeunes conducteurs (j'ai attaqué la "collection" à 19 ans), mais la MAIF a une formule collection si on a un véhicule assuré en normal chez eux. 42€ pour le premier véhicule, 14 pour le second, 3,50€ pour chacun des suivants en assurance au tiers. Si l'on veut la Tous Risques (rien entre les 2), c'est proportionnel au prix de la voiture: je n'ai pas dépassé les 80€ pour la Mercedes 560SE (valeur déclarée 5000€) et ça va péter dans les 45€ pour celles que j'ai voulu bien assurer, 205 CJ, Fuego, Commodore, W123 (en valeur déclarée 2500€, leur minimum).

Je précise que ces tarifs sont des tarifs ANNUELS. Par contre, leur classement collection n'engage qu'eux, selon des critères de rareté, d'âge, de date d'arrêt de production du véhicule (si t'as un Defender de 49, c'est cuit!), voire d'intérêt mais quand j'insiste un peu, ils appellent leur siège et un mec dédié à la classification met éventuellement le véhicule dans la catégorie collection: c'est ce qui s'est passé pour mon Ascona ou ma 131, mais ils ont refusé pour ma Visa ou une Escort XR3i (que je n'ai finalement pas prise, trop cher en assurance classique).

 

 

Ok merci ;)

J'ai quitté Filia MAIF quand, avec 1 an d'assurance auto, j'ai voulu acheter quelque chose de plus de 90ch et qu'ils m'ont dit non :w:

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Et pour l'assurance, je suis à la MAIF, les assurances collection ne veulent pas des jeunes conducteurs (j'ai attaqué la "collection" à 19 ans), mais la MAIF a une formule collection si on a un véhicule assuré en normal chez eux. 42€ pour le premier véhicule, 14 pour le second, 3,50€ pour chacun des suivants en assurance au tiers. Si l'on veut la Tous Risques (rien entre les 2), c'est proportionnel au prix de la voiture: je n'ai pas dépassé les 80€ pour la Mercedes 560SE (valeur déclarée 5000€) et ça va péter dans les 45€ pour celles que j'ai voulu bien assurer, 205 CJ, Fuego, Commodore, W123 (en valeur déclarée 2500€, leur minimum).

Je précise que ces tarifs sont des tarifs ANNUELS. Par contre, leur classement collection n'engage qu'eux, selon des critères de rareté, d'âge, de date d'arrêt de production du véhicule (si t'as un Defender de 49, c'est cuit!), voire d'intérêt mais quand j'insiste un peu, ils appellent leur siège et un mec dédié à la classification met éventuellement le véhicule dans la catégorie collection: c'est ce qui s'est passé pour mon Ascona ou ma 131, mais ils ont refusé pour ma Visa ou une Escort XR3i (que je n'ai finalement pas prise, trop cher en assurance classique).

 

intéressant, ça c'est une idée à creuser.

 

Tu es prof ou assimilé ? ou alors ils acceptent tout le monde maintenant?

 

Quelles sont les garanties et le prix que tu paies pour ton véhicule principal?

 

Est ce que les garanties s'étendent à l'ensemble de la flotte?

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Invité §cle314bp

Faux, l'accoudoir et vitres électriques avant étaient de série en France sur W124.

 

Après le reste, c'est "à la carte" du client.

 

 

Les vitres avant électriques, je n'ai pas dit le contraire, par contre, selon MES sources, l'accoudoir n'était pas en série. Je me réfère à un "Guide de l'occasion" destiné aux professionnels pour estimer des reprises, avec les modèles "exacts", les prix d'époque, les équipements, les prix des principales options ainsi que tous les barêmes constructeur pour ce qui est des réparations aussi bien en mécanique qu'en carrosserie. De tout ce que j'ai pu en voir, c'est assez juste mais il est possible qu'il y ait une erreur. Vu le nombre d'informations, ça a pu passer à travers les mailles du filet. Vu la radinerie de chez Mercedes, ça ne m'aurait pas surpris outre mesure.

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Invité §cle314bp

.... bon ben c'est mort!

 

Je viens de faire une simulation sur leur site , et en cochant seulement la première case de garanties ( vol, incendie, bris de glace) ils me demandent 570 € pour la 406...

 

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Alors que j'en suis à 320 € chez crédit mut' 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Le Crédit mutuel est en effet assez compétitif et assez tolérant sur les modèles contrairement à la MAIF qui est un peu chiante les 2 premières années. C'était les seuls qui me prenaient mon Alfa 156 2.4 JTD 140ch.

 

Par contre, en assurance collection, je n'ai pas trouvé mieux. En plus, comme ils me connaissent, ils ne me demandent pas les cartes grises (comme je suis des fois en retard pour la mise de la CG à mon nom, c'est bien arrangeant...)

 

Je garde ma Uno (220€) et ma Senator (560€) en assurance classique. Il y a peut-être moyen de trouver moins cher mais comme ça, une seule assurance et ça me permet d'y rester pour la collection. Je n'ai que 25 ans et donc pas encore 50% de bonus, il faut aussi tenir compte de ça.

 

Et maintenant (enfin, depuis 6 ans au moins), c'est ouvert à tout le monde, dans le cadre de ce qu'ils appellent Filia-MAIF.

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Ma XM est une V6.24 de 1995, noire avec cuir noir, réellement "toutes options" puisque sur les V6.24, il n'y avait que deux options possibles, TOE et banquette arrière chauffante. C'est une version assez rare car c'est une ph2 mais avec le moteur PRV des ph1 (moteur ZPJ4). Le moteur est descendu de 2974 à 2963cm3 lors du restylage, mais il ne s'agit pas du V6 ES (dont la dénomination commerciale serait 3.0 V6 et pas V6.24), je précise bien. Apparamment, il n'y aurait eu que 395 exemplaires dans cette configuration "ph2/PRV 24s".

 

 

 

Super auto, mais la V6 24 est un cauchemar à maintenir en état de rouler : c'est probablement ce que PSA a fait de pire ces trente dernières années en fiabilité. Ça s'arrange avec l'ES9J4, mais ça reste fondamentalement une XM. Comme dit un pote collectionneur de Citroën (DS 23ie, SM, Birot etc.) depuis qu'il a vendu sa V6 24, "XM c'est bien mais chez les autres".

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.... bon ben c'est mort!

 

Je viens de faire une simulation sur leur site , et en cochant seulement la première case de garanties ( vol, incendie, bris de glace) ils me demandent 570 € pour la 406...

 

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Alors que j'en suis à 320 € chez crédit mut' 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Au Crédit mut' ils sont juste imbattables en assurances à prestations équivalentes :jap:

C'est pour ça que j'y ai les deux voitures, la moto et la maison.

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C'est de bordel ces pneus qu'on peut pas permuter :o

 

 

C'était quoi le soucis d'identification ?

 

 

Permuter, c'est changer le sens de rotation de la roue, et comme le trombone, à force d'etre plié dans un sens puis dans l'autre, il casse... (y a une structure métallique dans un pneumatique, dont le sens ne doit pas etre inversé). Neuf, il n'a pas de sens, ensuite à l'usage il prend un sens et doit le garder toute sa vie.

 

 

Les anciennes voitures, n'ont pas le même VIN, système européen d'identification des véhicules.

 

Les voitures ont maintenant un code-pays.

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Tu te retrouve juste avec une ligne sur ton rapport de Ct qui t’emmerde plus qu'autre chose !

 

Ptin jte vois bien devant le client :

 

" Pourquoi vous m'avez marqué un jeu sur les coupelles d'amortisseur "

 

" Ah ca ? vous inquiétez pas, le montage est fait ainsi, y'a toujours un peu de jeu"

 

" Bah si le montage est fait de façon à se qui ai toujours du jeu, pourquoi vous me le noté ?'

 

" Justement car y'a du jeu !"

 

" Et si je change mes coupelles, y'aura toujours de jeu ? "

 

" Oui "

 

" Mais si chez Renault, le montage est fait ainsi, c'est que c'est normale ?"

 

" Oui "

 

"Alors pourquoi vous me le notez ? "

 

" Car y'a du jeu "

" bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif "

 

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"normal" le jeu ? Habituel pour le modéle peut-etre, mais peut-etre bien aussi que le constructeur rino est un goret, qui sait très bien que son modéle est affublé du défaut, qu'il ne sait pas comment y remédier, ou qu'il n'a aucune envie de s'emmerder à modifier son modéle pour ne plus avoir ce défaut. Et que le pigeon de client, n'a qu'à jeter à la poubelle son modéle, passé un certain kilométrage, pour en acheter une neuve de voiture...

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Permuter, c'est changer le sens de rotation de la roue, et comme le trombone, à force d'etre plié dans un sens puis dans l'autre, il casse... (y a une structure métallique dans un pneumatique, dont le sens ne doit pas etre inversé). Neuf, il n'a pas de sens, ensuite à l'usage il prend un sens et doit le garder toute sa vie.

 

 

Les anciennes voitures, n'ont pas le même VIN, système européen d'identification des véhicules.

 

Les voitures ont maintenant un code-pays.

 

Permuter ce n'est pas changer le sens de rotation de la roue si on passe les roues AV à l'arrière et inversement, puisque ... Le pneu tournera toujours dans le même sens.

 

De toutes façons, les pneus modernes ont un sens de rotation prédéfinis, donc la question ne se pose pas vraiment.

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c'est un Hyundai Santa Fe I 4WD CRDi 125 ch de 2003 de mes parents et une 525i e34 de 1990 de mon père.

 

Certains gens ici disaient que HYUNDAI, c'est de la merde :D

 

 

 

C'était en retard technologiquement parlant, mais celle de 2003, sont déjà d'un bon niveau.

 

Difficilement revendable par contre. Encore que comme mazouté et typé 4x4, on doit pouvoir quand même revendre.

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Les sièges des Senator B "base" sont assez plats et je pense plutôt raides (à vue d'oeil, ça ne fait pas moelleux), par contre sur les CD (toutes les 24v sont des CD), c'est des sièges à "bourrelets" très confortables. Ceux de la mienne sont sous de très belles housses sur mesure qui pourraient passer pour la sellerie elle même si les appuie-tête n'étaient pas légèrement différents.

La Senator est effectivement une "super-routière", mais dans l'esprit, elle concurrence plus les XM Exclusive, les 605 SV3.0/SV24, les R25 Baccara, les BMW E34 et Mercedes W124 "optionnées", les Volvo 960, etc que les XJ40, W140 et E32.

 

En terme de tarifs, pour te situer en 1992 la catégorie des routières d'environ 200ch, ce que je pense être sa catégorie "réelle":

- Opel Omega 3000-24: 249000F

- Opel Senator 24v CD: 276000F

- XM V6.24: 282700F

- 605 SV24: 272900F

- Safrane V6i RXE/Baccara: 268000/340000F

- 525i Pack: 286000F (sans climatisation, régulateur ni sièges chauffants)

- Scorpio 24v "Cosworth" BVA: 247900F

- Mercedes 300E: 283800F (sans clim, cuir, sièges électriques, chauffants, régulateur, accoudoir avant, enfin, rien comme toujours chez MB)

- Alfa 164 3.0 V6 24v: 219700F

- Lancia Thema Turbo 16v LX: 270000F

- SAAB 9000 Griffin: 299000F

- Volvo 960 3.0: 281500F

 

Pour la catégorie "limousines" d'environ 200ch toujours (ce qui est souvent leur offre de base alors qu'elle est l'offre haute dans la catégorie précédente:

- BMW 730i V8 E32 (218ch): 372000F avec cuir, régulateur et lave phares.

- Mercedes 300SE W140: 423900F avec cuir, régulateur, fermeture à distance, etc...

- Jaguar XJ40: page manquante...

 

Donc oui, on est un ton en dessous de l'équipement de la plupart des E32 et W140 mais pour des modèles de base sans options (rare je pense), une Senator serait quand même au dessus.

 

Ma XM est une V6.24 de 1995, noire avec cuir noir, réellement "toutes options" puisque sur les V6.24, il n'y avait que deux options possibles, TOE et banquette arrière chauffante. C'est une version assez rare car c'est une ph2 mais avec le moteur PRV des ph1 (moteur ZPJ4). Le moteur est descendu de 2974 à 2963cm3 lors du restylage, mais il ne s'agit pas du V6 ES (dont la dénomination commerciale serait 3.0 V6 et pas V6.24), je précise bien. Apparamment, il n'y aurait eu que 395 exemplaires dans cette configuration "ph2/PRV 24s".

 

(...)

ok :jap:

 

merci pour les réponses.

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