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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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impressionnant, tu a eu quoi comme problème dessus ?

 

 

 

Peu de temps après que je l'ai eue, un turbo, heureusement changé en garantie. Sinon, quelques bricoles du genre débit/mètre.

En dernier turbo grippé que mon fils a réparé en même temps qu'il a court-circuité la vanne EGR.

Mais belle carrière dans l'ensemble avec une consommation entre 4,5 et 5,5

 

Sacré caisse

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Invité §kew832WB

moi j'ai entendu dire qu'il fallait faire les vidanges au maximum a 20 000km !!! et ceux qui le font n'ont pas de soucis

 

mais il faut dire, que là ou je bosse on a 5 ou 6 caisses (scenic et megane) qui ont les moteurs HS a moins de 200 000 :o

 

 

 

Même avant 20000kms ...

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Invité §kew832WB

Non. . . De la 5w30. . . pour moteur de poids lourd. . . dans un Nemo. . . 1.4 Hdi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

J'ai pas compris ...

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Peu de temps après que je l'ai eue, un turbo, heureusement changé en garantie. Sinon, quelques bricoles du genre débit/mètre.

En dernier turbo grippé que mon fils a réparé en même temps qu'il a court-circuité la vanne EGR.

Mais belle carrière dans l'ensemble avec une consommation entre 4,5 et 5,5

 

Sacré caisse

 

 

Effectivement, dommage pour le carton en tout cas :(

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Invité §kew832WB

 

Sur certaines de mes caisses genre Xantia 1.8i, j'ai mis de l'huile Auchan avec vidange tous 40000kms et le moteur n'a jamais faibli :bah:

 

On parle bien de voitures de tourisme et pas de voitures de course. Ca reste anormal qu'un moteur (y compris turbo et volant moteur) ne soit pas capable de tenir 200000km (hors pb de surchauffe ou niveau d'huile trop bas).

 

:mad:

Je ne voudrais pas acheter derrière toi ...

Ben après c'est vrai que les Injecteurs-pompes de 1ère génération ont la "réputation" d'être des suceurs d'huile. Sur le net, c'est pas les cas qui manquent...

 

- Mon 1.9TDI 105 actuel n'a pas bu plus de 1L en presque 30 000km.

- L'alfa pas même une goutte d'huile en 10 000 bornes.

- Mon ancien G8T, la 325TDS et la xsara c'était pareil.

- La corsa 1.5TD, pas loin de 0.5L/15000km mais c'est de ma faute. Bagnole achetée 150€, encore à l'école, donc huile 15w40 éco+ et conduite de petit branleur à longueur de journée.

- La xantia 2.1TD, j'ai pas eu le temps de vérifier vu que le garagiste l'a récupéré avant que je ne foute le feu à son garage.

 

Même du côté de mes essences, aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais eu besoin de garder un bidon d'essence à proximité (laguna V6 PRV et 2.0L 115cv, corsa 1.2S,Bravo 1.6 16V, brava 1.4 12S).

 

 

La seule que je m'obligeais à sortir la jauge à chaque fois que je sortais de la ville, c'était la passat amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

la vache !

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Invité §kew832WB

mon 1.9dci il consomme des gouttes, du moins il les fuit sur la dalle de mon garage :ange:

 

Il faut que je passe chez renault pour voir si c'est pris en charge par la garantie, mais ça m'étonnerait, c'est un joint de l'intercooler qui fuit. (problème connue)

Dire qu'elle est presque neuve ...

Ben a l'époque, Fiat n'avait pas de diesel suffisamment puissant pour que sa 164 puisse concurrencer les 6 cylindres Allemands, ils lui fallait donc un moteur dans la catégorie haut de gamme.

Le 2.0Tid n'étant pas encore suffisamment abouti et fiable, il leur fallait dans l'urgence un moteur performant.

 

C'est là que le VM s'est avéré cumuler les avantages:

- architecture 4 cylindres pouvant être monter en transversale

- moteur très performant et le plus puissant (durant une courte période)

- Société Italienne donc coût de transport modéré

 

C'est pourquoi il a été décliné sur toute la gamme Alfa.

 

Même Chrysler a finit par abandonné son J8S trafiqué à l'arrache et à la fiabilité foireuse (adaptation ratée) pour se tourner vers le VM sur son Cherokee et grand Cherokee et surtout sur son Voyager.

La 164 est magnifique :love:

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Je ne voudrais pas acheter derrière toi ...

 

 

Aucun moteur ne m'a jamais lâché. Sachant que sauf exception je ne garder pas mes caisses moins de 200000km

 

La seule conso d'huile que j'ai eu sur mes voitures venaient de joints type couvre culasse ou allumeur.

Ça empêche le moteur de rouiller :cyp:

 

:mad:

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On est d'accord, donc ils ont fait de la merde sur ce bloc :mad:

 

200 chvx@1 bars apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif y en a qui sortaient la même avec moitié moins de sural :mad:

 

 

:jap: Les XU catalysées sont clairement à la ramasse.

 

Après le T16 qui monte à 220ch en overboost reste correct dans l'absolu mais pas transcendant.

 

 

:mad:

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Invité §bib833GA

 

 

J'ai pas compris ...

L'huile moteur pour PL et Vl n'ont pas du tout les même normes ;)

 

Même si les deux huiles sont des 5w30 :jap:

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Je ne voudrais pas acheter derrière toi ...

la vache !

 

 

L'huile Auchan a de bonnes chances de venir d'un grand pétrolier, donc peu de risques, en

tout cas, moins de risque que d'y mettre de l'huile de moteur de camion semi-remorque.

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:jap: Les XU catalysées sont clairement à la ramasse.

 

Après le T16 qui monte à 220ch en overboost reste correct dans l'absolu mais pas transcendant.

 

 

:mad:

 

Ce qui est dommage c'est que tu vois le potentiel démoniaque que sortait le T16 en groupe B surtout allié au poids faible, c'est dommage que, pour une série homologuée à seulement 200 exemplaires, ils n'est pas osé "mieux" surtout pour une voiture aussi mythique.

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Invité §vin411Qw

200 exemplaires la 405 téseize ? :voyons:

 

 

je crois qu'il parle de la 205 :lol: la serie 200 qu'elle s’appelait je crois ;)

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Invité §Dia062Bd

 

La seule conso d'huile que j'ai eu sur mes voitures venaient de joints type couvre culasse ou allumeur.

Ça empêche le moteur de rouiller :cyp:

 

:mad:

 

J'ai ma couverture anti-corrosion active :siffle:

album-2014-07_12-33-img.jpg

 

le soufflet de cremaillère a bien entendu été repris :o

 

L'huile Auchan a de bonnes chances de venir d'un grand pétrolier, donc peu de risques, en

tout cas, moins de risque que d'y mettre de l'huile de moteur de camion semi-remorque.

C'est le cas des huiles à la marque distributeur... Ca fait sagouin mais bon, quand y'a pas de promos sur les grandes marques, ça fait chier de balancer une fortune d'huile plaquée or qui ne refera pas l'usure d'un moteur :cyp:

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Invité §mr.064MA

dans mon espace 2.1td j'ai de l'huile eco+ de cher Leclerc a 7e le bidon :o :o :o

 

et il a 500 000klm et se porte très bien :o :o :o :o :o

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Oui enfin la Xantia Activa détient encore le record de vitesse au test de l'élan... Ce qui n'est pas le cas des Matra.

 

 

:lol: personne ne faisait ce genre de Test à la sortie de la Murena ou pendant sa brève carrière, alors la médaille supposée de la Xantia, c'est comique.

 

Leur Activa qui vire à plat et présenté comme la première voiture du monde à le faire par son constructeur, c'est comment faire croire, qu'il n'y a que le bordel de l'hydraulique sous le capot citroen qui peut réussir à faire cela :roll: Juste du discours marketing... et au final du flan, parce que la Murena est sorti largement avant la Xantia, et même si les ingénieurs Citroen sont prétentieux, ils ne sont pas incultes pour autant, et ils n'ignoraient pas, que largement avant eux, un autre constructeur l'avait déjà fait, mais sans hydraulique.

 

C'est pas un hasard, si aucun constructeur n'a envie de se lancer comme eux dans l'hydraulique, qu'ils ont d'ailleurs abandonné ensuite. Même leurs concessionnaires se plaignaient de leur bordel d'hydraulique pour la réparation, auquel en plus les mécaniciens n'ont jamais été formés. Fallait les former en interne et sur le tas, avec un ancien qui voulait bien instruire un jeune.

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Difficile de comparer un coupé 3 places avec moteur central et une berline familiale à moteur avant.

Et le confort n'a clairement rien à voir :mad:

 

 

J'ai bien dit qui permet de virer à plat, j'ai pas dit que la suspension était en tout point comparable.

 

Sauf que chez Matra, on n'a pas fait de la publicité pour vanter ce point de détail, elle vire à plat, alors que chez citroen et dans la pub, c'était la première voiture au monde à virer à plat...

 

Une notion que 99% de la population ne comprend surement pas, ce que cela veut dire exactement, mais ca faisait technologique, et c'était présenté comme une supériorité inventé par Citroen et très hightech, alors que cela n'a jamais été vrai, mais le marketing n'a peur d'aucun mensonge.

 

 

Toi tu trouves peut-etre GS, CX, BX et Xantia confortable et formidable, moi je les trouve horrible en passager, et désagréable à conduire au possible. Chacun ses gouts :p

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Aucun moteur ne m'a jamais lâché. Sachant que sauf exception je ne garder pas mes caisses moins de 200000km

 

La seule conso d'huile que j'ai eu sur mes voitures venaient de joints type couvre culasse ou allumeur.

Ça empêche le moteur de rouiller :cyp:

 

:mad:

 

 

Graissage extérieur, j'ai expérimenté sur moteur Fiat 1000/1100/1300

 

Mais après l'huile chauffe, et faire cuire toutes les durites qui vieillissent alors plus vite et mal.

J'avais essayé une huile trop bonne, genre synthése 5W50, trop fluide, trop bonne, grosse fuite d'huile partout, moteur repeint au bain d'huile :??: alors je suis revenu à l'huile ordinaire, toujours du graissage extérieur mais de manière plus raisonnable.

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J'ai pas parlé de carton :??: Elle a juste mangé un chevreuil, :D sans trop gros dégâts, réparés.

 

 

 

Fallait le manger le chevreuil, pour se payer sur la bête. Interdit de se faire prendre mais ca paye au moins une partie des frais de remise en état.

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200 exemplaires la 405 téseize ? :voyons:

 

 

Pour autorisation d'utilisation en rallye, y a l'obligation d'en produire un minimum de 200 exemplaires.

Le constructeur a le libre choix ensuite d'en produire plus s'il le veux.

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Ce qui est dommage c'est que tu vois le potentiel démoniaque que sortait le T16 en groupe B surtout allié au poids faible, c'est dommage que, pour une série homologuée à seulement 200 exemplaires, ils n'est pas osé "mieux" surtout pour une voiture aussi mythique.

 

Je parlais de la 405 berline

Le XU8T des 205 et 405 coupé sont des moteurs complétement à part.

La 205T16 série 200 n'était pas spécialement légère d'ailleurs. Le but était uniquement l'homologation.

 

:mad:

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J'ai bien dit qui permet de virer à plat, j'ai pas dit que la suspension était en tout point comparable.

 

 

Virer à plat est facile. La difficulté est d'arriver à virer à plat tout en préservant le confort surtout sur une voiture haute et assez lourde.

Sans électronique, Citroën avait déjà testé le système au temps des DS/SM mais pas assez efficace.

Le système Activa permettrait d'ailleurs d'aller au delà de virer à plat en relevant davantage les roues extérieures pour compenser la force centrifuge sur les passagers

 

La Bagheera virait relativement à plat grace à des suspensions + fermes, un poids raisonnables et un centre gravité très bas.

 

Sauf que chez Matra, on n'a pas fait de la publicité pour vanter ce point de détail, elle vire à plat, alors que chez citroen et dans la pub, c'était la première voiture au monde à virer à plat...

 

Une notion que 99% de la population ne comprend surement pas, ce que cela veut dire exactement, mais ca faisait technologique, et c'était présenté comme une supériorité inventé par Citroen et très hightech, alors que cela n'a jamais été vrai, mais le marketing n'a peur d'aucun mensonge.

 

C'est pourtant une supériorité évidente en alliant un confort de berline à la tenue de route d'un coupé sportif :bah::mad:

 

Toi tu trouves peut-etre GS, CX, BX et Xantia confortable et formidable, moi je les trouve horrible en passager, et désagréable à conduire au possible. Chacun ses gouts :p

GS et CX sont incomparables. Dans les 70's voire les 80's elles pétaient le cul de la concurrence en confort/tenue de route/sécurité.

La seule des 80's a parvenir au niveau de la BX, c'est la 405 avec moins de confort.

La Xantia, surtout en Hydractive2, est juste très nettement au dessus de la concurrence.

 

En passant d'une Xantia hydro simple à la Passat, j'ai failli me planter au 1er virage :peur::cyp:

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dans mon espace 2.1td j'ai de l'huile eco+ de cher Leclerc a 7e le bidon :o :o :o

 

et il a 500 000klm et se porte très bien :o :o :o :o :o

 

 

 

faudrait le démonter et examiner les pièces pour pouvoir dire qu'il se porte très bien.

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Virer à plat est facile. La difficulté est d'arriver à virer à plat tout en préservant le confort surtout sur une voiture haute et assez lourde.

Sans électronique, Citroën avait déjà testé le système au temps des DS/SM mais pas assez efficace.

Le système Activa permettrait d'ailleurs d'aller au delà de virer à plat en relevant davantage les roues extérieures pour compenser la force centrifuge sur les passagers

 

La Bagheera virait relativement à plat grace à des suspensions + fermes, un poids raisonnables et un centre gravité très bas.

 

Sauf que chez Matra, on n'a pas fait de la publicité pour vanter ce point de détail, elle vire à plat, alors que chez citroen et dans la pub, c'était la première voiture au monde à virer à plat...

 

Une notion que 99% de la population ne comprend surement pas, ce que cela veut dire exactement, mais ca faisait technologique, et c'était présenté comme une supériorité inventé par Citroen et très hightech, alors que cela n'a jamais été vrai, mais le marketing n'a peur d'aucun mensonge.

 

C'est pourtant une supériorité évidente en alliant un confort de berline à la tenue de route d'un coupé sportif :bah::mad:

 

Toi tu trouves peut-etre GS, CX, BX et Xantia confortable et formidable, moi je les trouve horrible en passager, et désagréable à conduire au possible. Chacun ses gouts :p

GS et CX sont incomparables. Dans les 70's voire les 80's elles pétaient le cul de la concurrence en confort/tenue de route/sécurité.

La seule des 80's a parvenir au niveau de la BX, c'est la 405 avec moins de confort.

La Xantia, surtout en Hydractive2, est juste très nettement au dessus de la concurrence.

 

En passant d'une Xantia hydro simple à la Passat, j'ai failli me planter au 1er virage :peur::cyp:

 

 

C'est comme tout, c'est une affaire de goûts ...

les sièges trop mous, qui vieillissent trop vite,

des moteurs gourmands et/ou pas assez performants ...

A part la DS que j'aime pour sa ligne et avoir osé sortir quelque chose de vraiment différent en tout point avec tout ce qui se faisait à l'époque, à conduire, je n'ai jamais vraiment aimé. Et je mettrais même un carton rouge à la GS pour sa direction à pleurer, son moteur bruyant et inaccessible, et la qualité déplorable des carrosserie GS, GSA et CX ...

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Virer à plat est facile. La difficulté est d'arriver à virer à plat tout en préservant le confort surtout sur une voiture haute et assez lourde.

Sans électronique, Citroën avait déjà testé le système au temps des DS/SM mais pas assez efficace.

Le système Activa permettrait d'ailleurs d'aller au delà de virer à plat en relevant davantage les roues extérieures pour compenser la force centrifuge sur les passagers

 

La Bagheera virait relativement à plat grace à des suspensions + fermes, un poids raisonnables et un centre gravité très bas.

La Murena reprend le principe, mais avec des améliorations. Les bras sont plus complexe et surtout beaucoup plus lourd. Fini l'alu pour les bras de la Bagheera, pas assez bon pour la Murena, qui était plus puissante nettement.

 

C'est pourtant une supériorité évidente en alliant un confort de berline à la tenue de route d'un coupé sportif :bah::mad:

A titre personnel, pour un coupé, je trouve le confort de la Murena, plutot très bon, même si on aurait aimé avoir des sièges plus modernes et réglables en tout sens (les siéges passagers ne sont pas réglables, ils sont fixes)

 

GS et CX sont incomparables. Dans les 70's voire les 80's elles pétaient le cul de la concurrence en confort/tenue de route/sécurité.

La seule des 80's a parvenir au niveau de la BX, c'est la 405 avec moins de confort.

La Xantia, surtout en Hydractive2, est juste très nettement au dessus de la concurrence.

Je n'aime ni leur look, ni leur comportement. Tout au plus je supporte la XM, mais vu la taille du paquebot, on n'est plus dans une voiture "courante".
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Invité §Jér431Jj

Bonjour, voici ma Citroën Xantia 2.0 HDI 90 chevaux SX CLIM de 2001 :)

 

Photo prise ce matin

 

:jap:

 

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Pour la GS moi, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui s'en plaigne niveau confort, bien au contraire sur les petites routes remplies de bosses, tous sont étonnés du grand confort parce qu'ils ne sentent rien.

 

 

Idem niveau comportement, je n'ai jamais retrouvé la moindre berline qui soit si vive dans les changements d'appuis, avec une telle sonorité de moteur et une telle direction.

Personnellement j'adore.

 

Le soucis c'est la fiabilité.

 

Et niveau bruit du moteur, nan, c'est pas vrai. Il est très silencieux, c'est juste que la boite est courte, elle est adaptée a du parcours sinueux quoi :bah: Parce qu'a 3500 tr/min, on l'entends encore peu.

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Pour la GS moi, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui s'en plaigne niveau confort, bien au contraire sur les petites routes remplies de bosses, tous sont étonnés du grand confort parce qu'ils ne sentent rien.

 

 

Idem niveau comportement, je n'ai jamais retrouvé la moindre berline qui soit si vive dans les changements d'appuis, avec une telle sonorité de moteur et une telle direction.

Personnellement j'adore.

 

Le soucis c'est la fiabilité.

 

Et niveau bruit du moteur, nan, c'est pas vrai. Il est très silencieux, c'est juste que la boite est courte, elle est adaptée a du parcours sinueux quoi :bah: Parce qu'a 3500 tr/min, on l'entends encore peu.

 

:jap: Hormis la prise de roulis qui semble élevée en 2015 mais est finalement mesurée pour une voiture des 70's (R12 :peur: ), le comportement routier de la GS est irréprochable.

Tout en ayant un confort inégalé et un freinage au dessus de la moyenne.

 

Pour la fiabilité, ça concerne surtout les premiers 1015 jusque vers 1973.

Les autres moteurs (1129 / 1220 / 1299) sont plutôt très fiables :bien: avec une petite période de pb d'arbres à came lors du passage du X3 au X3 Eco.

 

La direction est lourde en manœuvre mais normalement ferme sur route. Comme la plupart des berlines des 70's voire 80's qui n'avaient pas accès à la direction assistée.

 

:mad:

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La Murena reprend le principe, mais avec des améliorations. Les bras sont plus complexe et surtout beaucoup plus lourd. Fini l'alu pour les bras de la Bagheera, pas assez bon pour la Murena, qui était plus puissante nettement.

 

C'est pourtant une supériorité évidente en alliant un confort de berline à la tenue de route d'un coupé sportif :bah::mad:

A titre personnel, pour un coupé, je trouve le confort de la Murena, plutot très bon, même si on aurait aimé avoir des sièges plus modernes et réglables en tout sens (les siéges passagers ne sont pas réglables, ils sont fixes)

 

Pour un coupé. Les contraintes pour une berline haute, longue, lourde ne sont plus du tout les mêmes. Ce qui est forcément au détriment de la tenue de route. Sauf pour l'Activa :cyp:

 

GS et CX sont incomparables. Dans les 70's voire les 80's elles pétaient le cul de la concurrence en confort/tenue de route/sécurité.

La seule des 80's a parvenir au niveau de la BX, c'est la 405 avec moins de confort.

La Xantia, surtout en Hydractive2, est juste très nettement au dessus de la concurrence.

Je n'aime ni leur look, ni leur comportement. Tout au plus je supporte la XM, mais vu la taille du paquebot, on n'est plus dans une voiture "courante".

4m72, c'est pas si énorme :bah:

 

:mad:

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