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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §mr.064MA

le moteur vm a culasse séparer n'a jamais etait d'une grande fiabiliter :non:

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Ils ont pas développé grand chose. Il ont pris un XU9 8S bricolé pour devenir XU10 2.0 qui sortait péniblement 123ch en atmo catalysé pour y coller à l'arrache un turbo et gagner 27ch soit moins que ce qu'il sortait du même XU10 en 16S.

 

 

Ben y a pas qu'eux et pourtant ils ont réussi a développer truc meilleur !

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Le J8S avait la bonne position pourtant, vu qu'il était implanté de la meme façon que sur le J7R, sur la R21/R25 en tout cas.

 

Les J8S et J7R sont montés longitudinalement sur les R21. On peut donc leur coller une VRAIE boîte longitudinale comme sur les VRAIES voitures.

 

Les boîtes NG 9001 supportent les 27 m.Kg des R21 turbo.

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En quoi il a été trafiqué? et la fiablilité? certainement beaucoup mieux qu'un VM...

 

le moteur vm a culasse séparer n'a jamais etait d'une grande fiabiliter :non:

 

Sur les Cherokee les J8S passaient leur temps à satelliser leurs culasses :D

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le moteur vm a culasse séparer n'a jamais etait d'une grande fiabiliter :non:

 

 

En tout cas sur les Alfa, le vm sait se montrer fiable à condition qu'on l'utilise pour ce qu'il a été conçu au départ : tourner longtemps en charge à régime constant (conçu au départ pour les bateaux, si je ne m'abuse).

Il n'aime pas qu'on l'utilise comme un moteur sportif, en poussant tous les rapports au rouge ou en ne faisant que de petits trajets.

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Invité §mr.064MA

 

En tout cas sur les Alfa, le vm sait se montrer fiable à condition qu'on l'utilise pour ce qu'il a été conçu au départ : tourner longtemps en charge à régime constant (conçu au départ pour les bateaux, si je ne m'abuse).

Il n'aime pas qu'on l'utilise comme un moteur sportif, en poussant tous les rapports au rouge ou en ne faisant que de petits trajets.

sa c'est bien vrai j'ai toujours entendu dire que le moteur VM était conçu pour tourner lentement et non a le brusquer en lui tirant dessus

 

par contre dans les Chrysler voyager il était médiocre :??: va savoir pourquoi ? :??:

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Invité §mr.064MA

en tout cas pour avoir posséder : 3 renault 21 + un renault trafic + un espace le tout en 2.1diesel je peut vous dire qu'il sont d'une grande fiabilité

 

1. r21 = 210 000klm => ras

2.r21 = 350 000klm => ras

3.r21 = 450 000klm => ras

4.trafic = 198 000klm => ras

5.espace = 510 000klm => ras

 

j'avoue se moteur n'est pas puissant :non: mes fiable ;)

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en tout cas pour avoir posséder : 3 renault 21 + un renault trafic + un espace le tout en 2.1diesel je peut vous dire qu'il sont d'une grande fiabilité

 

1. r21 = 210 000klm => ras

2.r21 = 350 000klm => ras

3.r21 = 450 000klm => ras

4.trafic = 198 000klm => ras

5.espace = 510 000klm => ras

 

j'avoue se moteur n'est pas puissant :non: mes fiable ;)

 

 

 

1. R21 = 403 000 km => ras

2. cherokee = 258000 => ras

 

j'avoue ce moteur est très fiable , mais alors pas très puissant :non:

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En quoi il a été trafiqué? et la fiablilité? certainement beaucoup mieux qu'un VM...

J8S d'origine Renault mais tous les périphériques made in Chrysler donc soit sous-dimensionnée soit de qualités complètement médiocre....

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Invité §mr.064MA

non, non, non, non et non ... A ce niveau c'est de la provocation, c'est pas possible autrement 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif

dans le genre casse couille t'es le 1er :non:

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Invité §mr.064MA

 

 

1. R21 = 403 000 km => ras

2. cherokee = 258000 => ras

 

j'avoue ce moteur est très fiable , mais alors pas très puissant :non:

dans le trafic c'etait vraiment juste :non:

 

a charge pas plus de 70klm/h :non:

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sa c'est bien vrai j'ai toujours entendu dire que le moteur VM était conçu pour tourner lentement et non a le brusquer en lui tirant dessus

 

par contre dans les Chrysler voyager il était médiocre :??: va savoir pourquoi ? :??:

 

Voiture plus lourde + coefficient aérodynamique proche de celui d'un camion + surement moins d'espace dans le compartiment moteur, donc ce dernier étouffe et surchauffe, je suppose.

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dans le genre casse couille t'es le 1er :non:

 

 

Je te demande simplement de bien vouloir faire un effort, s'il te plaît ... Tu crois vraiment

que ça ne gêne pas de lire du français estropié comme ça ?

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Invité §mr.064MA

 

Je te demande simplement de bien vouloir faire un effort, s'il te plaît ... Tu crois vraiment

que ça ne gêne pas de lire du français estropié comme ça ?

ya pir ken mem nan ???? je soui ken mem lisibe ??? mon franssais né pa asé bien poure twa ?

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

:q

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Invité §bib833GA

Ah la PK6, pire que la M32 chez tractopel alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

En fait Renault n'a plus su faire de bv passer mi 80 début 90 :D

 

Un peu comme PSA n'a jamais su faire de turbo essence alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gifalex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

Ta oublié les commandes de boite quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §vin411Qw

 

En tout cas sur les Alfa, le vm sait se montrer fiable à condition qu'on l'utilise pour ce qu'il a été conçu au départ : tourner longtemps en charge à régime constant (conçu au départ pour les bateaux, si je ne m'abuse).

Il n'aime pas qu'on l'utilise comme un moteur sportif, en poussant tous les rapports au rouge ou en ne faisant que de petits trajets.

 

en même temps avec un tel moteur, du couple dès 1500trs :love: un pur bonheur !!!!! pas besoin de tirer dedans comme tout les moteurs non coupleux qu'on peux voir !! :o

 

 

 

dans le trafic c'etait vraiment juste :non:

 

a charge pas plus de 70klm/h :non:

 

 

il ramait ton trafic 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

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Invité §mr.064MA

en même temps avec un tel moteur, du couple dès 1500trs :love: un pur bonheur !!!!! pas besoin de tirer dedans comme tout les moteurs non coupleux qu'on peux voir !! :o

 

 

 

 

 

il ramait ton trafic 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

en meme temps 3 personnes a bord , l’arrière charger d'outillage a bloc , tractage d'une caravane +de 1000kg

 

la oui il ramait :ange:

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C'est vraiment le top :jap:

Si en + c'est le système activa, là c'est carrément byzance et tu te retrouve au volant d'une bagnole qui vire à plat même en prenant les virage comme sagouin.

 

Et il existe exactement la même chose juste avec un système mécanique, avec des bras de suspension sans le bordel hydraulique, déjà en 81, soit peu ou prou en même temps ou avant Citroen, chez Matra, avec la Murena qui vire à plat, sans complexité inutile. Un système déjà plus ou moins en place sur la Bagheera qui elle remonte à 75/77.

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quand on voit que des DTI ont encore la fameuse poulie dorée alors qu'elle aurait du etre remplacé en atelier gratuitement (a condition de faire l'entretient chez renault) :D

 

 

Ce n'est pas comme si le constructeur avait les noms et adresses de tous les premiers acheteurs. Ce n'est pas comme si le constructeur avait accés aux coordonnées des propriétaires, par l'intermédiaire du fichier des cartes grises.

 

:ange:

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Et il existe exactement la même chose juste avec un système mécanique, avec des bras de suspension sans le bordel hydraulique, déjà en 81, soit peu ou prou en même temps ou avant Citroen, chez Matra, avec la Murena qui vire à plat, sans complexité inutile. Un système déjà plus ou moins en place sur la Bagheera qui elle remonte à 75/77.

 

Oui enfin la Xantia Activa détient encore le record de vitesse au test de l'élan... Ce qui n'est pas le cas des Matra.

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Ben y a pas qu'eux et pourtant ils ont réussi a développer truc meilleur !

 

 

Bin à cette époque là, clairement PSA en avait rien à battre de l'essence.

 

Quasiment aucun moteur un peu évolué entre 1990 et 2006 en dehors de l'ET3, de l'EW12 et de l'ES9/A

 

:bah::mad:

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Et il existe exactement la même chose juste avec un système mécanique, avec des bras de suspension sans le bordel hydraulique, déjà en 81, soit peu ou prou en même temps ou avant Citroen, chez Matra, avec la Murena qui vire à plat, sans complexité inutile. Un système déjà plus ou moins en place sur la Bagheera qui elle remonte à 75/77.

 

 

Difficile de comparer un coupé 3 places avec moteur central et une berline familiale à moteur avant.

Et le confort n'a clairement rien à voir :mad:

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Invité §tig882sy

 

Bin à cette époque là, clairement PSA en avait rien à battre de l'essence.

 

Quasiment aucun moteur un peu évolué entre 1990 et 2006 en dehors de l'ET3, de l'EW12 et de l'ES9/A

 

:bah::mad:

 

 

 

TU3 (100ch) et TU5 ?

 

J'ai eu un TU5JP4, un peu libéré c'était sympa :bah:

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Bin à cette époque là, clairement PSA en avait rien à battre de l'essence.

 

Quasiment aucun moteur un peu évolué entre 1990 et 2006 en dehors de l'ET3, de l'EW12 et de l'ES9/A

 

:bah::mad:

 

On est d'accord, donc ils ont fait de la merde sur ce bloc :mad:

 

200 chvx@1 bars apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif y en a qui sortaient la même avec moitié moins de sural :mad:

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