Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Obsolescence programmée à 400 000 ? :p

 

Comme quoi, un diesel moderne qui roule peut rester fiable.

Et encore, si j'ai bien suivi, c'est la boite qui a lâchée avant le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, un diesel moderne qui roule peut rester fiable.

Et encore, si j'ai bien suivi, c'est la boite qui a lâchée avant le moteur ...

 

 

Et encore, si j'ai bien suivi, c'est peut être juste une biellette de boite à 5€ qui a lâché :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma langue au chat pour la question fiabilité du bouzin par contre... Il a été assez vite remplacé par les DCI mais je pense que c'est essentiellement pour une question d'évolutions technologiques (common rail) et surtout pour suivre la concurrence qui proposait des moteurs bien plus puissants et économiques dans les mêmes gammes...

 

Le 2.0HDi de chez PSA est au dessus ... m'enfin c'est pas les même tarifs !

 

Attention a la distri sur le DTI, c'est 75000km ou 5ans la dessus la préco.

 

Et vérifier que la poulie d'alternateur est bien noire, et non dorée.

 

Hum, ok, rien de bien grave en soit si ca été vidangé et poulie changée ;)

 

C'est surtout le "reste" qui me fait peur ... il faut du costaud, il va servir de bête de somme :love:

 

Un collègue arrive à 380000 km, moteur, turbo et boite d'origine. Par contre il est proche de la surdité !

Comme le 1.9d quoi ... c'est vrai que c'est une plaie niveau insono :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour, j'ai finalement revendu ma Mondeo II 1.8 125 Ghia à 203 000 km il y a une semaine (because 500 km/ semaine pour le boulot depuis début septembre).

 

 

Bilan très favorable niveau longévité des pièces d'usure lourde: embrayage, pompe à eau, ligne d'échappement, disques de freins, amortisseurs etc toujours d'origine ; bonne tenue des plaquettes (1 jeu av + ar changé à 85 000 km) ; consommation élevée de pneus (un train en Uniroyal = 29 000 km, en Michelin = 42 000 km , avec usure quasi uniforme entre l'av et l'ar).

 

Au niveau des pannes: bobine d'allumage (deux fois, en sav la 2e), capteur de vitesse (en sav), durit d'admission variable + sa soupape (150 € chez l'agent Ford), un roulement de roue ar (couplé au moyeu = 400 € ...), bug de verrouillage centralisé (réglé à coup de WD40 + patience), allumage du voyant moteur de manière inopiné (sonde lambda amont parfois erratique). La clim était devenue capricieuse (disque d'embrayage rouillé).

 

Conso moyenne 7l sur 94 000 km

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/384513.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

Comme le 1.9d quoi ... c'est vrai que c'est une plaie niveau insono :/

 

 

 

J'ai déjà roulé dans une Clio 2 phase 1 RXT 1.9 dTi et c'est clairement supportable tant que tu ne fou pas les roues sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu en entretien une 307 sw 2.0hdi110 a 340000km , une laguna 2 1.9dci120 a 320000 qui a cassé peut de temps apres suite a un mauvais montage de courroie de distri , et un directeur de supermaché qui a toujours mais il s'en sert juste encore comme seconde voiture une 407 2.0hdi 136 qui a passé les 400000km ,

je pense qu'une voiture est faite pour rouler et pas pour faire du porte a porte et sonc ennemie c'est l'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai finalement revendu ma Mondeo II 1.8 125 Ghia à 203 000 km il y a une semaine (because 500 km/ semaine pour le boulot depuis début septembre).

 

 

Bilan très favorable niveau longévité des pièces d'usure lourde: embrayage, pompe à eau, ligne d'échappement, disques de freins, amortisseurs etc toujours d'origine ; bonne tenue des plaquettes (1 jeu av + ar changé à 85 000 km) ; consommation élevée de pneus (un train en Uniroyal = 29 000 km, en Michelin = 42 000 km , avec usure quasi uniforme entre l'av et l'ar).

 

Au niveau des pannes: bobine d'allumage (deux fois, en sav la 2e), capteur de vitesse (en sav), durit d'admission variable + sa soupape (150 € chez l'agent Ford), un roulement de roue ar (couplé au moyeu = 400 € ...), bug de verrouillage centralisé (réglé à coup de WD40 + patience), allumage du voyant moteur de manière inopiné (sonde lambda amont parfois erratique). La clim était devenue capricieuse (disque d'embrayage rouillé).

 

Conso moyenne 7l sur 94 000 km

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/384513.html

 

 

Juste pour les bobines jumostatique, elles n'y sont pour rien au passage, ford change car leur ordi affiche (bobine primaire d'allumage B)...

 

Au final tu te rend compte que c'est juste le connecteur qui est merdique, quand la bobine est neuve ça marche, ensuire le cuivre fait amorce et s'use, quand le contact est moins bon ça fait amorce permanente donc voyant obd2 et moteur qui ratatouille.

 

Solution, vriller d'1mm les cosses du connecteur de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Juste pour les bobines jumostatique, elles n'y sont pour rien au passage, ford change car leur ordi affiche (bobine primaire d'allumage B)...

 

Au final tu te rend compte que c'est juste le connecteur qui est merdique, quand la bobine est neuve ça marche, ensuire le cuivre fait amorce et s'use, quand le contact est moins bon ça fait amorce permanente donc voyant obd2 et moteur qui ratatouille.

 

Solution, vriller d'1mm les cosses du connecteur de la bobine.

 

 

Salut, merci pour le retour d'info. J'ai aussi eu l'impression que le défaut est lié à l'état d'usure des bougies (préco à 60 000 km, mais à ce kilométrage là elles sont bien usées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000 kms avec des bougies c'est la nouvelle grande mode, mais sur pas mal de blocs elles sont HS bien avant et provoquent des soucis divers et variés. Mais je commence à me demander si, à la base, c'est pas le changement de fournisseur qui pose soucis... Chez nous c'est passé de Bosch/Ngk à Champion. Les rares véhicules toujours en Bosch posent peu de soucis, ceux en Champion arrivent à poser des problèmes au bout de 10000 kms ... :sic:

 

Y a qu a voir ça :

 

 

 

25000 kms la bougie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ah oui en effet c'est ... éclairant ( :ange: ). Ceci dit il y a pire en préco: 90 000 km sur la Prius ou l'Alto, et même 120 000 km sur les Honda Civic Hybrid que j'ai prospecté ... (!) .

 

Question: à qui appartient CHAMPION actuellement, je ne pense pas que ce soit indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah oui en effet c'est ... éclairant ( :ange: ). Ceci dit il y a pire en préco: 90 000 km sur la Prius ou l'Alto, et même 120 000 km sur les Honda Civic Hybrid que j'ai prospecté ... (!) .

 

Question: à qui appartient CHAMPION actuellement, je ne pense pas que ce soit indépendant ?

 

 

120 000 aussi pour le M4R chez Renault (moteur Nissan) si mes souvenirs sont bon. Pour les hybrides c'est peut-être du au fait que le moteur thermique tourne moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

120 000 aussi pour le M4R chez Renault (moteur Nissan) si mes souvenirs sont bon. Pour les hybrides c'est peut-être du au fait que le moteur thermique tourne moins souvent.

 

 

On va dire ça .... enfin l'Alto n'est pas du tout hybride :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà roulé dans une Clio 2 phase 1 RXT 1.9 dTi et c'est clairement supportable tant que tu ne fou pas les roues sur autoroute.

Le Kangoo doit être moins bien insonorisé qu'une Clio je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'avais jamais fait donc je vous présente ma 2-5 daytourbo l'unique GTI diesel au monde, la seule qui oblige tout le monde à se prosterner lorsqu'elle passe dans la rue :o

 

D'extérieur, et surtout de loin hein :D , elle à l'air propre pour une caisse de 1991 :

 

 

 

 

Mais lorsqu'on s'approche un peu on s’aperçoit de l'étendue des dégâts :

 

 

 

Un mur passé trop proche de l'aile, achetée comme ça, elle va restée comme ça et basta sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

Je crois qu'un jour quelqu'un a tenter de polisher un peu la porte, malheureusement il y a eu plus de dégâts qu'autre chose 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

 

Ca à l'air d'avoir frotté un peu dans le coin un jour, hey mais attends, ça doit être ça le bruit métalique que j'entends quand je tourne à gauche ou qu'il y a une autre personne dans la voiture aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

 

Un peu de rouille par ci par là, quelques éclats réparés à l'arrache, des plastiques qui tiennent à la colle à pare brise, bon on s'en branle c'est une 2-5 après tout :o

 

 

 

Y a 2-3 mois le pommeau c'est cassé, en ayant marre de me planter des morceaux dans la main, j'ai récupéré un système complet chez un pote, j'ai redécouvert ma bv, ça passe crème, c'est bien guidé, le bonheur :love: Notez l'état plus que correct des tapis cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

 

 

L'intérieur est dans un état de concours, il est d'ailleurs à vendre 500€ sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Ne vous fiez pas aux traces de rouille sous le siège, je vous jure qu'elle ne prends pas l'eau :ange:

 

Pas de photos du bouilleur, trop de modifications m'empêchent d'accepter de dévoiler mes trucs et astuces alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

Et ce que vous attendez tous depuis le début :

 

 

 

 

Avec, bien entendu, son compte tour un peu fainéant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient sympa le compte tour, celle de mes parents n'en avait pas (sacré numéro dturbo)... sûrement trop cher l'aiguille :D

Vu que ça fonctionne jamais c'est limite mieux que pas en avoir en fait :ddr:

Bien sympathique cette 2-5 ...

Ma xantia avec 400000 kms présente a peine mieux a cause d un précédent propriétaire peu soigneux ... Belle titine longue route avec

Bon après j'm'en fous, elle me sert qu'a aller au boulot ... Je paie pas le carburant, je paie rarement les réparation ( pièce de récup touSSa fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif , les pneus c'est de la récup client par exemple) donc bon :w:

 

Y a pas longtemps j'ai fais les étriers avant, disques + êtriers + plaquettes le tout moins de 4000 kms, 20€ en casse livré à mon taf en plus :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'avais jamais fait donc je vous présente ma 2-5 daytourbo l'unique GTI diesel au monde, la seule qui oblige tout le monde à se prosterner lorsqu'elle passe dans la rue :o

 

D'extérieur, et surtout de loin hein :D , elle à l'air propre pour une caisse de 1991 :

 

 

 

 

Mais lorsqu'on s'approche un peu on s’aperçoit de l'étendue des dégâts :

 

 

 

Un mur passé trop proche de l'aile, achetée comme ça, elle va restée comme ça et basta sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

Je crois qu'un jour quelqu'un a tenter de polisher un peu la porte, malheureusement il y a eu plus de dégâts qu'autre chose 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

 

Ca à l'air d'avoir frotté un peu dans le coin un jour, hey mais attends, ça doit être ça le bruit métalique que j'entends quand je tourne à gauche ou qu'il y a une autre personne dans la voiture aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

 

Un peu de rouille par ci par là, quelques éclats réparés à l'arrache, des plastiques qui tiennent à la colle à pare brise, bon on s'en branle c'est une 2-5 après tout :o

 

 

 

Y a 2-3 mois le pommeau c'est cassé, en ayant marre de me planter des morceaux dans la main, j'ai récupéré un système complet chez un pote, j'ai redécouvert ma bv, ça passe crème, c'est bien guidé, le bonheur :love: Notez l'état plus que correct des tapis cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

 

 

L'intérieur est dans un état de concours, il est d'ailleurs à vendre 500€ sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Ne vous fiez pas aux traces de rouille sous le siège, je vous jure qu'elle ne prends pas l'eau :ange:

 

Pas de photos du bouilleur, trop de modifications m'empêchent d'accepter de dévoiler mes trucs et astuces alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

Et ce que vous attendez tous depuis le début :

 

 

 

 

Avec, bien entendu, son compte tour un peu fainéant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Elle a toute sa place dans le Topic des misérables. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon l'opeliste roule en Pijo maintenant ? :D

Ca fait quelques temps déjà :D

ah une 205 turbo D, il y aurait peut-être moyen d'y mettre un echangeur (un petit) ?

 

Ouais mais quitte à modifier j'y mets un 1.9 td que je touche pour pas cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'avais jamais fait donc je vous présente ma 2-5 daytourbo l'unique GTI diesel au monde, la seule qui oblige tout le monde à se prosterner lorsqu'elle passe dans la rue :o

 

D'extérieur, et surtout de loin hein :D , elle à l'air propre pour une caisse de 1991 :

 

 

 

 

Mais lorsqu'on s'approche un peu on s’aperçoit de l'étendue des dégâts :

 

 

 

Un mur passé trop proche de l'aile, achetée comme ça, elle va restée comme ça et basta sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

Je crois qu'un jour quelqu'un a tenter de polisher un peu la porte, malheureusement il y a eu plus de dégâts qu'autre chose 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

 

Ca à l'air d'avoir frotté un peu dans le coin un jour, hey mais attends, ça doit être ça le bruit métalique que j'entends quand je tourne à gauche ou qu'il y a une autre personne dans la voiture aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

 

Un peu de rouille par ci par là, quelques éclats réparés à l'arrache, des plastiques qui tiennent à la colle à pare brise, bon on s'en branle c'est une 2-5 après tout :o

 

 

 

Y a 2-3 mois le pommeau c'est cassé, en ayant marre de me planter des morceaux dans la main, j'ai récupéré un système complet chez un pote, j'ai redécouvert ma bv, ça passe crème, c'est bien guidé, le bonheur :love: Notez l'état plus que correct des tapis cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

 

 

L'intérieur est dans un état de concours, il est d'ailleurs à vendre 500€ sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Ne vous fiez pas aux traces de rouille sous le siège, je vous jure qu'elle ne prends pas l'eau :ange:

 

Pas de photos du bouilleur, trop de modifications m'empêchent d'accepter de dévoiler mes trucs et astuces alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

Et ce que vous attendez tous depuis le début :

 

 

 

 

Avec, bien entendu, son compte tour un peu fainéant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

Petit joueur nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

DSCN0062.jpg

 

 

DSCN0059.jpg

 

 

DSCN0060.jpg

 

 

DSCN0064.jpg

 

 

DSCN0061.jpg

 

 

DSCN10034.jpg

 

 

DSCN10279.jpg

 

 

DSCN0067.jpg

 

 

DSCN0063.jpg

 

:D par contre pour le compteur... :o Tu me bats a plat de couture! :p

 

 

DSCN0056.jpg

 

C'est une GRD 1985, avec tableau de bord ph 1 du coup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Je crois que je l'avais jamais fait donc je vous présente ma 2-5 daytourbo l'unique GTI diesel au monde, la seule qui oblige tout le monde à se prosterner lorsqu'elle passe dans la rue :o

 

D'extérieur, et surtout de loin hein :D , elle à l'air propre pour une caisse de 1991 :

 

 

 

 

Mais lorsqu'on s'approche un peu on s’aperçoit de l'étendue des dégâts :

 

 

 

Un mur passé trop proche de l'aile, achetée comme ça, elle va restée comme ça et basta sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

Je crois qu'un jour quelqu'un a tenter de polisher un peu la porte, malheureusement il y a eu plus de dégâts qu'autre chose 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

 

Ca à l'air d'avoir frotté un peu dans le coin un jour, hey mais attends, ça doit être ça le bruit métalique que j'entends quand je tourne à gauche ou qu'il y a une autre personne dans la voiture aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

 

Un peu de rouille par ci par là, quelques éclats réparés à l'arrache, des plastiques qui tiennent à la colle à pare brise, bon on s'en branle c'est une 2-5 après tout :o

 

 

 

Y a 2-3 mois le pommeau c'est cassé, en ayant marre de me planter des morceaux dans la main, j'ai récupéré un système complet chez un pote, j'ai redécouvert ma bv, ça passe crème, c'est bien guidé, le bonheur :love: Notez l'état plus que correct des tapis cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

 

 

L'intérieur est dans un état de concours, il est d'ailleurs à vendre 500€ sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Ne vous fiez pas aux traces de rouille sous le siège, je vous jure qu'elle ne prends pas l'eau :ange:

 

Pas de photos du bouilleur, trop de modifications m'empêchent d'accepter de dévoiler mes trucs et astuces alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

Et ce que vous attendez tous depuis le début :

 

 

 

 

Avec, bien entendu, son compte tour un peu fainéant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

J'adore :love:

 

Voilà une Peugeot qui me faisait rêver à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit joueur nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

:D par contre pour le compteur... :o Tu me bats a plat de couture! :p

 

 

DSCN0056.jpg

 

C'est une GRD 1985, avec tableau de bord ph 1 du coup! ;)

La mienne à passée 2 ans dans une grange sous la poussière, ça à du la protégée :w:

J'adore :love:

 

Voilà une Peugeot qui me faisait rêver à l'époque ...

 

Ouais bah j'me demande bien ce qui pouvait faire rêver :w:

 

C'est déjà ma seconde 205 ( j'ai eu une CTI), ben mon avis change vraiment pas, à l'époque la concurrence faisait mieux sur presque tous les points :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet c'est ... éclairant ( :ange: ). Ceci dit il y a pire en préco: 90 000 km sur la Prius ou l'Alto, et même 120 000 km sur les Honda Civic Hybrid que j'ai prospecté ... (!) .

 

Question: à qui appartient CHAMPION actuellement, je ne pense pas que ce soit indépendant ?

 

 

Sur la Prius ces ont des bougies iridium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'avais jamais fait donc je vous présente ma 2-5 daytourbo l'unique GTI diesel au monde, la seule qui oblige tout le monde à se prosterner lorsqu'elle passe dans la rue :o

 

:lol:

 

Ne pas oublier comme même le Goulf 3 GT Tdi reine des ZUP et l'Ibiza du même nom reine des kékés :o

 

Ca c'était des "vrais" Gaytaï mazoutées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...