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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §RS2466FJ

203 000 pour ma S qui roule toujours aussi bien malgré un soucis d'embrayage (neuf d'il y a 5 mois et 7000kms, encore plus dur que l'ancien). J'ai fait un Arras (62) -> Venlo (Pays Bas) -> Arras pour un entretient d'embauche, autoroute calé à 110km/h|706kms|SP98 Excelluim|7,06l/100kms!

 

 

Elle a fait un rasso il y a peu et j'ai franchement pas eu à rougir face à certaines autres Clio plus jeunes en ce qui concerne l'état!

Je suis aussi passé au SP95-E10. La transition a été un peu difficile avec un moteur qui tournait comme une patate, des trous à l'accélération mais ça s'est estompé tout au long du plein pour au final tourner correctement.

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ça n'est pas énorme, mais il faut voir qu'une 911 n'est pas une voiture lambda.

 

Et une 911 SC c'est un 3.0L de 180ch, ce n'est pas très poussé tout de meme.

 

je trouve quand même cela impressionnant car on n' achète pas une 911 pour rouler à 90 ...

même entretenus , peu de véhicules parviennent à ce kilométrage ...

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Je crois que Boss veut dire que la future doit remplacer une Kangoo 1.9D ;)

 

Le DTi est en injection directe mais pas encore de rampe commune comme les DCI. Je ne sais pas trop si il est à éviter niveau fiabilité, par contre il très bruyant de ce que j'ai lu comparé à un 1.5 DCI par exemple. Mais dans un Kangoo de tout façon le bruit... osef un peu quoi.

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C'est le 1.9 DT qui a remplacé le 1.9D. Je ne connais pas trop la différence avec le 1.9 Dti qui est arrivé juste après et juste avant les Dci.

 

Sur les Kangoo 1, c'est soit 1.9d en 55 ou 65cv, soit le DTi 80cv (idem clio 1 ph1).

 

Ce n'est pas un DCi ...

 

Je crois que Boss veut dire que la future doit remplacer une Kangoo 1.9D ;)

 

Le DTi est en injection directe mais pas encore de rampe commune comme les DCI. Je ne sais pas trop si il est à éviter niveau fiabilité, par contre il très bruyant de ce que j'ai lu comparé à un 1.5 DCI par exemple. Mais dans un Kangoo de tout façon le bruit... osef un peu quoi.

 

Ouep, c'est bien cela, le 1.9d approche les 320 000km, il tient choc, c'est costaud, mais on a l'occaz d'avoir un Kangoo plus récent (2001) mais en DTi avec 180 000km, alors bon, pourquoi pas changer ;)

 

Euh, le 1.9d 65cv, en boite courte 7cv ... franchement, c'est infernale niveau bruit ^^

M^me ma 205 TD est plus silencieuse ...

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Je donne ma langue au chat pour la question fiabilité du bouzin par contre... Il a été assez vite remplacé par les DCI mais je pense que c'est essentiellement pour une question d'évolutions technologiques (common rail) et surtout pour suivre la concurrence qui proposait des moteurs bien plus puissants et économiques dans les mêmes gammes...

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Attention a la distri sur le DTI, c'est 75000km ou 5ans la dessus la préco.

 

Et vérifier que la poulie d'alternateur est bien noire, et non dorée.

et les synchros de boite en laiton qui se désagrègent si tu utilise pas la bonne huile qui va 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Nuance, les sychros se désagrège si tu ne vidange pas la Elf TRX a temps, et comme une boite ne se vidange pas c'est bien connue... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Petite mise à jour pour mon almera 1.4!

Je viens de lui mettre 2000 bornes en une semaine. Toujours RAS! Une vidange depuis la dernière photo et puis c'est tout.

Photo prise le 28 octobre. Aujourd'hui elle approche les 221000km

 

DSC_0023.jpg

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Yop

 

J'aurais besoin d'avoir des retours le 1.9 DTi des Kangoo 1 ph1 ;)

 

J'en ai un en vue, mais il ce doit d'être aussi costaud que le 1.9d qu'il doit remplacer .... et j'ai un peu peur :ange:

 

Bref, dites moi les gars :o

 

Un collègue arrive à 380000 km, moteur, turbo et boite d'origine. Par contre il est proche de la surdité !

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Invité §Che545gq

 

Quelle Dci sur cette laguna 3 ? As-tu rencontré des pépins ou est-ce une voiture fiable comme on le dit ?

 

dci 175 bva ?

 

Effectivement j'ai oublié de préciser ;)

 

C'est une Laguna 3 2.0 dci 150 automatique.

 

Depuis sa mise en circulation en 2008, pas le moindre souci. Je l'avais achetée pour sa fiabilité et je suis pas déçu.

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Invité §RAS588dQ

Hello,

 

Ma clio est decedée apres 10 ans de bons et loyaux services ( 40.000 kms/ans).

 

 

 

DSC04948.jpg

 

clio the end- 015.jpg

 

 

clio destruction.jpg

 

 

DSC05576.jpg

 

 

DSC04924.jpg

 

400.577 kms... qui dit mieux en DCI ?

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Invité §RAS588dQ

Non le moteur était nikel

J'ai remplacé le radiateur de chauffage (operation extremement penible pour ceux qui connaissent...) et le lendemain la 5eme vitesses à "cassé" impossible de la passer.

 

Pas envie de( re)faire des frais sur une voiture ayant un tel kilometrage.

En plus y'avait un problème d'injection,manque de puissance à certains moments avec allumage de voyants...

 

Je conseille vraiment le 1,5 dci 80cv c'est que du bonheur !

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Invité §ser150Hm

le dernier numéro du magazine Flat 6 présente une Porsche 911 SC qui a fait 711 000 km en 32 ans avec le même propriétaire ... et ce n' est pas fini !!

 

 

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Bonjour,

 

Ce reportage, est dans le numéro d'octobre ou de novembre?

 

Merci

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Non le moteur était nikel

J'ai remplacé le radiateur de chauffage (operation extremement penible pour ceux qui connaissent...) et le lendemain la 5eme vitesses à "cassé" impossible de la passer.

 

Pas envie de( re)faire des frais sur une voiture ayant un tel kilometrage.

En plus y'avait un problème d'injection,manque de puissance à certains moments avec allumage de voyants...

 

Je conseille vraiment le 1,5 dci 80cv c'est que du bonheur !

 

 

J'ai un 1.9dci ça me convient :D

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