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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Rho punaise idem, j'avais été choqué. :D

Quoi que la C3 première du nom en 1.4 hdi c'est pas guère mieux non plus! :lol:

 

 

Sur un Berlingo 1.6l HDi 90cv neuf de juin 2014, c'est pas mieux non plus 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

Cette commande absolument ignoble au possible :love:

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BOnjour, petit point killométrique de mondy:

210900km à ce jour:

http://img4.hostingpics.net/th [...] 114512.jpg

 

Pour rappel c'est une mondéo de 2.0 DI 115 de 2002. ;)

En dehors d'une durite, rien de particulier niveau moteur, et embrayage toujours d'origine.

 

Bon par contre je pense que j'ai un soucis d'étrier arrière gauche qui se grippe (il ne se bloque pas mais je pense qu'il reste légèrement serré). IL va falloir que je creuse ça.

En gros suite à un passage sur une route au revêtement merdique gravillonné, un bruit de sifflement à l'arrière gauche est apparu. Ce bruit varié avec la vitesse etc. En serrant le frein à main ou en freinant il disparaissait.

 

ON a tout nettoyé etc, rien à faire. Lors de la dernière révision on a changé les cables de flexible du frein à main, nettoyage etc. Le bruit était parti plus de pb. Plus de gripage.

Aujourd'hui je repasse sur une put*** de route gravillonné n'importe comment (on a l'impression qu'ils ont parrachuté 30000kg de gravillon sans goudron...), et vlam le bruit est réapparu sans freinage brusque (donc pas d’enclenchement de l'abs).

A l'arrivé, j'entends un "clang" de dilatation de métal périodique qu'on a lorsque quelque chose chauffe (genre radiateur/échappement).

Je fais le tour et me rends compte que l'étrier arrière gauche est beaucoup plus chaud et que le bruit de dilatation provient bien de là. Donc il a bien chauffé durant le trajet. :/

 

 

J'ai refais exactement le même trajet pour ramener les gens que j'avais été chercher. température supérieure puisque 27° et... PLus aucun bruit, et à l'arrivé les freins n'étaient pas plus chaud....

 

Bon je capte pas vraiment mais je pense qu'à la prochaine révision on va commencer par purger le liquide de frein et voir si ça se reproduit...

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Les plaquettes et disques arrière ont l'air d'être de mauvaises qualité de toute façon, donc on les dégagera et on réglera à ce moment précis si le problème perdure.

Pour l'instant l'usure n'a pas l'air d'être plus importante d'un côté d'un autre.

 

 

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé... On verra bien, on va commencer par purger le liquide de frein voir si ça par la suite ça se reproduit ou pas..

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Hum, hum, pas con ton truc !!

 

J'ai aussi refais sur la mienne, mais comme a l'origine, et je trouve un mieux (vu dans l'état que c'était arrivé, tout était bouffé :ange: ), mais a l'usage c'est beaucoup de brassage ce putain de levier ^^

 

tu sais si on peut remonter un pommal d'origine dessus :??:

 

Je ne sais pas ...

 

Perso je l'ai récupéré d'une connaissance, c'est full stock d'extérieur et pourtant la commande est ferme et précise comme jamais ;)

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elle est propre !!!!!

 

 

Elle l'est... sauf la carrosserie qui à pris la grêle de juin... :pfff:

 

Mais comme tant que la mécanique de propulsion tourne je compte pas la vendre, je refais pas la carrosserie...

 

tous les disques et plaquettes neufs de moins de 2 mois, vidangée, filtre à huile... reste que le filtre à gazoil que je vais faire l'été prochain, en même temps qu'une autre vidange :jap:

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J'ai refais exactement le même trajet pour ramener les gens que j'avais été chercher. température supérieure puisque 27° et... PLus aucun bruit, et à l'arrivé les freins n'étaient pas plus chaud....

 

Bon je capte pas vraiment mais je pense qu'à la prochaine révision on va commencer par purger le liquide de frein et voir si ça se reproduit...

 

Un gravillon coincé près de l'étrier ?

 

:mad:

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Un gravillon coincé près de l'étrier ?

 

:mad:

 

La première fois c'est ce qu'on s'était dit, mais en démontant nettoyant etc rien n'y faisait, toujours ce bruit aigue qui disparaissait quand on freinait.

Il apparaissait après qu'on fasse chauffer les freins à l'arrière.

 

Après la révision, changement des câbles de freins à main (visiblement il était grippé et ne revenait pas bien en place) le bruit a disparu et ras.

 

Puis là après avoir roulé encore sur une route gravillonné hier (comme la dernière fois) vlam c'est revenu.

Bon le bruit passe encore, mais le fait que ça soit beaucoup plus chaud de ce côté là que les autres roues ça ça m'inquiète plus...

Et sans rien faire après avoir éteint et rallumé, malgré la chaleur etc, ce n'est plus réapparu.

 

J'ai refoutu un coup de compresseur pour dégager la poussière etc sur l'étrier, mais comme dit déjà sans rien faire ça ne s'est plus reposé l'après midi alors qu'il faisait bien plus chaud. :??:

 

Affaire à suivre...

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Y'a du pilote ici :love::mad:

 

Chez PSA, ils ne doivent pas conduire les bagnoles qu'ils conçoivent ... suffit de tester n'importe quoi d'autre pour s'en rendre compte.

Désolé, mais devoir limite toucher le pare prise quand tu passes la première ou toucher le siège arrière quand tu passes la marche arrière, le tout dans un seau de gravier, c'est marrant 5 minutes ....

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Je ne sais pas ...

 

Perso je l'ai récupéré d'une connaissance, c'est full stock d'extérieur et pourtant la commande est ferme et précise comme jamais ;)

 

Ok, ok, j'allais te demander ou tu l'avais prit [:j@y's:3]

 

J'ai regardé vite fait sur internet, 75€ le bazar, et ben je croie que je vais continuer avec mon manche de pelle :o

 

Mais je garde ce truc dans un coin de ma tête (toujours en quête d'améliorations sur la mienne ;) )

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Chez PSA, ils ne doivent pas conduire les bagnoles qu'ils conçoivent ... suffit de tester n'importe quoi d'autre pour s'en rendre compte.

Désolé, mais devoir limite toucher le pare prise quand tu passes la première ou toucher le siège arrière quand tu passes la marche arrière, le tout dans un seau de gravier, c'est marrant 5 minutes ....

Question de feeling.

 

J'aime pas les boites fermes avec embrayage à longue course.

 

Globalement les commandes PSA restent à long débattement mais assez précises et les boites sont quasi incassables :bah::mad:

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Précises les boites des blocs diesels psa??? On a pas la même notion de précis. :D

 

Pour l'embrayage course courte je te suis.

 

D'où le "relativement"

 

Y'a moins bien guidé, y'a plus ferme mais pour moi, les boites PSA offrent un compromis satisfaisant pour des modèles de grande série conduits par des gens normaux :bah:

 

Je suis pas fan des boites fermes où il faut tirer comme un bourrin pour passer les vitesses :non:

 

:mad:

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Invité §tur434Sp

MAJ

 

 

e3402.jpge3401.jpg

 

525i de 1990 de mon frangin! Ce soir, elle a presque 279 000 km... RAS! Elle n'a jamais eu des pannes sauf la batterie quoi... et 2 petites réparations quoi.... :D

 

 

M20B25 :love: un chouette bouzin quand bien entretenu et bien mené. Et toujours ce bruit de L6. Que de souvenirs de l'e30 :cry:

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Invité §cor175Vq

 

400 000 km, respect et félicitations. Faut la garder, pas la vendre.

As tu eu beaucoup de réparations entre 300 et 400 000km?

 

Hélas je n'avais pas trop le choix (et puis deux voitures et une moto pour une seule personne ça fait beaucoup ;) )

 

Mis à part les triangles (ce sont des consommables ...), je crois que la seule chose que j'ai eu a faire c'est de changer l'intermédiaire car la tresse en sortie du collecteur était morte. Du coup changement du catalyseur, mais j'ai trouvé un bon plan sur une pièce anglaise (genre 150 € neuf livré)

 

350€ , c'est l'assurance au tiers simple?

Fait d'autres devis, T'as pas de famille proche pour l'entreposer?

En effet on s'attache aux autos agées, je ne me verrai pas vendre ma Twingo RS, pour un prix symbolique, alors qu'elle est entretenu aux petits oignons.

 

Hélas la 206 S16 est blacklistée chez les assureurs low cost (genre sur direct assurance on se fait jeter dès qu'on sélectionne le modèle, avant même d'avoir donné ses informations personnelles)

Et non, je n'avais personne pour l'entreposer, sinon ça n'aurait pas été pareil.

 

J'ai reçu ce week end une photo de ma titine en cours de travaux mms_img1842432830.jpg

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M20B25 :love: un chouette bouzin quand bien entretenu et bien mené. Et toujours ce bruit de L6. Que de souvenirs de l'e30 :cry:

M20825 c'est bien du 170 ch? si c'est le cas oui.

+1 :love:

 

Et c'est dommage que les sièges soient si durs.......

il n'y a pas de réglage de lombaire :(

Tour du monde en classe G, 900000km

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] 00-000-km/

merci :jap:

ça doit être un diesel....

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D'où le "relativement"

 

Y'a moins bien guidé, y'a plus ferme mais pour moi, les boites PSA offrent un compromis satisfaisant pour des modèles de grande série conduits par des gens normaux :bah:

 

Je suis pas fan des boites fermes où il faut tirer comme un bourrin pour passer les vitesses :non:

 

:mad:

Pas besoin d'un truc "dur" pour que ça soit plus précis. :/

 

Enfin après ça reste assez subjectif mais je trouve perso qu'on peut difficilement faire pire.

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Salut c'est bocoups 257 000 km pour

une hyundai coupé 2.0 143

 

Pas spécialement pourquoi ? Elle peut encore en faire beaucoup ;)

 

Ce sont des blocs japonais, si j'ai bonne mémoire, mais je ne sais plus l'origine du bloc/moteur.

 

Tu sent une baisse de puissance/couple ? signe qu'il y aurait usure ?

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Heu c'est sur qu'avec si peut d'écart de couple ça doit tout changer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je pense que le poids de la bagnole et que l'étagement de la boite doit plus jouer :D

 

 

 

Poids total véhicule, volant moteur, boite de vitesse, rapport de pont, et pneumatique. Faut les arracher du bitume les pneus de tracteurs... on peut avoir de sacré surprise entre une ancienne "dépassée" et une moderne. Sans compter que la cartographie moteur, n'est plus du tout dans la même philosophie.

 

Aujourd'hui c'est comportement lissé et accélérations molles, conso mini, par le passé, pas du tout... on voulait du dynamique, la R19 TD avait une bonne péche déjà étonnante pour une mazout de l'époque !

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d'ou l'effet on/off quand le garret T2 se met a souffler :love: cherche sur le net le chrono d'une 19 dT sur le 0/100,tu verra que c'est loin d'etre dégueu pour un moteur conçut y'a pratiquement 25 ans et que tu peut mettre la misère a bien des modernes qui pèsent le poids d'une enclume :ange:

 

aprés c'est sur en reprises,faut utiliser la boite pour en tirer le meilleur,mais pour beaucoup,je sait que c'est trés dur de tomber un rapport,ça demande tellement d'effort physique :o

 

 

 

très très vrai... l'utilisation de la boite se perd. Ce qui semble compter c'est de monter le plus vite possible jusqu'en 5 et d'y rester tout le temps ou presque, sans plus descendre :non:

et pas que sur autoroute, sur route aussi.

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Rho punaise idem, j'avais été choqué. :D

Quoi que la C3 première du nom en 1.4 hdi c'est pas guère mieux non plus! :lol:

 

Ouep, un veau, j'ai utilisé celle de la société mis à dispo quand on était en déplacement. Une horreur à conduire, rien dans le sac. Conduite zen obligatoire, même un PL aurait fait mieux.

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Poids total véhicule, volant moteur, boite de vitesse, rapport de pont, et pneumatique. Faut les arracher du bitume les pneus de tracteurs... on peut avoir de sacré surprise entre une ancienne "dépassée" et une moderne. Sans compter que la cartographie moteur, n'est plus du tout dans la même philosophie.

 

Aujourd'hui c'est comportement lissé et accélérations molles, conso mini, par le passé, pas du tout... on voulait du dynamique, la R19 TD avait une bonne péche déjà étonnante pour une mazout de l'époque !

 

C'est surtout les normes pollutions qui ont tout bloqué.

 

Que ça soit lissé ça ne change rien à part les sensations (on a moins l'impression d'avancer puisque tout est isolé et qu'on a du couple sur toute la plage), par contre ce qui est clair c'est que là ou on pouvait polluer avant avec un mélange pas tip top (le temps que tout soit bien chargé avec la belle fumée noire qui va bien) par exemple sur le début de la reprise en injetant plus de gasoil etc, maintenant c'est niet, donc forcément, c'est moins brusque qu'avant.

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très très vrai... l'utilisation de la boite se perd. Ce qui semble compter c'est de monter le plus vite possible jusqu'en 5 et d'y rester tout le temps ou presque, sans plus descendre :non:

et pas que sur autoroute, sur route aussi.

 

 

Pour ces gens, il existe les boites automatiques ou robotisées.

je vois pas l'intérêt de prendre une boite manuelle pour ne jamais l'utiliser ...

En plus, pour user prématurément le moteur a force de faire des sous régimes .

Bref, la BVA serait un plus pour beaucoup de monde.

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C'est surtout les normes pollutions qui ont tout bloqué.

 

Que ça soit lissé ça ne change rien à part les sensations (on a moins l'impression d'avancer puisque tout est isolé et qu'on a du couple sur toute la plage), par contre ce qui est clair c'est que là ou on pouvait polluer avant avec un mélange pas tip top (le temps que tout soit bien chargé avec la belle fumée noire qui va bien) par exemple sur le début de la reprise en injetant plus de gasoil etc, maintenant c'est niet, donc forcément, c'est moins brusque qu'avant.

 

 

Les normes pollutions plus restrictives n'expliquent pas tout. Y a une approche consommation de carburant minimalisé très net, dans les nouvelles cartographies moteurs. Et cela est le cas même pour des voitures capables d'etre rapide en Vmax. Selon les constructeurs, tout le monde voudrait des conso faibles, donc courbes molles et lissées (progressive disent les constructeurs). Une façon peut-etre d'habituer les masses à la voiture hybride/electrique, BA, et bientot tout en AUTO en se passant de conducteur ??

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Les normes pollutions plus restrictives n'expliquent pas tout. Y a une approche consommation de carburant minimalisé très net, dans les nouvelles cartographies moteurs. Et cela est le cas même pour des voitures capables d'etre rapide en Vmax. Selon les constructeurs, tout le monde voudrait des conso faibles, donc courbes molles et lissées (progressive disent les constructeurs). Une façon peut-etre d'habituer les masses à la voiture hybride/electrique, BA, et bientot tout en AUTO en se passant de conducteur ??

 

 

D'ailleurs en parlant modification des boites pour les passer en extra longue pour grater 0.1gr de co2... je ne sais toujours pas ce qu'a eu comme idée renault sur ma megane...

 

Megane 2 1.9dci 130 -> 2400tpm à 130

Megane 3 1.9dci 130 -> 2550tpm à 130

Megane 3 1.6dci 130 -> toujours 2550tpm à 130

 

C'est la premiere fois que je vois une diminution de la longueur de transmission...

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Les normes pollutions plus restrictives n'expliquent pas tout. Y a une approche consommation de carburant minimalisé très net, dans les nouvelles cartographies moteurs. Et cela est le cas même pour des voitures capables d'etre rapide en Vmax. Selon les constructeurs, tout le monde voudrait des conso faibles, donc courbes molles et lissées (progressive disent les constructeurs). Une façon peut-etre d'habituer les masses à la voiture hybride/electrique, BA, et bientot tout en AUTO en se passant de conducteur ??

 

C'est quoi pour toi une courbe "mole et lissée"?

 

Si je prends le 1.6 scti 180 de ford, il a presque une courbe de couple constante sur toute la plage 1500 6000.

 

Je ne vois pas en quoi "c'est mauvais". Le bloc est juste remplis à tous les régimes et sort bien 180cv.

 

Alors bien sûr on pourrait lui greffer un turbo plus gros soufflant plus tard pour en faire un bloc totalement creux mais qui sort plus de 200cv, qui serait à la fois démonstratif (puisque creux) et sportif, mais en usage de tous les jours sauf ceux qui vont sur circuit c'est quoi l'intérêt?

 

 

Dans la conduite de tous les jours le fait est qu'en temps normal on reste entre 2000 et 4000T/min pour une essence par exemple.

Je parle pour l'utilisateur qui utilise sa chariote tous les jours pour aller bosser. et c'est donc appréciable cette disponibilité.

ça ne veut pas dire qu'on ne profite pas des accélérations jusqu'à 6000T/min, jusqu'on peut conduire sans le faire ce qui est en toute logique la conduite habituelle quand on utilise son véhicule tous les jours. (rare sont les gens à péter des accel à fond en continue pour leurs trajets quotidiens...)

 

Après pour les sportives ultras, je ne dis pas, mais là tu parlais d'un pauvre bloc td de 90cv quand même hein...

 

Le gros problème actuel c'est surtout la différence de poids et la longueur des rapports + les normes de pollutions qui brident tout comparé à avant.

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Pour ces gens, il existe les boites automatiques ou robotisées.

je vois pas l'intérêt de prendre une boite manuelle pour ne jamais l'utiliser ...

En plus, pour user prématurément le moteur a force de faire des sous régimes .

Bref, la BVA serait un plus pour beaucoup de monde.

 

Sur le sujet il y a plusieurs différences à faire. On est d'acord que raller parce que le bloc ne reprends pas à 50 en 5 ou 6 est absurdes, maintenant on peut préfer un bloc plus souple pour ne pas avoir à passer sa vie à rétrograder, mais aimer passer ses rapports.

 

Exemple, sur l'autoroute, quelle est l'intéret de passer sa vie à faire 6/5/4 le tout pour faire des relances de 110 ==> 130 ou juste pour monter une pente... Tu trouves un véritable intérêt à maintenir une vitesse constante ou à faire des petites relances comme ça? :D

Moi pas perso... Donc là je suis bien content d'avoir suffisament de couple avec mon bloc pour pouvoir faire le 110 130 en 6 et rester en 6 en continu sur l'autoroute même si ça monte à plus de 5% sans tomber de rapport parce que le bloc est loin d'être à fond.

Si ça monte trop je rétrograde pas de soucis, mais ça me couvre déjà 90% des pentes et des relances, donc c'est plus confortables en trajet quotidien et barbant comme est l'autoroute française.

 

 

Par contre à contrario, c'est un véritable plaisir en montagne, en route qui tourne, de passer ses rapports, de péter les da sur un 30 ==> 130 en sortie de péage etc.

Je ne conduis pas pour autant en sous régime, et je ne suis clairement pas ce qu'annonce l'odb dans sa lois de passage de rapport (sinon je serais déjà en 6 à 60... ). Toi qui a un 1.0 scti donc un bloc souple tu dois comprendre ce que veux dire. ;)

 

L'un n'empêche pas l'autre. ;)

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Sur le sujet il y a plusieurs différences à faire. On est d'acord que raller parce que le bloc ne reprends pas à 50 en 5 ou 6 est absurdes, maintenant on peut préfer un bloc plus souple pour ne pas avoir à passer sa vie à rétrograder, mais aimer passer ses rapports.

 

Exemple, sur l'autoroute, quelle est l'intéret de passer sa vie à faire 6/5/4 le tout pour faire des relances de 110 ==> 130 ou juste pour monter une pente... Tu trouves un véritable intérêt à maintenir une vitesse constante ou à faire des petites relances comme ça? :D

Moi pas perso... Donc là je suis bien content d'avoir suffisament de couple avec mon bloc pour pouvoir faire le 110 130 en 6 et rester en 6 en continu sur l'autoroute même si ça monte à plus de 5% sans tomber de rapport parce que le bloc est loin d'être à fond.

Si ça monte trop je rétrograde pas de soucis, mais ça me couvre déjà 90% des pentes et des relances, donc c'est plus confortables en trajet quotidien et barbant comme est l'autoroute française.

 

 

Par contre à contrario, c'est un véritable plaisir en montagne, en route qui tourne, de passer ses rapports, de péter les da sur un 30 ==> 130 en sortie de péage etc.

Je ne conduis pas pour autant en sous régime, et je ne suis clairement pas ce qu'annonce l'odb dans sa lois de passage de rapport (sinon je serais déjà en 6 à 60... ). Toi qui a un 1.0 scti donc un bloc souple tu dois comprendre ce que veux dire. ;)

 

L'un n'empêche pas l'autre. ;)

 

 

Je parlais des gens ne sachant pas gérer une boite manuelle et qui font sous régime sur sous régime parce qu'on leur a dit de passer la vitesse supérieur le plus vite possible ...

 

Mais oui, gérer soit même ses changements de vitesse, c'est mieux ;)

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