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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §mer500bB

Chez eux le mot "tenue de route" est une insulte :D

il se sont pas trop fait chi** chez renault , ils sont copier "Smart" moteur a l’arrière , propulsion , même mousse d'insonorisation moteur....

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Invité §dav512aL

C'est bien tu viens de comprendre ce que fait PSA depuis 30 ans unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §dav512aL

 

Après ça dépend la voiture, regarde le topgear us ou il essai la chevrolet corvair

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Corvair

Ce modèle de voiture est devenu le cauchemar de General Motors lorsqu'une série de poursuites judiciaires fut intentée à la suite d'accidents graves causés entre autres par la piètre tenue de route du véhicule. L'avocat américain Ralph Nader écrivit en 1965 le livre Unsafe at any speed qui traite de l'insouciance des constructeurs automobiles américains envers l'amélioration de la sécurité de leurs voitures, la légende veut que le livre fut inspiré par la mauvaise réputation de la Corvair.

 

 

Ce livre avait fait couler beaucoup d'encre. Je crois qu'il était aussi question de la Ford Pinto dans ce livre.

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Invité §cor175Vq

 

Ce livre avait fait couler beaucoup d'encre. Je crois qu'il était aussi question de la Ford Pinto dans ce livre.

 

Pas possible, elle est sortie 5 ans après le livre

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Invité §dav512aL

 

Tient je l'ai trouvé l'extrait 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

Effectivement 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §dav512aL

Pas possible, elle est sortie 5 ans après le livre

 

 

 

Exact, autant pour moi :jap:

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Renault sait faire des trains arrière pas comme PSA :o

 

Plus de moteur à l'avant = meilleur rayon de braquage (mieux que celui de l'actuel Smart)

 

C'est vrai que les Jaguar, Mercedes, BMW... qui sont des propulsion finissent toutes dans les fossé au premier flocon de neige tombé c'est bien connu kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

 

En IDF ouai, c'est souvent les 318d jante 18" qui sont échouées aux accès des voies rapides ou aux premiers dénivelés venu :lol:

 

Sur la T3, ça devrait aller vu que le moteur est aussi à l'arrière, donc plus de poids pour le grip.

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sa être cool cette hiver il y aura plein de twingo III dans les fossé bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gifbmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Ca aurait pu être vrai, si le moteur était resté à l'avant et en devenant propulsion (AR roues motrices)

 

Mais comme c'est moteur AR, surbaissé (sous coffre) et propulsion, bien au contraire cela peut donner une excellente tenue de route, bien au dessus des Twingo précédentes.

 

Les ingénieurs de chez Renault sont le plus souvent très bon en conception, chassis/moteur, surtout le département "sport". Aprés la maintenance, la facilité d'accés, ou le coté pratique de changements de piéces d'usure ou pas, cela n'a jamais été leur préoccupation. Et cela se voit, dans les clefs spéciales aux formes improbables, qui sortent par la suite, pour avoir accés à certains écrous et qui posent tant de problèmes aux petits agents de la marque, et dans les ateliers de la marque en général.

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Le gros cliché sur les propulsions , en france cela est courant 890937028_madmax.gif.1ade9dd5897a4e11e853fa29f2eaa612.gif

 

Ce n'est nullement un cliché, juste des personnes qui ne savent pas conduire leur voiture dans des conditions moins ordinaires. Mais depuis l'apparition des béquilles électroniques, c'est fini, même le couillon arrive à ne pas aller au fossé avec ses voitures là.

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Invité §dav512aL

Ca aurait pu être vrai, si le moteur était resté à l'avant et en devenant propulsion (AR roues motrices)

 

Mais comme c'est moteur AR, surbaissé (sous coffre) et propulsion, bien au contraire cela peut donner une excellente tenue de route, bien au dessus des Twingo précédentes.

 

Les ingénieurs de chez Renault sont le plus souvent très bon en conception, chassis/moteur, surtout le département "sport". Aprés la maintenance, la facilité d'accés, ou le coté pratique de changements de piéces d'usure ou pas, cela n'a jamais été leur préoccupation. Et cela se voit, dans les clefs spéciales aux formes improbables, qui sortent par la suite, pour avoir accés à certains écrous et qui posent tant de problèmes aux petits agents de la marque, et dans les ateliers de la marque en général.

 

 

Ce-ci dit le moteur aurait été conçut pour basculé afin de facilité la maintenance

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Invité §RS2466FJ

il se sont pas trop fait chi** chez renault , ils sont copier "Smart" moteur a l’arrière , propulsion , même mousse d'insonorisation moteur....

 

 

Bah en même temps elles reposent sur la même base, elle ont été faite en coopération donc bon...

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il se sont pas trop fait chi** chez renault , ils sont copier "Smart" moteur a l’arrière , propulsion , même mousse d'insonorisation moteur....

 

C'est bien tu viens de comprendre ce que fait PSA depuis 30 ans unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

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Non mais, c'est juste qu'il veut se donner une contenance en pissant sur une random marque (ici Renault).

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En IDF ouai, c'est souvent les 318d jante 18" qui sont échouées aux accès des voies rapides ou aux premiers dénivelés venu :lol:

 

Sur la T3, ça devrait aller vu que le moteur est aussi à l'arrière, donc plus de poids pour le grip.

 

Heureusement, avec le SP98, les 318i sont épargnées slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

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Invité §mer500bB

Ca aurait pu être vrai, si le moteur était resté à l'avant et en devenant propulsion (AR roues motrices)

 

Mais comme c'est moteur AR, surbaissé (sous coffre) et propulsion, bien au contraire cela peut donner une excellente tenue de route, bien au dessus des Twingo précédentes.

 

Les ingénieurs de chez Renault sont le plus souvent très bon en conception, chassis/moteur, surtout le département "sport". Aprés la maintenance, la facilité d'accés, ou le coté pratique de changements de piéces d'usure ou pas, cela n'a jamais été leur préoccupation. Et cela se voit, dans les clefs spéciales aux formes improbables, qui sortent par la suite, pour avoir accés à certains écrous et qui posent tant de problèmes aux petits agents de la marque, et dans les ateliers de la marque en général.

jespere que c'est une chaine de distri sur le Sce 70....car vue la place pour la changer tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

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Invité §dav512aL

 

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Non mais, c'est juste qu'il veut se donner une contenance en pissant sur une random marque (ici Renault).

 

 

 

Oui il s'est déjà fait bannir de la section Renault, il a plusieurs ban à son actif et même chez Peugeot il a pas de pote. :lol:

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jespere que c'est une chaine de distri sur le Sce 70....car vue la place pour la changer tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

C'est par leur problème ça. Pas grave on descend le moteur, on change ce qu'il faut pour la distribution, et on remonte le moteur en place :ddr:

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Invité §dav512aL

Chaine de distrib pour les deux version du 3cylindres

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Plateforme de Smart, c'est Daimler qui a imposé ça.

 

La réduction des coûts http://forum-images.hardware.f [...] /hpfan.gif

Ce n'est clairement pas un mal, surtout pour ce segment (micro citadines), si on veut avoir des bagnoles à des prix intéressants (cf les triplettes). Autant chez Smart ça ne s'applique pas forcément, autant chez Renault le prix d'appel de la Twingo est quand même bien placé il me semble...

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Invité §mer500bB

 

C'est par leur problème ça. Pas grave on descend le moteur, on change ce qu'il faut pour la distribution, et on remonte le moteur en place :ddr:

Comme ça ont alignera 8H de MO bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gifbmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §mer500bB

Chaine de distrib pour les deux version du 3cylindres

ok

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Comme ça ont alignera 8H de MO bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gifbmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Ceci dit, le moteur aurait été à l'avant, ça aurait été pareil ... regarde le Modus, tu fais rien sans devoir tomber le moteur par le dessous ...

 

Puis chez PSA, il faut aussi tomber la face avant à la première grosse intervention, donc ça chiffre aussi ...

13h de MO sur ma DS3 THP quand ils ont tombé la culasse ....

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Quand c'est comme ça, y'a pas plus vite fait de déposer le moteur par dessous pour bosser dessus ?

Tout est une question d'accessibilité. M'enfin les 3.5/4 du temps, tu "déposes" pas le moteur. Tu le dégage des ses supports et tu le descends suffisamment pour avoir accès.

Y'a que les ferrari qui nécessite la dépose moteur complète pour une distrib :siffle:

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c'est le problème du propriétaire, ce n'est pas dans le cahier des charges des concepteurs... l'accessibilité.

Dans ce cas faudra pas pleurer s'ils arrivent pas en vendre de leur merdes et que la boite coule boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

C'est un citadine pas une routière Allemande.

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est ce que cela a empéché de vendre des Ferrari ?

 

Ce n'est jamais leur problème aux concepteurs.

 

Et les acheteurs ne font pas eux mêmes, la mécanique, et donc ne s'y intéressent pratiquement jamais.

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est ce que cela a empéché de vendre des Ferrari ?

Ce n'est jamais leur problème aux concepteurs.

 

Ah oui c'est vrai qu'un proprio de twingo a sensiblement le même budget entretien que celui d'un proprio de Ferrari :ange:

 

Et tu vois, je doute sérieusement que le proprio d'une 458 Italia demande à sa secrétaire s'il peut payer en 3 fois sans frais sa révision à 700/1000€.

 

Et les acheteurs ne font pas eux mêmes, la mécanique, et donc ne s'y intéressent pratiquement jamais.

 

Qui te parle de faire soit même de la mécanique ?

 

Les acheteurs, sur ce genre de véhicule, s'intéresse au prix de revient ou des révisions. Si chaque révision coûte un bras parce que la M.O explose du fait d'une accessibilité à chier, pas sur que ton utilisateur lambda repartent les yeux en larme de joie en se jurant que sa prochaine gamine il l'appellera clito.

 

La Twingo 1 avait un avantage certain, Une conception des plus basiques. Les pièces étaient de piètre qualité avec un taux d'usure assez impressionnant mais le coût était assez modique et la réparation à la portée d'un petit garagiste de quartier....

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Dans ce cas faudra pas pleurer s'ils arrivent pas en vendre de leur merdes et que la boite coule boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

C'est un citadine pas une routière Allemande.

 

L'entretien d'une citadine se limite généralement au strict minimum donc on s'en fout si tomber le moteur coûte un bras :mad:

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