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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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En partie, oui. Si le moteur est suffisant pour emmener une voiture sans trop de contraintes, il pètera moins facilement que si on lui demande d'emmener une péniche trop lourde pour lui, ce qui va impliquer plus d'utilisations "extrêmes" (tirage dans la gueule à froid, par exemple) et une plus grande usure du moulin. Sans compter qu'en plus le Cherokee est un 4x4, donc il y a le rendement de la transmission à prendre en compte.

C'est un peu comme ça que je vois les choses, après je me goure peut être lourdement...

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En partie, oui. Si le moteur est suffisant pour emmener une voiture sans trop de contraintes, il pètera moins facilement que si on lui demande d'emmener une péniche trop lourde pour lui, ce qui va impliquer plus d'utilisations "extrêmes" (tirage dans la gueule à froid, par exemple) et une plus grande usure du moulin. Sans compter qu'en plus le Cherokee est un 4x4, donc il y a le rendement de la transmission à prendre en compte.

C'est un peu comme ça que je vois les choses, après je me goure peut être lourdement...

 

Ou simplement une excuse du constructeur qui fait un moteur en mousse ? :D

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Non pas vraiment Gontran tu as raison.

 

Il faut prendre également en compte la taille et l'épaisseur des pneus / jantes comme tu as dit la transmission, le poids du véhicule :bah:

Un de mes amis en a eu une de Cherokee et franchement vu tout ce qu'on lui a fait subir (montée en forêt à plus de 800m d'altitude sous la neige....) il n'a jamais eu de soucis de joint de culasse cassé.

 

Par contre le véhicule n'avait effectivement pas beaucoup de puissance :sic:

 

Après bon nombre d'années il l'a revendu et aux dernières nouvelles elle roule encore avec son joint d'origine.

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En partie, oui. Si le moteur est suffisant pour emmener une voiture sans trop de contraintes, il pètera moins facilement que si on lui demande d'emmener une péniche trop lourde pour lui, ce qui va impliquer plus d'utilisations "extrêmes" (tirage dans la gueule à froid, par exemple) et une plus grande usure du moulin. Sans compter qu'en plus le Cherokee est un 4x4, donc il y a le rendement de la transmission à prendre en compte.

C'est un peu comme ça que je vois les choses, après je me goure peut être lourdement...

donc si t'es un bon ingénieur, que tu calcules tout ça ... jamais tu ne concluerais à l'adéquation du 2.1l dans un cherokee ou un wrangler !

ça veut donc dire, ne croyant pas que ce soit une idée d'ingénieur, qu'on a un peu "forcé la main" aux techniciens pour voir un diesel

sur ce véhicule et au lieu d'investir ce qu'il faut pour faire les choses bien : on se dit que faire rentrer coûte que coûte le 2.1 devrait

convenir :(

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donc si t'es un bon ingénieur, que tu calcules tout ça ... jamais tu ne concluerais à l'adéquation du 2.1l dans un cherokee ou un wrangler !

ça veut donc dire, ne croyant pas que ce soit une idée d'ingénieur, qu'on a un peu "forcé la main" aux techniciens pour voir un diesel

sur ce véhicule et au lieu d'investir ce qu'il faut pour faire les choses bien : on se dit que faire rentrer coûte que coûte le 2.1 devrait

convenir :(

 

 

Ce moteur équipait toute la gamme Renault de l'époque (R21, R25, Safrane), tu n'allais pas croire qu'ils allaient développer un moteur spécifiquement pour le Cherokee dont les ventes en Europe n'aurait pas dépassés 5% des trois autres réunis?

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Ce moteur équipait toute la gamme Renault de l'époque (R21, R25, Safrane), tu n'allais pas croire qu'ils allaient développer un moteur spécifiquement pour le Cherokee dont les ventes en Europe n'aurait pas dépassés 5% des trois autres réunis?

ce n'est pas ce que je dis ...

je dis qu'avoir adapté à la va-vite un moteur pas adapté à provoqué la sortie d'un

véhicule notoirement peu fiable !

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Faut dire aussi qu'avec n'importe quel diesel, GM fait une merde...

 

 

Sauf exception comme le 1.5 Isuzu, faut pas désespérer.

Ah les mecs qui croient savoir de quoi ils parlent timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

On va parler juste des 2L et 2.2 DTI pour la peine, outre les soucis de pompe à injection ( merci Bosch et leurs soudures foireuses :D) et les consos d'huile sur les tout premiers ( grand max jusqu’à 2001) dûe à une non utilisation des nouvelles techniques, y a eu quoi comme soucis ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Du turbo sur l'AM 2004 ? Soucis fabriquant rapidement réglé. Du débitmètre ? Qui, utilisant les débitmètre bosch, n'a pas été emmerdé dans cette période ? Pas grand monde. En 10 ans de carrière il a pas tant poser de soucis que ça ce bloc...

 

Parcontre sur le CDTI, j'peux t'en citer sur les 4 ans d'existance. Avec, régulièrement, des joyeuses nouvelles merdes, toutes connues de techos Fiat d'ailleurs :w:

 

Mais bon, c'est GM qui sait pas faire, Fiat c'est über fiable 1 000 000 000 000 000 kms sans changer l'huile et sans soucis ©

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et les derniers 2.0 GM, ils apportent enfin un mieux ?

Ben ils ont pris le 1.9 cdti, ils ont viré toute la merde de chez Fiat pour remplacer ça par des trucs plus évolués. Pour le moment mis à part des fuites d'eau y a pas grand chose à signaler côté fiabilité, bon parcontre l'agrément :ibizatdi: notamment pour la partie sonore, faut pas être sensible des oreilles :w:

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Invité §RS2466FJ

ce n'est pas ce que je dis ...

je dis qu'avoir adapté à la va-vite un moteur pas adapté à provoqué la sortie d'un

véhicule notoirement peu fiable !

 

 

Ah parceque foutre un moulin à la va-vite pour conquérir un marché ca s'était jamais fait avant et ca ne s'est jamais revu? Y'a plein d'exemples...

Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. La fiabilité d'un moteur c'est aussi prendre en compte les conditions de fonctionnement.

 

Regarde ta 107, pour toi elle est fiable. Celle de ma soeur ne lui cause que des soucis. L'utilisation n'est pas la même.

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Ah parceque foutre un moulin à la va-vite pour conquérir un marché ca s'était jamais fait avant et ca ne s'est jamais revu? Y'a plein d'exemples...

Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. La fiabilité d'un moteur c'est aussi prendre en compte les conditions de fonctionnement.

 

Regarde ta 107, pour toi elle est fiable. Celle de ma soeur ne lui cause que des soucis. L'utilisation n'est pas la même.

le moteur est fiable ... pour le reste ... bof ... j'ai jamais vraiment vanté sa fiabilité, d'autant que j'ai

eu tous les soucis qu'on lui a reprochés !!

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Ben ils ont pris le 1.9 cdti, ils ont viré toute la merde de chez Fiat pour remplacer ça par des trucs plus évolués. Pour le moment mis à part des fuites d'eau y a pas grand chose à signaler côté fiabilité, bon parcontre l'agrément :ibizatdi: notamment pour la partie sonore, faut pas être sensible des oreilles :w:

quand je suis allé essayer le Chevrolet Orlando, j'ai effectivement halluciné sur le modèle 2.0 VCDI ... et j'ai obtenu l'essai du 1.8 16V 141ch essence ... pour le coup, j'ai du mal à saisir l'intérêt du 2.0 diesel là dessus, surtout quand on voit la fiche technique avec sa conso !

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quand je suis allé essayer le Chevrolet Orlando, j'ai effectivement halluciné sur le modèle 2.0 VCDI ... et j'ai obtenu l'essai du 1.8 16V 141ch essence ... pour le coup, j'ai du mal à saisir l'intérêt du 2.0 diesel là dessus, surtout quand on voit la fiche technique avec sa conso !

C'est encore un autre moteur là dedans ....

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donc si t'es un bon ingénieur, que tu calcules tout ça ... jamais tu ne concluerais à l'adéquation du 2.1l dans un cherokee ou un wrangler !

ça veut donc dire, ne croyant pas que ce soit une idée d'ingénieur, qu'on a un peu "forcé la main" aux techniciens pour voir un diesel

sur ce véhicule et au lieu d'investir ce qu'il faut pour faire les choses bien : on se dit que faire rentrer coûte que coûte le 2.1 devrait

convenir :(

C'est comme ça que je vois les choses, effectivement.

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Invité §bib833GA

Ah les mecs qui croient savoir de quoi ils parlent timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

On va parler juste des 2L et 2.2 DTI pour la peine, outre les soucis de pompe à injection ( merci Bosch et leurs soudures foireuses :D) et les consos d'huile sur les tout premiers ( grand max jusqu’à 2001) dûe à une non utilisation des nouvelles techniques, y a eu quoi comme soucis ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Du turbo sur l'AM 2004 ? Soucis fabriquant rapidement réglé. Du débitmètre ? Qui, utilisant les débitmètre bosch, n'a pas été emmerdé dans cette période ? Pas grand monde. En 10 ans de carrière il a pas tant poser de soucis que ça ce bloc...

 

Parcontre sur le CDTI, j'peux t'en citer sur les 4 ans d'existance. Avec, régulièrement, des joyeuses nouvelles merdes, toutes connues de techos Fiat d'ailleurs :w:

 

Mais bon, c'est GM qui sait pas faire, Fiat c'est über fiable 1 000 000 000 000 000 kms sans changer l'huile et sans soucis ©

Parti comme ca, les 1.9 Dci de chez Renault sont fiable aussi alors :o

 

Casse de turbo à cause d'un espacement de révision trop long, et une huile de mauvaise qualité.

 

Coussinet de bielle sous dimensionnée (et encore, plus dû au sous régime qu'autre chose)

 

Et pour le reste (EGR etc) qui n'a pas eu de problème pendant ces périodes là (2001 à 2005) sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §dav512aL

Il a été fiabilisé ce fameux 1.9 dCi quand il est passé de 120 à 130ch. Ce-ci dit dans mon entourage certaines personne sont à 180 000km avec (Mégane 2.1) roulent comme des tarés et pourtant rien n'as été changer dessus.

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Invité §erw431uV

le td de la R21 était un modèle de fiabilité ??? sérieux ?

 

 

Renault espace 2 1995 , 1200 euro , 345 000 km...

 

Peugeot 806 5000 euro vendue par un mecanicien ! 300 000 km , joint de cullase + cullase , jauge.....

 

 

Le TD de la r21 c'est fiable c'est tout :jap:

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Renault espace 2 1995 , 1200 euro , 345 000 km...

 

Peugeot 806 5000 euro vendue par un mecanicien ! 300 000 km , joint de cullase + cullase , jauge.....

 

 

Le TD de la r21 c'est fiable c'est tout :jap:

sur une R21 ... sans doute !

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Invité §erw431uV

ce n'est pas moi qui envisagerais 5s d'acheter ça ! Je ne comprends même pas qu'on puisse encore oser démarrer ce genre de moteurs !

 

C'est quand même moins chère q'une voiture en plastique à 10 000 roro :o enfin bref montre nous ton kilométrage si ta voiture fait mieux , sinon change de topic mec :jap:

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C'est quand même moins chère q'une voiture en plastique à 10 000 roro :o enfin bref montre nous ton kilométrage si ta voiture fait mieux , sinon change de topic mec :jap:

 

pour l'instant j'approche les 200'000 sans aucun souci moteur !

justement, si je devais acheter une voiture pour faire à nouveau

200'000km, je pense que je ne partirais pas sur une voiture qui

a déjà ça au compteur !

et évidemment, ça ne serait pas un diesel et surtout pas une

antiquité polluante comme ça !

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Parti comme ca, les 1.9 Dci de chez Renault sont fiable aussi alors :o

 

Casse de turbo à cause d'un espacement de révision trop long, et une huile de mauvaise qualité.

 

Coussinet de bielle sous dimensionnée (et encore, plus dû au sous régime qu'autre chose)

 

Et pour le reste (EGR etc) qui n'a pas eu de problème pendant ces périodes là (2001 à 2005) sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

J'crois que t'as pas compris grand chose à ce que j'ai essayer de dire :buzz:

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c'est Renault qui l'a "intégré" :D

 

 

Je ne sais pas sur Jeep (les ventes ont étés très faibles aussi) mais sur les Renault il y a rarement eu des problèmes.

 

En regardant les différentes fiches, on peut voir qu'il est légèrement différent de celui qui équipe les Renault.

 

Jeep :

 

Pmax à 4000tr/min

Cmax à 2250tr/min

 

Renault :

 

Pmax à 4250tr/min

Cmax à 2000tr/min

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