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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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ah! la Z 06!!! :love:

 

 

Ou le 440ci (7.2 litres) de la Charger avec boïte auto 4 rapports TH-400 pour faire passer les 375cv sur les roues arrières :love:

 

Ou comment faire un 0-100 en 5 secondes...mais seulement 190 km/h en pointe :(

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Et vu les boites 4 (ou meme 3 :cyp: ), et les poids des berlines, meme en accélérations c'est pas génial souvent. une vieille buick V6 de base sortira autour de 150 chevaux malgré un moteur 3.2 litre ou quelque chose du genre, autant dire qu'avec environ 1600kg a tracter, une peugeot 405 avec un moteur correct (meme sans MI16) a pas de mal a suivre avec un poids plus contenu et une boite 5.

Style le V8 5 litres de la mustang qui sort 200 chevaux, honda (meme dans le temps presque) pouvait sortir 200 chevaux d'un 4 cylindres 2 litres atmo.

 

 

Les Américains ne cherchent pas les mêmes choses que nous.

Ils ont toujours préférer cultiver l'art du confort à vitesses tranquille plutôt que le compromis conso/perf/agrément.

Puis les contraintes sont pas les même en Europe et aux states.

 

Les Américains ont toujours été très friands de boite auto.Puis la culture automobile Américaine fait qu'ils ne rigolent pas avec la sécurité routière.

Leur conduite est très fluide et il ne cherche pas les performance pure.C'est plus le confort royal avec le moins d'effort possible.

Ajoutez à celà un prix avoisinant les 0.30€ le litre d'essence et voilà.

 

Il est alors normal que les constructeurs ne développait que très peu leur motorisations.

Pourquoi développer 250ch quand le client de base potentiel veut seulement un régulateur de vitesse, la clim et pouvoir cruiser à 100km/h dans un silence royal.

 

Il n'y a qu'à voir les motorisations.Elles sont très souvent axée sur la cylindrée.Il est très courant de trouver des V6 de 4L ou des V8 de 5.7L pour seulement 150 voir 200ch.Les suralimentations n'étaient pas trop leur truc puis de toute façon c'est tant mieux car leur boite n'était pas foutu d'encaisser le couple.Puis pas grave si ça boit 15 ou 25L/100.

 

En Europe c'était différent.Après le choc pétrolier et la guerre du golf le prix de l'essence ( en général) s'est vite mis à grimpé inéxorablement.

 

Pour obtenir des moteurs plus performant il n'y avait pas 36 solutions.C'était soit:

- l'augmentation de cylindrée

- la suralimentation.

La 2nd fut adoptée car elle permettait d'offrir un gain de puissance beaucoup plus spectaculaire tout en gardant des consommations raisonnable.Ainsi on sortait 200ch du petit 1.8T 16s de la 205T16 quand il fallait un V6 et 4.0L de cylindrée pour obtenir la même puissance sur une Plymouth prowler :jap: .

 

Puis il n'y a qu'à voir l'évolution qui s'en suivit avec l'explosion des court du pétrole.

Les grosses cylindrées sont de plus en plus abandonnée pour des motorisations moyennes associées à une suralimentation ( turbo,compresseur, turbo+compresseur, turbos à étage,bi-turbo,overboost).

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Invité §Zan211Yf

Bonsoir à tous, je remet une photo de mon Scénic.

La première fois que j'ai posté ici il avait 319.000 Km aujourd'hui un peu plus......

Bonne soirée à vous tous !!

 

P1030288.jpg.4bac51710be6ac2576b1a534ac645a5e.jpg

 

Zand ;)

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Invité §bro134oD

Oui bon, tout ca n'a pas empeché de voir en sol américain les pires veaux qu'ils y a pas genre geo metro xfi (comme la mienne, mais boite longue et moteur déglonflé), la golf 1.6d (52 chevaux) ou bien (quand meme performant un minimum) une Honda CRX High fuel 62 chevaux, alors qu'a ma connaissance, les geo metro (pareil que les swift) ou crx en Europe on eut le 1.0 et 1.5 (respectivement) de puissance normale seulement.

Et meme si les voitures US baissent le cylindrée, souvent ce qu'on voit c'est plutot une augmentation de puissance pour la meme cylindrée, et conso pareile (ou mieux) a la vieille, ce qui fait que les berlines sont toutes puissantes (dans les 250-300cv pour une familiale V6 de base à moins de 25 000-30 000$) sans pour autant avoir de vocation sportives, et les conducteur qui choissisent le V6 plutot que 4 cylindres roulent comme de vrais papys avec.

Et puis chez les japonais, ca n'A cessé de monter les cylindrées. Y'a 30 ans les camry et accord étaient 1.8L, y'a 20 ans c'est passé au 2l, y'a 10 ans c'est passé au 2.2, y'a 5 ans c'est passé au 2.4, voir 2.5l...

 

E malgré les moteurs sans cesse plus écolo et plus sobres, les 200-300kg de plus qu'une vieille auto et les puissances qui ont doublé, font finalement que les reines de la consommation (dans le moteur conventionnel) restent les firefly de 20 ans...

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Oh ? Pourquoi y'avais écrit GM alors sur la fiche de la voiture ???

 

 

ben tu sais à l'époque c'était la lois des plateforme commune.

La seule différence entre une buic, une pontiac ou une lincoln se résumait au sigle et à deux ou trois détails insignifiant :jap:

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Oh ? Pourquoi y'avais écrit GM alors sur la fiche de la voiture ???

 

 

ben tu sais à l'époque c'était la lois des plateforme commune.

La seule différence entre une buic, une pontiac ou une lincoln se résumait au sigle et à deux ou trois détails insignifiant :jap:

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Ben les gros V8 des 80's étaient papy, surtout dans les berlines, mais un gros V8 de corvette, un ou une challenger, mustang préparée, pour les runs c'est très efficace.

 

 

Il n'y a qu'à voir le magnifique V8 de la mustang bullit de Steeve maqcueen dans la mythique course poursuite avec la charger :love::love::love: .

Elle fut gonflée à 6.0L pour les besoins du film et développait 400ch :love::love:

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Invité §bro134oD

 

ben tu sais à l'époque c'était la lois des plateforme commune.

La seule différence entre une buic, une pontiac ou une lincoln se résumait au sigle et à deux ou trois détails insignifiant :jap:

 

 

Tu confonds je crois, Lincoln est au groupe ford.

Certes, entre une buick, une chevrolet, une pontiac, une oldsmobile, les différences peuvent etre maigres, mais lincoln appartient a ford et devaient pas trop partager avec GM.

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Il n'y a qu'à voir le magnifique V8 de la mustang bullit de Steeve maqcueen dans la mythique course poursuite avec la charger :love::love::love: .

Elle fut gonflée à 6.0L pour les besoins du film et développait 400ch :love::love:

 

 

un petit H.S pour montrer le bruit génial du V8 au double débrayage :love:

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Tu confonds je crois, Lincoln est au groupe ford.

Certes, entre une buick, une chevrolet, une pontiac, une oldsmobile, les différences peuvent etre maigres, mais lincoln appartient a ford et devaient pas trop partager avec GM.

 

 

ouai je me suis trompé :jap:

Je voulais donnée un ordre d'idée générale et j'avoue que ma culture Américaine reste basique :jap:

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je l'avais déjà posté ;) .

Le gars a gagné en échange le droit à un bail gratuit de 10mois pour un touareg V10 TDI toutes options :jap:

 

 

Aaaaah c'étais lui :)

 

Ils auraient pu lui offrir une voiture, quitte à ce que ce ne soit qu'une Golf neuve plutôt que 10 mois de Touareg...

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Les Américains ne cherchent pas les mêmes choses que nous.

Ils ont toujours préférer cultiver l'art du confort à vitesses tranquille plutôt que le compromis conso/perf/agrément.

Puis les contraintes sont pas les même en Europe et aux states.

 

Les Américains ont toujours été très friands de boite auto.Puis la culture automobile Américaine fait qu'ils ne rigolent pas avec la sécurité routière.

Leur conduite est très fluide et il ne cherche pas les performance pure.C'est plus le confort royal avec le moins d'effort possible.

Ajoutez à celà un prix avoisinant les 0.30€ le litre d'essence et voilà.

 

Il est alors normal que les constructeurs ne développait que très peu leur motorisations.

Pourquoi développer 250ch quand le client de base potentiel veut seulement un régulateur de vitesse, la clim et pouvoir cruiser à 100km/h dans un silence royal.

 

Il n'y a qu'à voir les motorisations.Elles sont très souvent axée sur la cylindrée.Il est très courant de trouver des V6 de 4L ou des V8 de 5.7L pour seulement 150 voir 200ch.Les suralimentations n'étaient pas trop leur truc puis de toute façon c'est tant mieux car leur boite n'était pas foutu d'encaisser le couple.Puis pas grave si ça boit 15 ou 25L/100.

 

En Europe c'était différent.Après le choc pétrolier et la guerre du golf le prix de l'essence ( en général) s'est vite mis à grimpé inéxorablement.

 

Pour obtenir des moteurs plus performant il n'y avait pas 36 solutions.C'était soit:

- l'augmentation de cylindrée

- la suralimentation.

La 2nd fut adoptée car elle permettait d'offrir un gain de puissance beaucoup plus spectaculaire tout en gardant des consommations raisonnable.Ainsi on sortait 200ch du petit 1.8T 16s de la 205T16 quand il fallait un V6 et 4.0L de cylindrée pour obtenir la même puissance sur une Plymouth prowler :jap: .

 

Puis il n'y a qu'à voir l'évolution qui s'en suivit avec l'explosion des court du pétrole.

Les grosses cylindrées sont de plus en plus abandonnée pour des motorisations moyennes associées à une suralimentation ( turbo,compresseur, turbo+compresseur, turbos à étage,bi-turbo,overboost).

 

 

Excellente explication :jap:

 

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Il n'y a qu'à voir le magnifique V8 de la mustang bullit de Steeve maqcueen dans la mythique course poursuite avec la charger :love::love::love: .

Elle fut gonflée à 6.0L pour les besoins du film et développait 400ch :love::love:

 

 

Une Fastback de 1968 pour être précis ;)

 

J'ai devant moi un magazine spécialisé en américaines (NITRO) qui avai fait un reportage sur les voitures du film Bullit...

 

Les deux Mustang utilisées pour le film étaient des GT390 de 1968 équipée de V8 Big-Block 390ci (6.4 litres) de 325cv avec des boîte mécaniques à 4 rapports.

 

Quand aux deux Charger R/T de 1968 elles étaient équipés de 440ci Magnum (7.2 litres) surmontés de carbus 4 corps pour délivrer 375cv avec toujours des boîtes manuelles à 4 rapports. (Il est cependant possible qu'une des voitures ait été équipée d'une boîte auto...)

 

Sinon pour l'histoire les deux Charger utilisées furent entièrement détruites (l'une lors de l'explosion de la station service et l'autre étais dans un tel état à la fin du film qu'elle fût passée à la presse)

 

Pour ce qui est des deux Mustang l'une fût passée à la presse et l'autre à été vendue à un employé du service de montage de chez Warner. Elle est ensuite passée entre plusieurs mains et réside en ce moment dans l'Ohio chez un collectionneur qui depuis refuse toute proposition de rachat et garde la voiture au secret non roulante dans une grange à foin...Et ce malgr de propositions de rachat pharaoniques..

 

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Le premier Ford de la série des "F" du topic :

 

C'est un Ford F550 de 1999 pour être précis. Équipé du V8 7.3 TD 16V "Powerstroke" de 210cv.

 

http://upload.e-loader.net/5g78QIe60h.JPG

http://upload.e-loader.net/P3CCKDvWUw.JPG

http://upload.e-loader.net/xcO98YL1kz.JPG

 

249 450 miles = 399 120 km

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Invité §bro134oD

j'aurais pas cru qu'ils faisaient ce genre de monstres en boite manuelle.

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j'aurais pas cru qu'ils faisaient ce genre de monstres en boite manuelle.

 

 

C'est que c'est déjà un camion là :)

 

Par contre 210 pour un 7.3 TD...c'est faible mais bon doit y avoir un couple titanesque derrière...

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Invité §bro134oD

rendu là oui, mais encore les f150, qui frisent le 6m, qui qui ont des moteurs autour de 6L, sont les véhicules les plus vendus (devant les berlines) et qu'en BVA, alors que a moins d'avoir une putain de remorque, personne en a l'usage.

Et j'avais pas remarqué l'autre jour que le super duty avait la bvm 6 de série, c'est tant mieux.

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rendu là oui, mais encore les f150, qui frisent le 6m, qui qui ont des moteurs autour de 6L, sont les véhicules les plus vendus (devant les berlines) et qu'en BVA, alors que a moins d'avoir une putain de remorque, personne en a l'usage.

Et j'avais pas remarqué l'autre jour que le super duty avait la bvm 6 de série, c'est tant mieux.

 

 

En effet :)

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C'est que c'est déjà un camion là :)

 

Par contre 210 pour un 7.3 TD...c'est faible mais bon doit y avoir un couple titanesque derrière...

 

 

il tourne a quoi?

la zone rouge debute vers 3200 trs... un moteur typé camion-bus-tracteur!

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Sur ebay USA y'a plusieurs corvette de pres de 300 000 bornes :oui:, mais c'est plutot celle là qui impressionne pour le record debas kilométrage

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___175-DOCUMENTED-ORIGINAL-MILES-ZR-1-NEED-WE-SAY-MORE_W0QQitemZ320331136432QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItemQQptZUS_Cars_Trucks?hash=item320331136432&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A727|65%3A12|39%3A1|240%3A130, 300km en 19 ans. M'enfin une sport, meme d'exception, je crois que c'est mieux de rouler avec (et d'en prendre grand soin quand meme), c'est bete il doit y avoir 10 fois plusieurs de vieilles autos performantes dans les garages et musées que sur la route, on les admire et ca s'arrete là. Ca serait sympa croiser une sportive des années 60 au moins 2 ou 3 fois par jour (en été du moins), et sur circuit. Malheureusement plus ca pourrit dans un musée, moins on ose les sortir :(

 

 

J'espère que pour le prix tous les fluides seront vidangés, car c'est pas comme le bon vin, ça ne se bonnifie pas avec le temps arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif .

 

 

je l'avais déjà posté ;) .

Le gars a gagné en échange le droit à un bail gratuit de 10mois pour un touareg V10 TDI toutes options :jap:

 

 

Pas sur qu'il arrive à faire ne serait ce que 10 000 km sans ennuies avec arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

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Et puis chez les japonais, ca n'A cessé de monter les cylindrées. Y'a 30 ans les camry et accord étaient 1.8L, y'a 20 ans c'est passé au 2l, y'a 10 ans c'est passé au 2.2, y'a 5 ans c'est passé au 2.4, voir 2.5l...

 

E malgré les moteurs sans cesse plus écolo et plus sobres, les 200-300kg de plus qu'une vieille auto et les puissances qui ont doublé, font finalement que les reines de la consommation (dans le moteur conventionnel) restent les firefly de 20 ans...

 

 

Ok, mais l'Accord était une "compact" il y a 20 ans et aujourd'hui c'est un "large" (full size) selon l'EPA. Idem en Europe, la Clio est plus grosse, plus lourde et plus puissante qu'une R11 (Alliance / Encor au Canada) d'il y a 20 ans.

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Invité §bro134oD

Oui, mais c'est la meme clientèle visée qu'avant quand meme, et la accord le bon depuis la 2007 est énorme, elle est passée d'environ 4m80 à 4m93, question de s'assurer d'etre plus gros que la rivale camry, qui elle avait pour toyota intéret à ne pas trop grossir à cause de la avalon (la legend se vend pas sous le nom honda, donc la accord est la grosse chez honda), avalon qui fait maintenant 5m, mais qui avant avait du mal a se démarquer de la camry, car elle mesurait presque la meme chose (meme base). D'ailleurs la camry n'a gagné que 4cm environ en 18 ans c'est rare, dès 91 elle était grosse (4m77), et elle est passée à 4m81 en 2003, c'est tout.

 

Pareil pour les clio, elles visent les achetent de r5, seulement avec des prix qui restent modérés, les acheteurs prennent plus gros qu'avant, sauf les américains qui avaient des paquebots de 5m50. Et malgré un volume intérieur de large car, la accord reste une "intermédiaire" commercialement.

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Invité §kil847Vr

Clio I, essence 1.1l de 1990 (211 556km)

 

http://img61.imageshack.us/img61/1548/imag0140md9.jpg

 

De la bonne bête :love:

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Arf ! C'est abusé les traces de pas sur la photo :D

 

 

Je leur présente une voiture pas encore présentée sur ce topic et tout ce qu'ils regardent c'est les traces de pas de la voiture et du propriétaire .... :lol:

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Je leur présente une voiture pas encore présentée sur ce topic et tout ce qu'ils regardent c'est les traces de pas de la voiture et du propriétaire .... :lol:

 

J'aime bien l'arbre situé a gauche de la photo! :cyp::lol: :lol:

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