Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

bonjour j'observe le sujet avec gourmandise et je pense peut etre pouvoir dire que le moteur 1.9 Diesel de ce monospace n'est pas d'origine psa mais bien d'origine VAG !!!

http://img2.auto24.ee/auto24/560/888/10956888.jpg

 

 

Ça serait celui là le diesel du transport ?????

 

Si c'est celui là c'est bien un moteur VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai lu : je ne sais pas d'où il a sorti ça ?!

peut être à cause de l'expérience plus récente de la GM avec

les moteurs VW ? (Dodge/Jeep)

De la photo qu'il a montré, mais ça vient d'une annonce Estonienne vert.gif.86add6aef5b7eddedc88d7490e99352e.gif il a dû être "refait à neuf sur un trottoir" comme la BM' de Vincent ddr.gif.9aead9c1b41a06d990f91bfcdca74794.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve étonnant le swap maison quand même.

quitté a faire un swap j’aurai monté un moulin plus nerveux ...

 

ben pour faire un swap de diesel sur un monospace de 1800kg dont l'accessibilité n'est pas top ... je dis bravo !

ceci étant, ce diesel prend moins de place que le 2.3l que j'avais :D

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'observe le sujet avec gourmandise et je pense peut etre pouvoir dire que le moteur 1.9 Diesel de ce monospace n'est pas d'origine psa mais bien d'origine VAG !!!

http://img2.auto24.ee/auto24/560/888/10956888.jpg

 

il ressemble plus a celui ci

http://i669.photobucket.com/albums/vv60/xxkoadyxx/IMG_0019.jpg

le 1.9 TD PSA RESAMBLE plus a

http://stefftnt.chez-alice.fr/Xantia/demxantia1.jpg

ou a

http://i39.servimg.com/u/f39/17/79/25/04/2012-014.jpg

N'est vous pas d'accord ???

 

EDIT : Je peut aussi me trompé

 

Bonne journée

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Le Pontiac Trans Sport était dispo avec le 1.9TD 92ch qu'on retrouvait sur les Evasion / 806 bah.gif.8fe5e47e60d0feb794cc8461dfd8938a.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve étonnant le swap maison quand même.

 

Très propre en effet, mais je ne vois pas pourquoi Pontiac aurait communiqué sur un 1.9 td PSA à l'époque si c'était des TDI VAG dedans. Ils se seraient pas privé de cette "pub".

 

Tout ce qu'on peut trouver (c'est à dire pas grand chose :vert: ) sur ce modèle précis corrobore aussi pour le TD PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour faire un swap de diesel sur un monospace de 1800kg dont l'accessibilité n'est pas top ... je dis bravo !

ceci étant, ce diesel prend moins de place que le 2.3l que j'avais :D

 

 

Bin l'accessibilité avec le capot court est pas top par le dessus mais la longue et large baie de pare-brise laisse finalement un compartiment moteur assez grand (qui permet entre autres le montage de "gros" V6)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: le moteur que l'on voit sur la photo n'est pas un TDI mais un TD tout au plus.

2: je n'ai jamais dit que le transport avait été équipé de l'un ou de l'autre des deux moteurs pour la bonne raison que je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: le moteur que l'on voit sur la photo n'est pas un TDI mais un TD tout au plus. 2: je n'ai jamais dit que le transport avait été équipé de l'un ou de l'autre des deux moteurs pour la bonne raison que je n'en sais rien.

 

C'est moi qui ai dit "tdi", parce que si c'est le TD 75 c'est encore moins vraisemblable, et je ne connais pas la tête de chaque mazout VW (dieu m'en garde :D ).

 

Personne ne t'a attribué cette affirmation ?! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la connait bien la tête des moteurs VW et je suis catégorique c'est un 1.9TD quant à dieu il est loin d'en savoir autant que moi sur les moteurs, bon, ok, c'est pas son job, après, 68cv ou 75cv, ça je n'en sais rien mais de toute façon il doit ramer un max là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la connait bien la tête des moteurs VW et je suis catégorique c'est un 1.9TD quant à dieu il est loin d'en savoir autant que moi sur les moteurs, bon, ok, c'est pas son job, après, 68cv ou 75cv, ça je n'en sais rien mais de toute façon il doit ramer un max là dessus.

 

 

http://eng.auto24.ee/used/504840

 

C'est précisé dans l'annonce la puissance, 81kw, soit 110ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://eng.auto24.ee/used/504840

 

C'est précisé dans l'annonce la puissance, 81kw, soit 110ch :D

Il peut écrire ce qu'il veut, c'est un 1.9TD qu'il a peut-être boosté à 110cv, ça je n'en sais rien, mais un TDI a une pompe à gestion électronique d'office sur laquelle il n'y a aucun câble de commande puisqu'elle est gérée électroniquement alors que le 1.9 TD a encore une bonne vieille pompe bosch VE avec un câble d'accélérateur, un correcteur de débit en fonction de la pression de sural, enfin toutes choses que l'on peut voir directement sur la photo sans avoir besoin de connaitre en détail l’architecture du moteur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Si si .. noté plus haut : 2.3 16v 145ch

 

C'est le même que celui du Voyager de la même époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut écrire ce qu'il veut, c'est un 1.9TD qu'il a peut-être boosté à 110cv, ça je n'en sais rien, mais un TDI a une pompe à gestion électronique d'office sur laquelle il n'y a aucun câble de commande puisqu'elle est gérée électroniquement alors que le 1.9 TD a encore une bonne vieille pompe bosch VE avec un câble d'accélérateur, un correcteur de débit en fonction de la pression de sural, enfin toutes choses que l'on peut voir directement sur la photo sans avoir besoin de connaitre en détail l’architecture du moteur en question.

Ce serait pas la première fois qu'un swap tdi se retrouve avec une pompe à l'ancienne avec de grosses modifications en interne. C'est même ultra courant sur des vieilles VW notamment les golf 2 passées en TDI oui.gif.8d2c11219c5bd648114de0b4525dc7d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas la première fois qu'un swap tdi se retrouve avec une pompe à l'ancienne avec de grosses modifications en interne. C'est même ultra courant sur des vieilles VW notamment les golf 2 passées en TDI oui.gif.73180ce1a87d2421c42d0b637e99f1fb.gif

Oui, ça je sais bien, mais de toute façon dans ce cas ça n'est plus un tdi, il n'a plus rien de la gestion électronique d'origine, il ne subsiste que l'injection directe effectuée avec une pompe qui, au départ, n'est conçue que pour de l'injection indirecte, c'est à dire avec des valeurs de pressions d'injection nettement inférieures à ce qu'elles sont sur un moteur à injection directe, la solidité à toute épreuve de ces vieilles VE le permet, avec une autre marque de pompe ça ne passerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bon en résumé car je peux pas me laisser marcher dessus de la sorte!

Un moteur diesel est plus fiable qu'un moteur essence car il tourne monis vite et donc s'use moins et chauffe moins aussi qu'un essence.La fiabilité des diesels s'est amoindrit ces derniers temps à cause des pompes à injection à haute pression et aussi des vannes vannes egr qui encrassent ces moteurs mais il faut savoir aussi que ces problèmes ne sont que des souçis de jeunesse de conception et que petit à petit ils se sont réglés au fur et à mesure donc la quasi majorité des moteurs diesel sorties après 2006 sont des moteurs fiable sur lesquels la fiabilité est revenue au niveau des diesels d'antan par contre il est vrai que pour ce qui est des diesels à injection haute pression des années 98-2004 grosso modo et bien leur fiabilité et assez médiocre et de surcroit ils sont dépassés en la matière par certains essence mais aujourd'hui et plus encore dans 5-8 ans (avec le recul) tout le monde va s'aperçevoir que les diesels à haute pression common rail sont des potorisation fiable sur lesquels ont peut compter!On peut déjà voir aujourd'hui pas de hdi dépassant les 300000 kms sans souçis et bientôt on les verra avec des kilomètrages de 500000 kms et ça vous verrez que l'avenir me donnera raison!

 

 

Combustion du gasoil à près de 600°C... Regarde à combien est brûlée l'essence et après on reparle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pob.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...