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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Le JTD 120 je l'ai essayé dans diverses caisses ( Bravo, Astra ) et je l'ai toujours trouvé totalement amorphe.

Soit la carto est differente chez Saab ( probable ) soit tu exagères pas mal.

Concernant cette fameuse " etude " preuve a été faite déjà plusieurs fois que c'etait bidon, une vraie farce en gros.

Tu crois sincerement qu'une AX Diesel est un modèle d'écologie ?

Le Diesel est une catastrophe ecologique, aujourd'hui encore.

 

 

Ben tout dépend de tout dans quoi il est monté. :jap:

Il sera plus à l'aise sans doute dans la bravo que dans la Saab.

Puis après chaque constructeur revoit le bloc à sa sauce ;) .

 

Maintenant c'est vraie que j'ai pas mal entendu que c'était un veau assez absent sous 2000tr/min.

C'est Vraiment dommage surtout lorsque je me rappelle des anciens jtd qui était toujours dispo à bas régime :pfff:

 

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Vas dire ton km à ancion et td100, 2trolls du forum qui vantent l'ancien 1.7 dti opel...

 

Ils crachent sur le JTD parce que ce dernier équipe pas mal de monde!!

 

Ma parole il comprends lui c'est affreux :ptdr:

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Ben tout dépend de tout dans quoi il est monté. :jap:

Il sera plus à l'aise sans doute dans la bravo que dans la Saab.

Puis après chaque constructeur revoit le bloc à sa sauce ;) .

 

Maintenant c'est vraie que j'ai pas mal entendu que c'était un veau assez absent sous 2000tr/min.

C'est Vraiment dommage surtout lorsque je me rappelle des anciens jtd qui était toujours dispo à bas régime :pfff:

 

 

inexistant sous 1 500 tours, meme en premiere, il se reveille entre 1 600 et 1 700, mais de 2 000 a 3 000, quand il pleut, mes pneus merdique patinent en 2eme, sans jouer de l'embrayage... (215 de large tout de meme)

je trouve qu'il reagis bien pour avoir essayé la C4 hdi 110 berline, une xantia 1.9 TD (pas mal passé 3 500trs)

et aussi xantia 1.8i (60 000km), C5 V6, C6 2.2 hdi, ZX 1.9 D, golf 3 cab 1.8 (un veau avec ses jantes de 17 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ), xsara 1.9 TD et xantia turbo CT... plus des tracteurs, des manitous... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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inexistant sous 1 500 tours, meme en premiere, il se reveille entre 1 600 et 1 700, mais de 2 000 a 3 000, quand il pleut, mes pneus merdique patinent en 2eme, sans jouer de l'embrayage... (215 de large tout de meme)

je trouve qu'il reagis bien pour avoir essayé la C4 hdi 110 berline, une xantia 1.9 TD (pas mal passé 3 500trs)

et aussi xantia 1.8i (60 000km), C5 V6, C6 2.2 hdi, ZX 1.9 D, golf 3 cab 1.8 (un veau avec ses jantes de 17 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ), xsara 1.9 TD et xantia turbo CT... plus des tracteurs, des manitous... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

j'aimerais bien voir un moteur, diesel ou pas, coupleux sous 1500 tours de toutes façons :ptdr:

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Vas dire ton km à ancion et td100, 2trolls du forum qui vantent l'ancien 1.7 dti opel...

 

Ils crachent sur le JTD parce que ce dernier équipe pas mal de monde!!

 

 

Surtout que le 1.7dti c'est un isuzu, pas un opel :D

 

Pour le JTD 120 c'est une enclume a conduire, le moteur est disponible de 2000 a 3500tpm, rien avant, et il geule apres sans avancer, j'espere qu'il est solide au moins... quoi que celui de mon frere qui a 550000km a un mal fou a démarrer... j'espere que c'est juste les bougies.

 

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, chez opel :

1.5 et 1.7 = Isuzu

2.0 et 2.2 = Opel

1.3 et 1.9 = Fiat

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Invité §tie541jR

j'aimerais bien voir un moteur, diesel ou pas, coupleux sous 1500 tours de toutes façons :ptdr:

 

 

Ouaip!

 

C'est plutôt une plage d'utilisation réservée aux camions et aux bus! :D

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Surtout que le 1.7dti c'est un isuzu, pas un opel :D

 

Pour le JTD 120 c'est une enclume a conduire, le moteur est disponible de 2000 a 3500tpm, rien avant, et il geule apres sans avancer, j'espere qu'il est solide au moins... quoi que celui de mon frere qui a 550000km a un mal fou a démarrer... j'espere que c'est juste les bougies.

 

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, chez opel :

1.5 et 1.7 = Isuzu

2.0 et 2.2 = Opel

1.3 et 1.9 = Fiat

 

T'as encore le courage de répondre a un tel troll toi ? :beuh:

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Tient au fait vu que tu es la, sur le 1.9 CDTI 120 d'un zafira, heu JTD pardon :D

 

Si il a du mal a démarrer, les bougies pourrait en etre la cause ? Je demande car sur ma dci je n'ai plus de prechauffage dessus et elle démarre niquel.

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Moui si il fait -10 :D

 

Puis normalement si une bougie a claquée le voyant moteur s'allume après démarrage.

 

D'ailleurs t'iras vois où sont placées les bougies, une belle partie de plaisir ..

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Ouai j'ai regardé, je ne les ai pas trouvé, apres une recherche il faut tomber toute l'admission, et quand on voit que le bas du pare brise est contre, génial :(

 

Donc pas de voyant qui s'allume ça ne doit pas etre une bougie, tu sais ou est la prise obd2 sur le Zafira ?

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Oui et pour virer l'admission faut tomber la pompe hp :siffle:

 

La prise obd se trouve derrière le cendrier de la console centrale.

 

A ta place si les filtres a GO et a air sont d'origine je les changerais

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Un filtre a air encrassé empecherais un démarrage ?

 

En fait, quand il fait -5° environ, ça préchauffe, ça essai de démarrer et ça tousse mais ne part pas, au 2eme essai avec a nouveau préchauffage, ça insiste un peut style 10coups de démarreur et le moteur démarre en toussant un peut puis il tourne bien sans perte de puissance ni rien du tout.

 

Il n'a pas 60000km et deja des problemes :(

 

Merci pour l'emplacement, je mettrais le scaner pour voir si il y a une erreur :)

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Empecher nan mais ca aide pas du tout comme le filtre a go et c'est vrai qu'aux allentours des 60 000 kms ce genre de soucis dus aux filtres arrivent :oui:

 

Perso je préfère les changés a 30 000 kms

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Invité §big104mM

j'aimerais bien voir un moteur, diesel ou pas, coupleux sous 1500 tours de toutes façons :ptdr:

 

Volkswagen 1.4 TSi 122 / Audi 1.4 TFSi 122 : 200Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.4 TSi 140 : 220 Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.4 TSi 160 : 240Nm à 1500tr/min

Volkswagen 2.0 TDi 110 FAP : 250Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.8 TSi 160 / Audi 1.8 TFSi 160 : 250Nm à 1500tr/min

Audi 2.0 TFSi 177 : 320Nm à 1500tr/min

Audi 2.0 TFSi quattro 208 : 350Nm à 1500tr/min

Audi V6 3.0 TDi 229 : 450Nm à 1400tr/min

Peugeot 1.6 THP 150 / Citroen 1.6 THP 150 : 240Nm à 1400tr/min

 

Là, c'est essentiellement du VAG avec un PSA mais il y en a sûrement dans les autres marques. Il y en a en essence comme en diesel. Ca ne reprend que les valeurs de couple maximum, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien avant et après ce régime (en vérité la valeur de couple sur les TSi et THP est maximum sur toute la plage de 1400-1500 à 5500-6000tr/min environ)

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Invité §big104mM

Empecher nan mais ca aide pas du tout comme le filtre a go et c'est vrai qu'aux allentours des 60 000 kms ce genre de soucis dus aux filtres arrivent :oui:

 

Perso je préfère les changés a 30 000 kms

 

J'ai changé tout à l'heure mon filtre à gazole au bout de 40000km (99% de parcours extra-urbain environ), il était pas très beau à voir :ange:

Et après essai, j'ai remarqué que finalement je perdais un tout petit peu de puissance avant de le changer. Il devait être plus que temps.

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Volkswagen 1.4 TSi 122 / Audi 1.4 TFSi 122 : 200Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.4 TSi 140 : 220 Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.4 TSi 160 : 240Nm à 1500tr/min

Volkswagen 2.0 TDi 110 FAP : 250Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.8 TSi 160 / Audi 1.8 TFSi 160 : 250Nm à 1500tr/min

Audi 2.0 TFSi 177 : 320Nm à 1500tr/min

Audi 2.0 TFSi quattro 208 : 350Nm à 1500tr/min

Audi V6 3.0 TDi 229 : 450Nm à 1400tr/min

Peugeot 1.6 THP 150 / Citroen 1.6 THP 150 : 240Nm à 1400tr/min

 

Là, c'est essentiellement du VAG avec un PSA mais il y en a sûrement dans les autres marques. Il y en a en essence comme en diesel. Ca ne reprend que les valeurs de couple maximum, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien avant et après ce régime (en vérité la valeur de couple sur les TSi et THP est maximum sur toute la plage de 1400-1500 à 5500-6000tr/min environ)

 

 

le couple peut se calculer avec le regime et la consomation, ou la puissance, et le couple monte en fleche sur les turbos a geometrie variable...

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J'ai changé tout à l'heure mon filtre à gazole au bout de 40000km (99% de parcours extra-urbain environ), il était pas très beau à voir :ange:

Et après essai, j'ai remarqué que finalement je perdais un tout petit peu de puissance avant de le changer. Il devait être plus que temps.

 

En 40 000 kms la perte de puissance est progressive donc tu t'en rends pas compte ...

 

C'est qu'après quand tu change que ca va mieux

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Volkswagen 1.4 TSi 122 / Audi 1.4 TFSi 122 : 200Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.4 TSi 140 : 220 Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.4 TSi 160 : 240Nm à 1500tr/min

Volkswagen 2.0 TDi 110 FAP : 250Nm à 1500tr/min

Volkswagen 1.8 TSi 160 / Audi 1.8 TFSi 160 : 250Nm à 1500tr/min

Audi 2.0 TFSi 177 : 320Nm à 1500tr/min

Audi 2.0 TFSi quattro 208 : 350Nm à 1500tr/min

Audi V6 3.0 TDi 229 : 450Nm à 1400tr/min

Peugeot 1.6 THP 150 / Citroen 1.6 THP 150 : 240Nm à 1400tr/min

 

Là, c'est essentiellement du VAG avec un PSA mais il y en a sûrement dans les autres marques. Il y en a en essence comme en diesel. Ca ne reprend que les valeurs de couple maximum, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien avant et après ce régime (en vérité la valeur de couple sur les TSi et THP est maximum sur toute la plage de 1400-1500 à 5500-6000tr/min environ)

:bah: c'est bien ce que je disais: sous 1500 y'a rien sauf exceptions (qui seront de plus en plus nombreuses pour limiter la conso :jap: )

un bête renault master ou peugeot boxer a aussi son couple max à 1500 tours ;)

 

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oui je sais bien mais faut pas s'attendre à un miracle ;) si le couple max est à 1500, on est quasi sur de "rien" trouver avant! le jour où on aura des moteurs coupleux aux ralenti faudra se poser des questions :lol:

 

d'ailleurs je trouve bien bizarre que les tsi soient aussi coupleux aussi longtemps :/

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Invité §big104mM

:bah: c'est bien ce que je disais: sous 1500 y'a rien sauf exceptions (qui seront de plus en plus nombreuses pour limiter la conso :jap: )

un bête renault master ou peugeot boxer a aussi son couple max à 1500 tours ;)

 

Oui, tu voulais un moteur, je t'en donne presque une dizaine, et j'ai fait l'impasse sur les utilitaires qui concernent peu de monde ici. En plus, certains sont même trouvables en occaz' jusqu'à 2-3 ans.

Ce ne sont plus des exceptions et effectivement ce genre de moteurs devraient pululler d'ici assez peu de temps je pense...

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oui je sais bien mais faut pas s'attendre à un miracle ;) si le couple max est à 1500, on est quasi sur de "rien" trouver avant! le jour où on aura des moteurs coupleux aux ralenti faudra se poser des questions :lol:

 

d'ailleurs je trouve bien bizarre que les tsi soient aussi coupleux aussi longtemps :/

 

la preuve :p

 

http://img133.imageshack.us/img133/8113/couplepj1.th.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/9443/volkswagengolfgt14tsi17ju8.th.jpg

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oui je sais bien mais faut pas s'attendre à un miracle ;) si le couple max est à 1500, on est quasi sur de "rien" trouver avant! le jour où on aura des moteurs coupleux aux ralenti faudra se poser des questions :lol:

 

d'ailleurs je trouve bien bizarre que les tsi soient aussi coupleux aussi longtemps :/

 

 

Le TSI 160 a un compresseur volumétrique entrainé par le villebrequin, donc il a de la puissance des le rallentit de disponible, puis un gros turbo prend le relais pour les milieu / haut régime.

 

Attention le TSI 122 n'a que le turbo, donc il est moins present a tres bas régime.

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Invité §big104mM

ça change pas que des chiffres comme ça sont excellents pour des essences mais il est clair qu'arriver à 4500 tours, on doit avoir l'impression de conduire un mazout avec la couple qui s'effondre :??:

 

Sur un diesel, la puissance (différent de couple) s'effondre autour de 4000-4500tr/min (le couple baisse dès 3000tr/min) à cause de la régulation car l'explosion par compression est un phénomène beaucoup plus lent que celui par allumage commandé.

Le couple c'est la capacité d'un moteur à relancer, ce qui permet d'aller "chercher" la puissance. Les TSi, comme tout moteur essence, vont donc faiblir peu à peu après la Pmax (un peu avant 6000tr/min) avant que le régulateur électronique ne coupe les vivres à 6500tr/min.

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