Invité §lam060wC 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Rhoooooo tout de suite Si ça se trouves t'auras pas de soucis avec... Elle sera changé à 18 mois ou 120000km premier des termes atteints (si je continues ce sera les deux termes en même temps), donc non j'espère ne pas avoir de problème d'ici là EDIT: donc non elle ne pourra figurer dans ce topic (enfin tout du moi avec moi en propriétaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 je pense vous rejoindre d'ici un an je pense, peut être que ma clio aura ses 200 000 kms (sauf si je la change avant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 faur arrêter de généraliser et de faire des amalgames... les rares mazda à avoir des soucis sont celle équipées des moteurs psa, et encore, idem pour ford... ni l'un ni l'autre n'ont de preuve à faire niveau fiabilité On se souvient tout de même des Escort des années 80, quand ils ont ramené la fréquence de changement de courroie crantée de 60'000 à 40'000 kils parce qu'elles petaient avant, et les Fiesta MK1 ou on devait démonter les boites de vitesses pour changer l'entrainement du compteur, détail insignifiant mais néanmoins obligatoire Et les moteurs zetec qui n'ont pas de clavette sur la poulie de vilbrequin, ce n'est pas de la mécanique sérieuse Edit: pour Mazda je n'ai rien à redire, c'est jamais en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 c'est pas parce qu'on doit changer souvent une courroie que la voiture en elle même est pourrie et pour avoir eu un zetec, clavette ou pas , il est increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lun521Ds 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 les moteurs et les transmissions de Mazda sont très bons... !!! mêmes les moteurs de Ford... les transmissions aussi (sauf automatique que c'est de la vraie merde) ce que j'ai contre Ford (et tous les véhicules Mazda ASSEMBLÉS par Ford... c'est justement l'ASSEMBLAGE qui est déficient... les "ball joint" qui lachent... perdre une roue en avant !!!... je ne croyais pas ça possible... j'ai changé 10 fois les bérings de la roue avant côté passager en 6 000km... sur la Ford... mais côté moteur et transmission, rien a dire, c'était un moteur 1.3 litre et une transmission 5 vitesse (moteur et transmission de MAZDA je dois dire) je crois que n'équivalent d'une mazda 121... je crois que c'est la même base en plus... et les modèles se ressemblent étrangement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 J'ai un pote qui vient d'avoir ses 17 ans hier, et il s'est vu offrir une Kadett de 89' (le genre de vieilles caisses que j'aime bien ). Alors il n'a même pas encore son permis que c'est une 1.7 D 54ch (à mon avis elle doit avoir passé les 200.000 kms) et qu'il m'a déjà dis que ca devrais consommer 5/6L Je suis content pour lui, mais déjà penser à ça en ayant même pas son permis Enfin... Et moi j'attends toujours ma vraie voiture avec touSSa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 les moteurs et les transmissions de Mazda sont très bons... !!! mêmes les moteurs de Ford... les transmissions aussi (sauf automatique que c'est de la vraie merde) ce que j'ai contre Ford (et tous les véhicules Mazda ASSEMBLÉS par Ford... c'est justement l'ASSEMBLAGE qui est déficient... les "ball joint" qui lachent... perdre une roue en avant !!!... je ne croyais pas ça possible... j'ai changé 10 fois les bérings de la roue avant côté passager en 6 000km... sur la Ford... mais côté moteur et transmission, rien a dire, c'était un moteur 1.3 litre et une transmission 5 vitesse (moteur et transmission de MAZDA je dois dire) je crois que n'équivalent d'une mazda 121... je crois que c'est la même base en plus... et les modèles se ressemblent étrangement... la mazda 121 c'est la même caisse que la ford fiesta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 J'ai un pote qui vient d'avoir ses 17 ans hier, et il s'est vu offrir une Kadett de 89' (le genre de vieilles caisses que j'aime bien ). Alors il n'a même pas encore son permis que c'est une 1.7 D 54ch (à mon avis elle doit avoir passé les 200.000 kms) et qu'il m'a déjà dis que ca devrais consommer 5/6L Je suis content pour lui, mais déjà penser à ça en ayant même pas son permis Enfin... Et moi j'attends toujours ma vraie voiture avec touSSa ça doit etre sportif, et j'espere que la distri n'est pas a faire tout les 40000 comme sur le 1.8d... Franchement cette mode du mazout me dépasse, un 1.1 ou un 1.3 endura avec une chaine est tellement plus fiable et moins cher en entretient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 j'ai eu le même souci avec un client... 23 ans et passe le permis et on se met à discuter caisse... et là il me dit direct j'ai un budget de 4000€ max; j'vais me chercher une clio dci ou un truc du genre, j'en ai marre de voir les 205 et compagnie avec un A au cul, j'ai pas envie de faire comme tout le monde! je lui répond: t'as commencé à faire les annonces? parce que une clio dci ou équivalent à moins de 4000€ elle va avoir un paquet de kms! on en discute vite fait, on se rend compte qu'il fera difficilement 15 000 kms à l'année dans un premier temps... tu sais, pour le même prix, tu te trouves la même en essence, mais elle aura 2 fois moins de kms et consommera pas beaucoup plus... et même si elle fait du 7.0 aux 100, vu ce que tu vas gagner sur l'entretien et les pannes qu'elle aura pas (contrairement à un mazout de 150 000 kms et plus) lui: tu te rends pas compte, 7 litres aux 100 c'est énorme, je gagne le smic touSSa... j'ai essayé de le convaincre mais il reste persuadé que le mazoil c'est mieux parce que ça consomme moins la majorité comprend pas que ça revient plus cher pourtant en cas de petit kilométrage ou de voiture fatiguée... c'est pas grave, ça fait de véhicules essences pas chers d'occas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Quand il pettera une pompe injection a 2000€ piece il se demandera si il a fait le bon choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 maintenant je laisse les gens... si ils sont persuadés de faire l'affaire du siècle tant mieux pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 J'ai un pote qui vient d'avoir ses 17 ans hier, et il s'est vu offrir une Kadett de 89' (le genre de vieilles caisses que j'aime bien ). Alors il n'a même pas encore son permis que c'est une 1.7 D 54ch (à mon avis elle doit avoir passé les 200.000 kms) et qu'il m'a déjà dis que ca devrais consommer 5/6L Je suis content pour lui, mais déjà penser à ça en ayant même pas son permis Enfin... Et moi j'attends toujours ma vraie voiture avec touSSa Tu crois que si j'achete la Xsara maintenant je pourrais la conduire? Je le passe dans 6 mois mon permis! En fait, je prend de l'avance car d'autres dépenses nous attendent a partir du moment ou j'aurais 18 ans (université, appartement, etc... ) Et puis en attendant, mon pere s'en servira pour aller au boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded515dQ 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 c'est pas parce qu'on doit changer souvent une courroie que la voiture en elle même est pourrie et pour avoir eu un zetec, clavette ou pas , il est increvable Chacun son avis ... Et c'est différent si on les connait par sous le capot ou derrière le volant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 ça doit etre sportif, et j'espere que la distri n'est pas a faire tout les 40000 comme sur le 1.8d... Franchement cette mode du mazout me dépasse, un 1.1 ou un 1.3 endura avec une chaine est tellement plus fiable et moins cher en entretient je crois qu'elle a quasi rien coutée alors... Tu crois que si j'achete la Xsara maintenant je pourrais la conduire? Je le passe dans 6 mois mon permis! En fait, je prend de l'avance car d'autres dépenses nous attendent a partir du moment ou j'aurais 18 ans (université, appartement, etc... ) Et puis en attendant, mon pere s'en servira pour aller au boulot! je sais mais moi je voulais dire qu'il va pas beaucoup rouler et qu'il a déjà droit à un mazout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Chacun son avis ... Et c'est différent si on les connait par sous le capot ou derrière le volant A+ Voila la rente aussi, tout les 40000 la distribution, alors que le bloc 1.3 essence a une chaine qui doit tenir au moins 300000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 je sais mais moi je voulais dire qu'il va pas beaucoup rouler et qu'il a déjà droit à un mazout... C'est clair que la, le mazout a 18 ans, c'est vraiment pas possible! Je connaissais un gars, a 18 ans il avait un diesel, et le matin il ne la laissait pas chauffer, résultat: moteur HS! :/ Quand il avait compris la lecon, il a pris un essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 D'un coté, une Kadett c'est un bloc Isuzu il me semble, ça doit couter la peau des fesses a la moindre réparation, mais c'est du fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 D'un coté, une Kadett c'est un bloc Isuzu il me semble, ça doit couter la peau des fesses a la moindre réparation, mais c'est du fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 D'un coté, une Kadett c'est un bloc Isuzu il me semble, ça doit couter la peau des fesses a la moindre réparation, mais c'est du fiable. Le prix de la voiture? Mais j'avoue qu'a 18 ans je ne me vois absolument pas en diesel! :/ En section BM', un gars de 18 ans qui voulait s'acheter une 330cd (deja cela etait surprenant car il disait qu'il avait tellement bossé entre 16 et 18 ans qu'il avait les moyens de se l'offrir! ) a soutenu mordicus que le diesel etait mieux que son homologue 330ci (et ce pendant 12 pages! ), perso a sa place, j'aurais choisi la 330ci a la cd, meme si cette derniere est tres bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 A 18ans j'avais une essence, et qu'elle essence, R5 34ch (cleon 0.8L), un vrai monstre Bon on me l'avait donné, je n'ai pas fait la fine bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 A 18ans j'avais une essence, et qu'elle essence, R5 34ch (cleon 0.8L), un vrai monstre Bon on me l'avait donné, je n'ai pas fait la fine bouche Surtout a une époque ou le diesoul etait réservé qu'aux VRP, pas aux jeunes de 18 ans ni a la famille qui fait 7000 kms/an! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 C'etait en 95, la r5 etait de 1982, et elle avait seulement 120000km mais bon je l'ai gardé 6 mois, elle tournait a 12L/100 et les camions accéléraient plus fort que moi Remplacé par une twingo avec un gros cleon 1.2 de 55ch (et 7L/100 seulement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 C'etait en 95, la r5 etait de 1982, et elle avait seulement 120000km mais bon je l'ai gardé 6 mois, elle tournait a 12L/100 et les camions accéléraient plus fort que moi Remplacé par une twingo avec un gros cleon 1.2 de 55ch (et 7L/100 seulement) Ok, ben a cette époque la les gens commencaient a acheter des diesels (le cas de ma mere et de sa Rover 218sd...)! Mais auparavant ma mere aussi avait eu une R5 en 2eme voiture, elle en garde des bons souvenirs! (et des moins bons aussi! :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Un collegue de boulot en avait une de 218SD avec moteur psa, c'etait l'epoque de cet increvable 1.8d Il l'a jeté a 280000km, le moteur tournait niquel, mais tout le reste autour était mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Un collegue de boulot en avait une de 218SD avec moteur psa, c'etait l'epoque de cet increvable 1.8d Il l'a jeté a 280000km, le moteur tournait niquel, mais tout le reste autour était mort Elle a donc encore de la marge! 210 000 kms environ! Le moteur, c'est clair que c'est un tres bon moteur mais j'avoue qu'autour... (et encore, cela pourrait etre pire! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Clair que selon le logo sur la calandre (Honda ou Rover), la durabilité n'est pas tout-à-fait la même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Clair que selon le logo sur la calandre (Honda ou Rover), la durabilité n'est pas tout-à-fait la même... Pas forcément, deja vu des concerto dépasser largement les 200 000 kms! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Pas forcément, deja vu des concerto dépasser largement les 200 000 kms! C'est bien ce que je voulais dire, sans que tout le reste autour parte en lambeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 C'est bien ce que je voulais dire, sans que tout le reste autour parte en lambeaux Ok! C'est vrai que cela ne part pas en Lambeaux, mais c'est pas joyeux joyeux au bout de 13 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Mais bon ce sont de bonne voiture, dommage que les périphériques sont un peut light... Mon frere a une daewoo lanos 1.3i, elle en est à 150000km (un jour la photo des 200000? ), le moteur tourne comme une horloge, mais c'est vrai que le reste est un peut faible, style les vitres électriques qui faut aider pour remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Oui, y'a bien pire, mais pour avoir pu comparer les 2, j'ai été assez surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Oui, y'a bien pire, mais pour avoir pu comparer les 2, j'ai été assez surpris. Positivement je pense non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Positivement je pense non? Surpris par la différence entre la Rover 214 d'un cousin à 150 000 km bonne pour la casse vu le coût de sa remise en état, et entre la Concerto 1.5i d'un ami qui risque de subir le même traitement... vers 300 000 km. Non pas qu'il y ait autant de réparations, mais que la caisse cote bien moins aujourd'hui que la Rover de mon cousin il y a des années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Surpris par la différence entre la Rover 214 d'un cousin à 150 000 km bonne pour la casse vu le coût de sa remise en état, et entre la Concerto 1.5i d'un ami qui risque de subir le même traitement... vers 300 000 km. Non pas qu'il y ait autant de réparations, mais que la caisse cote bien moins aujourd'hui que la Rover de mon cousin il y a des années ! Ben elle n'a pas du etre entretenue cette 214, parce que regarde la 218 de ma mere au bout de 210 000 kms: Adieu Rover Franchement, hormis les petits soucis de carrosserie, elle n'est pas bonne a aller a la casse et il n'y aurait que peu de remise en etat! Par contre, c'est clair que cela ne sert a rien de la revendre, la notre vaudrait meme pas 1000€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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