Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Du Bio-éthanol dans une essence?


CAPITENNE T

Messages recommandés

Faiennes, Faiens, mes respects! :jap:

 

Je lis à divers reprises des feed-back d'utilisateurs de Bio-éthanol dans un moteur essence n'yant pas subis de modification, ça me parrait louche quand même. :beuh:

 

Vous-êtes certain que ça n'alterrera pas le fonctionnement de votre moteur dans le temps? :voyons:

 

Les boitiers qui adaptent le moteur au bio-éthanol ne seraient que pures foutaises? :voyons:

 

Enfin bref, si c'etait possible d'avoir des explications claires, nettes et précises, ce serait sympathique de votre part! :p

 

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

Ma Passat roule à 100% de bio-ethanol sans la moindre modification et sans aucune incidence sur son fonctionnement. Le temoin " check engine " s'est allumé la première fois puis depuis plus rien.

Je consomme 10% de plus.

J'ai parcouru internet à la recherche de temoignage d'avarie causé par l'E85, j'ai rien trouvé. Par contre j'ai trouvé de temoignages de personnes ayant déjà parcouru plus de 60000 km sans le moindre problème ( 80000 km en 156 1.8L Twin Spark ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

moi dans une clio 1.2 je fais 50/50 depuis 3 mois , rien de changer , meilleur demarage a froid ,petite surconso mais mon portefeuille dis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le 50% ethanol sur la mienne cette semaine :oui:

 

 

Cette petite pompe des Ulis 2 m'a toujours tenté mais je me sens pas capable de franchir le pas, j'ai une peur réelle de flinguer mon carbu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Passat roule à 100% de bio-ethanol sans la moindre modification et sans aucune incidence sur son fonctionnement. Le temoin " check engine " s'est allumé la première fois puis depuis plus rien.

Je consomme 10% de plus.

J'ai parcouru internet à la recherche de temoignage d'avarie causé par l'E85, j'ai rien trouvé. Par contre j'ai trouvé de temoignages de personnes ayant déjà parcouru plus de 60000 km sans le moindre problème ( 80000 km en 156 1.8L Twin Spark ).

 

C'est quand même vachement corrosif cette histoire de Bio-éthanol? :voyons:

 

Enfin, bizarre! :D

 

J'y ai pensé de couper du 98 avec 10 à 20% d'éthanol.... :sol:

(Il paraît que cela marche mieux...) :ange:

 

:peur:

 

Elle va bien la RS? :ddr:

 

Je vais tenter le 50% ethanol sur la mienne cette semaine :oui:

 

Bonne chance! :peur:

 

moi dans une clio 1.2 je fais 50/50 depuis 3 mois , rien de changer , meilleur demarage a froid ,petite surconso mais mon portefeuille dis merci.

 

Bizarre quand même. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous faites ça sans aucune modif.

genre un matin, il fait beau, vous roulez vers le boulot ... et la vous croisez une pompe avec marqué E85 et vous vous dites "tiens, si j'en mettais un peu ?" et ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette petite pompe des Ulis 2 m'a toujours tenté mais je me sens pas capable de franchir le pas, j'ai une peur réelle de flinguer mon carbu :/

 

 

En effet, j'oserai pas sur un carbu :cyp:

 

Injection electronique forever, t'entends ?! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous faites ça sans aucune modif.

genre un matin, il fait beau, vous roulez vers le boulot ... et la vous croisez une pompe avec marqué E85 et vous vous dites "tiens, si j'en mettais un peu ?" et ça marche ?

 

 

Certains préconisent le boitier electronique, pour adapter le calculateur... mais à 400 balles le boitier avec sa résistance, bof quoi :bah:

 

Le mieux est de faire un mélange homogène (max 50/50), ne serait ce que pour ménager les durites, mais aussi le filtre à essence, les injecteurs et le calculateur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

et vous faites ça sans aucune modif.

genre un matin, il fait beau, vous roulez vers le boulot ... et la vous croisez une pompe avec marqué E85 et vous vous dites "tiens, si j'en mettais un peu ?" et ça marche ?

 

Bah oui :bah:

Je pense surtout que si on ne communique pas plus sur la question c'est tout simplement pour des questions d'approvisionnement. Imaginez que toutes les voitures essences se convertissent à l'ethanol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

Ma caisse après 10000km consomme 30% de plus, même en retournant a du SP95 "pur"...

Donc dire que c'est sans risque... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj462mz

Bonjour, moi aussi j'ai entendu parler de ca. J'ai une fiat uno de 1992 1.0l ie penser vous que je pourrai mettre du E85 dedans, si oui a quel pourcentage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Moi je tourne avec 25% d'éthanol depuis 10000km et pas soucie, même en revenant en normal. (surconso très faible avec e85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

 

Cette petite pompe des Ulis 2 m'a toujours tenté mais je me sens pas capable de franchir le pas, j'ai une peur réelle de flinguer mon carbu :/

 

 

A carbu c'est mieux, il suffit de modifier la taille des gicleurs pour augmenter la richesse. En injection c'est plus delicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A carbu c'est mieux, il suffit de modifier la taille des gicleurs pour augmenter la richesse. En injection c'est plus delicat

 

 

Bah non, il faut modifier le tarage des injecteurs, voire les remplacer par des trucs à plus gros débit :cubitus:

 

Mais ca c'est uniquement quand tu veux avoir un véhicule fonctionnant de manière optimale au E85 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Mes 2 autos n'ont pas eu besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ce qui me ferait peur en passant à l'éthanol, ce n'est pas la richesse, mon calculo gèrerait ça sans problème (d'ailleurs pour la surconso en retournant au 95 normal, pensez à un reset de l'ECU ;) ), mais le fait que l'éthanol soit bien plus agressif avec les joints et l'intérieur du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Moi je tourne avec 25% d'éthanol depuis 10000km et pas soucie, même en revenant en normal. (surconso très faible avec e85)

 

 

ton mélange tu le fais à la station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Bah non, il faut modifier le tarage des injecteurs, voire les remplacer par des trucs à plus gros débit :cubitus:

 

Mais ca c'est uniquement quand tu veux avoir un véhicule fonctionnant de manière optimale au E85 :bah:

 

 

Sur les moteurs dits modernes je pense que le calculo adapte le mélange, je pense notamment aux moteurs des années 90/2000 qui devait s'auto adapté au sp95 et/ou sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Je viens de poser la question à mes 2 garages de référence, un Renault et mon GPListe.

 

Même réponse des 2 : Sur les injections indirectes modernes, aucun problème pour tourner à 15% d'E85. Les cartographies modernes sont conçues pour gérer ce type de mélange.

 

Même avertissement des 2: Ne pas mettre d'E85 dans une injection directe (sauf si passage chez un motoriste pour tests de validation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Moi pour mon melange dans la Clio 1.2 , je met d abord l E85 puis directement apres du SP95 a la meme quantite ( 50/50 ) comme sa le melange se fait , depuis que je roule aucun pb a signaler ( en ce moment sa fait un plein a 1.45 + 0.83 = 2.28 le tout diviser par 2 donc 1.14 Euros par litre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ca reste bien flou tout ça en attendant.

Rouler à 15% d'ethanol j'en vois pas l'interet.

Entre 70 et 100% ça devient vraiment avantageux.

J'en suis à mon 3 eme plein ( +/- 1600 km ) à 100%, je vais demonter mes bougies ce week end histoire de voir la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

 

ton mélange tu le fais à la station ?

 

 

 

Tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 autos n'ont pas eu besoin de ça.

 

 

La mienne non plus.

Mais c'est ce que prescrit tous les mecs qui roulent au 100% E85 :bah:

 

Pour l'instant, je suis à 50% (20Less/20L E85), on verra par la suite comment se comportera le moteur sur des trajets un peu plus mixte (puisque la, je ne fais essentiellement que de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

La mienne non plus.

Mais c'est ce que prescrit tous les mecs qui roulent au 100% E85 :bah:

 

Pour l'instant, je suis à 50% (20Less/20L E85), on verra par la suite comment se comportera le moteur sur des trajets un peu plus mixte (puisque la, je ne fais essentiellement que de la ville)

 

Les miennes tournent toutes les 2 à 100% :bah:

Aucune difference de comportement sur la VW, un peu moins de peche sur l'autre et demarrage très legerement plus long par grand froid sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

Tout à fait ;)

 

 

en fait je n'ai jamais fait le test mais on peut prendre 2 carburants différents sur la même pompe? l'addition se fait à la caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Moi pour mon melange dans la Clio 1.2 , je met d abord l E85 puis directement apres du SP95 a la meme quantite ( 50/50 ) comme sa le melange se fait , depuis que je roule aucun pb a signaler ( en ce moment sa fait un plein a 1.45 + 0.83 = 2.28 le tout diviser par 2 donc 1.14 Euros par litre )

 

 

Ah par contre j'en ai vu qui mettaient du pétrole à 0.99 euros ds leur clio essence... ça avait l'air de marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Ca reste bien flou tout ça en attendant.

Rouler à 15% d'ethanol j'en vois pas l'interet.

Entre 70 et 100% ça devient vraiment avantageux.

J'en suis à mon 3 eme plein ( +/- 1600 km ) à 100%, je vais demonter mes bougies ce week end histoire de voir la couleur.

 

 

15% c du garanti constructeur, sans aucun contrôle/test.

 

Mais rien n'empêche de passer très graduellement de 15% à plus, par tranche de 5% pour s'assurer du bon fonctionnement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

:D tres interressant cette discussion :D

le 1.8 citroen monté sur les berlingo (99) c'est de l'injection indirect non ? çà vaut le coup de tenter je crois :p c'est de la grosse mecanique ce moulin :??: pas trop de risque :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D tres interressant cette discussion :D

le 1.8 citroen monté sur les berlingo (99) c'est de l'injection indirect non ? çà vaut le coup de tenter je crois :p c'est de la grosse mecanique ce moulin :??: pas trop de risque :??:

 

 

le XU9 est un moteur à injection electronique :bah:

 

Tu peux tenter le 100% E85 car je ne pense pas qu'ils y ait plus de risques que ca, mais je te conseille plutot de le faire paliers par paliers (25%, 40%, 50%...) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...