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Moteur 1.8 T audi/volkswagen

 

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 Sujet :

Moteur 1.8 T audi/volkswagen

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n°16340516
rv73
Le roi de la route
Profil : Routard confirmé
rv73
Posté le 20-05-2008 à 13:42:16  answer
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Bonjour,

Je cherche à changer de voiture et compte me diriger vers une A4 avant ou Passat Break avec moteur 1.8 T.

Avez vous des retours d'expérience sur ce moteur ? consommation ?

Merci


---------------
Scenic 3 1.9 DCI Alyum ( vendu ) / Passat 7 SW 140 DSG Confortline
n°16340525
the radar killer
The stig
Profil : Pilote d'essai
the-radar-killer
Posté le 20-05-2008 à 13:55:20  answerconfig
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1.8T ? Connais pas :ibizatdi:


---------------
1.6 thp ... le seul moteur diesel où tu met de l'essence dedans :ibizatdi:

n°16340539
Škodaboys
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
kodaboys
Photographe de bronze
Posté le 20-05-2008 à 14:09:40  answerhomepageconfig
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rv73 a écrit :

Bonjour,

Je cherche à changer de voiture et compte me diriger vers une A4 avant ou Passat Break avec moteur 1.8 T.

Avez vous des retours d'expérience sur ce moteur ? consommation ?

Merci




Lequel ?

Mis à part le debitmetre parfois defectueu et les bobines d'allumage (Merci Bosch, d'ailleurs une fois changer, plus de soucis), aucun soucis :oui: si on se base sur le 1.8T 150 (ou 163) (le plus courant sur ces modeles), compte 7.5/8 litres jusqu'a 11/12 en conduite sportive.

En 150 ch, la mécanique est tres fiable, le turbo BP fait que le moteur n'est pas "poussé" donc aucun probleme (a part comme dit plus haut pour le débitmetre et les bobines mais c'est aléatoire.)


Message édité par Škodaboys le 20-05-2008 à 14:10:48

---------------
=> ŠkodaAuto 1895-2014 & ŠkodaMotorsport V / RS <=

Nürburgring 2009
mood
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Posté le 20-05-2008 à 14:09:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16340544
Wharfedale
Profil : Vétéran
wharfedale
Posté le 20-05-2008 à 14:17:15  answer
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Mon grand père avait la version 180 ch sur TT, aucun problème de fiabilité, très agréable à mener. Par contre il consommait sévère pour une voiture légère et aérodynamique. Alors dans un break je crains pour ce point !

n°16340550
rv73
Le roi de la route
Profil : Routard confirmé
rv73
Posté le 20-05-2008 à 14:24:15  answer
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Ok merci pour ces renseignements.


---------------
Scenic 3 1.9 DCI Alyum ( vendu ) / Passat 7 SW 140 DSG Confortline
n°16340572
stoufabell​a
Profil : Vétéran confirmé
stoufabella
Posté le 20-05-2008 à 14:48:51  answerconfig
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Moteur qui consommait pas mal dans mon cas 9.5L pour des parcours comptant que peu de lignes droites plates. Sur une Golf.


---------------
Clio 1 RS (Williams): 1.8 16v en 150ch.   copyright Toto006
mais en fait je me demande si tout n est pas long jusqu a ce que tu atteigne un niveau de fatigue "extreme" et la toutes les emmerdes te semblent normale de nouveau
mood
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Posté le 20-05-2008 à 14:48:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16340744
Power53
Fuck Me I'm Famous ...
Profil : Pilote d'essai
power53
Posté le 20-05-2008 à 16:39:56  answerconfig
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Wharfedale a écrit :

Mon grand père avait la version 180 ch sur TT, aucun problème de fiabilité, très agréable à mener. Par contre il consommait sévère pour une voiture légère et aérodynamique. Alors dans un break je crains pour ce point !



J'ai le même moteur est nickel, aucun soucis ... sauf le débitmètre que j'ai changé :fier: !

Ah et niveau conso ma moyenne c'est 8.5L au cent, avec une conduite assez "musclée". 9L sur autoroute avec la clim et chargé.

n°16340778
kul77
Profil : Vétéran
kul77
Posté le 20-05-2008 à 17:07:42  answerconfig
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Power53 a écrit :



J'ai le même moteur est nickel, aucun soucis ... sauf le débitmètre que j'ai changé :fier: !

Ah et niveau conso ma moyenne c'est 8.5L au cent, avec une conduite assez "musclée". 9L sur autoroute avec la clim et chargé.



Moi j'ai la version 210ch, rien a redire, conso 11l, sans me priver.

Un moteur coupleux, plutôt linéaire, mais méchamment efficace :love:


---------------
akrapovic-fireblade:7

Contre la vitesse y'a plus chiant que les radars...y'a les femmes
n°16340806
chevrons de feu
Profil : Pilote pro
chevrons-de-feu
Posté le 20-05-2008 à 17:20:06  answerconfig
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dans ma famille, nous avons eu une ibiza 1.8 20VT de 156 ch. le moteur était bon pour un usage courant (couple et disponibilité à bas régime, vigueur dans les reprises, sonorité agreable au déla des 5 500 tours etc...) mais aucun plaisir ressenti au volant (moteur dont le caractère est fade)
coté consommation: environ 8 litres en mode (très) calme et bien au dela des 10 litres en mode "attaque"


---------------
VADE RETRO DIESELAS / VOX POPULI VOX TDI
307 2.0e : 254 883 kms au 31/03/2014
AX SPORT :mad:
n°16340854
mbj
Profil : Membre confirmé
mbj
Posté le 20-05-2008 à 17:53:20  answerconfig
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Power53 a écrit :



J'ai le même moteur est nickel, aucun soucis ... sauf le débitmètre que j'ai changé :fier: !

Ah et niveau conso ma moyenne c'est 8.5L au cent, avec une conduite assez "musclée". 9L sur autoroute avec la clim et chargé.



Idem pour moi. Moteur offrant un bon agrément car plein à tous les régimes sauf <1800 tr. Conso idem dans une A3. Fiabilité sans faille.


Message édité par mbj le 20-05-2008 à 17:53:53
n°16341567
stoufabell​a
Profil : Vétéran confirmé
stoufabella
Posté le 21-05-2008 à 09:42:19  answerconfig
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D'ailleurs petite precision les moteurs 1.8T 150/156/163 sont en boite 5, les autres en bv 6 (a part certaines A3 et octavia). Ca joue sur la conso.


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Clio 1 RS (Williams): 1.8 16v en 150ch.   copyright Toto006
mais en fait je me demande si tout n est pas long jusqu a ce que tu atteigne un niveau de fatigue "extreme" et la toutes les emmerdes te semblent normale de nouveau
n°16342160
Wharfedale
Profil : Vétéran
wharfedale
Posté le 21-05-2008 à 17:32:40  answer
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Faux, le 180 était en boite 5 aussi, sur TT du moins.

n°16342916
stoufabell​a
Profil : Vétéran confirmé
stoufabella
Posté le 22-05-2008 à 09:41:01  answerconfig
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En quoi c'est faux, 150/156/163 bv 5... 180 les autres en bv6 a part A3 (certaines) et octavia (je t'avoue j'ai pas passe au TT)


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Clio 1 RS (Williams): 1.8 16v en 150ch.   copyright Toto006
mais en fait je me demande si tout n est pas long jusqu a ce que tu atteigne un niveau de fatigue "extreme" et la toutes les emmerdes te semblent normale de nouveau
n°16342942
Profil supprimé
Posté le 22-05-2008 à 10:15:38  answer
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faut mon bof a eu une ibiza 20VT en 180 et jete garantis qu'elle était en bv5

n°16343236
Škodaboys
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
kodaboys
Photographe de bronze
Posté le 22-05-2008 à 13:13:50  answerhomepageconfig
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Mieux vaut la BV5 (sur le 180), elle marche comme la BV6 (voir mieux en Vmax tellement elle tire long) et en terme de conso, elle se place bien sachant que tu peut descendre jusqu'a 7.5L en conduite cool.

Quand au A3, TT, en Quattro, elles ont la BV6.

Pour avoir un 1.8T 180 2RM avec la BV6, faut se rabattre sur les Golf IV GTI 180 et Léon 20VT 180.

:jap:


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=> ŠkodaAuto 1895-2014 & ŠkodaMotorsport V / RS <=

Nürburgring 2009
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Posté le 22-05-2008 à 13:13:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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