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Avis / Questions

Le moteur 2.0 DCI de Renault est t-il fiable ?


Invité §CLI126pL

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Invité §CLI126pL

Salut !

 

Voilà juste une petite question pour savoir si le 2.0 DCI est fiable, quels sont les premiers échos et retour sur ce moteur, à t-il à terme des problèmes de fumée noires comme le 1.5 DCI ?

 

Merci !

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Invité §X1A148zx

Pour l'instant il n'a pas eu de problème.

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Il est un peu trop tot pour savoir si ce moteur est fiable, quand on connait le kilometrage moyen des francais (13000km par an), il va valoir attendre quelques années.

Ou alors les commerciales et autres taxis qui roulent beaucoup, a condition qu'ils ne s'orientent pas sur le 1.5l DCI 105cv .

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Invité §X1A148zx

Il y a quand même sorti il y a 3 ans. Et il y en pas mal qui ont dépassé les 100000km sans aucun soucis.

 

 

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Invité §mou628SZ

En tout cas il n'y aura pas de souci de courroie de distri dessus :lol:

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Invité §the074QT

On en est deja a notre deuxieme 2.0 dci... zero soucie, marche tres bien en plus ! :oui:

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Invité §win574Vd

Il est un peu trop tot pour savoir si ce moteur est fiable, quand on connait le kilometrage moyen des francais (13000km par an), il va valoir attendre quelques années.

Ou alors les commerciales et autres taxis qui roulent beaucoup, a condition qu'ils ne s'orientent pas sur le 1.5l DCI 105cv .

 

 

Il a 3 ans, il te faut combien d'années de plus pour savoir si un moteur est fiable et n'a pas d'avaries récurrentes? :voyons:

 

Y'en a qui ont déjà 150 000kms, et personne ne se plaind de ce moteur... :oui:

 

Il est fiable, c'est fini l'époque du 1.9 dCi :bah:

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Invité §the074QT

Bah on a eut aussi 3 laguna 1.9 dci 120 , seule la premiere a eut un soucie de turbo , prit en charge par renault :bah:

 

 

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Invité §win574Vd

Bah on a eut aussi 3 laguna 1.9 dci 120 , seule la premiere a eut un soucie de turbo , prit en charge par renault :bah:

 

 

 

Les premiers 1.9 dCi jusqu'en 2003 c'était quand même pas mal de moteurs concernés par les emballements et les casses turbo...

 

 

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Invité §CLI126pL

 

Les premiers 1.9 dCi jusqu'en 2003 c'était quand même pas mal de moteurs concernés par les emballements et les casses turbo...

 

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

Sinon les 2.0 DCI supportent t-il mieux les impuretés dans le gazole que les autres DCI plus anciens que sont les1.5 et 1.9 ? Ces deux derniers supportent très mal les plus infimes impuretés ou le gazole mal raffiné !

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Invité §mar733Fl

En tout cas il n'y aura pas de souci de courroie de distri dessus :lol:

 

C'est déjà un sacré progrès! :bien:

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Il a 3 ans, il te faut combien d'années de plus pour savoir si un moteur est fiable et n'a pas d'avaries récurrentes? :voyons:

 

Y'en a qui ont déjà 150 000kms, et personne ne se plaind de ce moteur... :oui:

 

Il est fiable, c'est fini l'époque du 1.9 dCi :bah:

 

 

Je n'ai pas dit qu'il n'etait pas fiable, j'ai dit que l'on avait pas assez de recul pour dire qu'il etait fiable.

Et 3 ans, c'est pas enorme non plus....

On vera quand les proprios qui font 15-20000km par an arrivons sans encombre a des gros kilometrage, c'est a dire dans quelque années seulement (5 - 6 ans quoi).

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Invité §bib833GA

 

Je n'ai pas dit qu'il n'etait pas fiable, j'ai dit que l'on avait pas assez de recul pour dire qu'il etait fiable.

Et 3 ans, c'est pas enorme non plus....

On vera quand les proprios qui font 15-20000km par an arrivons sans encombre a des gros kilometrage, c'est a dire dans quelque années seulement (5 - 6 ans quoi).

 

3 ans est déjà suffisamment longt pour savoir que le 1.6 HDI connais beaucoup de casse Turbo alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Donc si en 3ans le 2.0 DCI na pas eu de problème, il n'en aura donc pas non plus dans 2 ans autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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3 ans est déjà suffisamment longt pour savoir que le 1.6 HDI connais beaucoup de casse Turbo alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Donc si en 3ans le 2.0 DCI na pas eu de problème, il n'en aura donc pas non plus dans 2 ans autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Le 1.6l HDi est sorti en 2004 me semble t-il, donc on a un peu plus de recul. Pas beaucoup plus certe, mais 1 an ca represente 15-20000km minimum de plus donc ca peut jouer.

Et il peut tres bien apparaitre des problemes apres 3 ans, encore une fois quand les rouleurs "moyen" (ceux qui tournent dans 15-20000km/an avec plus de petit trajet à froid qu'un commercial qui aligne 200km/jour et plus sans que la voiture est le temps de refroidir entre 2 arrets) commenceront a atteindre des kilométrages important, des soucis peuvent apparaitre.

 

Je precise pour les talibans pro Renault que je ne veux pas casser du DCI mais il faut savoir rester objectif. :jap:

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Invité §bib833GA

 

Le 1.6l HDi est sorti en 2004 me semble t-il, donc on a un peu plus de recul. Pas beaucoup plus certe, mais 1 an ca represente 15-20000km minimum de plus donc ca peut jouer.

Et il peut tres bien apparaitre des problemes apres 3 ans, encore une fois quand les rouleurs "moyen" (ceux qui tournent dans 15-20000km/an avec plus de petit trajet à froid qu'un commercial qui aligne 200km/jour et plus sans que la voiture est le temps de refroidir entre 2 arrets) commenceront a atteindre des kilométrages important, des soucis peuvent apparaitre.

 

Je precise pour les talibans pro Renault que je ne veux pas casser du DCI mais il faut savoir rester objectif. :jap:

 

Ma mère a le 2.0 DCI sur sont trafic, elle roule tout le temps charger a bloc, et n'est pas du genre souple avec l'accélérateur. il a aujourd'hui 17 000 km en moins d'1 ans et il tourne toujours aussi bien ;) (heureusement) même pas une petit consommation d'huile autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Ma mère a le 2.0 DCI sur sont trafic, elle roule tout le temps charger a bloc, et n'est pas du genre souple avec l'accélérateur. il a aujourd'hui 17 000 km en moins d'1 ans et il tourne toujours aussi bien ;) (heureusement) même pas une petit consommation d'huile autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Quel exploit ! :ange:

On en reparle dans quelques années ;)

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Invité §bib833GA

 

Quel exploit ! :ange:

On en reparle dans quelques années ;)

 

Tien, marrant de la pars d'un soi-disent "non casseur de DCI" tu na pas pris mon mots suivent

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Tien, marrant de la pars d'un soi-disent "non casseur de DCI" tu na pas pris mon mots suivent

 

 

J'aurais dit la meme chose si ca avait été un HDi, un TDi ou autre chose :bah:

 

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Invité §bib833GA

 

J'aurais dit la meme chose si ca avait été un HDi, un TDi ou autre chose :bah:

 

Oui, mes mon message était ironique autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Bien pour cela que j'avais mis "heureusement"

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Invité

Le 2.0DCI n'a pas encore de problème connu.

Il a déjà 3 ans et beaucoup de véhicules ont déja parcouru plus de 150 000 km sans encombres.

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3 ans est déjà suffisamment longt pour savoir que le 1.6 HDI connais beaucoup de casse Turbo alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Donc si en 3ans le 2.0 DCI na pas eu de problème, il n'en aura donc pas non plus dans 2 ans autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Quel pourcentage de casse turbo? , et il tournent bien 50 fois plus de moteurs HDI 1.6 ( PSA , Ford et les autres) que de 2.0l DCI.

 

 

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Merci pour vos réponses

 

Sinon les 2.0 DCI supportent t-il mieux les impuretés dans le gazole que les autres DCI plus anciens que sont les1.5 et 1.9 ? Ces deux derniers supportent très mal les plus infimes impuretés ou le gazole mal raffiné !

 

 

Demande a bosh si leur pompe supporte l'eau, ça n'a rien a voir avec le moteur.

 

Ps : les megane et laguna ont un capteur de présence d'eau.

 

Pour le 2L dci seul probleme connu a l'heure actuelle, des risque de fumée bleue en période de rodage.

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Invité §ale773DW

Une légère conso d'huile de rodage, non ? Ca n'a rien d'anormal :jap:

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Invité §ano721zW

Fumée bleu juste durant 5 secondes au démarrage, rien de bien méchant.

 

Tant que ca fume, ca vet dire qu'il ya de l'huile. cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

Personne n'a vu des vieux IVECO en action au ralenti.

Bonjour la couleur de l'échappement. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Invité §Mic535Vj

Le M9R ça casse pas, c'est sans soucis :jap:

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Le M9R ça casse pas, c'est sans soucis :jap:

 

 

Bon faut dire qu'il est sortie en novembre 2005, c'est un peut récent encore pour dire si la fiabilité sera au rendez vous... Car ceux qui ont le plus de bornes, avec 50000km/ans on ne peut pas dire qu'ils fatiguent leur moteur en fesant que de la nationale / autoroute avec de long parcours.

 

Ce qui nique le moteur turbo gazout, ce sont les petits trajets en ville.

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Bon faut dire qu'il est sortie en novembre 2005, c'est un peut récent encore pour dire si la fiabilité sera au rendez vous... Car ceux qui ont le plus de bornes, avec 50000km/ans on ne peut pas dire qu'ils fatiguent leur moteur en fesant que de la nationale / autoroute avec de long parcours.

 

Ce qui nique le moteur turbo gazout, ce sont les petits trajets en ville.

 

En d'autres termes, le 2L DCI est fiable en utilisation normale, a voir ce que ca va donner en utilisation intensive :cyp:

 

Y a quelqu'un pour me préter son 2L ? :ange:

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Invité §win574Vd

Le M9R ça casse pas, c'est sans soucis :jap:

 

 

:jap:

 

Enfin quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle :D

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Invité §le 673XN

pour ma part (2.0 Dci 175) aucun souci mais en meme temps la voiture n'a que 15 000 kms fait en 6 mois. Normal quoi.

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Invité §fre006jY

Pas à ses débuts en tout cas :cyp:

 

 

Si on ne parle que du moteur, c'est du costaud. C'est surtout Delphi qui a merdé .

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