Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[ AVIS ] GOLF 3 VR6 vs 323 ti Compact


Invité §vin450nS

Messages recommandés

Invité §vin450nS

Slt a tous , j'envisage de changer ma Mégane Coupé d'ici cet été ;)

 

2 modeles me plaisent bien , 6 cyl & puissance équivalente :)

 

Qu'en pensez vous ? Niveau perfs , conso ...

 

Le truc est que les Golf VR6 sont plus " anciennes " que les E 36 compact :ange:

 

GOLF 3 VR6 vs 323 ti Compact

 

4889733624.jpg.67495f218b02e5f041bf336f12f8bfcf.jpg

 

vs

 

golfvr6_2.jpg.d97726f6549a7f0ccfbcc1424f0b1045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

 

De si peu ...

 

Futur achat ?

 

 

Je vais repasser a l'essence pour cet été , je cherche la replacante , je regarde un peu partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan026up

La vr6 est plus sexy que la 323 (que je trouve moche)...

J'ai voté pour elle, mais les deux sont un bon choix (et la 323 est une propulsion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 323ti. Propulsion c'est quand même un argument de poids pour le plaisir de conduite si c'est ce que tu recherches...

 

Pour info, et pour ceux qui s'attachent particulièrement au style avant de voter, une 323ti d'origine, sans le museau M3 3.2L, ça donne ça :

323ti.jpg.152d7afea0d739d6f6c3a50e6c476f88.jpg

 

quand à trouver une golf vr6 d'origine, bon courage... une bonne part est déjà tombée dans les mains d'indélicats... :pfff:

galerieVW-golf3-VR6-Turbo-3NGP.jpg.d185119bc3cd3328deb6e0b701695c84.jpg

golf3vr6_gr.jpg.b5838340a2304c82d1eaeed0617fd016.jpgw9AWjGolf3VR6AltRechts-Front.jpg.33254a3194ca151029714e5a3c632243.jpg

arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gifarkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gifarkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Oui , pas évident de trouver un vr6 d'origine & propre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Je préfère aussi la golf, pour son look (d'origine). Par contre je pense que le 6L de la bmw est plus fiable que le vr6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Le problème des Golf VR6, c'est qu'elles commencent à dater. En effet, les plus récentes sont de 1997 (les plus anciennes de 1992) et elles commencent donc a afficher des kilométrages conséquents. Ceci dit, il semblerait qu'il y avait des problèmes de fiabilité au niveau de la culasse sur les premiers modèles (1992-1994) mais que ceux-ci ont été résolus sur la deuxième série (1995-1997). Mais bon, on en trouve encore pas mal en Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la fiabilité, de memoire le vr6 avait des problème de refroidissement.

Sinon pour le plaisir la 323 est à son avantage car le comportement pataud de la golf l'handicape sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Le problème des Golf VR6, c'est qu'elles commencent à dater. En effet, les plus récentes sont de 1997 (les plus anciennes de 1992) et elles commencent donc a afficher des kilométrages conséquents. Ceci dit, il semblerait qu'il y avait des problèmes de fiabilité au niveau de la culasse sur les premiers modèles (1992-1994) mais que ceux-ci ont été résolus sur la deuxième série (1995-1997). Mais bon, on en trouve encore pas mal en Suisse.

 

Quand je vois le prix de certaines : http://www.leboncoin.fr/vi/15037285.htm?ca=4_s

 

Celle la me plait bien : http://www.leboncoin.fr/vi/14677790.htm?ca=4_s ou

http://www.leboncoin.fr/vi/14235517.htm?ca=4_s

 

Je sais aussi , qu'une VR6 d'origine , entretenue & propre , ça se paye ( comme toute voiture ) :ange:

 

Le truc est qu'une Golf VR6 , me plait d'origine :) & j'en veut une 3 portes :sol:

 

La 323 ti compact faut un pack M3 :love: , car le pc d'origine :q

 

Pc M3 : :sol:

 

bmw323ti120168sh7ka.jpg1..jpg.462483d752197c3d490844fa3bf7cfc1.jpg

 

D'origine :pfff:

 

323ti.jpg.a71913408b1c23068505a3f64fd7db7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

LA BM 323 ti est encore plus rare a trouver qu'une G3 VR6 d'origine.

 

Le VR6 comme tout moteur se montre tres fiable si respecté et entretenu dans les régles, certe, il n'y a rien a dire sur le moteur de la BMW non plus.

Les deux sont envoutants!

 

La golf se montrera plus rassurante avec sa transmission synchro par rapport a la 323 qui fera volontier quelques ruades sous la pluie. Tout dépend de ce que tu cherches. Pour une utilisation quotidienne plus polyvalente, la Golf semble etre un meilleur choix, surtout qu'en utilisation sport, son chassis entierement revu est tres efficace.

 

Niveau esthétique j'aime pas la BMW compacte, qui n'a jamais été considérée comme une vraie BMW pour beaucoup.

 

Enfin trouver une VR6 d'origine n'est pas si difficile, et elle est dans ce cas la magnifique: :love:

 

http://www.driveandtravel.de/oldtimer/g_008_10.jpg

 

328cie46_1116509485_img_1353.jpg.756b3ec793d1d6c2666e57ef44a585e2.jpg

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/12/59/W2125907_2.jpg

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/12/20/B2122086_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

LA BM 323 ti est encore plus rare a trouver qu'une G3 VR6 d'origine.

 

 

 

La golf se montrera plus rassurante avec sa transmission synchro par rapport a la 323 qui fera volontier quelques ruades sous la pluie. Tout dépend de ce que tu cherches. Pour une utilisation quotidienne plus polyvalente, la Golf semble etre un meilleur choix, surtout qu'en utilisation sport, son chassis entierement revu est tres efficace.

 

 

 

tu parles de la version Syncro , 4 roues motrices avec le 2.9 :D

 

Une VR6 " normale " est une traction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

a voté Golf VR6, je la trouve plus cossue.

Pour moi la série 3 compact (1ère génération) est une sous BMW :bah: Tableau de bord issus de l'ancien modèle, chassis idem, à part son moteur elle n'a pas grand chose pour elle (j'ai essayé la 318 TDS compact, le meilleur moteur que BMW ait fait :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

a voté Golf VR6, je la trouve plus cossue.

Pour moi la série 3 compact (1ère génération) est une sous BMW :bah: Tableau de bord issus de l'ancien modèle, chassis idem, à part son moteur elle n'a pas grand chose pour elle (j'ai essayé la 318 TDS compact, le meilleur moteur que BMW ait fait :cyp: )

 

:lol: , j'en avais essayé une :(:pfff: , une horreur , j'ai fais 3 kms et je l'ai ramenée .

 

Il aurais fallu un 325 TDS Compact :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Tiens, j'y pense. Il y avait aussi la VW Corrado. Dans sa version VR6, équipée d'un 2.9 litres de 190 chevaux (comme la VR6 synchro) elle faisait un bruit.... :love: . Mais bon, ça doit être encore plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Tantot essai d'une 323 ti compact , c'est pas mal , le 6 cyl :love: , 7500 € / 116000 kms de 98 ( entretien BMW ) , mais rouge , bof bof perso :ange:

 

323ti.jpg2..jpg.6d861aaa1757621e58682391e9b58028.jpg

 

 

Ps : Je lorgne aussi sur une Clio RS1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Pour moi, clairement la Bmw 323ti et la finition est améliorée comparativement à une 318 tds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho180ZA

Pour moi ni l'une ni l'autre, la BM en rouge :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est marrant, j'avais opposé les 2 pendant un moment dans un choix perso.

 

Voila ce qu'il en était ressorti :

 

- La 323ti est boudé en occasion et se trouve au même prix qu'un VR6 de 3 ans de plus (Avec le KM qui suit évidemment)

 

- La Golf VR6 a été massacré au fil des années et trouver une version d'origine relève du défi, et même trouver une version avec un tuning soft n'est pas aisé

 

-Le VR6 VAG a parait-il un bruit excellent (La 323ti doit se défendre sur ce point) mais consomme nettement plus que le moteur BM, la cylindré n'y est pas pour rien!

 

-Niveau Tenue de route, je ne sais pas, toujours est il que la Golf s'en sort bien avec des amortisseurs plus sport (Bilstein B8 par exemple) d'origine c'est pas folichon.

La 323ti sur le sec, c'est un rail, mais sur le mouillé attention quand meme.

 

-Niveau Perfs, c'est pareil, et parfois les VR6 sont fatigués et donc le 323ti est plus performant.

 

Objectivement, la 323ti est devant sur tout les points, mais la Golf ne laisse pas indifférente c'est sur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...