Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

406 Coupe Vs Astra Bertone


Cay3nne77

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voilà, je projete de m'acheter sous peu une 406 coupe, 2.0 16s de 137cv.

J'ai un ami, qui du coup à aussi envie de changer, et lui se serais pour une Opel Astra Bertone, en 1.8 16s 125cv.

 

Quelles sont les vrais differences entre ces autos ? plaisir de conduite/Tenue de route/perfomances/confort/prix entretien etc..

 

http://img.petites-annonces-fr.net/photos/4/8/5/9/0/485909a1,opel+astra+bertone+pack+22+dti+diesel+76000+km.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cd/Peugeot_406_Coupe.jpg/800px-Peugeot_406_Coupe.jpg

 

Merci et bon aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Ca risque d'etre juste avec ces motorisations...

 

Pour la 406 si tu peux te trouvé une 2.2 16s c'est le meilleur compromis entre le 2.0 un peu juste et le V6 gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

pour avoir eu une 406 coupé (le même modèle) c'est vrai que le moteur est un peu juste .. mais il faut bien savoir que ce n'est pas une sportive malgré sa ligne coupé, c'est une routière

 

j'adore la ligne .. bon en fait j'adore cette voiture

 

cependant, ne connaissant pas du tout l'opel, je ne peux pas te conseiller dans ton choix ;) (mais prends la 406 :D)

 

 

(tiens .. une 406 coupé immatriculée en Pologne .. rare là bas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Je sors d'une Astra Bertone Pack 2.2 16V 147ch, et c'est le moteur qui lui convient le mieux. Le 1.8 16V existe en 115 et 125ch (suivant l'année de commercialisation). L'Astra te coutera moins cher à l'achat car les côtes sont moins soutenues mais en contre-partie un peu plus cher en entretien (surtout en le faisant chez Opel).

 

Les 2 ont énormément de points communs. Ce ne sont pas des coupés pour puristes mais plutôt des coupés civilisés. Le tableau de bord est issu pour chacune de la berline du même nom hormis quelques artifices visuels et de confort supplémentaires.

 

J'opterai plus pour une 1.8 16V 115 (125 si tu peux) car l'assurance, la carte grise et la consommation seront moindres. A toi de bien regarder les annonces et de vérifier que l'entretien lourd soit fait (distribution, pneumatiques, amortisseurs, etc...).

 

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ca risque d'etre juste avec ces motorisations...

 

Pour la 406 si tu peux te trouvé une 2.2 16s c'est le meilleur compromis entre le 2.0 un peu juste et le V6 gourmand

 

 

D'après moi c'est bien assez, si on cherche à rouler en coupé sans vouloir une auto sport. La toyotaa camry qu'on a à 133cv (mais un 2.2L), et doit faire un poids similaire à la 406 coupé, et c'est plus qu'assez.

 

Sinon à mon avis faut y aller à la passion pour ce genre de choix, du moisn quand y'en a aucune qui est invivable au quotidien ou pas fiable du tout, c'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

personnelement, pourtant très porté sur opel (on a que ça dans la famille :D ) je pencherai plus du coté de la peugeot (une fois n'est pas coutume :W )

 

esthétiquement, elle fait quand meme plus classe, meme si l'astra est loin d'etre degueu :jap: .

 

au niveau de la tenue de route, je pense sincèrement que la 406 est supérieure.

tout comme au niveau du confot intérieur , l'opel sera quand meme plus sèche en suspension, plus inconfortable en sellerie.

 

au iveau place à bord , l'opel en offre plus, mais (et surtout si l'interieur est repris de la berline) c'est pas très folichon quand meme (et j'en sais u peu, je roule dans la version 5 portes du meme modèle) , faut pas attendre les plastiques moussés et les ajustements au poil de micron près ;)

au niveau du coffre aussi, l'opel doit etre devant.

 

effectivement, l'entretien Opel est relativement plus élevé que chez certains concurents ... mais de fois pas (en grande majorité, c'est quand meme le cas ...)

 

à ma connaisance, ce ne sont pas des vehicules à probleme (astra ou 406 coupé) donc à priori, pas de mauvaise surprise.

 

moi je partirai plus chez peugeit sur ce coup , le style doit jouer beaucoup sur "mon" choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Sinon tu en pensais quoi à conduire au quotidien ?

 

 

 

alors j'ai adoré la conduire .. c'est vraiment une belle routière

 

je la trouve très sécurisante, elle ne m'a jamais pris en défaut (bon c'est vrai que je n'ai pas trop arsouiller non plus)

 

on arrive vite (trop vite ? :D) à 180 km/h sur autoroute (heureusement j'étais en Allemagne)

 

 

sur modèle (un des premiers) je regrette juste l'absence d'un régulateur de vitesse mais il existe sur d'autres versions

 

j'ai vu hier justement le modèle restylé avec les anti brouillards avant ronds .. je n'ai pas été convaincu, et reste persuadé que la 406 était plus belle avant son restylage

 

pour être complet, il faut bien savoir qu'elle ne dispose que de 4 places, c'est d'ailleurs indiqué sur la CG

que le coffre est honnête mais du fait de l'ouverture, les gros "colis" n'entreront pas (pas réussi à faire entrer ma télé d'ailleurs, à l'époque une 55 cm combi magnéto)

 

la 406 coupé m'a procuré bcp de plaisir, j'ai dû en changer car j'avais d'autres attentes .. mais si j'avais pu garder la 406 et acheter la nouvelle voiture je l'aurais fait sans hésiter .. elle reste, selon moi, l'un des modèles français les plus réussis au niveau de la ligne

 

comme je l'ai dit, le moteur n'est pas celui d'une sportive mais il reste confortable à utiliser .. si on recherche plus de sensations, il vaut mieux, en effet, se tourner vers le 3.0

 

personnellement, je n'ai jamais été déçu par la 406 coupé avec cette motorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut à tous.

 

Voilà, je projete de m'acheter sous peu une 406 coupe, 2.0 16s de 137cv.

J'ai un ami, qui du coup à aussi envie de changer, et lui se serais pour une Opel Astra Bertone, en 1.8 16s 125cv.

 

Quelles sont les vrais differences entre ces autos ? plaisir de conduite/Tenue de route/perfomances/confort/prix entretien etc..

 

http://img.petites-annonces-fr.net/photos/4/8/5/9/0/485909a1,opel+astra+bertone+pack+22+dti+diesel+76000+km.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cd/Peugeot_406_Coupe.jpg/800px-Peugeot_406_Coupe.jpg

 

Merci et bon aprem

 

 

 

La 406 pour l'exceptionnel agrément de conduite du châssis.

 

Il faudrait des motorisation plus "sauvages" pour que l'Opel puisse compenser à mes yeux son retard flagrant à ce niveau.

 

 

Pour le reste les deux sont de beau coupé

si la ligne de la 406 reste d'une élégance immuable.

L'interieur du coupé Opel me plait plus, du moins si on compare entre versions moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 406 pour l'exceptionnel agrément de conduite du châssis.

 

Il faudrait des motorisation plus "sauvages" pour que l'Opel puisse compenser à mes yeux son retard flagrant à ce niveau.

 

 

Pour le reste les deux sont de beau coupé

si la ligne de la 406 reste d'une élégance immuable.

L'interieur du coupé Opel me plait plus, du moins si on compare entre versions moyennes.

 

 

 

Comme toujours nous75 et sa méconnaissance de l'automobile (sauf les Logan :jap: mais peut on parler alors d'automobile ?)

 

Enfin bref tout ca pour dire que l'Astra Coupé Turbo a existé en 2.0 Turbo 16v de 190,192 et 200 cv suivant le millésime et dans n'importe laquelle de ces trois configurations il fessait dans toutes les mesures le 3.0 V6 210 cv de la 406 Coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Comme toujours nous75 et sa méconnaissance de l'automobile (sauf les Logan :jap: mais peut on parler alors d'automobile ?)

 

Enfin bref tout ca pour dire que l'Astra Coupé Turbo a existé en 2.0 Turbo 16v de 190,192 et 200 cv suivant le millésime et dans n'importe laquelle de ces trois configurations il fessait dans toutes les mesures le 3.0 V6 210 cv de la 406 Coupé...

 

 

C'est fantastique, pour prouver ma méconnaissance tu confirmes mes dires.

J'adore les contradicteurs comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fantastique, pour prouver ma méconnaissance tu confirmes mes dires.

J'adore les contradicteurs comme toi.

 

 

 

Non seulement tu connais rien à l'automobile mais en plus tu ne sais pas lire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...