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Avis / Questions

OPEL France : Service Clients totalement irresponsable


Invité §bac016iJ

Messages recommandés

Invité §bac016iJ

Suite à de gros déboires, je me suis retrouvé avec un troisième moteur avec nouveau turbo + nouvelle pompe à injection et 4 injecteurs pour ma Zafira 2,2 DTI 95000 km. Après plus de 4 mois d'immobilisation indue, je dois retourner 13 jours plus tard chez le concessionnaire Opel en raison du voyant moteur qui s'allume. Celui-ci suspecte un problème non grave du turbo mais non diagnostiqué avec précision, et refuse de s'en occuper avant 10 jours faute de temps. Malgré tous mes efforts pour qu'il s'en occupe prioritairement, en raison de l'immobilisation véhicule passée et d'un long trajet prévu 4 jours plus tard, il me promet que je ne risque strictement rien, le voyant moteur ne s'étant allumé qu'une seule fois.

Je décide peu rassuré de partir et tombe en panne à 500 km de chez moi en ayant failli provoquer un accident grave dont les conséquences auraient pu être dramatiques.

Le concessionnaire local découvre deux pannes : vanne EGR (classique) et surtout une inversion de montage des tuyaux de l'electrovanne du turbo .

J'alerte Opel Allemagne , maison mère, et Opel France General Motors à plusieurs reprises pour demander un geste commercial et faire un contrôle des compétences techniques et professionnelles du concessionnaire responsable contre lequel j'ai bien évidemment dû engager les services d'un avocat. Je n'ai pas envie qu'arrive les mêmes désagréments ni surtout une issue plus dramatique à quelqu'un d'autre en raison de ce concessionnaire incompétent et dangereux.

Aucune prise en considération par Opel France n'a été faite de mes 2 requêtes. Trouvez vous cela normal et professionnel de la part d'Opel France General Motors ? Je dénonce ici le manque caractérisé de prise de responsabilité de la marque Opel dans mon cas et je vous conseille à leur égard la plus grande fermeté si pareils déboires vous arrivaient. La très grande politesse du personnel féminin du service clients d'Opel ne semble être là que pour masquer le manque de compétence du moins, sinon le manque réel de volonté d'assumer ses responsabilités d'Opel France.

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Invité §phi012tq

Dur dur chez Opel... Perso j'ai été en contact avec trois concessionnaires Opel, pour l'entretien de ma corsa A :

 

- le premier, à Lognes (77), voulait toujours me faire changer plein de trucs sur ma voiture, il me prenait pour un con et une vache à lait. (c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de m'interesser un peu à la mécanique tellement c'était flagrant qu'il se foutait de moi)

Mon père a aussi eu des soucis avec eux, il avait acheté une Zafira, et il avait un voyant qui s'allumait. En insistant il avait réussi à les persuader de jeter un coup d'oeil et en arrivant dans l'atelier il a entendu un mécano gueuler "Mais il nous fait chier lui !" (parlant de mon père) à un collègue qui lui parlait de la zafira. Navrant...

 

- le second, à Corbeil (91), m'a carrément envoyé chier quand je l'ai appelé pour une fuite sur ma pompe à eau: "elle est trop vieille votre voiture, faites le vous même, en plus le joint de culasse doit être mort, vous avez roulé trop vite." (sans voir la voiture, trop fort)

 

- le troisième, à Boissise le roi (77), nickel : j'y suis allé 3 fois, chaque fois le boulot est bien fait, pas de vente forcée, bref un vrai garagiste.

 

Je ne sais pas si c'est propre à Opel, mais je n'ai pas eu ce genre de soucis chez Renault. Là je viens d'acheter une Hyundai, j'espère que je tomberai bien :)

 

En tout cas bon courage pour la suite !

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Invité §bac016iJ

Merci. Comme dans toutes les professions, il y a une majorité de gens sérieux et c'est toujours à cause d'une minorité incompétents, voire pire, que la réputation de l'ensemble du métier est salie . ça c'est pour les garagistes. Heureusement il y a la loi et avec beaucoup de patience et ténacité, on peut obtenir gain de cause. En revanche, encore une fois, je dénonce l'attitude lamentable d'Opel France-General Motors dont le service clients s'est moqué de moi et ne montre pas la moindre once d'attitude commerciale correcte. On laisse traîner, on fait semblant de ne pas comprendre, on change d'interlocuteur, on donne des réponses inappropriées ou incomplètes mais toujours juridiquement inattaquables. Tous les moyens sont bons pour décourager. Je tenais à le communiquer au plus grand nombre d'utilisateurs d'Opel. Nous sommes pourtant à l'ère de la recherche de l'excellence, des audits , des qualifications ISO etc... Je signale une faute professionnelle d'un concessionnaire et demande une analyse des responsabilités et un contrôle de compétence et aucune réponse sur ce sujet! Si un autre accident se produit pour les mêmes raisons qui sera responsable? Uniquement le mécanicien ou toute la chaîne ? Pas une fois on m'a dit ou écrit qu'ils feraient un contrôle ou que cela sortait de leurs prérogatives. Pourtant la compétence doit , à mon sens, faire obligatoirement partie des conditions d'obtention d'une concession pour préserver la réputation de la marque. Il semble manifestement que ce n'est pas la politique d'Opel France dans mon cas et que le chiffre d'affaire du concessionnaire prime.

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Salut :jap:

 

J'ai également eu des déboires avec une concession Opel dans la région de Grenoble : sur une Corsa qui avait chauffé en montagne ,voyant rouge allumé ,il m'a été dit apres examen de la voiture qu'elle était fichue ,arbre à came tordu ,joint de culasse Hs, réparation trop chère par rapport à l'age de la voiture etc.... :cry: bref on me proposait une autre Corsa en occase ,pas chère ,super affaire ...etc.

J'ai amené ma Corsa chez un petit garagiste toutes marques ,qui m'a changé une durite et le calorstat + vidange pour 750 fr (à l'époque) avec essai en montagne .Elle avait 75000 kms , elle roule toujours et a 200000kms. :lol::lol: a fait le bonheur de mon fils , qui l'a revendue à un copain.

Bref mon expérience avec Opel s'est arrettée là , aprés un entretien classique hors de prix et une tentative d'arnaque.

 

Bon courage à toi

Cordialement

 

 

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Invité §Cho574gO

bonjour a tous,

 

 

je deterre un peu ce post car moi aussi ca commence tres tres mal avec Opel !

 

J'ai acheté d'occasion une opel corsa D il y'a 1 mois et demi avec 24 000 km 1.3 cdti 75 cv et encore garantie jusqu'en novembre 2009 !

 

Mais voila au jour de son premier lavage avec moi, j'ai remarqué un voyant moteur allumé, celui avec la voiture et la clé dessus+ un bruit de rossignol sous le capot comme une courroie. JE suis rentré chez moi et j'ai tout de suite appelé opel Lognes pour un rdv le lendemain!

 

je vais donc le lendemain chez opel et la ils ont changé la pedale d'accelerateur car apparemment c'est ca qui causait ce voyant moteur allumé et ont soit disant reglé le probleme de bruit aigu sous le capot mais c'etait exactement pareil toujours autant de bruit!

 

1 semaine apres je relave la voiture et rebelotte le voyant de nouveau allumé mais vu que le karcher est a 10 m de chez moi pas l'occasion d'essayer la voiture, donc je rappelle le garage opel Meaux et la ils ont reinitialisés le calculateur ou afficheur.

MAis c'est la que commence reellement mes problemes avec opel, en rentrant chez moi je m'apercois que le pare choc et l'aile est completement rayé sur tout le long, enervée je rappelle le garage Meaux et la ils me disent de repasser. J'y retourne et la le gars sort et me fait comprendre que c'est moi qui ai defoncé ma voiture et surtout pas eux !

Mais dans le doute ils ont pris la reparation a leur frais ce qui me parait bien normal !

 

bref hier je pars de nouveau chercher ma voiture et je demande juste au mecano de me donner un petit papier signé comme quoi si jamais il y'a probleme sur la peinture je puisse revenir ... et la le mecano s'est enflammé et a me traiter comme un chien en me disant que deja que c'etait pas mal qu'ils reprennent la voiture pour les divers problemes de moteur et que c'etait gratuit alors que si je voulais un papier il fallait payer ...

je lui dis alors qu'il me parrait normal que je ne paye pas vu que la voiture est garantie et que la rayure c'etait eux qui l'avaient faites !

J'etais avec une amie qui s'est emporté elle aussi contre ce mecano bien mal elevé et desagreable, et la il lui parle d'une facon meprisante :

 

"vous etes qui vous ? vous etes qui vous ? j'en ai rien a foutre de vous, vous etes pas la proprio alors chut, je vous traite comme je dois vous traiter alors m'emmerdez pas et de toutes facons vous ne comprenez rien !"

 

wahooo le choc j'ai jamais vu ca !

 

et la je repars bien enervée et la voyant moteur allumé et perte de puissance, la voiture n'avance plus !

 

bref tout ca pour dire que pour moi Opel m'a deja donné une image tres tres negative et je ne suis plus prete a acheter chez eux ca c'est sur !!

 

je vous tiens au courant car le probleme de ma voiture du coup n'est pas reglé !

 

merci

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Invité §vas175fg

bonjour

 

je confirme les voitures sont sympas chez opel mais les garages a chier!!

 

-lognes je connais et franchement c'est des glandus pour rester poli

-meaux je connais aussi malheureusement et c'est bien pire encore

-melun j'en parle pas!!

 

enfin ca m'a pas empeché d'acheter une belle gtc chez seat d'occaz et de faire entretenir chez seat!!

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Invité §vas175fg

bonjour a tous,

 

 

je deterre un peu ce post car moi aussi ca commence tres tres mal avec Opel !

 

J'ai acheté d'occasion une opel corsa D il y'a 1 mois et demi avec 24 000 km 1.3 cdti 75 cv et encore garantie jusqu'en novembre 2009 !

 

Mais voila au jour de son premier lavage avec moi, j'ai remarqué un voyant moteur allumé, celui avec la voiture et la clé dessus+ un bruit de rossignol sous le capot comme une courroie. JE suis rentré chez moi et j'ai tout de suite appelé opel Lognes pour un rdv le lendemain!

 

je vais donc le lendemain chez opel et la ils ont changé la pedale d'accelerateur car apparemment c'est ca qui causait ce voyant moteur allumé et ont soit disant reglé le probleme de bruit aigu sous le capot mais c'etait exactement pareil toujours autant de bruit!

 

1 semaine apres je relave la voiture et rebelotte le voyant de nouveau allumé mais vu que le karcher est a 10 m de chez moi pas l'occasion d'essayer la voiture, donc je rappelle le garage opel Meaux et la ils ont reinitialisés le calculateur ou afficheur.

MAis c'est la que commence reellement mes problemes avec opel, en rentrant chez moi je m'apercois que le pare choc et l'aile est completement rayé sur tout le long, enervée je rappelle le garage Meaux et la ils me disent de repasser. J'y retourne et la le gars sort et me fait comprendre que c'est moi qui ai defoncé ma voiture et surtout pas eux !

Mais dans le doute ils ont pris la reparation a leur frais ce qui me parait bien normal !

 

bref hier je pars de nouveau chercher ma voiture et je demande juste au mecano de me donner un petit papier signé comme quoi si jamais il y'a probleme sur la peinture je puisse revenir ... et la le mecano s'est enflammé et a me traiter comme un chien en me disant que deja que c'etait pas mal qu'ils reprennent la voiture pour les divers problemes de moteur et que c'etait gratuit alors que si je voulais un papier il fallait payer ...

je lui dis alors qu'il me parrait normal que je ne paye pas vu que la voiture est garantie et que la rayure c'etait eux qui l'avaient faites !

J'etais avec une amie qui s'est emporté elle aussi contre ce mecano bien mal elevé et desagreable, et la il lui parle d'une facon meprisante :

 

"vous etes qui vous ? vous etes qui vous ? j'en ai rien a foutre de vous, vous etes pas la proprio alors chut, je vous traite comme je dois vous traiter alors m'emmerdez pas et de toutes facons vous ne comprenez rien !"

 

wahooo le choc j'ai jamais vu ca !

 

et la je repars bien enervée et la voyant moteur allumé et perte de puissance, la voiture n'avance plus !

 

bref tout ca pour dire que pour moi Opel m'a deja donné une image tres tres negative et je ne suis plus prete a acheter chez eux ca c'est sur !!

 

je vous tiens au courant car le probleme de ma voiture du coup n'est pas reglé !

 

merci

 

 

ils ont de la chance que tu es l'air d'etre sympas meme si on se connais pas,parce que moi perso il aurait pris ma main dans la gueule direct,et apres on aurait discuter!!

 

vraiment le monde a l'envers t'es client et c'est toi qui est obligé de te justifier de ceci ou cela...

en fait je crois que c'est un peu partout comme ca aujourdhui et pas que dans l'automobile malheureusement

bref j'espère que ton soucis va s'arranger....

 

@@++ :)

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Invité §sta126zi

 

 

Il faut vraiment etre maso pour acheter du OPEL

 

Leur mepris du client, qui n'a d'egal que celui de Peugeot, et encore ! n'est plus a demontrer a en juger par les tres nombreux temoignages lus sur le forum, corroborés par les deboires d'une de mes connaissances....

 

Cout des pieces exhorbitant, SAV nul, etc...ajoutez a cela le fait que le bateau Opel semble prendre l'(eau de toutes parts,beau tableau ma foi

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Invité §Eli088Pb

Bonjour à tous !

 

J'aimerais juste affirmer certains posts par rapport au garage OPEL de Lognes : des ARNAQUEURS et DESAGREABLES en plus !

 

Tout près de chez moi, j'y vais pour un problème avec me corsa : ma clim s'allume dès que je mets le contact. Il parait que seul Opel peut voir ça. Je choisi celui de Lognes parce qu'il est proche de chez moi. Et aussi on me confirme au téléphone que le devis est gratuit. Et m'attend à des réparations anodines..

 

J'ai rdv MERCREDI matin, la dépose. L'après-midi je téléphone et me dis, on a pas le temps de s'en occuper.

JEUDI après-midi : "on a pas trouvé la source du problème. Le technicien spécialisé [de je ne sais quoi] vient demain on vous rapellera".

VENDREDI : RIEN

SAMEDI : RIEN

LUNDI : j'appelle encore : "pas de nouvelle, on vous rappelle", en fin de compte pas de d'appel

MARDI : je rappelle encore ! : "on attend des pièces et on vous rapelle. Je décide d'aller sur place, le garagiste me dit on attend des pièces" - "[oui je sais bien il vient de me le dire au téléphone..] C'est quoi comme pièce, c'est quoi l'origine de la panne ?" - "on connait pas du tout l'origine [c'est possible ça ??], il y a ça et ça à changer" - "ok, et cb ca va me couter ?" - "300€ ou 80€ le devis"

 

Et BAM dans ma face ! Moi qui m'attendais à un misérable montant.. et je découvre par le même occasion un devis payant, je lui affirme que quelqu'un m'a dit au téléphone que le devis était gratuit, et que certains garage le font, il me dit "non impossible aucun garage ne fait un devis gratuit, qui vous a dit ça" demande à son collègue "on t'as demandé ça toi? t'as dis devis gratuit" se retourne vers pas vous voyez personne n'a dit ça IL ME PRENNE POUR UNE IMBECILE ! Et me traite de menteuse indirectement ! C'est une manière de traiter des clients ça !

 

Je veux récupérer ma voiture sans payer le devis, qui était normalement gratuit au téléphone mais plus maintenant.. gratuit au départ, sans quoi je serais allée dans un autre garage ! Il me répète plusieurs fois "vous pouvez récupérer votre voiture telle quelle, elle est derrière encore démontée" ABSURDE je lui répète et lui demande d'arrêter de poser cette question plus qu'absurde ! Je demande un devis, et de faire un geste, j'arrive à gagner même pas 30€.. Lui demande quand je pourrais récupérer ma voiture qui y est depuis déjà 6 jours ! Il me répond très DESAGREABLEMENT "j'en sais rien" - ??? ils ont aucune idée de quand je pourrais la récupérer quel foutage de gueule.. Et je m'en vais, en gros il voulaient me faire les réparations sans m'en parler..

 

Je récupère ma voiture 2 jours après, surement grâce à ma scène quelques jours plus tôt.. Ils veulent me faire payer le prix du devis initiale, la secrétaire dit que c'est pas grand chose comme différence et même pas foutu de calculer par tête la différence de 26€.. L'homme à côté gueule "on a passé plus de 10h dessus ils nous font chier" - je dirais qu'ils sont incompétent s'ils ont passé 10h dessus (2,75h a été facturé) pour trouver un problème, changer 3 pièces, démonter et remonter le tout.. sachant qu'en appelant plusieurs garages après le devis, certains trouvaient tout de suite où chercher la source du problème.. et me disaient en moyenne 3h..

 

Ils m'ont changé 2 sondes, qui ont été changé le mois dernier, disant qu'il n'étaient pas bon.. ?? ARNAQUE ?!

 

Je récupère enfin les clés, m'en vais et découvre sur le siège avant passager des traces de graisse noir !! Merci cher INCOMPÉTENTS qui ne mettent pas de plastique avant de travailler sur une voiture !

 

OPEL LOGNES = INCOMPÉTENT, DÉSAGRÉABLES, ARNAQUEURS, MÉPRISANTS, et bien plus encore !

C'est sur plus jamais cet Opel Lognes ! Je vous le déconseille vivement !

 

PS : Si vous avez un bon garage Opel compétent et accueil chaleureux, sans arnaques à me proposer près de celui là je suis toute ouïe !

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Opel Valmar mais c'est dans le .... 94 :ddr:

 

Sinon c'est vraiment incroyable ces histoires, maintenant moi je conseille à tout le monde d'enregistrer leurs conversations téléphoniques (eh oui !) et bien garder trace écrite de ce qu'on peut dire...

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Invité §lau762OY

Bonjour à tous !

 

J'aimerais juste affirmer certains posts par rapport au garage OPEL de Lognes : des ARNAQUEURS et DESAGREABLES en plus !

 

Tout près de chez moi, j'y vais pour un problème avec me corsa : ma clim s'allume dès que je mets le contact. Il parait que seul Opel peut voir ça. Je choisi celui de Lognes parce qu'il est proche de chez moi. Et aussi on me confirme au téléphone que le devis est gratuit. Et m'attend à des réparations anodines..

 

J'ai rdv MERCREDI matin, la dépose. L'après-midi je téléphone et me dis, on a pas le temps de s'en occuper.

JEUDI après-midi : "on a pas trouvé la source du problème. Le technicien spécialisé [de je ne sais quoi] vient demain on vous rapellera".

VENDREDI : RIEN

SAMEDI : RIEN

LUNDI : j'appelle encore : "pas de nouvelle, on vous rappelle", en fin de compte pas de d'appel

MARDI : je rappelle encore ! : "on attend des pièces et on vous rapelle. Je décide d'aller sur place, le garagiste me dit on attend des pièces" - "[oui je sais bien il vient de me le dire au téléphone..] C'est quoi comme pièce, c'est quoi l'origine de la panne ?" - "on connait pas du tout l'origine [c'est possible ça ??], il y a ça et ça à changer" - "ok, et cb ca va me couter ?" - "300€ ou 80€ le devis"

 

Et BAM dans ma face ! Moi qui m'attendais à un misérable montant.. et je découvre par le même occasion un devis payant, je lui affirme que quelqu'un m'a dit au téléphone que le devis était gratuit, et que certains garage le font, il me dit "non impossible aucun garage ne fait un devis gratuit, qui vous a dit ça" demande à son collègue "on t'as demandé ça toi? t'as dis devis gratuit" se retourne vers pas vous voyez personne n'a dit ça IL ME PRENNE POUR UNE IMBECILE ! Et me traite de menteuse indirectement ! C'est une manière de traiter des clients ça !

 

Je veux récupérer ma voiture sans payer le devis, qui était normalement gratuit au téléphone mais plus maintenant.. gratuit au départ, sans quoi je serais allée dans un autre garage ! Il me répète plusieurs fois "vous pouvez récupérer votre voiture telle quelle, elle est derrière encore démontée" ABSURDE je lui répète et lui demande d'arrêter de poser cette question plus qu'absurde ! Je demande un devis, et de faire un geste, j'arrive à gagner même pas 30€.. Lui demande quand je pourrais récupérer ma voiture qui y est depuis déjà 6 jours ! Il me répond très DESAGREABLEMENT "j'en sais rien" - ??? ils ont aucune idée de quand je pourrais la récupérer quel foutage de gueule.. Et je m'en vais, en gros il voulaient me faire les réparations sans m'en parler..

 

Je récupère ma voiture 2 jours après, surement grâce à ma scène quelques jours plus tôt.. Ils veulent me faire payer le prix du devis initiale, la secrétaire dit que c'est pas grand chose comme différence et même pas foutu de calculer par tête la différence de 26€.. L'homme à côté gueule "on a passé plus de 10h dessus ils nous font chier" - je dirais qu'ils sont incompétent s'ils ont passé 10h dessus (2,75h a été facturé) pour trouver un problème, changer 3 pièces, démonter et remonter le tout.. sachant qu'en appelant plusieurs garages après le devis, certains trouvaient tout de suite où chercher la source du problème.. et me disaient en moyenne 3h..

 

Ils m'ont changé 2 sondes, qui ont été changé le mois dernier, disant qu'il n'étaient pas bon.. ?? ARNAQUE ?!

 

Je récupère enfin les clés, m'en vais et découvre sur le siège avant passager des traces de graisse noir !! Merci cher INCOMPÉTENTS qui ne mettent pas de plastique avant de travailler sur une voiture !

 

OPEL LOGNES = INCOMPÉTENT, DÉSAGRÉABLES, ARNAQUEURS, MÉPRISANTS, et bien plus encore !

C'est sur plus jamais cet Opel Lognes ! Je vous le déconseille vivement !

 

PS : Si vous avez un bon garage Opel compétent et accueil chaleureux, sans arnaques à me proposer près de celui là je suis toute ouïe !

 

 

Effectivement le garage de LOGNES est un grosse merde!!!!!!!!!

J'en ai fait les frais il y a trois ans mais je ne m'attarderais pas la dessus!!!!

Il me semble pourtant que lorsqu'ils prennent une voiture ils doivent te faire une fiche de prise en compte et aucune réparation ne peut être faite sans l'accord du client!!!

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Je suis belge, mais situation identique, j'ai eu une opel et je n'en aurais plus jamais tellement les garages sont mauvais et qu'en + ils se moquent ouvertements des clients en dit long ....

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Invité §pep514Vk

Desole du deterrage mais nous on n'a eu le meme problème mais pas avec opel mais avec fiat on l'a emmene parce que il avait greler et la voiture etait pas foutu mais pas loin deux mois immobilisé sans aucune reponse de leur part seulement en disant on repare , on repare quoi on n'en sait rien ensuite on change voiture mes parent on achete une c3pluriel et une on n'a vendalise sur un parking il nous ont arraché la capote (été 2003) sa faisait 2 mois q'uon l'avait , on l'emmene au garage il nous on ne c'est pas comment faire la voiture et foutu , mes parent panique a bord une voiture qui a 3 mois qui et deja foutu en fain de compte ils ont changé il ont changé la capote mais 3 mois immobilisé donc tout l'été de caniculee sans la voiture de rêve une dé&capotable quand il fait chaud. Maintenant la voiture (c'est une sensodrive) elle indique risque de verglas quand il 30°C C'est pas normal ont l'emmene chez citroen et la il nous disent que ce n'est pas normal mais c'est tout il nous laisse repartir avec sans rien faire du coup on n'a ete obliger d'aller dans un garage toute marque pour faire régler ca qui n'était juste a renitialiser l'ordinateur de bord!!!! Mon père a changer la fiat et a acheter un kia toute option maintenant c'est le gps qui "merde" ca met tout le temps error, et le sav plus que merdique il n'y a pas je croi Donc pour dire que tout les garages sont les mêmes et qu'il sont tous la pour faire du chiffre d'affaire et c'est tout

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

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Invité §sta126zi

 

 

Qui est encore assez maso ou aveugle pour aller chez OPEL ???

 

Apres avoir lu tout ca, et tout ce que j'ai entendu sur la marque depuis de nombreuses années....

 

Alors qu'il y a tant de marques fiables, de concessions et surtout de petits mecanos serieux

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Invité §Elo307fX

Garages opel lognes 77

 

Accueil long et désagréable , différentes personnes de différents services

vous voyent mais ne vous calcul pas

Un chef d atelier pas aimable, mal poli avec un manque de respect, vous parle comme une merde

Incompétent , arnaqueur et ne connaissant rien a la marque

Ce personnage devrait changer de métier et se remettre en question!

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Invité §ale761NG

Je vais détérrer un peu ces messages pour rajouter un avis sur Opel à Meaux :

 

J'étais à la recherche d'un Opel Vivaro 2.0 CDTI 115 CV avec un petit budget. Du haut de mes 24 ans j'avais 10 000 euros environ et je lançais ma société.

 

Je vais à la concession, prêt éventuellement à mettre un peu plus, je rentre :

 

"Bonjour, je cherche un utilitaire, qu'avez-vous à me proposer et à quel tarif en occasion"

Réponse des vendeurs en costumes : "nous n'avons pas d'utilitaires à vous proposer chez nous, nous n'avons rien en stock et même si nous en avions, je ne pense pas que vous puissiez vous en payer un"

J'avais mis une tenu un peu sérieuse (chemise pull, pantalon... histoire d'être un minimum crédible)

 

Je repars, un peu déçu de l'accueil des commerciaux, mais bon ce n'est pas la première fois que je me fais recaller à une tentative d'achat de voitures surtout du haut de mes 24 ans.

 

J'ai été faire un tour à la concession de Gonesse, où j'ai été reçu avec un meilleur accueil et où le vendeur à su m'aiguiller, et où justement, il appelle la concession de Meaux car lui venait de ventre son vivaro au client devant moi (la haine) et bizarrement Meaux en avait 3 en stock et dans mes prix enfin à peine plus cher et à faible kms.

 

Je décide de ne pas acheter mon utilitaire à Meaux, car déçu de l'accueil, je n'avais pas envie de leur donner de l'argent.

 

Je trouve un Vivaro au garage Opel de Cormontreuil, grâce à un amis. La vente s'est passé correctement.

 

Au bout d'un an, je décide de faire un entretien au garage Opel le plus proche (pour respecter les termes de la garantie et d'entretien) en me disant au moins ça sera fait proprement et je saurais où j'en suis.

 

Facture de 254 euros pour une grosse vidange. (un peu cher mais moins que d'autres (ex peugeot). 9 mois plus tard, je me retrouve avec un défaut : manque d'huile.

 

Je m'étonne et regarde sous le véhicule : aucune trace d'huile. je démonte le cache et là, de l'huile sur le cache, une petite fuite.

 

Je retourne à la concession de Meaux en disant de réparer, ils décident de me refacturer un bouchon et une vidange me disant que le bouchon est foiré suite à un mauvais remontage. Le véhicule est garanti et le bouchon foiré par opel Meaux, je repars avec ma facture de 180 euros, une nouvelle vidange et un bouchon (un peu cher on est d'accord).

 

L'autre soir, je rentre chez moi, rebelotte, encore un manque d'huile, je coupe le contact, remet en route et le voyant disparait.

 

Cela fait 2 ans que j'ai mon camion, et la garantie périmé, mon démarreur lache (à 82 000 km). Je décide de m'occuper de ce soucis. je démonte mon cache et je vois toujours ma fuite de bouchon avec un joint totalement tordu et ondulé.... et toujours de l'huile sous le cache... et une huile noire de chez noire...

 

Je décide de démonter mes autres filtres : Air, habitacle qui aurait du être changer il y a un an. Je constate la boite à air dégueulasse, le filtre encrassé et le filtre habitacle, n'en parlons même pas !

Je suspecte que lors des 180 derniers euros dépensé chez eux à part un rajout d'huile de s'être fichu de ma tronche.

 

Du coup, je me retrouve à devoir re vidanger mon moteur, et à réparer ma fuite d'huile ... Sur un véhicule que j'ai acheté a 36 000 km et qui en a aujourd'hui 82 000.

Pour le démarreur, je vais le changer moi même, mais devoir rajouter 100 euros pour refaire une vidange complète (le prix des pièces) plus 147 euros de démarreur chez un revendeur de pièce détaché, ça fait mal...

 

Donc si même pour l'entretien de base, opel Meaux ne sait pas faire un boulot propre, je n'ose même pas leur laisser pour une panne. De plus jusqu'à présent j'ai toujours fait mon entretien pour mes autres véhicules.

 

J'ai eu une 205 Diesel (revendu) , une 206 HDI (revendu), une Ford Fiesta IV 1.3 I (qui remplace la 205), une 207 HDI (remplacé suite à un accident) et une Fiat Bravo 2 (qui remplace la 207) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

J'ai voulu jouer sur la confiance et respecter les préco concessions pour la garantie, je vois au final que j'aurais du faire moi-même ma vidange !

 

 

OPEL à Meaux à déconseiller que ce soit concession, ou SAV

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Invité §jan221VD

avis sur le service consommateurs OPEL : horrible, moins que 0

 

2 problèmes :

 

- boîte easytronic corsa 2001, problème décrit par de très nombreux utilisateurs comme une malfaçon des premières boîtes de vitesse : panne aléatoire qui ne peut être constatée par le concessionnaire mais qui lorsqu'elle survient peut vous mettre en situation de danger.

 

- boîte de vitesse MOKKA 2016, des accoups à vitesse réduite attribués à la qualité de l'essence par le concessionnaire

 

réponse du service clientèle : aller voir votre concessionnaire

 

PLUS JAMAIS OPEL !

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Invité §Tin326if

Litige commercial

 

Je suis propriétaire d’un véhicule Opel Mokka 1.7 CDTI Cosmo pack, boite automatique modèle 2013acheté d’occasion en octobre 2015 dans le réseau de la marque.

 

Depuis fin décembre ce véhicule qui totalise 97000 kms au compteur est immobilisé pour une panne de boite à vitesse, le diagnostic révèle un défaut d’électrovanne de commande de pression (code défaut : P2723) le remplacement du bloc hydraulique est nécessaire, son montant s’élève à 2000€ HT + main d’œuvre + diagnostic.

 

La boite à vitesse qui équipe ce véhicule ne préconise aucune recommandation d’entretien selon Opel.

 

Le bloc hydraulique à été commandé par le garage qui se charge de la réparation auprès d’Opel La Valentine à Marseille le 28/01/2019 avec un acompte de 500€ pour passer commande. La pièce est non disponible sans délai de livraison (peut être semaine 15).

 

Devant le coût de la pièce et le délai de livraison incertain, j’ai adressé un courrier au service Opel relation clientèle pour faire part de mon mécontentement.

Selon la personne en charge du dossier malgré le coût élevé de la pièce et la gène occasionnée (privation de mon unique véhicule pendant plus de 3 mois) aucun geste ne peut être accordé du fait que ni la réparation ni l’entretien n’ont été effectués dans leur réseau. (pour une pièce qui ne préconise aucun entretien)

 

Aucune prise en compte de mes requêtes n’a été faite, je m’interroge sur la considération réservée aux clients la marque !! Réponse non recevable

 

Si cette panne est très rare, il pourrait s’agir de vices cachés donnant lieu à la garantie selon l’article 1641 du code civil.

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