Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[comparatif] Audi Rs5 Vs Bmw M3 e92 ?


lex-is

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Après le topic sur les berlines survoltées, je vous propose ce comparatif entre deux coupés de très haut niveau mêlant sportivité et classe assurée.

Pour ce qui est de la audi rs5, nous n'avons (enfin moi) pas d'informations (si vous en avez :??: ). Je posterai juste des photos et j'éditerai par la suite une fois que les caractéristiques de la bestioles seront là :D

 

  • Audi Rs5 :

 

http://img160.imageshack.us/img160/7889/audirs51grandejd6.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/3374/audirs53grandemv7.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/5961/audirs52grandeqr1.jpg

S0-Future-Audi-RS5-anti-nouvelle-BMW-M3-70474.jpg

 

Logiquement, la RS5 doit porter puissance et sportivité à un niveau encore plus élevé. Seulement, on se demande encore par quel moyen. La future RS5 adoptera-t-elle un V8, celui de la RS4 développant 420 ch, ou un V10, celui de la RS6 (dont on attend bientôt l'exécution en berline, vue avec insistance ces temps-ci sur la Toile), développant pour sa part 580 ch? Voilà l'énigme explicitée. Mais il est possible de la complexifier quelque peu en imaginant des solutions intermédiaires, des variations.

 

 

 

Toujours est-il que le moteur de la RS5 déterminera la cible choisie par Audi pour son futur missile: BMW M3 coupé ou BMW M6.

 

A suivre. En attendant, quelques photos de la future RS5, déguisée pour l'occasion en simple S5 (jetez donc un coup d'œil aux échappements…)

Source ==> ici

 

  • Bmw m3 e92 :

 

S0-Nouvelle-BMW-M3-Coupe-E92-les-perfs-71008.jpg

S0-Nouvelle-BMW-M3-Coupe-E92-les-perfs-71018.jpg

S0-Nouvelle-BMW-M3-Coupe-E92-les-perfs-71028.jpg

 

Si gilles veut bien poster des photos de la sienne :jap:

 

Tout d'abord, la nouvelle BMW M3 Coupé E92 aurait, comme à l'accoutumée, une vitesse maxi bridée à 250 km/h mais il serait possible d'atteindre 295 km/h en jetant aux orties ce garde-fou électronique.

 

De son côté, le 0 à 100 km/h serait effectué en seulement 4.8 secondes contre 5.2 secondes pour la M3 E46 et 4.9 secondes pour la M3 CSL E46 !

 

Enfin, question consommation, la nouvelle BMW M3 Coupé E92 afficherait seulement 12.4l aux 100 km en cycle mixte, soit 8% de moins que l'ancienne, notamment grâce à son système Brake Energy Regeneration.

 

Source ==> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Un article sur la audi Rs5 :

ici

 

Décidément, les rumeurs Audi vont bon train aujourd’hui. C’est au tour de l’hypothétique RS5. Même si je suis persuadé qu’Audi déclinera un RS5, le moteur de l’engin fait l’objet de toutes les spéculations !

 

Il venait à l’évidence que le V8 4.2 FSI de 420cv de la RS4 actuelle ou bien même de la R8 serait une bonne idée… C’était trop simple pour certains qui y verraient bien le V10 de 500cv (enfin 520 maintenant) de la Gallardo.

 

Personnellement je ne trouverais pas ça cohérent avec le reste (si tant est que les infos sur le S4 V6 Bi-Turbo se confirment). Pourquoi pas le V8 Bi-Turbo de l’ancienne RS6 remis au goût du jour avec FSI et tout le tintouin ?

 

Allez quelques photoshops pour faire patienter jusque Genève ou Paris l’année prochaine.

 

http://bellesallemandes.fr/wp-content/uploads/2007/11/audi-rs5-car-mag-thumb.jpg

http://bellesallemandes.fr/wp-content/uploads/2007/11/audi-rs5-car-mag-1-thumb.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

a voté RS5, elle risque de faire très mal a la M3 :oui:

par contre, pour le V10 je sais pas si ça rentrerait correctement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too332YT

Déjà que la A5 a un sacré style alors RS 5 va en faire bavé plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

le Rapport poids puissance est de 4,9 sur la S5 et 3,8 sur la M3

allez, on imagine qu'on met un V8 de 420cv alors le rapport poids puissance tomberai à 4,1 ... (si on estime le poids de l'A5 à 1700 kg ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

Les deux photoshops bleus sont superbes, une préférence pour la RS5 :jap: , malheureusement on ne peut juger que visuellement... on connais peu de chose de cette RS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FII124Uh

a voté M3, rien que d'y penser en blanc...:rs:

Mais pour le moteur de la RS5, le plus probable reste le V8 de la RS4 avec un peu de chance un poil plus de puissance!

Avec 450ch, elle serait parée à mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Rapport poids puissance est de 4,9 sur la S5 et 3,8 sur la M3

allez, on imagine qu'on met un V8 de 420cv alors le rapport poids puissance tomberai à 4,1 ... (si on estime le poids de l'A5 à 1700 kg ;))

 

 

Merci pour ces calculs mathématiques oh combien difficiles :jap:

 

Les deux photoshops bleus sont superbes, une préférence pour la RS5 :jap: , malheuresement on ne peut juger que visuellement... on connais peu de chose de cette RS5

 

 

Oui, dommage que nous ne savons pas beaucoup de choses sur cette Rs5. Cependant, ce topic nous permettra de rassembler des informations :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

 

Merci pour ces calculs mathématiques oh combien difficiles :jap:

 

 

oh, mais de rien ...

comme on dit la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale [:julienlelensois:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh, mais de rien ...

comme on dit la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale [:julienlelensois:7]

 

 

:jap:

 

C'est toujours mieux que ceux qui n'en n'ont pas et qui étalent leur peu de culture avec un français minable :ange:

:cyp:

 

 

Merci pour cette photo :lover: Les leds s'intègrent moins bien que sur une Rs6 mais ça reste super beau :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben... ai voté autre :sol:

 

En fait, malgrès que j'aime beaucoup Audi la A5 me laisse un peu froid... et cela fait quelques années que je ne me retourne plus au passage d'une BM :non: ... alors pour un tarif certainement proche de ces 2 autos, ça sera une Porsche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Bon, ben... ai voté autre :sol:

 

En fait, malgrès que j'aime beaucoup Audi la A5 me laisse un peu froid... et cela fait quelques années que je ne me retourne plus au passage d'une BM :non: ... alors pour un tarif certainement proche de ces 2 autos, ça sera une Porsche... ;)

 

 

bon et si on t'en offre une des 2 tu prends laquelle ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben... ai voté autre :sol:

 

En fait, malgrès que j'aime beaucoup Audi la A5 me laisse un peu froid... et cela fait quelques années que je ne me retourne plus au passage d'une BM :non: ... alors pour un tarif certainement proche de ces 2 autos, ça sera une Porsche... ;)

 

En effet, je pensais à porsche quand j'ai mis autre :D

 

Bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon et si on t'en offre une des 2 tu prends laquelle ? :ddr:

 

La plus chère, que je revend et je m'achète une Porsche :D

Et sinon si je suis obligé de la garder... la RS5... mais vraiment si je suis obilgé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

La plus chère, que je revend et je m'achète une Porsche :D

Et sinon si je suis obligé de la garder... la RS5... mais vraiment si je suis obilgé :ange:

 

 

ça serait vraiment horrible :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote RS5 :o

 

Déjà que la RS4 actuelle, enfin ancienne :ange: tient la nouvelle M3 dans la plupart des comparatifs, la nouvelle va forcement faire mal :bien: Et déjà esthétiquement : La base sur S5 est déjà superbe, alors avec un zeste de sportivité en plus, la M3 va palir d'un coup :p Mais attendons de l'officiel, là c'est du vent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote RS5 :o

 

Déjà que la RS4 actuelle, enfin ancienne :ange: tient la nouvelle M3 dans la plupart des comparatifs, la nouvelle va forcement faire mal :bien: Et déjà esthétiquement : La base sur S5 est déjà superbe, alors avec un zeste de sportivité en plus, la M3 va palir d'un coup :pMais attendons de l'officiel, là c'est du vent :jap:

 

C'est vrai, mais j'ai fait ce topic pour pouvoir regrouper les infos que tout le monde a pu trouver :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus chère, que je revend et je m'achète une Porsche :D

Et sinon si je suis obligé de la garder... la RS5... mais vraiment si je suis obilgé :ange:

 

 

meme chose... moi j'attend de voir la version définitive de le rs5 pour voter, par contre...

on sait jamais???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

M3 pour ma part, juste pour le fait que je ne vote pas pour une voiture dont nous ne connaissons même pas la motorisation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

V8 de la Rs4 ou V10 :)

 

C'est bien ce que je dis on ne sait pas vraiment de quel moteur elle sera équipée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Si j'avais les sous je prendrai la Bmw, elle a de la gueule, l'audi ne me fait pas lever le kiki.... mais bon je rêve un peu là mais ça fait du bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Sous le capot, c'est le bon vieux V8 4.2l des RS4 qui devrait officier mais dans une version légèrement gonflée pour cause de hiérarchie dans la gamme et de concurrence avec la rivale à l'hélice.

 

Ainsi, en lieu et place des 420 ch pour 430 Nm de couple, nous aurions donc quelque chose avoisinant les 430 ch pour 460 Nm de couple d'après mes calculs très 'scientifiques' que voici : la S5 affiche 354 ch pour 440 Nm là où une S4 affiche 344 ch pour 410 Nm... soit un gain de +10 ch et +30 Nm !

 

[...]

 

Pour finir sur la partie technique, la suspension magnétique devrait être optionnelle, mais la transmission Quattro serait de série avec 60% de la puissance transmise aux roues arrière afin de typer l'auto comme une propulsion joueuse. Les freins céramiques pourraient faire leur apparition sur la RS5, mais rien n'a encore été confirmé.

 

Enfin, terminons par le prix, il faudrait compter près de 78 000 euros... commercialisation en fin d'année prochaine normalement.

 

source : ici

 

la RS5 serait plus chère de 4450 € que la M3 mais elle disposera du Quattro et peut-être de freins céramiques :cubitus:

 

ça promet ... :lover:

 

pour mémo la S5 fait le 0 à 100 en 5"2 contre 5"4 pour la M3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le capot, c'est le bon vieux V8 4.2l des RS4 qui devrait officier mais dans une version légèrement gonflée pour cause de hiérarchie dans la gamme et de concurrence avec la rivale à l'hélice.

 

Ainsi, en lieu et place des 420 ch pour 430 Nm de couple, nous aurions donc quelque chose avoisinant les 430 ch pour 460 Nm de couple d'après mes calculs très 'scientifiques' que voici : la S5 affiche 354 ch pour 440 Nm là où une S4 affiche 344 ch pour 410 Nm... soit un gain de +10 ch et +30 Nm !

 

[...]

 

Pour finir sur la partie technique, la suspension magnétique devrait être optionnelle, mais la transmission Quattro serait de série avec 60% de la puissance transmise aux roues arrière afin de typer l'auto comme une propulsion joueuse. Les freins céramiques pourraient faire leur apparition sur la RS5, mais rien n'a encore été confirmé.

 

Enfin, terminons par le prix, il faudrait compter près de 78 000 euros... commercialisation en fin d'année prochaine normalement.

 

source : ici

 

la RS5 serait plus chère de 4450 € que la M3 mais elle disposera du Quattro et peut-être de freins céramiques :cubitus:

 

ça promet ... :lover:

 

pour Mémo la S5 fait le 0 à 100 en 5"2 contre 5"4 pour la M3

 

 

Les chiffres vont plutot de 4.7 à 5 secondes selon les essais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le capot, c'est le bon vieux V8 4.2l des RS4 qui devrait officier mais dans une version légèrement gonflée pour cause de hiérarchie dans la gamme et de concurrence avec la rivale à l'hélice.

 

Ainsi, en lieu et place des 420 ch pour 430 Nm de couple, nous aurions donc quelque chose avoisinant les 430 ch pour 460 Nm de couple d'après mes calculs très 'scientifiques' que voici : la S5 affiche 354 ch pour 440 Nm là où une S4 affiche 344 ch pour 410 Nm... soit un gain de +10 ch et +30 Nm !

 

[...]

 

Pour finir sur la partie technique, la suspension magnétique devrait être optionnelle, mais la transmission Quattro serait de série avec 60% de la puissance transmise aux roues arrière afin de typer l'auto comme une propulsion joueuse. Les freins céramiques pourraient faire leur apparition sur la RS5, mais rien n'a encore été confirmé.

 

Enfin, terminons par le prix, il faudrait compter près de 78 000 euros... commercialisation en fin d'année prochaine normalement.

 

source : ici

 

la RS5 serait plus chère de 4450 € que la M3 mais elle disposera du Quattro et peut-être de freins céramiques :cubitus:

 

ça promet ... :lover:

 

pour mémo la S5 fait le 0 à 100 en 5"2 contre 5"4 pour la M3

 

 

 

Mon info vient du même site mais elle est plus récente, donc que penser :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Les chiffres vont plutot de 4.7 à 5 secondes selon les essais. :jap:

 

 

c'est dans sport auto ;)

apres ça peut changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

A voté rs5 :oui: le rs4 était deja largement a la hauteur de la m3 (la plupart du temps les essayeurs n'arrivaient pas a les départagé :love: ) donc à mon avis la rs5 va faire TRES mal et puis quand on voit la gueule de la s5 :lover: et puis cdette m3 ne me procure pas le même frisson que la e46 :non: il manque un petit truc selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...