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Je cherche une voiture increvable.


Invité §ama516Qk

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Invité §tas647WO
Mais bien sur, 4.5l :D .

Faut compter 6 litres au minimum sur un Clio, voir 6.5 litres sur une R19 !

Sinon c'est très solide en effet, à condition de changer son LDR (de merde de chez renault) tous les 2 ans impérativement !

 

Faut pas rester en première !!!!!! 6L/100km mini !!!!!!!!!!!!! Y'en a qui ont vraiment le pied lourd, à moins que tu fasses beaucoup de ville. Je t'assure que je consomme 4,5L/100km en roulant légalement et en passant les rapports assez tôt sur un trajet 70%route 30%ville. En ville je suis OK, elle est proche de 6L.

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Invité §Mr 618QW

Mais bien sur, 4.5l :D .

Faut compter 6 litres au minimum sur un Clio, voir 6.5 litres sur une R19 !

Sinon c'est très solide en effet, à condition de changer son LDR (de merde de chez renault) tous les 2 ans impérativement !

 

Faut pas rester en première !!!!!! 6L/100km mini !!!!!!!!!!!!! Y'en a qui ont vraiment le pied lourd, à moins que tu fasses beaucoup de ville. Je t'assure que je consomme 4,5L/100km en roulant légalement et en passant les rapports assez tôt sur un trajet 70%route 30%ville. En ville je suis OK, elle est proche de 6L.

 

 

J'ai eu une Clio 1.9D, elle était très bien entretenu, je n'avais pas forcement le pied super lourd. Bilan : elle ne consomme pas 4.5l mais 6l. En ayant le pied très léger, à la limite 5.5l mais pas moins, j'en reste persuadé. C'est pas un petit moteur un 1.9D ! Qu'un 1.5dci, 1.4hdi ou 1.3jtd consomme 4.5l voir 4l, je le conçois tout à fait mais un 1.9D atmosphérique !! Et mon père qui a une 19 1.9D, il n'a pas le pied lourd et il consomme 6.5l.

Comparativement le vieux 1.6D des Super 5 tournait lui à 5l/100km !

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Invité §min556OT

205 diesel trés solide , Citroen cela part en piéces détachées tout de suite

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J'ai eu une Clio 1.9D, elle était très bien entretenu, je n'avais pas forcement le pied super lourd. Bilan : elle ne consomme pas 4.5l mais 6l. En ayant le pied très léger, à la limite 5.5l mais pas moins, j'en reste persuadé. C'est pas un petit moteur un 1.9D ! Qu'un 1.5dci, 1.4hdi ou 1.3jtd consomme 4.5l voir 4l, je le conçois tout à fait mais un 1.9D atmosphérique !! Et mon père qui a une 19 1.9D, il n'a pas le pied lourd et il consomme 6.5l.

Comparativement le vieux 1.6D des Super 5 tournait lui à 5l/100km !

 

 

Par contre sa concurrante 106 1.5d la c'etait un vrai chameau :)

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Par contre sa concurrante 106 1.5d la c'etait un vrai chameau :)

 

ET l'ax 1l4 diesel etait encore plus sobre 4l5 au cent tout le temps pied au plancher ( oui il faut bien suivre la circulation...)

Mais joint de cuilasse très très caprissieux...

 

Sinon pour la clio moi je fait plutot 8l au cent en ville

 

Nationnale a peine 5j au cent

 

En campagne je relance toujours pied au plancher c'est entre 7 et 9l au cent...

 

Autoroute asseyez vous bien plus de 12l au cent et si je passe le 160 je suis au dessus des 15l

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Invité §fre085gq

bonjour

la MITSUBISHI CARISMA diesel est une voiture increvable , bonne sous tous les forums automobiles mais difficilement trouvable car ceux qui la posssède la garde

bon courage

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Invité §nou418ps

une toyota nimporte laquelle !

 

 

Sauf certains D4D....

 

Mais les essences en général, c'est du béton.

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Invité §non632QX

Une mercedes 190 D ? :D c'est intuable ca, par contre ca avance pas.

 

 

 

+1 pas mieux que la 190D en 5 cylindres sans turbo un vrai camion.

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Invité §nan428DF

une 309 !! de 1990, increvable ! on avoisine les 300000 : l'intérieur s'abime (sièges, tableau de bord), mais pas le moteur !! et CT ok !

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Invité §car547QV

Un bon vieux toyota FJ... 800.000km en brousse, sous 50°, à massacrer la mécanique à 80 sur des pistes de sable...

Ca ferait combien en usage normal en france?

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Invité §nou418ps

Un bon vieux toyota FJ... 800.000km en brousse, sous 50°, à massacrer la mécanique à 80 sur des pistes de sable...

Ca ferait combien en usage normal en france?

 

 

 

Moins parceque les autoroutes en viennent plus à bout que la brousse (les vrais 4x4 n'aime pas l'autouroute à fond de train),

et parcque nos mecanos sont loins d'aller aussi loins dans les réparations que les africains.

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Attention quand meme tout les 1.9D et toutes les toyota qui roulent ne sont pas 100% fiable tu peux tomber sur une voiture à probléme meme si elle est réputé fiable.

 

Il est clair que pour une voiture fiable il faut viser les anciens bloc diesel qui claque bien mais qui de part leur conception fait que leur fiabilité général et globalement meilleur que les TDI DCI HDI

 

Aprés comme bien souvent viser les derniers millésime du modéle vérifier le carnet d'entretient et toujours faire un essais de la voiture à froid et si posible faire controler la voiture par un copain mécano...

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Invité §car547QV

 

 

Moins parceque les autoroutes en viennent plus à bout que la brousse (les vrais 4x4 n'aime pas l'autouroute à fond de train),

et parcque nos mecanos sont loins d'aller aussi loins dans les réparations que les africains.

 

 

hummmm

On se doute bien qu'un FJ qui tiens 800.000 dans le désert est à minima préparé... (alors qu'il est un peut prévu pour ça)

Alors s'il fait de l'autoroute (et il est pas vraiment prévu pour ça), il faut bien un peu le préparer, non ?

Style refroidissement d'huile (l'autoroute chauffera pas plus l'eau que le desert quand même, si ?) voir pignonerie (ou mettre de plus grande roues, c'est pas autorisé mais hyper fréquent en 4x4

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Invité §Tur006KO

Salut tous le monde. Pour une voiture increvable pas chère en entretiens et que tu trouve des pièces partout. Je te conseille toutes voiture avec moteur J8S ou J8S Turbo (2.1l D ou 2.1L TurboD). R21, R25, R18, Safrane, Espace 1. Ma R21 GTD a 338 900 km. Celle de mon père avait 552 000 km et le moteur a cassé car il avait la même courroie de distrib depuis 230 000 km !!! :ange: En plus elles sont confortable. Sinon penche toi sur une Alfa Roméo 156 avec un moteur 2.4L JTD ou 1.9L JTD. Boujou !

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Invité §Tur006KO

Ah oui j'oubliai. Elle consome peu 5.2L au 100 pour la mienne. Et si tu as envie ce moteur peu rouler avec de l'huile de friteuse recyclé ou de colza (comme la mienne ;) ), au rouge ou alors au pétrole à Zibro.

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Invité §Den518ps

Salut tous le monde. Pour une voiture increvable pas chère en entretiens et que tu trouve des pièces partout. Je te conseille toutes voiture avec moteur J8S ou J8S Turbo (2.1l D ou 2.1L TurboD). R21, R25, R18, Safrane, Espace 1. Ma R21 GTD a 338 900 km. Celle de mon père avait 552 000 km et le moteur a cassé car il avait la même courroie de distrib depuis 230 000 km !!! :ange: En plus elles sont confortable. Sinon penche toi sur une Alfa Roméo 156 avec un moteur 2.4L JTD ou 1.9L JTD. Boujou !

 

1 an après, il doit avoir trouvé... :W

Ah oui j'oubliai. Elle consome peu 5.2L au 100 pour la mienne. Et si tu as envie ce moteur peu rouler avec de l'huile de friteuse recyclé ou de colza (comme la mienne ;) ), au rouge ou alors au pétrole à Zibro.

 

:roll:

 

Peut-être pas la peine de faire ce genre de publicité publiquement...

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Invité §Tur006KO

Merci j'avais vu la date :) je disais ça pour ceux qui chercherais une voiture en lisant la discution ^^ . Et puis désolé pour la soit disant pub qui ne partais pas de cette intention, c'était pour dire que c'est des solutions qui fonctionnent.

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Invité §hel261qm

bonjour,

pérsonne a parlé de la 309,ax,saxo,106 de 1.5 d et les nouveaux moteurs 2.0 hdi 90 et le 1.5 dci aprés 2003.

je connais rien en mécanique c'est ce que j'ai lu et entendu

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Invité

Toutes les PSA diesel non HDi entre 1983 et 2000 :bah:

 

Pareil.

 

Une bonne vieille 405 (turbo) diesel...

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Invité §mic011qo

Question fiabilité, Toyota en ce moment est au TOP de sa forme (Bon, ok, c'est naze ...)

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Les voitures les plus increvables sont les civic ed et eg : les 1.4Gl et 1.5Lsi sont tellement solides que souvent les voitures sont foutues en casse quand la valeur de remplacement de "grosses" pièces d'usure type amortisseurs deviennent quasi aussi importantes que celles de la voiture :W

 

Sinon les saab 900 et volvo 850 aussi c'est ultra solide :bien:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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Oui enfin la Chroma c'est un peut comme les renault à chiffres,

le moteur tourne encore mais tous le reste part en ruine...

... je sais mes parent on une R18 American comme ca.

 

croma alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

perso, je viens de vendre ma stilo à des possesseurs de croma justement: 500 000 kms sans accrocs, juste une pompe à eau HS, et 1 point de rouille après 20 ans dehors :sol:

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achete une V70 d'occaz, les anciennes des 90°

 

J'ai encore fait la semaine derniere Aix-Paris a 140km/h de moyenne chargée comme une mule (2 pers de 80kg+250kg de chargement) avec celle de mon pote, qui totalise maintenant 402 000km, sans le moindre soucis mecanique.

 

C'est la 6eme Volvo qu'il a (ses parents plutot), et aucune n'est tombé en rade. (et il l'achète uniquement pour l'aspect pratique, car sinon c'est BMW 740d, leon cupra r, et mercedes 320cdi)

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Invité §Iva632II

moi j'ai pas mal galéré et c'est ami qui m'a donné les coord d'une startup qui a lancé un service genre stéphane plaza chasseur d'appart mais pour les bagnoles. tu leur donnes tes critères et ton budget et ils te trouvent ta voiture et te la livre même chez toi . c'est carventura

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